Juste une idée pour calmer le jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars P
Ced777 a écrit :
mars P a écrit :
Pas trop d'accord...
Le forum n'est pas a nous, nous somme de simple utilisateur, théoriquement nous avont aucun droits sur cette espace internet, il appartient a l'admin et il en jouit comme bon lui semble C'EST CHEZ LUI !!!, autant sur le devenir des utilisateur que sur les informations publiées ! Faire une sorte de democratie, est completemant absurde, ca serais comme donner la gestion du personnel d'une entreprise a la CGT... (imaginer le bordel...)


Un syndicat n'est pas là pour gérer le personnel, ce n'est pas son rôle. C'est donc vain d'essayer de l'imaginer.

Ced777

c'est justement ce que je dis, les utilisateur du forum ne sont pas la non plus pour juger qui et bien et qui ne les pas, qui doit partir et qui doit rester, c'est pour ca qu'on inventer le MODO !!!
relis, c'etait un example qui ILLUSTRé la situation !
smog
  • #16
  • Publié par
    smog
    le 15 Mar 04, 20:41
mars P a écrit :
Pas trop d'accord...
Le forum n'est pas a nous, nous somme de simple utilisateur, théoriquement nous avont aucun droits sur cette espace internet, il appartient a l'admin et il en jouit comme bon lui semble C'EST CHEZ LUI !!!, autant sur le devenir des utilisateur que sur les informations publiées ! Faire une sorte de democratie, est completemant absurde, ca serais comme donner la gestion du personnel d'une entreprise a la CGT... (imaginer le bordel...)

Je trouve que tu as bien dit...

Pour le reste, je ne dirai rien. Ca ne me regarde pas, personne n'est irremplaçable et chacun doit mesurer ses propos.
De plus personne n'a plus de légitimité qu'un autre, les administrateurs exceptés.
Lanfeust
mars P a écrit :
Pas trop d'accord...
Le forum n'est pas a nous, nous somme de simple utilisateur, théoriquement nous avont aucun droits sur cette espace internet, il appartient a l'admin et il en jouit comme bon lui semble C'EST CHEZ LUI !!!, autant sur le devenir des utilisateur que sur les informations publiées ! Faire une sorte de democratie, est completemant absurde, ca serais comme donner la gestion du personnel d'une entreprise a la CGT... (imaginer le bordel...)


voila

pour les bannis, ils savent pourquoi ils ont ete banni.
Lanfeust voyez
https://www.guitariste.com/for(...).html
lukather
j'ai un peu peur que les évenements d'aujourd'hui ne fassent éclater deux clans les pros-mono et les anti-mono
et ça ça nuirait vraiment au forum...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 15 Mar 04, 20:44
dave mustaine a écrit :
1- je pense que les décisions importantes du type bannissement ou départ de modérateur devraient être automatiquement annoncées (même sans explications, c'est la moindre des choses il me semble). C'est ce genre d'omissions qui fait germer les doutes et le manque de confiance envers les modérateurs.


Faute d'annonce publique, le bannissement est une mesure extrème qui fait suite à plusieurs avertissements, à des échanges de mails et MP entre l'équipe de modération et l'intéressé, et à de longues discussions entre modos. C'est une sanction qui n'est jamais prise à la légère, et qu'on finit toujours par prendre en dernier recours.

dave mustaine a écrit :
2- pourquoi ne pas faire un référendum "pour ou contre le bannissement de ...", et ce de la propre initiative des tenanciers de l'établissement ? Car après tout, c'est à nous d'estimer s'il y a eu préjudice ou non, si nous nous sommes sentis offensé par quoi que ce soit. Aux modérateurs de détecter et soulever ce qu'ils considèrent comme des abus.

Non?


Dans la majorité des cas, sinon tous, les sanctions font suite à la plainte d'un ou plusieurs utilisateurs agressés.
Un 'référendum' ne servirait qu'à attiser des situations de conflit qu'on aimerait ne pas voir ici.
mars P
non les anti-modo n'auront qu'a prendre une autre direction... c'est ce qui se passe...
Ced777
mars P a écrit :
Ced777 a écrit :
mars P a écrit :
Pas trop d'accord...
Le forum n'est pas a nous, nous somme de simple utilisateur, théoriquement nous avont aucun droits sur cette espace internet, il appartient a l'admin et il en jouit comme bon lui semble C'EST CHEZ LUI !!!, autant sur le devenir des utilisateur que sur les informations publiées ! Faire une sorte de democratie, est completemant absurde, ca serais comme donner la gestion du personnel d'une entreprise a la CGT... (imaginer le bordel...)


Un syndicat n'est pas là pour gérer le personnel, ce n'est pas son rôle. C'est donc vain d'essayer de l'imaginer.

