Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
denis a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, ca existe même depuis 80 ans (Willys et Ford GPW).


Qui aurait parié il y a 60 ans que la Jeep et la Fiat 500 partageraient un jour la même plateforme ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redstein
Masha a écrit :
cliclac a écrit :
ils les vendent celles la ou on les gagnent dans les fêtes foraines


Cette Micra est sublime


On est d'accord
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
cliclac a écrit :
ils les vendent celles la ou on les gagnent dans les fêtes foraines


Cette Micra est sublime


On est d'accord
Et sans V8, elle pollue beaucoup moins...
PEACE & LOVE
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
denis a écrit :
C'est quand même pas très beau... Franchement, un logo Peugeot sur le capot et ça passerait nickel.
faut pas exagérer quand même
Beau ou pas c’est subjectif, on est d’accord mais c’est aux antipodes des designs à la françaaaaîîîîse : c’est tout en longueur avec un capot interminable, super large, et avec des gros pneus taille haute et un intérieur minimaliste. Dans le design y’a rien de moins français que ça!
De plus les suspensions sont super souples (le « boing boing » après chaque arrêt un peu appuyé est génial )
Je viens de la rendre et elle me manque déjà. Je crois que j’ai eu un coup de cœur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
cliclac
Le peu que j'ai conduit comme américaine était des "petites" et un gros 4x4 Chevrolet, mon souvenir c'est la consommation et le manque de finition.
Je me souvient d'une Pontiac toute neuve et plutôt merdique, j'ai voulu voir le moteur, il y avait a l'avant plus de 30cm de vide juste pour qu'elle paraisse plus grande
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Aha ça m'étonne pas
Je n'y ai pas passé beaucoup de temps mais il m'a semblé que culturellement le rapport à la bagnole est pas du tout le même. Déjà le SP est à 0,8€/l, ça joue! Et puis les infrastructures sont pas foutues pareil : les autoroutes sont à 2 x 4 ou 5 voies, les places de parking super larges... c'est un autre monde, la place ne semble pas être un problème.
Et là ou j'étais (dans le Wisconsin) c'est des 4x4 et autres pickups partout, ils tractent beaucoup, parfois des attelages assez improbables


Je sais que sur ce forum certains users ont vécu plusieurs années aux US, ils en parleraient certainement bien mieux que moi.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
C'est clair que la culture automobile n'est pas la même qu'en Europe, ça va plus à "l'essentiel" qu'une Européenne suréquipée.

Et comme tu l'as souligné ils roulent beaucoup au SP là-bas pas comme nous avec nos chaudière à fioul
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
Une différence notable à propos des routes : ici, toutes sont pavées/bitumées alors qu'aux USA c'est 75%, au Canada 40% et au Mexique 21%. Les besoins ne sont pas les mêmes.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
AethelBridd a écrit :
Une différence notable à propos des routes : ici, toutes sont pavées/bitumées alors qu'aux USA c'est 75%, au Canada 40% et au Mexique 21%. Les besoins ne sont pas les mêmes.


Euuh, quand on voit la tronche de certaines routes par chez moi ... Et si c'est pareil ailleurs, on doit bien flirter avec les USA
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
AethelBridd a écrit :
Une différence notable à propos des routes : ici, toutes sont pavées/bitumées alors qu'aux USA c'est 75%, au Canada 40% et au Mexique 21%. Les besoins ne sont pas les mêmes.


Euuh, quand on voit la tronche de certaines routes par chez moi ... Et si c'est pareil ailleurs, on doit bien flirter avec les USA

c'est pareil ici, à pas mal d'endroits ça devient catastrophique...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kandide
Où va l'argent ?
Partout les routes se dégradent...
Oui c'était mieux avant !
PEACE & LOVE
Slash-36
Kandide a écrit :

Oui c'était mieux avant !


Toi aussi quand t'était jeune t'était moins usé
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
et c'est reparti, vous étiez ou il y a 40 ans pour dire ça ?
lo-fi reup
AethelBridd a écrit :
Une différence notable à propos des routes : ici, toutes sont pavées/bitumées alors qu'aux USA c'est 75%, au Canada 40% et au Mexique 21%. Les besoins ne sont pas les mêmes.


quoi?

c'est des billards des routes la bas
cliclac
lo-fi reup a écrit :
AethelBridd a écrit :
Une différence notable à propos des routes : ici, toutes sont pavées/bitumées alors qu'aux USA c'est 75%, au Canada 40% et au Mexique 21%. Les besoins ne sont pas les mêmes.


quoi?

c'est des billards des routes la bas

ça dépend ou, New York c'est pire que Paris et les coins paumés il n'y a pas de bitume effectivement

En ce moment sur backstage...