La binouse en concert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Plus créatif, parfois ; plus con, quasiment tout le temps...
Grand Schtroumpf
pepete a écrit :
Mastakilla a écrit :
hum c'est une mauvaise idée l'alcool avant le concert, à moins vouloir
jouer comme une merde ça m'est déjà arrivé, donc...une fois
seulement!


Ca je pense que ca depend des gens , perso quand je suis un peu bourré je joue vachement mieux , et c'est pas que moi qui crois ca , meme ma mere me l'dis ! y'a des gens sur qui l'alcool fait perdre tout ses moyens sur scene et pour d'autre , ben ca les rends plus creatifs !


ça dépend ce que t'appelle un peu c'est sûr...
ce soir-là je tenais à peine sur mes jambes donc le jeu s'en est
ressenti.
Ta mère!!!??? Quand même dire ça!!! La teuhon!
pepete
Oui non mais attention Mastakilla je suis pas bourré au point de plus tenir sur mes jambes j'encaisse pas mal mais faut pas deconner j'en etait juste au stade ou je souriait tout le temps et me cognait contre les murs et racontait ma vie , beh ouai ma mere j'ai halluciné sur le coup , elle est hyper cool mais a ce point ca m'as plutot fait rire !

'Fin bref tout ca pour dire que pour certain ca n'empeche pas de jouer correctement bien au contraire
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
DM3 a écrit :
pepete a écrit :
y'a des gens sur qui l'alcool fait perdre tout ses moyens sur scene et pour d'autre , ben ca les rends plus creatifs !

Il a été prouvé que l'alcool rend lplus créatif. On à même fait le test en classe avec des potes


Ho un dingue comme moi lol ! non mais c'est vrai comme je le dis plus haut ca depend des gens mais perso moi ca m'as toujours ete benefique
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

SpongeBen
[Boubou] a écrit :
Mouarf, m'est avis que la performance technique n'est pas la caractéristique principale des concerts de certains...


Ouais mais la technique tu sais ça saoule vite les gens, mieux vaut un groupe super cool qui s'éclate sur scène même bourré et qui communique avec le public, qu'un gars ultra clean qui passe que des plans de batard pendant tout le concert. , c'est que mon avis mais moi la technique de fou c'est pas ma came, ça me gonfle aprés. Mieux vaut un bon riff bien rock!
pepete
Against All God a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mouarf, m'est avis que la performance technique n'est pas la caractéristique principale des concerts de certains...


Ouais mais la technique tu sais ça saoule vite les gens, mieux vaut un groupe super cool qui s'éclate sur scène même bourré et qui communique avec le public, qu'un gars ultra clean qui passe que des plans de batard pendant tout le concert. , c'est que mon avis mais moi la technique de fou c'est pas ma came, ça me gonfle aprés. Mieux vaut un bon riff bien rock!


Y'a des gens qui savent tres bien meler les deux tout en etant explosé et ca dechire !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

[Boubou]
Against All God a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mouarf, m'est avis que la performance technique n'est pas la caractéristique principale des concerts de certains...


Ouais mais la technique tu sais ça saoule vite les gens, mieux vaut un groupe super cool qui s'éclate sur scène même bourré et qui communique avec le public, qu'un gars ultra clean qui passe que des plans de batard pendant tout le concert. , c'est que mon avis mais moi la technique de fou c'est pas ma came, ça me gonfle aprés. Mieux vaut un bon riff bien rock!


Tu interpètes mal ce que j'ai dit, c'était une simple périphrase qui visait à dire que vu la façon dont certains prétendent se défoncer avant de monter sur scène, je persiste à dire que ça doit être un peu la foire aux pains...
Par ailleurs, tu considères qu'un type défoncé est par déifinition vraiment super cool et communique de façon géniale avec son public... Je suis loin d'être persuadé que l'alcool ait autant de bienfaits, et j'ai vu plus d'un concert dans ma courte vie ; même dans le cas de musiciens d'envergure internationale (Keziah Jones, Deftones...), lorsqu'ils étaient bourrés, c'était justement pitoyable, et en terme de communion avec le public, j'ai vraiment vu mieux.
A contrario, quand je vois Eric Clapton, Robert Randolph ou encore Patrick Rondat en live, je n'ai pas vu les mecs chiants à mourir et obnubilés par le seul fait de passer des "plans de bâtard" que tu décris, tout au contraire. J'ai juste vu de grands musiciens qui étaient là pour donner de la grande musique à leur auditoire. Et eux, ils n'ont pas besoin de se bourrer la gueule pour être à la hauteur et affronter le jugement du public
K.O.L
  • #37
  • Publié par
    K.O.L
    le 10 May 05, 13:31
je vous imagine bien tous bourré a votre concert... moi je bois pas d'alcool avant un concert par contre ne vous moquez pas) je bois tu thé lol.parce que le thé ca menerve et apres je bouge partout !
pepete
K.O.L a écrit :
je vous imagine bien tous bourré a votre concert... moi je bois pas d'alcool avant un concert par contre ne vous moquez pas) je bois tu thé lol.parce que le thé ca menerve et apres je bouge partout !


