Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
amis suiveurs du PSG... vos avis sur Mbappé? Partira, partira pas?

Ca serait dommage car sur le papier le PSG a donné les garanties qu'il demandait et monter une équipe pouvant obtenir des titres... Après on est ok empiler des joueurs suffit pas mais bon, là c'est alléchant à priori...

Partirait il car il a toujours voulu le Real (qui, à mes yeux, a moins de garanti d'avoir des titres, même nationaux).. ou son melon fait qu'être numéro 3 ou 2 exæquo ne lui convient pas? Car , même avec un Messi vieillissant, il restera toujours dans l'ombre.. Mais joueur avec une légende de son sport me parait pourtant u truc motivant à priori

Néanmoins, Mbappé parait de plus en plus perso et c'est dommage car c'est lui le modèle des jeunes, donc il pourrait véhiculer des valeurs de collectif..

J'ai adoré ce joueur frais, doué, spontané au début.. mais plus çà va plus il me gonfle et il a encore tout à prouver, notamment dans le jeu ou il peut empiler les buts mais i est loin, niveau football, des légendes de ce sport..

Wait and see
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Est ce qu'il aurait été sur de rester si CR7 était venu au PSG comme c'était prévu au début?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dodo13
casseoreille a écrit :

S'il répondait favorablement aux sirènes du Real, son image n'en serait que trop ternie, il décevrait tous ses supporters, ses fans, il perdrait rapidement sa notoriété, et la presse ne manquerait pas de le critiquer vertement!


Il a bien plus de chances de gagner la LdC avec Madrid qu'avec Paris, donc ce serait un bon mouvement pour lui je trouve.
Le milieu et l'attaque du Réal est sacrément impressionnante. La défense est catastrophique... Ca passe ou ça casse !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bobofran
Dodo13 a écrit :
casseoreille a écrit :

S'il répondait favorablement aux sirènes du Real, son image n'en serait que trop ternie, il décevrait tous ses supporters, ses fans, il perdrait rapidement sa notoriété, et la presse ne manquerait pas de le critiquer vertement!


Il a bien plus de chances de gagner la LdC avec Madrid qu'avec Paris, donc ce serait un bon mouvement pour lui je trouve.
Le milieu et l'attaque du Réal est sacrément impressionnante. La défense est catastrophique... Ca passe ou ça casse !


Je pense que ton anti-parisianisme t'aveugle un peu ... Le PSG s'est considérablement renforcé avec Hakimi, Messi etc ... alors que le Real a fait le chemin inverse. La Liga n'a plus de blé et l'ecart va encore se creuser avec la Premier League

M'boulard voulait des garantie sur l'arrivée de joueurs et veut se barrer au moment où le PSG a le plus de chances de gagner la LDC !?

Franchement, son problème c'est de ne plus être seul au centre de l'attention.

Qu'on fasse cracher le Real à 200 millions et qu'il se barre !

ET çà me ferait bien marrer qu'on leur marche dessus en LDC !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tostaky
Je rejoins bobo Fran.. le Real me semble plus en transition cette année et moins en état de gagner la LDC que le PSG...

Les mecs qui disent que le PSG c'est des vieux, que Mbappé c'est l'avenir ... certes, mais c''est vrai que KB9, Modric, Kroos.. c'est l'avenir justement...


Il y a une belle équipe au PSG mais il est éclipsé... car, oui, il a beau être doué, Messi c'est pas du même calibre donc il partirait pour juste une question d'égo???... Même s'il a toujours fait comprendre que le PSG n’était qu'une étape...

Peut être a t'on tort, mais beaucoup pensent cela, çà va pas aider à sa popularité surtout après ses attitudes "capricieuses" et niveau décevant récents avec l'EDF...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Saddakoh
Tostaky a écrit :

Peut être a t'on tort, mais beaucoup pensent cela, çà va pas aider à sa popularité surtout après ses attitudes "capricieuses" et niveau décevant récents avec l'EDF...


