L'agonie des lieux alternatifs en France...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Justement, rien à voir avec les pouffes de banlieue qui karaokettent sur Michel Sardou a priori...
Doctor Robert
Ah oui en effet... Normalement, c'est plutôt "le bruit et l'odeur" redoutés des dites pouffes et autres cadres supp... maintenant que tu précises... j'ai remarqué ce phénomène inquiétant à la féline il n'y a pas longtemps... ça se bobo-ise dangereusement heureusement point encore de Michel Sardou dans ce bar, qui offre la meilleur sélection musicale de paname, tant en sauvagerie qu'en volume... la souillure humaine remonte cependant, lentement mais surement, la rue oberkampf... Ils grimpent Ménilmontant comme une infection... je les attends d'ailleurs de pied ferme, habitant à l'extrême limite parisienne du prolongement de cette rue... et je suis armé...
Lutinvolant
Docteur, nous parlions de la mécanique ondulatoire, pas de la miroiterie...

Le Lutin "et c'est pas à la mécanique à mon avis que je verrais un pantalon écossais avec fermetures éclairs..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
AnGeL_Of_SiN
Putain, je savais pas que le Kata avait fermé! Bon sinon, au vu de la description qu'en ont fait le Lutin et ZePot, je suis surpris par le public de la mécanique ondulatoire ... je n'y ai jamais mis les pieds (honte à moi), mais je voyais ça plus proche d'un "lieu alternatif" que de la Guiness Tavern.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon sinon, au vu de la description qu'en ont fait le Lutin et ZePot, je suis surpris par le public de la mécanique ondulatoire ... je n'y ai jamais mis les pieds (honte à moi), mais je voyais le public plus proche d'un "lieu alternatif" que de la Guiness Tavern.

Ah pas le mardi alors...
Mais comme il ne faut pas sortir le samedi parce qu'il n'y a que des banlieusards et des provinciaux dans Paris, on sort le mardi...

Le Lutin "Même pas parisien"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
palikao5.0 a écrit :
Mais vous êtes des bobos les gars hein ! ;-)


Ca plairait tellement à certains...

Oui la méca était à chier hier soir, pour d'autres raisons d'ailleurs que celles pour lesquelles j'avais déjà trouvé cet endroit à chier précédemment, mais à chier quand même... le maigre public était d'une vulgarité sans nom !

Quant à la boboïsation de la Féline, j'y suis allé pour la fête de la musique la dernière fois... ça boboïsait à l'extérieur... mais à l'intérieur, écrasés contre le Farfisa du chanteur des Lords of Altamont, ça restait très acceptable.
Lutinvolant
palikao5.0 a écrit :
Mais vous êtes des bobos les gars hein ! ;-)

chix4free a écrit :
Ca plairait tellement à certains...

MOI ! MOI ! MOI !!!!

chix4free a écrit :
Quant à la boboïsation de la Féline, j'y suis allé pour la fête de la musique la dernière fois... ça boboïsait à l'extérieur... mais à l'intérieur, écrasés contre le Farfisa du chanteur des Lords of Altamont, ça restait très acceptable.

Avec des noms de groupe comme ça, tu m'étonnes que ce soit pas très bobo...

Le Lutin "je suis pas bobo, j'aime boire le champagne dans les vernissages d'expo Starck, ça n'a rien à voir..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
chix4free a écrit :
le maigre public était d'une vulgarité sans nom
Ah, le lutin est si maigre que ça ?
ZePot
palikao5.0 a écrit :
Mais vous êtes des bobos les gars hein ! ;-)

J'aimerais bien...
Invité
La meca a pas mal changée, et pas en bien, depuis 6 mois.
Même les samedis et vendredi soir, la salle du bas est règulièrement fermée faute de monde.
La dernière fois, on était 5 en bas. Enfin, 5 c'était avec la dj...
Et surtout, pour de bons trentenaires comme nous, le maigre public restant me parait incroyablement jeune.
Non, il n'y a plus qu'un truc qui reste très bien à la meca, ce sont les serveuses.
Seth Rotten
Doctor Robert a écrit :
En même temps je me demande un peu à quoi vous vous attendiez? la miroiterie c'est des concert de punks à chiens inaudible, des sessions de jazz ahurissantes, des concerts de punks/garage d'excellente qualité, des soirées de soutiens à je ne sais pas quel peuple exploité/SDF/sans paps... et tout ça dans la même semaine... donc oui c'est un peu aléatoire quoi


Mais c'est pas fermé la miroiterie ?
Kunde
Ah putain j'étais pas au courant pour le katabar !
Apres pour la méca j'avais deja entendu des review qui allait dans ce sens, et jsuis au regret de constaté que ca n'a pas bougé.

