Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
fylyp a écrit :
...J'avoue etre passé sur ce topic par hasard...

Mais j'ai visiblement ete guidé par qq energie cosmique, et ca me fait du bien je crois

Lire que bcp d'entre nous sont dans des situations similaires, ca me rassure...

Moi qui ai vraiment bcp de mal avec les coleres et disputes (pas tjrs justifiées) entre notre fils de 7 ans et madame.

J'ai tjrs bcp de mal a comprendre les emotions excessives de toutes facons, et surtout, qu'avec moi, le petit - qui a son caractere bien affirmé - est en regle generale beaucoup plus discipliné...

Le fait d'etre qqun de tjrs tres calme, tres ponderé, ça a ses revers j'en ai conscience...

Enfant, j'ai jamais eu besoin qu'on m'impose une discipline a aucun niveau...
J'etais du genre ''enfant modele'', on me dit et j'obeis...pourquoi faire autrement? c'est maman, elle a raison....

Du coup j'ai aussi du mal a integrer que parfois notre fils n'obeisse pas spontanément, et qu'il faille monter dans les tours et punir parfois....

Ex typique ce weekend, j'ai, comme d'habitude refusé de m'enerver pour qu'il m'obeisse...
Je l'ai juste puni...

Madame est rentrée, elle a hurlé, il s'est executé...

A chq fois je suis choqué par cette violence, j'ai l'impression que c'est moi qui me fait gueuler dessus...Le petit est surement moins traumatisé que moi d'ailleurs...

Et en bonus, elle a fait la gueule parce q justement je veux pas m'enerver...

Les fois ou je me fais vraiment violence et ou j'impose qqch, pas forcement en ayant besoin de crier, c'est la premiere a vouloir amoindrir le truc et a lever la sanction...

C'est dur l'inconstance...ou alors c'est moi qui suis le probleme avec mon caractere et humeur lineaires...


En te relisant, je me revois il y a quelques annees
Le probleme etait entre mon epouse et moi, un jour on a pris conscience qu'on n'avait pas du tout la meme approche de l'education, sur la forme en particulier. Et ca s'en ressentait sur notre fille qui devenait vite invivable.
Il a fallu qu'on mette tout sur la table et qu'on accorde nos violons, afin d'etre coherent sur le modele educatif et surtout sur notre attitude devant les enfants. Ainsi, meme si madame prend une decision (une punition, ou une interdiction em aprticulier) avec laquelle je ne suis pas forcement d'accord, je la soutiens quand meme et je l'exprime clairement aux enfants. Elle fait la meme chose de son cote, et c'est apres, quand les gamins sont couches, qu'on en rediscute et qu'on se met d'accord. Ca a change enormement de choses, et aujourd'hui, meme en etant absent tres souvent pour le taf, les enfants sont adorables car ils sentient qu'ils sont cadres. Du coup, quand les enfants sont cools, le couple va bien...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BluesBarbu
Dés le départ avec mon épouse on a adopté la règle suivante : "on ne contredit jamais l'autre devant les enfants"
Du coup quand il y a une décision, ils ne discutent pas des heures.

Par contre elle souffre un peu d'être moins écoutée que moi.
fylyp
Slider a écrit :
fylyp a écrit :
...J'avoue etre passé sur ce topic par hasard...

Mais j'ai visiblement ete guidé par qq energie cosmique, et ca me fait du bien je crois

Lire que bcp d'entre nous sont dans des situations similaires, ca me rassure...

Moi qui ai vraiment bcp de mal avec les coleres et disputes (pas tjrs justifiées) entre notre fils de 7 ans et madame.

J'ai tjrs bcp de mal a comprendre les emotions excessives de toutes facons, et surtout, qu'avec moi, le petit - qui a son caractere bien affirmé - est en regle generale beaucoup plus discipliné...

Le fait d'etre qqun de tjrs tres calme, tres ponderé, ça a ses revers j'en ai conscience...

Enfant, j'ai jamais eu besoin qu'on m'impose une discipline a aucun niveau...
J'etais du genre ''enfant modele'', on me dit et j'obeis...pourquoi faire autrement? c'est maman, elle a raison....

