Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Redstein a écrit :

Tu crois qu'il y a une réserve d'âmes qui font la queue devant la sortie de secours du Néant dans l'espoir de s'incarner sur notre merveilleuse planète ?


Quelle belle envolée lyrique - t'as regardé Soul de Pixar ?
y'a que la sortie de secours que je n'aurais pas mis, une vraie grande porte lumineuse plutôt

Y'a rien de Spirituel pour moi, nous sommes tous juste un sacré coup de chance d'être là, surtout en ce moment après tant de Siècles de Guerres.

Entre Rien et la Vie, j'ai choisi d'avoir 2 enfants

Reach out and touch faith
Your own personal Jesus
Someone to hear your prayers
Someone who cares
Someone who's there...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #976
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 21, 00:03

Swingui
J’ai écouté jusqu’a ce qu’elle dise que comme elle est venue au monde sans enfant, elle ne voit pas pourquoi elle devrait en avoir car l’etat de base est de ne pas avoir d’enfant.

Sur ce joli sophisme, elle m’a fait penser à Alain Soral. D’ailleurs en dehors du recours à une réthorique fallacieuse elle partage avec ce type cette tendance à ergoter dans l’espace en parlant légèrement du nez... Du coup je n’ai pas tenu plus de 1’18....
Slider
Tout pareil que Swingui (et pareil que tout le monde ici, en general) : un ramassis d'elucubrations qui rendent les 11 minutes de la video particulierement penibles. J'ai tout regarde, mais mon cerveau a du eteindre mes oreilles a plusieurs reprises pour preserver ma sante mentale.
Elle a fait une autre video en reponse a celle-ci, car elle a eu un succes "retentissant".


Les youtubeuses de 25 ans qui jouent les philosophes, ca me fait un peu marrer (bon, c'est un male blanc hetero de 40 ans qui le dit, donc forcement... ) Toutefois je lui accorde un point : Il est vrai que les femmes qui ne veulent pas d'enfant sont souvent regardees comme des betes de foire et j'imagine a quel point c'est insupportable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
1,55 enfants par couple en Europe. Ce n’est pas là qu’il faut chercher la surpopulation


Attend donc le grand remplacement
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
Les sortir du Néant, la Vie vaut d'être vécue, même si ce n'est pas facile pour tout le monde.


Tu crois qu'il y a une réserve d'âmes qui font la queue devant la sortie de secours du Néant dans l'espoir de s'incarner sur notre merveilleuse planète ?


C’est une épreuve difficile, mais on peut gagner des points de bonus, si on se comporte de la façon exigée par le grand manitou.
Adam Bopel
Slider a écrit :
... Toutefois je lui accorde un point : Il est vrai que les femmes qui ne veulent pas d'enfant sont souvent regardees comme des betes de foire et j'imagine a quel point c'est insupportable.

Pas forcément.
Je ne vais pas raconter ma vie, mais nous n'avons pas eu d'enfants naturellement, et ce que nous percevions dans les commentaires et remarques de nos amis "normaux" était davantage une forme d'envie, voire de jalousie envers notre mode de vie où nous n'avions guère de contraintes.
Et puis les chose se sont gâtées quand nous avons adopté deux petits "narco-trafiquants" ...
Slider
Je comprends tout-a-fait, mais peut-etre qu'il y a une difference de perception entre les femmes qui ne veulent pas d'enfant et les couples qui ne peuvent pas en avoir?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Adam Bopel
Pas faux ... Au moins échappent-elles au discours bien-pensant et dégoulinant de commisération auquel nous avons eu droit, du style "Oh les pauvres, ils ne peuvent pas avoir d'enfants"
manulonch
Adam Bopel a écrit :
notre mode de vie où nous n'avions guère de contraintes.


Ce matin je disais justement à ma femme (on est pas mariés mais bon, au bout de 20ans...) " Que les gens sans enfants sont insouciants "
oldamp
Bah t'es coincé pareil quand t'as un chien ou des poissons rouges ! Faut trouver quelqu'un pour s'en occuper pendant tes "moments d'insouciance" !
Mr Park
Slider a écrit :
Je comprends tout-a-fait, mais peut-etre qu'il y a une difference de perception entre les femmes qui ne veulent pas d'enfant et les couples qui ne peuvent pas en avoir?


Oui, il y a quelque chose de cet ordre. J'arrive à un âge (36 ans) où mes copines et ma compagne ressentent une grosse pression à ce niveau: "alors, toujours pas?", "pourquoi tu veux pas?",... Le pire étant les trucs du genre "tu as eu une enfance malheureuse, ce n'est pas pour ça que ce sera pareil pour ton enfant" (sans rien savoir de l'enfance en question).

Pour nous hommes c'est moins mal vu: "indépendant", "vieux beau",... Pour une femme ce n'est pas pareil.
oldamp
Au mieux, si tu veux faire des enfants, vaut mieux le faire assez tôt, 25-30 ans max. Comme ça, ils auront 25 ans et seront indépendants quad toi tu en auras à peine 50 et tu pourra recommencer une deuxième vie insouciante ! Si à 60 ans t'es encore coincé par des gamins à la maison, c'est galère....
Adam Bopel
oldamp a écrit :
Au mieux, si tu veux faire des enfants, vaut mieux le faire assez tôt, 25-30 ans max. Comme ça, ils auront 25 ans et seront indépendants quad toi tu en auras à peine 50 et tu pourra recommencer une deuxième vie insouciante ! Si à 60 ans t'es encore coincé par des gamins à la maison, c'est galère....

Pas si simple ... Heureusement !
Entre les jeunes qui s'émancipent très vite et les "Tanguy" que les parents se coltinent jusqu'à ce que ces derniers aient 30 ans, tous les cas de figure existent.
Dans notre cas, la petite sera majeure dans 7 ans et nous serons encores en activité (mais vieux ) et son petit frère aura 15 ans
Je me console en disant que nous faisons plus jeunes que notre âge (on se rassure comme on peut) et que dans quelques années nous ne serons pas encore des croulants.
Kandide
Adam Bopel a écrit :

Je me console en disant que nous faisons plus jeunes que notre âge (on se rassure comme on peut)

Moi aussi, je me dis ça !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Slider a écrit :
Je comprends tout-a-fait, mais peut-etre qu'il y a une difference de perception entre les femmes qui ne veulent pas d'enfant et les couples qui ne peuvent pas en avoir?


Oui, il y a quelque chose de cet ordre. J'arrive à un âge (36 ans) où mes copines et ma compagne ressentent une grosse pression à ce niveau: "alors, toujours pas?", "pourquoi tu veux pas?",... Le pire étant les trucs du genre "tu as eu une enfance malheureuse, ce n'est pas pour ça que ce sera pareil pour ton enfant" (sans rien savoir de l'enfance en question).

Pour nous hommes c'est moins mal vu: "indépendant", "vieux beau",... Pour une femme ce n'est pas pareil.


C’est à dire que...pas besoin d’être aussi négatif.

C’est pas grave, en avoir ou pas. Mais si oui, c’est un âge où il ne faut plus trop attendre. Pour les raisons évoquées dans les autres posts.

3 de débrouillés, j’espère être en mesure de payer les études de la p’tite dernière.

En ce moment sur backstage...