Juste une idée pour calmer le jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • #30
  • Publié par
    Boba7
    le 16 Mar 04, 00:02
bibi a écrit :
dis lalimace !

j'apprécie autant terb_ que tonio ... et il me semble qu'il y a eu bcp de réactions suite à son départ également


C'est chiant hein d'apprécier à la fois terb_ et tonio, lalimace et mono! Le compte de terb_ a été supprimé finalement?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
StratMatt
Boba7 a écrit :
bibi a écrit :
dis lalimace !

j'apprécie autant terb_ que tonio ... et il me semble qu'il y a eu bcp de réactions suite à son départ également


C'est chiant hein d'apprécier à la fois terb_ et tonio, lalimace et mono! Le compte de terb_ a été supprimé finalement?


Oui plus aucune trace au contraire de tonio.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
berrybrest
Je crois qu'il est revenu sous un autre pseudo (topic "je reste").
StratMatt
Tu parles de tonio ? Je parle de terb_
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
joe_chip
j'comprend rieeeennn
il se passe quoi ici?
berrybrest
Ah, sorry, alors il fallait écrire:
Citation:
Oui plus aucune trace, au contraire de tonio.


Newsquier
Ced777 a écrit :
mars P a écrit :
Pas trop d'accord...
Le forum n'est pas a nous, nous somme de simple utilisateur, théoriquement nous avont aucun droits sur cette espace internet, il appartient a l'admin et il en jouit comme bon lui semble C'EST CHEZ LUI !!!, autant sur le devenir des utilisateur que sur les informations publiées ! Faire une sorte de democratie, est completemant absurde, ca serais comme donner la gestion du personnel d'une entreprise a la CGT... (imaginer le bordel...)


Un syndicat n'est pas là pour gérer le personnel, ce n'est pas son rôle. C'est donc vain d'essayer de l'imaginer.

Ced777

Ced 777 et Mars P, vous me copierez 100 fois "je ne dirai plus de conneries concernant le Code du Travail". En tant que délégué syndical dans ma boîte, je ne pouvais pas la laisser passer cette bourde. Mais bien sûr que les syndicats sont impliqués dans la gestion du personnel dans les entreprises, et ils sont même partie prenante de la gestion tout court, ce par le biais du commité d'entreprise où siègent leurs délégués élus. Commité qui, contrairement à ce que pensent beaucoup, ne s'occupe pas seulement d'organiser l'arbre de Noël des enfants du personnel. Le CE est consulté pour tout ce qui est plans sociaux, restructurations, il intervient pour régler les litiges entre base et hiérarchie, il peut s'opposer au licenciement de salariés "protégés". Mais en plus, il a un droit, et même une obligation, de regard sur le compte d'exploitation de l'entreprise, avec avis consultatif, et on lui remet chaque année le "bilan social" qui établit un portrait social de l'entreprise (en gros, ce sont des statistiques sur le personnel : pyramide des âges, répartition par sexe, rémunération par service, poste, qualification, etc.). Dernier point, c'est très souvent le CE qui détermine avec le DRH la politique de formation du personnel pour l'année à venir.
Voilà, c'était la minute d'instruction civique.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Ced777
Newsquier a écrit :
Ced777 a écrit :
mars P a écrit :
Pas trop d'accord...
Le forum n'est pas a nous, nous somme de simple utilisateur, théoriquement nous avont aucun droits sur cette espace internet, il appartient a l'admin et il en jouit comme bon lui semble C'EST CHEZ LUI !!!, autant sur le devenir des utilisateur que sur les informations publiées ! Faire une sorte de democratie, est completemant absurde, ca serais comme donner la gestion du personnel d'une entreprise a la CGT... (imaginer le bordel...)


Un syndicat n'est pas là pour gérer le personnel, ce n'est pas son rôle. C'est donc vain d'essayer de l'imaginer.

Ced777

Ced 777 et Mars P, vous me copierez 100 fois "je ne dirai plus de conneries concernant le Code du Travail". En tant que délégué syndical dans ma boîte, je ne pouvais pas la laisser passer cette bourde. Mais bien sûr que les syndicats sont impliqués dans la gestion du personnel dans les entreprises, et ils sont même partie prenante de la gestion tout court, ce par le biais du commité d'entreprise où siègent leurs délégués élus. Commité qui, contrairement à ce que pensent beaucoup, ne s'occupe pas seulement d'organiser l'arbre de Noël des enfants du personnel. Le CE est consulté pour tout ce qui est plans sociaux, restructurations, il intervient pour régler les litiges entre base et hiérarchie, il peut s'opposer au licenciement de salariés "protégés". Mais en plus, il a un droit, et même une obligation, de regard sur le compte d'exploitation de l'entreprise, avec avis consultatif, et on lui remet chaque année le "bilan social" qui établit un portrait social de l'entreprise (en gros, ce sont des statistiques sur le personnel : pyramide des âges, répartition par sexe, rémunération par service, poste, qualification, etc.). Dernier point, c'est très souvent le CE qui détermine avec le DRH la politique de formation du personnel pour l'année à venir.
Voilà, c'était la minute d'instruction civique.