Ced777

c'est justement ce que je dis, les utilisateur du forum ne sont pas la non plus pour juger qui et bien et qui ne les pas, qui doit partir et qui doit rester, c'est pour ca qu'on inventer le MODO !!!
relis, c'etait un example qui ILLUSTRé la situation !


Ah oui d'accord avec toi, j'avais mal compris ta remarque! Désolé.

Ced777
berrybrest
lalimacefolle a écrit :
Alors que tout le monde fasse le bordel pour mono, alors qu'il y a 1 semaine, TonioDod partait et personne bronche, veuillez m'excusez, mais vous me faites doucement rigoler...


C'est pour ça que j'évoque le point numéro1, celui de l'information!!! On n'a pas été prévenu de ce départ. Après c'est logique que ça psychote à tout va et que des users un peu "grande gueule" en profitent pour émettre des idées abracadabrantes sur les modos.

D'autre part je suis complètement conscient du boulot effectué sur le site. On en est tous conscients! Mais le but de ses créateurs est bien d'en faire un lieu convivial? Le fait est qu'il n'est l'est plus, ou plutôt moins (de mon point de vue, et je ne suis pas un mec qui fait des vagues...). Pour l'idée de démocratie, je crois qu'il y a un seuil (dans ce cas marqué par le nombre d'adhérents) à partir duquel l'oeuvre n'appartient plus totalement à son créateur. C'est justement aux utilisateurs de l'aider à ce que tout se développe dans les meilleures conditions, c'est pour ça que je fais ces propositions, pour faire avancer les choses.

Bah j'essaie juste d'ouvrir un dialogue. Ca ne peut être que positif. Je ne pense pas avoir formulé de critique véhémente dans mon post.
lalimacefolle
dave mustaine a écrit :
Bah j'essaie juste d'ouvrir un dialogue. Ca ne peut être que positif. Je ne pense pas avoir formulé de critique véhémente dans mon post.

Aucun probléme sur le dialogue. Mais pour reprendre le même argument que quelqu'un avait utilisé lors du premier départ de monolythe (et oui!), imagine un bar qui a du succés. Tu y viens tous les jours, avec tes 10 potes, tu consommes, etc. Un jour, le patron veut refaire sa moquette. Comme il te connait, il vient te demander ton avis. Sympa le patron!
Par contre, si tu arrives en disant "ta moquette, elle craint, tu voudrais pas la changer?" tu vas voir comment le gars va réagir.
Ce site (ni aucun site) n'est pas une démocratie. Vu avez bien vu que aucun modérateur n'a été élu, ils sont simplement choisis sur certains critéres ce qui fait que comme l'academie Française, on ne peut retrouver en poste que des gars qui ont un peu le même profil, le même vécu. Et ce vécu, ce profil, c'est laurent qui l'a impulsé, il a crée un site et l'on essaie tous les jours de faire vivre sa vision. Libre à nous de le faire, ou pas. Mais ne croyons pas que ça nous appartient....
h0rg
  • #26
  • Publié par
    h0rg
    le 15 Mar 04, 21:56
je crois que ce forum est tellement sympa que chacun se croit un peu chez soi et certain ont tendance a abuser en croyant vraiment qu'il lui appartient en oubliant que dans un forum il y a des regles .
je trouve ça abuser les post "il nous quitte tragédie" , un peu a la Juppé avec la droite qui fait "le pauvre , c'est pas possible il est tellement génial" ... peut etre(:S) mais il a joué au con.

vous pouvez vous lachez en guelant " ça fait 2 mois que t'es ici ferme ta guele" ! vala...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Ced777
Ca fait 2 mois que t'es ici, ferme ta gueule" !

C'était demandé si gentillement.


Ced777 (Mono sors immédiatement du corps de Ced777!! Je t'exorcise et te bannis! )
h0rg
  • #28
  • Publié par
    h0rg
    le 15 Mar 04, 22:12
Ced777 a écrit :
Ca fait 2 mois que t'es ici, ferme ta gueule" !

C'était demandé si gentillement.


Ced777 (Mono sors immédiatement du corps de Ced777!! Je t'exorcise et te bannis! )


excellent t'es formidable!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Invité
lalimacefolle a écrit :
En aout dernier, Aragorn et laurent on fait un boulot de malade pour récuperer les mp3 des défis suite au crash du serveur. Personne n'a dit merci...

...



ha bon?
Boba7
  • #30
  • Publié par
    Boba7
    le 16 Mar 04, 00:02
bibi a écrit :
dis lalimace !

j'apprécie autant terb_ que tonio ... et il me semble qu'il y a eu bcp de réactions suite à son départ également


C'est chiant hein d'apprécier à la fois terb_ et tonio, lalimace et mono! Le compte de terb_ a été supprimé finalement?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur backstage...