Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'athlétisme [topic officiel]

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
sarssipius a écrit :

Au final, l'utilisation de produits dopant ne choque que ceux qui veulent encore croire à la pureté du sport spectacle...


c'est faux, la pureté du sport je m'en balance, ce qui me choque c'est que ce système détruise sciemment les sportifs qui dès lors n'ont pas des sors plus envieux que du betail (genre les chevaux de course dopés a mort).

y'a qu'a voir comment a fini Florence Griffith-Joyner, morte à 40 balais, c'est un véritable scandale, tout ça pourquoi? pour qu'une bande de beaufs trippent devant leur télé... ou pour que des pays s'affrontent au JO pour un concours de médailles qui ressemble finalement a un concours puéril de gamins qui veulent savoir qui peut pisser le plus loin.
sarssipius
hyperfrench a écrit :
sarssipius a écrit :

Au final, l'utilisation de produits dopant ne choque que ceux qui veulent encore croire à la pureté du sport spectacle...


c'est faux, la pureté du sport je m'en balance, ce qui me choque c'est que ce système détruise sciemment les sportifs qui dès lors n'ont pas des sors plus envieux que du betail (genre les chevaux de course dopés a mort).

y'a qu'a voir comment a fini Florence Griffith-Joyner, morte à 40 balais, c'est un véritable scandale, tout ça pourquoi? pour qu'une bande de beauf trippent devant leur télé... ou pour que des pays s'affrontent au JO pour un concours de médailles qui ressemble finalement a un concours puéril de gamins qui veulent savoir qui peut pisser le plus loin.


Tu n'as pas tout à fait tort... Mais précisons tout de même que l'essentiel des sportifs de nos jours ont tout de même un choix, certes restreint. Celui de ne pas goûter, et par conséquent de choisir une autre voie, une autre carrière, moins glorieuse et avec beaucoup moins de fric à la clé. Le système envoie sciemment des sportifs au casse-pipe, mais de nos jours les sportifs y goûtent en connaissant les risques et en espérant passer à travers les mailles du filet!

Les JO ou autres concours sportifs du temps où les enjeux financiers n'étaient pas aussi important, ça ressemblait au concours de qui pisse le plus loin. Aujourd'hui, c'est quand même tout à fait autre chose... Ceci dit même dans un contexte de qui pisse le plus loin, il s'en trouvera toujours pour essayer de trouver un artifice qui permettra de pousser le jet. Si je puis m'exprimer ainsi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
hyperfrench
haha, l'art de la métaphore filée...

je suis assez d'accord effectivement, les athlètes ont de plus en plus le choix... En France (et encore), en Europe sans doute, aux Etats Unis beaucoup moins je crois (les athlètes s'ils n'avaient pas le niveaux, n'auraient aucune chance d'aller a l'université vu les prix là bas), en Chine je t'en parle même pas, et en Jamaïque et au Kenya par exemple, je pense qu'ils n'ont pas une alternative très reluisante à la performance athlétique...
Doc Loco
C'est quand même bizarre: foot et vélo, y'a deux topics qui remontent systématiquement alors que soyons francs, c'est pas exactement la gloire pour l'instant .

Mais là c'est les championnats d'Europe d'athlé, les français font merveille et ... rien . Vous aimez que les perdants ou quoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benj09
J'ai peur qu'a force de sur-médiatiser Lemaitre, il va prendre la grosse tête comme les footballeurs.
"Only a Givson is good enough"
LucasH
Les Français aiment se plaindre surtout ;D
Doc Loco
benj09 a écrit :
J'ai peur qu'a force de sur-médiatiser Lemaitre, il va prendre la grosse tête comme les footballeurs.


Ben justement, y'a pas que Lemaître, c'est toute votre équipe qui fait des prouesses! (et avec une autre classe et mentalité que les footeux ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd
Enorme les français là, le retour en force de Diniz, les petits jeunes qui gagnent, la relève est là. Putain ça fait plaisir. Moi qui suis l'athlé depuis gamin, je n'ai jamais vu aussi bien avec les français. Quand on voit les dernières années où on étaient vraiment mauvais...
Après Lemaitre, je le vois mal titiller les américains et les jamaicains... Mais bon, excellente performance quand même.
StevieREddy
Doc Loco a écrit :
benj09 a écrit :
J'ai peur qu'a force de sur-médiatiser Lemaitre, il va prendre la grosse tête comme les footballeurs.


