Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
fabh a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Pour certains non connaisseurs, oui, c'est une voiture de "Kéké".
Pour ceux qui savent conduire et passer outre leurs préjugés, c'est une auto aux performances hors normes
Avec une bonne prépa piste et plus de 500 chevaux, à pilote équivalent, y'a pas grand chose devant...


C'était une boutade.
Sur circuit c'est une autre histoire, il n'y a plus de "voiture de kéké", et j'adorerai essayer une bagnole comme la tienne. Comme je l'ai dit dans mon premier message, ça doit être sacrément fun!
Mais si tu savais le nombre de mecs que je vois conduire en ville des voitures "préparées" pour ressembler à la tienne, Lancer Evo, Nissan GTR, etc etc. Des dizaines de milliers de dollars dépensés pour rester coincer dans les embouteillages. Et c'est pour ça que les assurances sont aussi élevées pour ces modèles (en plus du vol).



je sais que c'était une boutade, mais si tu savais le nombre de personnes n'y connaissant rien qui parlent de tuning car la caisse a un aileron (elle est 100% d'origine extérieurement...), de voiture de kéké etc etc...
Le comportement de quelques uns qui effectivement y foutent des néons et autres boules à facette ne doit pas déteindre sur les autres. Un gars qui joue sur une LP n'est pas forcement un bucheron aviné car Zakk Wylde joue sur le même modèle...A l'inverse, si un débutant joue (mal) sur une LP, est-ce que pour autant Jimmy Page ou Zakk Wylde jouent comme des tanches?

Au final, ces fins amateurs connaisseurs, passionnés du monde de l'automobile et incapables de juger les réelles qualités exceptionnels de l'auto, on les ignore ou on les frappe, selon l'humeur


Illustration
(les pressés peuvent ne regarder qu'à partir de 4 min...et ce n'est qu'un modèle d'origine (moteur, freins suspattes etc... à 400 chevaux...)


Raphc
Il y aussi le fait que "Lancer" c'est pratiquement le nom de deux voitures...
ici la Lancer c'est typiquement la voiture de loc, d'auto-école, pas vraiment les monstres vitaminés.
lastaly
Lolo La Torche a écrit :
Illustration
(les pressés peuvent ne regarder qu'à partir de 4 min...et ce n'est qu'un modèle d'origine (moteur, freins suspattes etc... à 400 chevaux...)


lol La FQ-400 de la vidéo c'est pas du tout un modèle d'origine c'est une version préparée mitsubishi UK avec voies élargies, suspension, garde au sol, freins, jantes plus légères et bien sûr moteur boosté de 280 à 403ch
C'est d'la merde !!
Lolo La Torche
Non, pas du tout...

La FQ400 (il y a d'autres modèles FQ de puissances inférieures) est juste "débridée" à 400 chevaux avec "2 ou 3" pièces HKS, et surtout une gestion. Rien qu'on appelle une prépa. Tout juste un stage 1 d'Evo IX. (stage 2 d'Evo VIII car il faut changer AAC et turbo)

Les jantes d'Evo IX stock (modèle français, donc BBS de la MR en 17) sont encore plus légères que celle de la FQ.
Les voies sont identiques, la garde au sol aussi, les trains idem, la transmission aussi, les freins aussi (bien que certaines soient équipées en Alcon siglé mitsu), les suspattes sont stock (l'Evo IX MR française est équipée d'origine par des Bilstein et non des Kayaba)
M.Twirly
on s'en fout, ma mégane est parfaite.
Lolo La Torche
M.Twirly a écrit :
on s'en fout, ma mégane est parfaite.


Tout à fait Twirly, je comprends ton point de vue, c'est important d'avoir des gens qui ne sont pas regardants sur la qualité, ça fait vivre l'industrie française
M.Twirly
oui c'est comme sauver l'industrie japonaise en achetant des ibaniaises

(un peu de joute sur backstage bordel ! on s'emmerde ferme et on commence à parler de jackytunning merde !)
Lolo La Torche
J'ai encore plus d'Ibanez chez moi (sans compter l'ESP Japan...) que de Caisses Japonaises!

Mais, j'ai le culte de l'efficacité et du rapport qualité/perfs/prix, on ne se refait pas...