Du coup j'ai aussi du mal a integrer que parfois notre fils n'obeisse pas spontanément, et qu'il faille monter dans les tours et punir parfois....

Ex typique ce weekend, j'ai, comme d'habitude refusé de m'enerver pour qu'il m'obeisse...
Je l'ai juste puni...

Madame est rentrée, elle a hurlé, il s'est executé...

A chq fois je suis choqué par cette violence, j'ai l'impression que c'est moi qui me fait gueuler dessus...Le petit est surement moins traumatisé que moi d'ailleurs...

Et en bonus, elle a fait la gueule parce q justement je veux pas m'enerver...

Les fois ou je me fais vraiment violence et ou j'impose qqch, pas forcement en ayant besoin de crier, c'est la premiere a vouloir amoindrir le truc et a lever la sanction...

C'est dur l'inconstance...ou alors c'est moi qui suis le probleme avec mon caractere et humeur lineaires...


En te relisant, je me revois il y a quelques annees
Le probleme etait entre mon epouse et moi, un jour on a pris conscience qu'on n'avait pas du tout la meme approche de l'education, sur la forme en particulier. Et ca s'en ressentait sur notre fille qui devenait vite invivable.
Il a fallu qu'on mette tout sur la table et qu'on accorde nos violons, afin d'etre coherent sur le modele educatif et surtout sur notre attitude devant les enfants. Ainsi, meme si madame prend une decision (une punition, ou une interdiction em aprticulier) avec laquelle je ne suis pas forcement d'accord, je la soutiens quand meme et je l'exprime clairement aux enfants. Elle fait la meme chose de son cote, et c'est apres, quand les gamins sont couches, qu'on en rediscute et qu'on se met d'accord. Ca a change enormement de choses, et aujourd'hui, meme en etant absent tres souvent pour le taf, les enfants sont adorables car ils sentient qu'ils sont cadres. Du coup, quand les enfants sont cools, le couple va bien...


En fait, les ''oppositions'' et ''divergences'' sont jamais affichées devant lui, ca, c'est entendu, et comme vous, on en avait discuté au prealable
C'est mieux d'ailleurs

C'est juste que, je sais pas comment l'exprimer mais j'ai tjrs l'impression d'etre celui qui fait pas bien, alors qu'a mes yeux les reactions mesurées, dures parfois mais justes c'est plus pertinent

A l'inverse de moi, j'ai souvent l'impression qu'elle culpabilise d'une punition par ex...
Alors que le fait de crier etc...Ca la gene pas, et a mes yeux, c'est plus traumatisant qu'une bete punition...

Apres je fais certainement un transfert de mes emotions sur celles de mon fils...L'est surement plus costaud emotionnellement que moi...lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
bobofran
BluesBarbu a écrit :


Par contre elle souffre un peu d'être moins écoutée que moi.


Nous c'est encore pire, quand la petite est méchante avec sa mère, c'est auprès de moi qu'elle vient s'excuser après ...

Bon, aujourd'hui je suis pour faire des enfants, ma fille a été adorableces derniers temps.

Après c'est une mini-femme alors c'est pas toujours constant {mode macho off} : )

Ma femme redoute un prochain confinement stricte, sa boite qui freine grave sur le télétravail et la petite à domincile, même en se partageant sa garde, je sens que çà va être dur pour elle ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
Je connais très bien un enfant surdoué, hyperactif et hypermnésique qui a usé ses parents

Celui qui a fini en acheteur compulsif de gingembre en poudre (qui le pense meilleur que le gingembre frais râpé)?


Mais non, celui qui n'aime pas la choucroute
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Brigido
lamakinacovid a écrit :
Berk!!! Hors de question de faire un chiard.. Trop chiant perte de temps... Et surtout grosse culpabilité de rajouter un humain de merde dans ce monde de merde!!!




