Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Ouais les haricots, faut vraiment être là au bon moment. Et ça me rappelle les cornichons au vinaigre. Si on rate un jour, ben ça fait des petits concombres...

C'est un truc super sympa à faire. Et le résultat est vraiment à des années lumières des cornichons du commerce, avec de la personnalité et du goût... En tout cas, les miens, c'étaient pas des cornichons de fillettes


Par contre, les courgettes, j'aime bien les oublier... ça fait des gros gourdins qu'on peut faire farcir au four

Mais cette années, je ne sais pas ce qu'elles ont, ça pousse pas, les fleurs ne donnent rien
Vous battez pas, je vous aime tous
Leozinho
Biosmog a écrit :
...
C'est un truc super sympa à faire. Et le résultat est vraiment à des années lumières des cornichons du commerce, personnalité et tout... En tout cas, les miens, c'étaient pas des cornichons de fillettes



Les cornichons maison, c'est chiant à faire pousser, chiant à nettoyer, mais c'est incomparable à manger...
Je suis en chasse en ce moment sur les marchés pour en acheter un cageot, mais c'est encore un peu tôt chez nous...
Skip17
l'année prochaine, j'essaye les piments
mais en Belgique, c'est en véranda ou en serre

sinon j'ai un oncle qui fait sa bière depuis deux ans, et comme il a du terrain, il a planté des houblons.
Ils font déjà 5 mètres, il a deux variétés spécifiques dont j'ai oublié le nom, mais c'est un super délire
shaolintao
Skip17 a écrit :

sinon j'ai un oncle qui fait sa bière depuis deux ans, et comme il a du terrain, il a planté des houblons.
Ils font déjà 5 mètres, il a deux variétés spécifiques dont j'ai oublié le nom, mais c'est un super délire

La classe !
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Suis allé faire un tour sur mon terrain avant l'orage, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a une grosse saloperie qui n'a pas besoin de la main verte, cette merde d'ambroisie :
Après les chaleurs de ces jours, mon herbe à brûlé et j'ai des pousses un peu partout ou il n'y a plus d'herbe : j'en avais déjà eu un peu par endroit avant, arrachée mais là à part la tondeuse je vois pas trop quoi faire, parait-'il que coupée deux-trois fois c'est bon.
En plus cette merde ne vient même pas de chez nous

EDIT : si les taupes pouvaient la bouffer, j'en ai aussi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Alors, qui a déjà commencé son potager? Moi je suis hyper à la bourre, je n'ai encore rien foutu.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    Iom
    le 17 Apr 17, 23:32
Moi. !

Tout espace non utilisé est sous la paille.
Pour l'instant, quelques rangs de pommes de terre, de fèves, de pois et haricots sont en pleine terre.

Le reste, ce sont les semis et ils sont encore en intérieur. Je les mettrai en terre début mai.
J'ai des tomates (à plus savoir quoi en foutre), des aubergines, des poivrons, des poireaux, des choix fleur, des melons, des courgettes, des concombres, des pastèques et des potimarrons.

J'ai acheté une sorte de mini serre plastique (genre 40cm*20cm), très content des résultats pour les semis.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Colonel Blues
Plantez des potimarons; c'est vraiment excellent en purée avec de la carotte et un poil de patate !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
Je sème des salades et j'ai commencé à planter les premières pousses ce week-end.
Sinon j'ai aussi replanté du persil, ciboulette et remplacé aussi du thym qui a péri cet hiver. C'est à peu près tout pour l'instant, mais j'ai un jardin modeste et de plus en plus ornemental.

Mais oui Colonel, je planterai une belle courge ou un potimaron, ça dépend des années. Mais pas plus car ça prend de la place...

Sinon j'ai préparé en profondeur un coin qui était laissé à l'abandon depuis des années: ça m'a pris un samedi entier il y a 3 semaines.. et j'ai un peu nettoyé mon étang à côté. J'ai pas l'impression d'avoir eu de perte en poissons (mais je ne les ai pas encore tous vus).

Cet étang, c'est un peu la honte, il faudrait que je le refasse. C'est un système naturel de lagunage mais il est complètement envasé et pour nettoyer c'est impossible sans tout démonter. Mais d'un autre côté je ne sais pas trop comment faire avec les poissons... tout ce boulot alors que je ne suis que locataire... c'est un peu compliqué.
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
Biosmog a écrit :
Je sème des salades et j'ai commencé à planter les premières pousses ce week-end.


Avant les ceints de glace ?
C'est mort ça va geler.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Iom
    le 27 Apr 17, 21:40
2 gelées en deux nuits et pour l'instant tout ce qui est dehors à tenu.

J'y croyais pas mais je pense avoir eu de la chance.

Par contre vivement les saints de glace, les semis commencent à prendre autant de place que mes grattes à la maison
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur backstage...