Par contre, surtout si tu as des connaissances poussées en mécanique et électricité auto, je comprends qu'une Megane puisse avoir du charme pour toi. Et puis ça occupe les longues soirées de chercher les pannes
Ce côté, je pars mais je ne sais pas quand j'arrive...c'est si...romantique

Et puis, un tel monument de l'histoire automobile, je comprends qu'on veuille y rendre un hommage masochiste...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai failli acheter une Lancer Evo, mais le côté... comment dire... voyant et le confort "sportif" m'ont fait préférer une Mazda6 MPS. Avec une petite reprog de base, ça le fait.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lolo La Torche
Voyant, c'est clair, y'a plus discret...Et la masse des grands connaisseurs de l'automobile l'associe à une image qui oscille entre "tuning" et "assassin de la route que pourquoi c'est pas un diesel que au dessus de 130 ça sert à rien et t'es fou ça doit consommer, moi sur mon picasso j'ai un régulateur de vitesse et une boite à gants réfrigérée et pas toi!"

Le confort, sur une IX (les Bilstein ont un tarage rallye, donc route), ça reste franchement très acceptable.
Après, c'est une auto TRES exclusive, préparée, le coût au KM est astronomique mais en termes de perfs, même su une M6MPS reprog est une bonne auto qui marche bien, ça boxe pas dans la même catégorie, surtout sur un circuit ou dans une spéciale. c'ets la difference entre une routiere à vocation sport et une pure sportive
(je ne dénigre pas du tout les qualités réelles de la 6MPS, ce sont juste des autos qui ne sont pas faites pour la même chose, et, donc le même acheteur/utilisateur)
M.Twirly
Lolo La Torche a écrit :
J'ai encore plus d'Ibanez chez moi (sans compter l'ESP Japan...) que de Caisses Japonaises!

Mais, j'ai le culte de l'efficacité et du rapport qualité/perfs/prix, on ne se refait pas...

Par contre, surtout si tu as des connaissances poussées en mécanique et électricité auto, je comprends qu'une Megane puisse avoir du charme pour toi. Et puis ça occupe les longues soirées de chercher les pannes
Ce côté, je pars mais je ne sais pas quand j'arrive...c'est si...romantique

Et puis, un tel monument de l'histoire automobile, je comprends qu'on veuille y rendre un hommage masochiste...


bof, en 65000 bornes aucune merde rien, une conso à 5L, une batt' et un ampli rentrent dedans, elle résiste à une tournée... bref elle fait ce qu'on attend d'une voiture, c'est pas un animal de compagnie.
Lolo La Torche
Samu15 a écrit :
Dites, les reprog, ça oblige à un passage aux mines non (pour une utilisation sur route ouverte j'entends) ?


A partir du moment où tu modifies quoi que ce soit, l'auto n'est plus homologuée sur la route.

je pense qu'il s'agit d'une réception à titre isolé à la DRIRE, autant dire que c'est, dans les faits, impossible à obtenir...

Maintenant, dans la vraie vie, même les constructeurs n'arrivent pas à voir si un véhicule a été reprogrammé la plupart du temps, alors...

M.Twirly a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
J'ai encore plus d'Ibanez chez moi (sans compter l'ESP Japan...) que de Caisses Japonaises!

Mais, j'ai le culte de l'efficacité et du rapport qualité/perfs/prix, on ne se refait pas...

Par contre, surtout si tu as des connaissances poussées en mécanique et électricité auto, je comprends qu'une Megane puisse avoir du charme pour toi. Et puis ça occupe les longues soirées de chercher les pannes
Ce côté, je pars mais je ne sais pas quand j'arrive...c'est si...romantique

Et puis, un tel monument de l'histoire automobile, je comprends qu'on veuille y rendre un hommage masochiste...


bof, en 65000 bornes aucune merde rien, une conso à 5L, une batt' et un ampli rentrent dedans, elle résiste à une tournée... bref elle fait ce qu'on attend d'une voiture, c'est pas un animal de compagnie.


Elle fait ce que TU attends d'une voiture. La même chose que le commun des usagers qu'on croise dans les bouchons...
Il est évident que Steve Vai et le moniteur de colonies de vacances qui s'accompagne avec la première folk qui passe vont attendre des choses différentes d'une guitare... (je ne m'identifie pas à Steve Vai, j'ai choisi des extrêmes lol)
Raphc
Marrant le comparaison avec Vai. La Lancer Evo me fait penser à ses grattes, surement très efficaces mais pas bandant pour un sou, du pur outil quoi.
J'ai rien contre hein, ma bagnole je l'ai acheté comme ca aussi.
Lolo La Torche
Comme disais Brassens, dont je doute qu'il eut beaucoup apprécié une JEM s'il avaiet eu l'occasion d'en jouer:

" la bandaison Papa, ça n'se commande pas"

En ce moment sur backstage...