L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
fmu a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
L'animal appartient au règne animal, constitué par les animaux.
Le végétal appartient au règne végétal, constitué par les végétaux.

Là c'était facile

Allez une autre question ! Chuis chaud là, chuis chaud !


c'est une réponse, sans doute la plus cohérente que je puisse obtenir ici


J'étais bien entraîné, bien entouré, j'avais un bon mental, la saison avait bien commencé, j'étais en confiance, je le sentais bien alors je me suis lancé !

Mais je n'oublie pas que c'est avant tout la réussite d'une équipe, j'ai une pensée pour le staff technique qui a su m'accompagner, ils étaient là depuis le début, je sais ce que je leur dois.

Je regrette juste que mon père ne soit plus parmi nous
J'ai... j'ai fait tout ça surtout pour lui.
Masha
Pierre-Andre a écrit :
Allez une autre question ! Chuis chaud là, chuis chaud !


- L'avocat est-il un légume ou un fruit ? Et la tomate ? Et l'aubergine ?

- N'es-tu pas choqué par tous ces makis en vente libre dans des restaurants japonais ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
Masha a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Allez une autre question ! Chuis chaud là, chuis chaud !


- L'avocat est-il un légume ou un fruit ? Et la tomate ? Et l'aubergine ?

- N'es-tu pas choqué par tous ces makis en vente libre dans des restaurants japonais ?


C'est une excellente question, je vous remercie de me l'avoir posée.

1) L'avocat, BIEN QU'AYANT un noyau, fait partie des légumes, de même que la tomate, l'aubergine, on pourrait ajouter la courgette, le concombre, la citrouille etc.

Parce qu'ils sont classé dans les aliments salés.

Les fruits sont à noyaux ou à pépins et sont sucrés.

Une salade de fruits par exemple, ne comporte a priori pas de tomate, concombre etc.

On peut donc dire que les légumes comporte tous les végétaux salés, ou traditionnellement préparés ou ajoutés aux plats salé,
les fruits sont à noyaux ou pépins ET sucrés.

Il suffit de réfléchir à ce qu'on peut mettre dans une salade de fruit sans choquer personne pour comprendre ce qu'est un fruit, dans son sens courant, qui est le seul sens utile.

2) Je suis CHOQUÉ en tout cas le temps d'aller voir ce qu'est un maki.
Ah c'est ça ? C'est comme un sushi ?
Et bien ça me semble ressortir à une noble tradition culinaire qui mérite notre respect.
Surtout avec du poisson parce que ça énerve les végans
Blow Up


La tomate est un fruit
Citation:
la tomate est un fruit car en botanique, un fruit est la partie de la plante qui contient des graines
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :


La tomate est un fruit
Citation:
la tomate est un fruit car en botanique, un fruit est la partie de la plante qui contient des graines


Alors sont aussi des fruits : le concombre, la courgette, le potiron, la citrouille, l'avocat etc.

Tu as bien dit "en botanique" mais là on est entre nous, on n'a pas à parler comme des botanistes.

Les fruits sont, dans l'acception commune, à noyau, pépins etc. ET sucrés.

Tous ce qui est salé est considérés comme faisant partie des légumes.

Si ta copine revient du marché et te dit "J'ai acheté plein de fruits !"
tu t'attends sincèrement à ce que ce soit des tomates, courgettes, concombres etc. ?
Invité
Le botanisme, c'est ceux qui veulent pas qu'on tue les végétaux ?
Masha
Si le langage courant se basait sur la botanique, quelqu'un qui ramènerait des carottes, des patates, des poivrons et des tomates à son conjoint.e devrait dire : "chéri.e, je t'ai acheté des tubercules et des fruits"
Aussi, on n'aurait plus le droit de parler de légumes à propos des poireaux, endives, etc...

En ce qui concerne les champignons, "chéri.e, je t'ai acheté des mycètes" serait assez abracadabrantesque mais ça me plairait bien
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
— tu as pensé à acheter des légumes ?
— Attends... tomates... courgettes... patates... radis... carottes... Non ! J'ai oublié ! par contre j'ai bien pensé aux fruits

Masha a écrit :
"chéri.e, je t'ai acheté des mycètes" serait assez abracadabrantesque mais ça me plairait bien


heuuu jeee t'ai acheté des mycètes ?

(ça marche ?)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4178
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 18, 13:33
Thrillseeker a écrit :
Le botanisme, c'est ceux qui veulent pas qu'on tue les végétaux ?


c'est ça, et ceux sont eux qui distribuent des "points vache" aux gens comme toi
je passe sur le dessin de tes fesses en l'air avec une vache dans...c'est très intelligent et rigolo
Blow Up
Pour être précis, pour les patates il faut dire terbercule comestible de l'espèce solanum tuberosum de la famille des solanacées.
Mais bon, c'est pas la rigueur scientifique qui étouffe ce topic
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Thrillseeker a écrit :
Le botanisme, c'est ceux qui veulent pas qu'on tue les végétaux ?


Tout ça reste très réducteur. Osons le naturisme !
oldamp
"terbercule" ? passequeu sa pousse dans la tairre
Blow Up
C'est vrai que c'est très spéciste de porter des vêtements, les animaux n'en portent pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Giscard (notre chat vegan pour info) est parti samedi.
Et le vétérinaire qui l'a piqué nous a limite autorisé de maltraitance. Honteux.
Alors qu'on a juste essayé de lui offrir une alimentation sans souffrance animale inutile.
RIP petit chat.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Blow Up a écrit :
Pour être précis, pour les patates il faut dire terbercule comestible de l'espèce solanum tuberosum de la famille des solanacées.
Mais bon, c'est pas la rigueur scientifique qui étouffe ce topic


SI !

La preuve : Masha a écrit correctement "langage" (sans mettre un U anglo-saxon bien malvenu !)
Bravo Masha

En ce moment sur backstage...