Exact, j'avais oublié le CE ! J'avais plus pensé aux DP, qui sont impliqués mais ne sont pas les gestionnaires directs, c'était cela le sens de mon propos. Mais c'est vrai que le CE, c'est à part (d'ailleurs tu vois, leur rôle exact n'est pas toujours très bien connu....)

Ced777
Olivier
lalimacefolle a écrit :
Savez vous qu'un webmaster (laurent dans notre cas) peut être tenu responsables des propos des membres de son forum (comme l'a montré la jurisprudence)



Moi je ne serais pas très fier à la place de Laurent de laisser passer ce genre de chose:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous ne vous rendez pas compte que c'est tout simplement du racisme ?

Kolem
  • #39
  • Publié par
    Kolem
    le 16 Mar 04, 08:47
Olivier a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Savez vous qu'un webmaster (laurent dans notre cas) peut être tenu responsables des propos des membres de son forum (comme l'a montré la jurisprudence)



Moi je ne serais pas très fier à la place de Laurent de laisser passer ce genre de chose:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous ne vous rendez pas compte que c'est tout simplement du racisme ?



Enfin, en même temps ya tellement de posts que de temps en temps ça peut passer au travers...
Moi je suis pour que le webmestre et l'équipe fassent ce qu'ils veulent sans avoir à se justifier, à la condition d'avoir eu un dialogue auparavant avec la personne concernée, ce qui est le cas je suppose..
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ano
    le 16 Mar 04, 09:05
Olivier a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Savez vous qu'un webmaster (laurent dans notre cas) peut être tenu responsables des propos des membres de son forum (comme l'a montré la jurisprudence)



Moi je ne serais pas très fier à la place de Laurent de laisser passer ce genre de chose:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous ne vous rendez pas compte que c'est tout simplement du racisme ?



euhhh serieux les gars ,au lieu de chercher la p'tite bête retourner à vos grattons .....
vous croyez pas qu'il y a assez d'embrouilles balourdes ???!!! c'est pas la peine d'en rajoutez une couche ...

si certains posts vous posent problemes y a un "alerter un moderateur" en bas de la page .
Pirate
Certains disait que le forum ne doit pas être apparenté à une entreprise...
Eh ben de loin, ça y ressemble quand même beaucoup.

j'ai lu beaucoup les posts de ces derniers temps sans savoir trop comment réagir étant plutôt récent sur ce forum et n'étant ni djeun, ni trop impliqué je sais pas trop ou est ma place, si il en a une.....

En tout cas, tous les 'pouvoirs sont représentés', entre les 'patrons' qui ont créé le bébé et qui y tiennent, les 'clans' qui grapillent de l'influence, les anciens qui disent que 'c'était mieux avant, maintenant c'est pourri....' les ptits nouveaux qui parfois mettent les deux pieds dans le plat 'ouai c'est super trop cooollll' ce qui hatise encore la rencoeur des anciens, ceux qui ont des idées, ceux qu'en ont pas mais qui post quand même (dont moi surement)...

Et qu'en un ancien se fait 'virer' (moi il me faisait bien rigoler monolythe) on remet en question toute la structure qui vous (pour les anciens) à pourtant fait passer des heures devant votre ordi à débattre, à s'engueler, à s'enrichir mutuellement depuis plusieurs années......

Ca prouve qu'un forum internet, c'est pas si virtuel que ça finalement et que les sentiments dépassent parfois les frontières des cables réseaux...

Ben moi, je trouve ça bien, ça veux dire qu'on est vivant et que l'on peut s'exprimer et tout dire (presque). D'autres n'ont pas cette chance.

A chacun de réfléchir sur son rôle dans un tel forum. Les nouveaux comme les anciens, éviter à mon sens les petits commités hyper-fermés ou l'on n'ose pas s'immiscer et bourrés de private-joke...

pour ma part, j'aurais plus trop l'occasion de venir sur ce forum, c'est donc mon dernier post, j'aurais pas trop participé à l'enrichissement du site mais je souhaite longue vie à G.com et ses utilisateurs...

keep fun.
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
lukather
ola Doumé, ça va pas non!!!???
reste mec!! te barre pas!!!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
rattlehead
le site s'appelle guitariste.com et pas a-la-maison.com, si vous voulez pas parler guitare allez sur un autre site et c'est tout, les parties du forum concernant autre chose que la musique ont pris une place trop importante et c'est ça qui pourri le site
sarssipius
rattlehead a écrit :
le site s'appelle guitariste.com et pas a-la-maison.com, si vous voulez pas parler guitare allez sur un autre site et c'est tout, les parties du forum concernant autre chose que la musique ont pris une place trop importante et c'est ça qui pourri le site


"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
for-victory
Oui,mais à force de causer QUE musique,on va peut être s'ennuyer ferme à un moment,non?C'est bien d'avoir un espace de discussion avec d'autres sujets que "Kel anpli il me fo pour fer du metal?" ou bien "pitin la tom delunge siniature,elle dechir sa mere!".....

En ce moment sur backstage...