Juste une idée pour calmer le jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
Oui,mais à force de causer QUE musique,on va peut être s'ennuyer ferme à un moment,non?C'est bien d'avoir un espace de discussion avec d'autres sujets que "Kel anpli il me fo pour fer du metal?" ou bien "pitin la tom delunge siniature,elle dechir sa mere!".....
sarssipius
for-victory a écrit :
Oui,mais à force de causer QUE musique,on va peut être s'ennuyer ferme à un moment,non?C'est bien d'avoir un espace de discussion avec d'autres sujets que "Kel anpli il me fo pour fer du metal?" ou bien "pitin la tom delunge siniature,elle dechir sa mere!".....


Bah oui tout à fait... Faut pas être monomaniaque...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rattlehead
for-victory a écrit :
Oui,mais à force de causer QUE musique,on va peut être s'ennuyer ferme à un moment,non?C'est bien d'avoir un espace de discussion avec d'autres sujets que "Kel anpli il me fo pour fer du metal?" ou bien "pitin la tom delunge siniature,elle dechir sa mere!".....


si tu veux parler d'autre chose, invites des copains chez toi et bois une bière
El vincou
doumé a écrit :
rattlehead a écrit :

si tu veux parler d'autre chose, invites des copains chez toi et bois une bière

Un petit dernier : si tu ne veux parler QUE musique, guitares, matos...qu'est-ce que tu viens faire sur "Backstage" ?


Parce qu'il s'interesse à la vie du site. Je ne dirais qu'un mot au sujet de cette affaire: COURTOISIE. Si on n'étais pas devant son ecran mais chacun réellement l'un en face de l'autre, y'aurais pas eu les 3/4 des embrouilles qui ont eu lieu. Certains s'imaginent qu'Internet, c'est le défouloir, qu'ils peuvent enfin se lacher sans rendre de compte, chose qu'ils ne feraient pas dans la vie réelle. Et ça, on l'a un petit peu oublié. Et pour en revenir à cette histoire de démocratie, je reprendrais l'allégorie du bar: si je suis patron d'un bar et qu'un client me casse les couilles, je le vire et je rends de compte à personne, et ceux qui sont pas jouasses, ils vont au bar d'en face où la bière est plus chère et moins bonne.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    ano
    le 16 Mar 04, 13:15
ok si on veut...
mais bon t'es gentil ,mais ne te trompes pas de cible ....
ourson91
dave mustaine a écrit :
Voilà, je suis un peu affecté par ce qui se passe actuellement sur le forum. Ca ressemble à un mauvais épisode d'amour, gloire et beauté, et personnellement je n'aime pas les soaps.
Guitariste.com est le premier site sur lequel je suis tombé en me connectant à internet et je ne l'ai jamais quitté. Le voir se dégrader ainsi me fait mal au coeur, même si je le fréquente beaucoup moins aujourd'hui (par obligations, et aussi un peu par lassitude...). J'ai toujours cru que le forum fonctionnait comme une petite démocratie, et dans tout système de ce type, le peuple a le droit et le devoir de s'exprimer. Hors j'ai l'impression que la majeure partie des problèmes actuels (qui ont pour conséquence le départ de "personnages" majeurs et actifs) est dûe à un manque de communication et de compréhension (côté modérateurs comme users).

1- je pense que les décisions importantes du type bannissement ou départ de modérateur devraient être automatiquement annoncées (même sans explications, c'est la moindre des choses il me semble). C'est ce genre d'omissions qui fait germer les doutes et le manque de confiance envers les modérateurs.

2- pourquoi ne pas faire un référendum "pour ou contre le bannissement de ...", et ce de la propre initiative des tenanciers de l'établissement ? Car après tout, c'est à nous d'estimer s'il y a eu préjudice ou non, si nous nous sommes sentis offensé par quoi que ce soit. Aux modérateurs de détecter et soulever ce qu'ils considèrent comme des abus.

Non?


autant la première idée est très bien et logique, autant la seconde me parait difficilement réalisable.
les modos et les admins sont responsables du site. Etre responsable ça veut dire prendre des décision et les appliquer.
Dans une démocratie, on élit des responsables et ensuite ce sont eux qui gouvernent. Après le peuple peut faire entendre sa voix, comme sur g.com, et les responsables en font ce qu'ils veulent.
En choisissant g.com, on a choisit ses responsables avec, une sorte d'élection parmi les havres du net.
rattlehead
doumé a écrit :
rattlehead a écrit :

si tu veux parler d'autre chose, invites des copains chez toi et bois une bière

Un petit dernier : si tu ne veux parler QUE musique, guitares, matos...qu'est-ce que tu viens faire sur "Backstage" ?


j'ai aussi ma part de responsabilité dans ce qui se passe
Sag addict
He ben ! c'est une guerre de seccession ....