Bref j'en connais un qui va continuer a ce planqué dans pigalle.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lutinvolant
Kunde a écrit :
Ah putain j'étais pas au courant pour le katabar !
Apres pour la méca j'avais deja entendu des review qui allait dans ce sens, et jsuis au regret de constaté que ca n'a pas bougé.

Bref j'en connais un qui va continuer a ce planqué dans pigalle.

Pourtant en y allant avec Chix et Zepot, on a essayé d'apporter une crédibilité de ouf dans ce truc...
Limite on voulait leur fourguer des autocollants "Approved by G.com" ou "Cohérence Esthétique Inside" mais au vu du public, on s'est contenté de boire nos bières en parlant Single Coil... (Enfin surtout Zepot et Chix, parce que moi en micro, j'y connais que dalle...)

Le Lutin "qui a essayé de retenir les différents groupes et projets de Slash... compliqué !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Beurp's
Nom de Dieu, on profite des vacances pour foutre le dawa sur mon beau topic... Normalement, on ne parle pas de bars ici, merde.

La méca je n'ai jamais aimé le lieu (c'est moche et impersonnel, même le sous sol) et le quartier de bobos de merde. Mais il y a quelques années, il y a avait une très bonne programmation qui drainait un public de connaisseurs... et pas de videur abruti à la porte.
Il y a eu pas mal de problèmes avec le voisinage, l'équipe qui avait les contacts pour la programmation a du lâcher l'affaire ou aller bosser ailleurs (ou changer de métier vu ce que ça rapporte de se crever le cul pour organiser des petits concerts a Paris)...

Sinon, vu la bande formée par les 3 zigues de G.com... (un chanteur phobique social dépressif, un humoriste amateur d'obédience roucassienne qui se couche avec les poules, et un cadre en chemise manches courtes qui travaille à la Défense)... Pas étonnant que le trio n'ai pas suscité l'intérêt et la convivialité grégaire de la clientèle du bar... Allez plutôt au Fanfaron a coté du théâtre à la con de Dieudonné, c'est pas une salle de concert, juste un petit troquet... Mais le patron passe de bons disques et la clientèle est bien habillée...

Pour la Miroit, aux dernières nouvelles c'est kaputt, il y a une programmation jusqu'à fin septembre et après ils doivent normalement dégager...

Plus beaucoup de lieux intéressants sur Paris...

La gare aux gorilles, c'est un peu de l'alternatif surgelé, quand ça commence a devenir trop destroy ou qu'il y a trop de crevards qui vont acheter leur picole chez le robeu plutôt qu'au bar ça clash (un comble pour des gens qui travaillent avec le crevard en chef Th-Th). J'y ai quand même croisé quelques anciens combattants comme Mickey Blow...
La Marquise, très beau lieu super bien situé, mais c'est un peu jeunot et propret... Parfois, ça donne un peu l'impression de trainer a une soirée étudiante.

Je regrette les soirées r&r et hallucinées d'y il a quelques années au Cleub quand il était rue des bluets et au cercle Pan a république, et le public complétement hétérogène que ça attirait...
20th Century Boy
Beurp's a écrit :
un humoriste amateur d'obédience roucassienne qui se couche avec les poules
Justement pas, c'est ça son problème.
ha zut! J'avais lu qui couche avec des poules.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Seth Rotten
Beurp's a écrit :


Pour la Miroit, aux dernières nouvelles c'est kaputt, il y a une programmation jusqu'à fin septembre et après ils doivent normalement dégager...



Ah tiens, je pensais que c'était fermé déjà... Ils avaient hébergé la date parisienne de NUNSLAUGHTER (c'est du metal tu n'aimeras pas) et apparement ça devait être leur dernier concert..

En ce moment sur backstage...