On dira ce qu'on veut, mais je considère ce point capital pour juger un joueur marquant.

Quand on regarde en arrière, l'immense majorité des joueurs qui ont inscrit leurs noms dans la légende, c'est essentiellement grâce à des performances en équipe nationale.

Et on verra à l'avenir, mais Messi ne restera peut être pas plus que ça dans l'histoire à cause de cela.
Zorzi
Mbappé se révèle très décevant sur le plan sportif. Il va quitter un PSG tonitruant (pour le moment sur le papier) pour aller au Real plutôt famélique par rapport à son histoire. Il veut la vedette et il pense ne plus être la star à Paris, manquant ainsi d'évoluer dans une équipe de galactiques comme on en voit peu. Qu'il réussisse ou qu'il foire, peu importe. Son image est ternie et il lui faudra de la constance (enfin) dans ses performances pour la relever de nouveau.
Dodo13
bobofran a écrit :

M'boulard voulait des garantie sur l'arrivée de joueurs et veut se barrer au moment où le PSG a le plus de chances de gagner la LDC !?


Vous allez penser gagner la LdC encore longtemps ???
La seule chance de gagner pour le PSG, c'était avec Tuchel, il a fait une finale la première année, et puis il s'est fait virer. Et puis il a gagné avec Chelsea qui n'était clairement pas au mieux. Et il a clairement l'effectif et le talent pour la conserver cette année (en toute objectivité, PSG nettement moins favoris que City ou Chelsea cette année).

Madrid était en transition quand Zidane est arrivé, il a gagné 3 LDC.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Saddakoh a écrit :
Tostaky a écrit :

Peut être a t'on tort, mais beaucoup pensent cela, çà va pas aider à sa popularité surtout après ses attitudes "capricieuses" et niveau décevant récents avec l'EDF...


On dira ce qu'on veut, mais je considère ce point capital pour juger un joueur marquant.

Quand on regarde en arrière, l'immense majorité des joueurs qui ont inscrit leurs noms dans la légende, c'est essentiellement grâce à des performances en équipe nationale.

Et on verra à l'avenir, mais Messi ne restera peut être pas plus que ça dans l'histoire à cause de cela.


Marquer l'histoire d'un club (voire de plusieurs), réussir en équipe nationale, et la personnalité aussi.

Je relance un vieux débat, mais quand CR7 a laissé une trace dans l'histoire de 3 clubs, dans l'histoire de son équipe nationale, et prête sa maison pour soigner des malades du COVID quand il ne donne pas ses sous à des assos pour enfants défavorisés, Messi n'a rien prouvé en dehors du barça, a souvent déçu avec l'Argentine, et fraude le fisc
Mais les journalistes aimaient plus Messi (je me demande toujours pourquoi), donc ses 6 BO vont lui permettre de rester dans l'histoire.

Quant à M'bappé je m'étais emballé après la coupe du monde, mais en effet il est décevant. Je reste persuadé que son arrivée au PSG l'a plombé.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bjeje
Que Paris prenne 180 ou 200 patates et le laisse partir, ses caprices de diva comment à gonfler même les supporters.

Le mec se voyait comme LA star incontestée du PSG et ne supporte pas d'être n°2 ou n°3, qu'il se casse c'est pas grave.
Par contre c'est un peu chaud pour le remplacer maintenant, Lewandowski c'est bien mais bon 33 ans, je verrais bien Haaland et Camavinga arriver mais je n'y crois pas trop...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Zorzi
Camavinga s'est un peu effondré ces derniers temps. Lewandowski, c'est top.
Tostaky
Dodo13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Tostaky a écrit :

Peut être a t'on tort, mais beaucoup pensent cela, çà va pas aider à sa popularité surtout après ses attitudes "capricieuses" et niveau décevant récents avec l'EDF...


On dira ce qu'on veut, mais je considère ce point capital pour juger un joueur marquant.

Quand on regarde en arrière, l'immense majorité des joueurs qui ont inscrit leurs noms dans la légende, c'est essentiellement grâce à des performances en équipe nationale.