Je poste pas beaucoup mais en revanche je lis pas mal, et j'imagine parfaitement que les mecs qui sont là depuis un bail se fasse lourdement chier, vu le niveau de la plupart des sujets de post...

attention c pas un jugement hein, ni du 2° degrés d'ailleurs, mais bon entre gibson trop chére et prix de ampli a lampe, y'a pas vraiment la place pour un passionné de s'exprimer, sinon effectivement dans la rubrique Backstage (que je découvre ) ...

Ce qui est encore plus etonnant c que' l'on parle la plupart du temps de prix d'un instrument mais jamais de ses qualités intrinséques, ce qui en fait un instrument a part etc...

Enfin, c l'impression que j'ai et elle est pas forcement fondée, demandez autour de vous pour voir si y'a confirmation ou pas ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
onzieme diese
Pirate a écrit :
Certains disait que le forum ne doit pas être apparenté à une entreprise...
Eh ben de loin, ça y ressemble quand même beaucoup.

j'ai lu beaucoup les posts de ces derniers temps sans savoir trop comment réagir étant plutôt récent sur ce forum et n'étant ni djeun, ni trop impliqué je sais pas trop ou est ma place, si il en a une.....

En tout cas, tous les 'pouvoirs sont représentés', entre les 'patrons' qui ont créé le bébé et qui y tiennent, les 'clans' qui grapillent de l'influence, les anciens qui disent que 'c'était mieux avant, maintenant c'est pourri....' les ptits nouveaux qui parfois mettent les deux pieds dans le plat 'ouai c'est super trop cooollll' ce qui hatise encore la rencoeur des anciens, ceux qui ont des idées, ceux qu'en ont pas mais qui post quand même (dont moi surement)...

Et qu'en un ancien se fait 'virer' (moi il me faisait bien rigoler monolythe) on remet en question toute la structure qui vous (pour les anciens) à pourtant fait passer des heures devant votre ordi à débattre, à s'engueler, à s'enrichir mutuellement depuis plusieurs années......

Ca prouve qu'un forum internet, c'est pas si virtuel que ça finalement et que les sentiments dépassent parfois les frontières des cables réseaux...

Ben moi, je trouve ça bien, ça veux dire qu'on est vivant et que l'on peut s'exprimer et tout dire (presque). D'autres n'ont pas cette chance.

A chacun de réfléchir sur son rôle dans un tel forum. Les nouveaux comme les anciens, éviter à mon sens les petits commités hyper-fermés ou l'on n'ose pas s'immiscer et bourrés de private-joke...

pour ma part, j'aurais plus trop l'occasion de venir sur ce forum, c'est donc mon dernier post, j'aurais pas trop participé à l'enrichissement du site mais je souhaite longue vie à G.com et ses utilisateurs...

keep fun.


tu as raison, un forum est un lieu d'espace public( au sens de jurgen habermas !), un champ social où se jouent les enjeux de pouvoir (symboliques aussi), et où l'on glane des rétributions diverses.

il y a donc des dominés, des dominants...

pour un auteur (je crois que c'est Michael waltzer in "spheres of justice"), l'injustice nait du cumul de positions dominantes dans plusieurs sphères différentes du monde social.
on reconnait la ressemblance avec la notion de domination conjointe et cumulative dans plusieurs "champs sociaux" de pierre bourdieu.

l'injustice nait donc aussi du mode d'accession aux postes de pouvoir... lorsqu'il n'y a pas transparence, cooptation, influences, il y a risque d'injustice.

le forum est un espace de réification des positions dans le monde social (vision phénomènologique), et certains tachent surement, consciement ou non, d'y jouer une partie de leur existance et de leur légitimité.
de ce fait, les enjeux sont pour eux si importants qu'ils déploient leurs pouvoirs pour garantir leur propre réussite et protéger leur image.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :
tu as raison, un forum est un lieu d'espace public( au sens de jurgen habermas !)


Jurgen qui ?
hemiplegist
onzieme diese a écrit :
Mokrane a écrit :
onzieme diese a écrit :
tu as raison, un forum est un lieu d'espace public( au sens de jurgen habermas !)


Jurgen qui ?


laisse, c'est pas de l'histoire...


re-
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!

En ce moment sur backstage...