Simple et efficace.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Kandide
Slider a écrit :


En te relisant, je me revois il y a quelques annees
Le probleme etait entre mon epouse et moi, un jour on a pris conscience qu'on n'avait pas du tout la meme approche de l'education, sur la forme en particulier. Et ca s'en ressentait sur notre fille qui devenait vite invivable.
Il a fallu qu'on mette tout sur la table et qu'on accorde nos violons, afin d'etre coherent sur le modele educatif et surtout sur notre attitude devant les enfants. Ainsi, meme si madame prend une decision (une punition, ou une interdiction em aprticulier) avec laquelle je ne suis pas forcement d'accord, je la soutiens quand meme et je l'exprime clairement aux enfants. Elle fait la meme chose de son cote, et c'est apres, quand les gamins sont couches, qu'on en rediscute et qu'on se met d'accord. Ca a change enormement de choses, et aujourd'hui, meme en etant absent tres souvent pour le taf, les enfants sont adorables car ils sentient qu'ils sont cadres. Du coup, quand les enfants sont cools, le couple va bien...
lamakinacovid
Brigido a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Berk!!! Hors de question de faire un chiard.. Trop chiant perte de temps... Et surtout grosse culpabilité de rajouter un humain de merde dans ce monde de merde!!!




Simple et efficace.

Bah vieille recette de punk.. Simple ET efficace...
Mais la seconde partie du post est importante aussi!!!
Alors certes c'est la vie et le hasard qui m'ont mis dans cette situation..
Mais avec mon education littéraire et mon gout d'enfant pour les romans de chevalerie.. Croiser une veuve et une orpheline après des très longues années de perigrinations don quichotesque/chevalier errant et les aménager dans un vrai chateau... Ma reine veuve et ma princesse orpheline... Et ça littéralement, ça vaut toutes les procréations du monde...Enfin bon je passais par la par hasard et ça m'a intrigué vos questionnement de jeunes Papa...
Sur ce je vais continuer à faire mon vieux keupon sur d'autres forums du coin
Cacahouete
lamakinacovid a écrit :
Brigido a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Berk!!! Hors de question de faire un chiard.. Trop chiant perte de temps... Et surtout grosse culpabilité de rajouter un humain de merde dans ce monde de merde!!!




Simple et efficace.

Bah vieille recette de punk.. Simple ET efficace...
Mais la seconde partie du post est importante aussi!!!
Alors certes c'est la vie et le hasard qui m'ont mis dans cette situation..
Mais avec mon education littéraire et mon gout d'enfant pour les romans de chevalerie.. Croiser une veuve et une orpheline après des très longues années de perigrinations don quichotesque/chevalier errant et les aménager dans un vrai chateau... Ma reine veuve et ma princesse orpheline... Et ça littéralement, ça vaut toutes les procréations du monde...Enfin bon je passais par la par hasard et ça m'a intrigué vos questionnement de jeunes Papa...
Sur ce je vais continuer à faire mon vieux keupon sur d'autres forums du coin




https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lamakinacovid
Bon, la p'tite Lois de mes voisins elle est trop choute!!!
10 mois et quelques.. en plus elle arrète pas de me faire des sourires... Mais bon du coup ce serait ma progéniture je serais encore ++++++++ pété d'angoisse par rapport au chouette programme qu'on nous annonce dans les temps qui viennent!
Donc Non ne faites pas d'enfants! Adoptez ceux qui sont déja la ! Ils n'ont rien choisi (quoique, selon certaines théories si en fait!, mais par conséquent il est hors de question pour moi de me laisser manipuler par une entité qui n'est meme pas née!! Selon la théorie sus-citée bien sur!!)
Kandide
Sinon, bientôt on pourra adopter un bot !

&ab_channel=60Minutes
ManchesterFuzz
Je suis admiratif des gens qui font des grosses. Vraiment. Il n'y a aucun sarcasme ou second degré. J'en suis incapable. Je n'ai pas l'altruisme nécessaire. Je ne pourrai jamais arrivé à me mettre de côté pour pouvoir faire des mes gosses de meilleurs êtres que moi. Faut dire, j'ai tellement peur qu'ils ne me ressemblent pas que j'ai peur de reproduire le schéma toxique de mon paternel qui a tout fait pour ne pas accepter ma différence...

En ce moment sur backstage...