Juste une idée pour calmer le jeu

berrybrest
Voilà, je suis un peu affecté par ce qui se passe actuellement sur le forum. Ca ressemble à un mauvais épisode d'amour, gloire et beauté, et personnellement je n'aime pas les soaps.
Guitariste.com est le premier site sur lequel je suis tombé en me connectant à internet et je ne l'ai jamais quitté. Le voir se dégrader ainsi me fait mal au coeur, même si je le fréquente beaucoup moins aujourd'hui (par obligations, et aussi un peu par lassitude...). J'ai toujours cru que le forum fonctionnait comme une petite démocratie, et dans tout système de ce type, le peuple a le droit et le devoir de s'exprimer. Hors j'ai l'impression que la majeure partie des problèmes actuels (qui ont pour conséquence le départ de "personnages" majeurs et actifs) est dûe à un manque de communication et de compréhension (côté modérateurs comme users).

1- je pense que les décisions importantes du type bannissement ou départ de modérateur devraient être automatiquement annoncées (même sans explications, c'est la moindre des choses il me semble). C'est ce genre d'omissions qui fait germer les doutes et le manque de confiance envers les modérateurs.

2- pourquoi ne pas faire un référendum "pour ou contre le bannissement de ...", et ce de la propre initiative des tenanciers de l'établissement ? Car après tout, c'est à nous d'estimer s'il y a eu préjudice ou non, si nous nous sommes sentis offensé par quoi que ce soit. Aux modérateurs de détecter et soulever ce qu'ils considèrent comme des abus.

Non?
lukather
je trouve tes deux idées interessantes...
les autres?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
hate_field
lukather a écrit :
je trouve tes deux idées interessantes...
les autres?


Ben moi aussi...
lukather
remarque maintenant que j'y pense, la deuxième risque d'être chiante à appliquer.
Celui qui aura été "sauvé par le public" pourrait se prendre pour une sorte de héros intouchable, croyant que tout lui est permis... C'est un risque
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
hate_field
lukather a écrit :
remarque maintenant que j'y pense, la deuxième risque d'être chiante à appliquer.
Celui qui aura été "sauvé par le public" pourrait se prendre pour une sorte de héros intouchable, croyant que tout lui est permis... C'est un risque


Faudrait que tout le monde prenne des décisions murement réfléchies, c'est peut etre un peu trop demandé...
pierro!
+1 pour l'idée du référrendum

on se croirait a la star academy
pierro
membre de la ENGL team
lalimacefolle
Perso, Non.

Savez vous qu'un webmaster (laurent dans notre cas) peut être tenu responsables des propos des membres de son forum (comme l'a montré la jurisprudence)
Savez vous le temps que passent laurent en développement, Aragorn en boulot d'écriture, en animation d'équipe de modération, etc?
Guitariste.com, c'est un peu comme Disneyland. C'est tout beau tout joli, mais pour que ça le soit, faut qu'il y ait des mecs qui débouchent les chiottes et d'autres qui ramassent les papiers gras.
En aout dernier, Aragorn et laurent on fait un boulot de malade pour récuperer les mp3 des défis suite au crash du serveur. Personne n'a dit merci...

Alors désolé, mais ce site n'est PAS (a mon humble avis) une démocratie. Il est d'abord la réalisation d'un gars qui a un grand talent de programmateur (laurent), un mec qui a des idées (Aragorn), et des guitaristes passionnés qui ont quelques heures de libres tous les jours pour que chacun profite du truc (les modos).

Alors que tout le monde fasse le bordel pour mono, alors qu'il y a 1 semaine, TonioDod partait et personne bronche, veuillez m'excusez, mais vous me faites doucement rigoler...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 15 Mar 04, 20:35
Citation:
Juste une idée pour calmer le jeu

....on est sur un forum de guitariste .....parlons guitare ,et accessoirement jouons en
DarkVadehors
Ca s'annonce complexe à mettre en oeuvre...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ced777
lukather a écrit :
remarque maintenant que j'y pense, la deuxième risque d'être chiante à appliquer.
Celui qui aura été "sauvé par le public" pourrait se prendre pour une sorte de héros intouchable, croyant que tout lui est permis... C'est un risque


Tu penses à quelqu'un en particulier??