Je doit etre anormal parceque moi c'est le contraire , j'ai pas de chance mais le thé et le café ca m'endors
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

GuitaristeX
Holydrag a écrit :
Perso après 4 binouses sec, je suis au top. Ensuite je commence a sentir des effets et je joue moins bien mais le plus classe c'est la binouse SUR scene Ou la bouteille de Jack Daniels pour les puristes.


C'es ttres bon pour le matos tout ca ... que ce soit le tien ou celui de l'ingé son ...
CŸD
  • #40
  • Publié par
    CŸD
    le 10 May 05, 13:52
You fuckin' junkies !

Sérieux, tout dépend des individus. L'alcool peut rendre plus créatif, mais ça peut tout aussi bien te transformer en loque pitoyable, en gâcher un concert. Même chose pour le pet. A chacun de voir
SpongeBen
[Boubou] a écrit :
Against All God a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mouarf, m'est avis que la performance technique n'est pas la caractéristique principale des concerts de certains...


Ouais mais la technique tu sais ça saoule vite les gens, mieux vaut un groupe super cool qui s'éclate sur scène même bourré et qui communique avec le public, qu'un gars ultra clean qui passe que des plans de batard pendant tout le concert. , c'est que mon avis mais moi la technique de fou c'est pas ma came, ça me gonfle aprés. Mieux vaut un bon riff bien rock!


Tu interpètes mal ce que j'ai dit, c'était une simple périphrase qui visait à dire que vu la façon dont certains prétendent se défoncer avant de monter sur scène, je persiste à dire que ça doit être un peu la foire aux pains...
Par ailleurs, tu considères qu'un type défoncé est par déifinition vraiment super cool et communique de façon géniale avec son public... Je suis loin d'être persuadé que l'alcool ait autant de bienfaits, et j'ai vu plus d'un concert dans ma courte vie ; même dans le cas de musiciens d'envergure internationale (Keziah Jones, Deftones...), lorsqu'ils étaient bourrés, c'était justement pitoyable, et en terme de communion avec le public, j'ai vraiment vu mieux.
A contrario, quand je vois Eric Clapton, Robert Randolph ou encore Patrick Rondat en live, je n'ai pas vu les mecs chiants à mourir et obnubilés par le seul fait de passer des "plans de bâtard" que tu décris, tout au contraire. J'ai juste vu de grands musiciens qui étaient là pour donner de la grande musique à leur auditoire. Et eux, ils n'ont pas besoin de se bourrer la gueule pour être à la hauteur et affronter le jugement du public


Si tu veux le "bourré" tu peux le mettre entre parenthèse.
Et je n'ai pas dis que les mecs super technique ne savent pas communiquer avec le public et j'avais trés bien compris ton message, c'était juste un point de vue personnel et non pas un jugement stéréotypé.
En gros j'étais HS par rapport au sujet lol
[Boubou]
Against All God a écrit :
Si tu veux le "bourré" tu peux le mettre entre parenthèse.
Et je n'ai pas dis que les mecs super technique ne savent pas communiquer avec le public et j'avais trés bien compris ton message, c'était juste un point de vue personnel et non pas un jugement stéréotypé.


Ok ok
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    DM3
    le 10 May 05, 17:51
[Boubou] a écrit :
Plus créatif, parfois ; plus con, quasiment tout le temps...

t'as du en abuser y a pas longtemps alors
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Le Rige
Je suis aussi d'avis que si t'es éméché et que ton public ne l'est pas ça peut carrément tourner à l'ennui pour eux....Ma seule drogue pdt un concert c'est la musique et je peux dire qu'il n'y a rien de tel qu'un puissant orgasme créé par un riff monstrueux..ou un passage technique que t'arrive à placer pile poil.....toutes les drogues que j'ai essayé n'arrive pas à la cheville de ça.....un seul truc rivalise, et c'est le sexe ...après peut-être que certains ont des inhibitions et l'alcool s'en charge mais je reste persuadé que rien ne vaut un concert avec une foule en délire qui est pleinement et sobrement vécu.
En un mot:
have rock n'roll
and sex
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
[Boubou]
DM3 a écrit :
[Boubou] a écrit :
Plus créatif, parfois ; plus con, quasiment tout le temps...

t'as du en abuser y a pas longtemps alors


Et bien, pour être tout à fait honnête, je n'ai vraiment pas l'alcool mauvais, donc personnellement je pense que ça passe encore... Mais dernièrement, je me suis retrouvé une fois de plus dans une soirée où je n'ai pas picolé - conduite oblige - et où les gens ont très vite été allumés... Y'a rien de pire que d'être clean au milieu d'une beuverie, parce que tu te rends compte à quel point l'alcool peut rendre certaines personnes connes à bouffer du foin Les mecs qui essaient de jouer les incouchables et qui essaient de soutenir un conversation "sérieuse", mais qui sont rouges comme des pivoines, qui ne trouvent pas un mot sur trois, qui ont l'intonation du poivrot fini et qui te postillonnent à la gueule, moi j'ai toujours du mal à ne pas trouver ça un brin pathétique... A ce moment là, tu te dis : "Merde, pourvu que je ne sois pas comme ça quand je picole trop !"

Tu t'es vu quand j'ai bu ???

En ce moment sur backstage...