Et on verra à l'avenir, mais Messi ne restera peut être pas plus que ça dans l'histoire à cause de cela.


Marquer l'histoire d'un club (voire de plusieurs), réussir en équipe nationale, et la personnalité aussi.

Je relance un vieux débat, mais quand CR7 a laissé une trace dans l'histoire de 3 clubs, dans l'histoire de son équipe nationale, et prête sa maison pour soigner des malades du COVID quand il ne donne pas ses sous à des assos pour enfants défavorisés, Messi n'a rien prouvé en dehors du barça, a souvent déçu avec l'Argentine, et fraude le fisc
Mais les journalistes aimaient plus Messi (je me demande toujours pourquoi), donc ses 6 BO vont lui permettre de rester dans l'histoire.

Quant à M'bappé je m'étais emballé après la coupe du monde, mais en effet il est décevant. Je reste persuadé que son arrivée au PSG l'a plombé.


Oui enfin après marquer l'histoire aussi c'est par le talent de foot pur... Et à ce niveau.. totu le monde le dit, même les non fans de Messi.. il est footballistiquement parlant hors norme.. le seul à titiller Pelé et Maradonna... CR7, malgré tout ce que tu dis en foot pur est pas au même niveau... C'est un fait établi.. Un buteur hors norme !! (et Messi a des stats de buts colossales aussi) Donc pas que les journalistes... Objectivement Messi est un footballeur exceptionnel, faut être de mauvaise foi pour pas le reconnaitre.

Et Messi en équipe nationale, çà joue à peu.. Une finale de CDM, 3 de copa america..Et à chaque fois avec une équipe pas non plus sensationnelle... CR7 il a planté beaucoup avec le Portugal mais sans un euro miraculeux pour eux, il aurait pas eu un palmarès international... (car sorti de çà il a rien à ce niveau)

Et tout çà c'est un peu du "rationnel"... Le foot c'est au dessus de çà... Un mec comme Zidane, les gens venaient le voir au Real juste pour le voir jouer et pourtant niveau palmarès, buts il est loin des 2 mais niveau légende il est au même niveau voir bien au dessus... Le foot çà s'explique pas, çà se ressent, c'est de la magie, de l'art, des moments de grâce dans les grands moments...

Et les joueurs comme Mbappé et autre maintenant sont dans la stat, le palmarès individuel... je retrouve moins ce côté "magie", rêve dans ce foot moderne...

Rendez nous Zidane, Bergkamp, Ronnie, Ronaldo 9... En plus ils ont été loosers parfois ce qui les rend humains faillibles et sympathiques
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
bjeje a écrit :
Que Paris prenne 180 ou 200 patates et le laisse partir, ses caprices de diva comment à gonfler même les supporters.

Le mec se voyait comme LA star incontestée du PSG et ne supporte pas d'être n°2 ou n°3, qu'il se casse c'est pas grave.
Par contre c'est un peu chaud pour le remplacer maintenant, Lewandowski c'est bien mais bon 33 ans, je verrais bien Haaland et Camavinga arriver mais je n'y crois pas trop...


Haaland c'est très fort, çà serait pas mal...

Je pensais au début que c'était une hype... venant de Salzbourg et ayant du coup pas mal maté le Borussia l'an dernier, il m'a impressionné.. Il est vraiment bon dans le jeu... et un un sacré butueur

Ca serait une bonne pioche


Ou pourquoi pas.. faire venir CR7, le numéro 7 serait dispo en plus
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Zorzi
CR7 passe à City c'est officiel. Haaland serait une super pioche mais Dortmund ne veut pas le vendre.
bjeje
Zorzi a écrit :
Camavinga s'est un peu effondré ces derniers temps. Lewandowski, c'est top.


Bien sûr que Lewandowski c'est top, mais bon on ne peut pas prendre que des trentenaires.
Là c'est bien pour aller loin et essayer de gagner la C1 mais ce n'est pas l'avenir du club...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...