Ben justement, y'a pas que Lemaître, c'est toute votre équipe qui fait des prouesses! (et avec une autre classe et mentalité que les footeux ...).


Relation de cause à effet peut-être après les déboires du Mondial ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Don Guillermo
Des " smicards " du sport qui viennent se depouiller pour le maillot , ça fait plaisir . Surtout en comparaison

Et puis on n' entends plus parler d' histoire de "gamins de banlieu" qui seraient " a l' image de la societé " , de " caids" . Il ne me semble pourtant pas que les origines sociales de notre belle equipe d' athlé soient trés differentes de celles des crétins sudaf .
Personne ne moufte non plus quand une femme qui se voile en partie rapporte des médailles , avec la sourire en plus , et une énergie communicative .

C' est surement par hypocrisie médiatique ( Quand ils gagnent ils sont bien de chez nous , quand ils perdent ils sont surtout issus de l' immigration , syndrome Yannick Noah ) , mais ça fait du bien quand on évite , pour une fois , le mélange des genres gloubi-boulgesque .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
LucasH a écrit :
Les Français aiment se plaindre surtout ;D


Voilà
teezer
Magnifique ce qui s'est passé pendant le 3000m steple.

Don Guillermo, la différence entre ces athlète et les footballeurs, c'est l'humilité et le respect. Il y a plein d'image qui montrer des choses en athlé que l'on ne vera jamais dans le foot. J'adore le football depuis que je suis tout petit, mais il faut bien reconnaitre que 90% des joueurs francais, tout du moins, sont des sacrés branleurs, des caids et j'en passe. Les mecs, ils gueulent quand on leur demande de ne pas écouter leur MP3 quand ils sont avec le publique... Si, c'est pas lamentable.
Là est la différence. Qu'ils perdent ou gagnent, peu importe. Mais, je suis fier du comportement de nos athletes. Une autre mentalité.
Barberousse user-club
MC Circulaire
Le Heyd a écrit :
Enorme les français là, le retour en force de Diniz, les petits jeunes qui gagnent, la relève est là. Putain ça fait plaisir. Moi qui suis l'athlé depuis gamin, je n'ai jamais vu aussi bien avec les français. Quand on voit les dernières années où on étaient vraiment mauvais...
Après Lemaitre, je le vois mal titiller les américains et les jamaicains... Mais bon, excellente performance quand même.


Lemaitre il est jeune et quand on voit son physique on peut se dire qu'il a encore une très grosse marge de progression, à voir dans le temps.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
MC Circulaire a écrit :
Le Heyd a écrit :
Enorme les français là, le retour en force de Diniz, les petits jeunes qui gagnent, la relève est là. Putain ça fait plaisir. Moi qui suis l'athlé depuis gamin, je n'ai jamais vu aussi bien avec les français. Quand on voit les dernières années où on étaient vraiment mauvais...
Après Lemaitre, je le vois mal titiller les américains et les jamaicains... Mais bon, excellente performance quand même.


Lemaitre il est jeune et quand on voit son physique on peut se dire qu'il a encore une très grosse marge de progression, à voir dans le temps.


Ouais enfin, hônnetement tu le vois titiller Usain Bolt (qui a déjà tout gagné avant ses 20 ans avec les records du monde hallucinants qu'on connait) ? Il peut pas courrir aussi vite, il est blanc en plus
MC Circulaire
Bah nan forcément il a un plus petit sexe...

Titiller Bolt faut pas dayconnay mais vu sa progression titiller certains américains pourquoi pas.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JadedHeart
MC Circulaire a écrit :
Bah nan forcément il a un plus petit sexe...

Titiller Bolt faut pas dayconnay mais vu sa progression titiller certains américains pourquoi pas.
Il a interet à beaucoup manger en poudre et sous perf de créatine!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...