Plus sérieusement, ce genre de questions ne devrait même pas se poser. Un mec banni, ca devrait être une évidence pour (presque, il y a toujours des irréductibles) tout le monde. A partir du moment où une partie importante des gens ne comprennent pas la décision et s'indigne, c'est que la décision ultime de bannir n'est certainement pas la meilleure. Effectivement, c'est un problème de communication.

Ced777
mars P
Pas trop d'accord...
Le forum n'est pas a nous, nous somme de simple utilisateur, théoriquement nous avont aucun droits sur cette espace internet, il appartient a l'admin et il en jouit comme bon lui semble C'EST CHEZ LUI !!!, autant sur le devenir des utilisateur que sur les informations publiées ! Faire une sorte de democratie, est completemant absurde, ca serais comme donner la gestion du personnel d'une entreprise a la CGT... (imaginer le bordel...)
Lanfeust
dave mustaine a écrit :
Voilà, je suis un peu affecté par ce qui se passe actuellement sur le forum. Ca ressemble à un mauvais épisode d'amour, gloire et beauté, et personnellement je n'aime pas les soaps.
Guitariste.com est le premier site sur lequel je suis tombé en me connectant à internet et je ne l'ai jamais quitté. Le voir se dégrader ainsi me fait mal au coeur, même si je le fréquente beaucoup moins aujourd'hui (par obligations, et aussi un peu par lassitude...). J'ai toujours cru que le forum fonctionnait comme une petite démocratie, et dans tout système de ce type, le peuple a le droit et le devoir de s'exprimer. Hors j'ai l'impression que la majeure partie des problèmes actuels (qui ont pour conséquence le départ de "personnages" majeurs et actifs) est dûe à un manque de communication et de compréhension (côté modérateurs comme users).

1- je pense que les décisions importantes du type bannissement ou départ de modérateur devraient être automatiquement annoncées (même sans explications, c'est la moindre des choses il me semble). C'est ce genre d'omissions qui fait germer les doutes et le manque de confiance envers les modérateurs.

2- pourquoi ne pas faire un référendum "pour ou contre le bannissement de ...", et ce de la propre initiative des tenanciers de l'établissement ? Car après tout, c'est à nous d'estimer s'il y a eu préjudice ou non, si nous nous sommes sentis offensé par quoi que ce soit. Aux modérateurs de détecter et soulever ce qu'ils considèrent comme des abus.

Non?


completement contre

Les gens qui se font chier a faire se site pour qu'une poigner de personne de passage foutent le bordel.
Si les gens ne se reconnaissent pas dans ce site qu'il se barrent.
les regles sont etabli a la base, on les respect ou on essai de rentrer dans l'equipe de gestion et apres on ouvre sa gueule.
Pour le bannissement, si les admi bannissent ils on leurs raison,(malgré ça je suis triste du "depart" de mono et du depart d'autres).

je vote pas version star ac

Lanfeust bonne soirée a tous
Ced777
mars P a écrit :
Pas trop d'accord...
Le forum n'est pas a nous, nous somme de simple utilisateur, théoriquement nous avont aucun droits sur cette espace internet, il appartient a l'admin et il en jouit comme bon lui semble C'EST CHEZ LUI !!!, autant sur le devenir des utilisateur que sur les informations publiées ! Faire une sorte de democratie, est completemant absurde, ca serais comme donner la gestion du personnel d'une entreprise a la CGT... (imaginer le bordel...)


Un syndicat n'est pas là pour gérer le personnel, ce n'est pas son rôle. C'est donc vain d'essayer de l'imaginer.

Ced777
mars P
Ced777 a écrit :
mars P a écrit :
Pas trop d'accord...
Le forum n'est pas a nous, nous somme de simple utilisateur, théoriquement nous avont aucun droits sur cette espace internet, il appartient a l'admin et il en jouit comme bon lui semble C'EST CHEZ LUI !!!, autant sur le devenir des utilisateur que sur les informations publiées ! Faire une sorte de democratie, est completemant absurde, ca serais comme donner la gestion du personnel d'une entreprise a la CGT... (imaginer le bordel...)


Un syndicat n'est pas là pour gérer le personnel, ce n'est pas son rôle. C'est donc vain d'essayer de l'imaginer.

Ced777

c'est justement ce que je dis, les utilisateur du forum ne sont pas la non plus pour juger qui et bien et qui ne les pas, qui doit partir et qui doit rester, c'est pour ca qu'on inventer le MODO !!!
relis, c'etait un example qui ILLUSTRé la situation !

En ce moment sur backstage...