Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Tain, c'est le topic des modos ou quoi?!

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Tain, c'est le topic des modos ou quoi?!



Les trolls n’ont qu’à bien se tenir.
Bonjour les trolls
Le Corbusier
Si vous avez une mauvaise expérience avec Chronopost pour une livraison Amazon (ce n'est pas une éventualité, c'est une certitude), si Amazon ne vous le propose pas spontanément, exigez de ne plus jamais être livré par Chronopost.
Un tas de c..s ou flemmards syndiqués plus occupés à défendre leurs privilèges. Ou plus sûrement tout cela à la fois.
Saddakoh
Pour être dans le thème du topic, je me dois d'admettre que où j'habite, donc à Hénin Beaumont, je n'ai jamais eu d'ennui, quelque soit le transporteur.

Ici les livreurs sonnent, si pas présents vont voir les voisins et avertissent, et certains comme pour DHL appellent avant de venir pour savoir si quelqu'un est là ou prendre les consignes.

Je me doute que ce n'est pas ainsi partout.
lastaly
Bon sans surprise rien de plus aujourd'hui
C'est d'la merde !!
Dreizehn
Le Corbusier a écrit :
Si vous avez une mauvaise expérience avec Chronopost pour une livraison Amazon (ce n'est pas une éventualité, c'est une certitude), si Amazon ne vous le propose pas spontanément, exigez de ne plus jamais être livré par Chronopost.
Un tas de c..s ou flemmards syndiqués plus occupés à défendre leurs privilèges. Ou plus sûrement tout cela à la fois.


https://www.lemonde.fr/blog/fr(...)ussi/

On n'est pas non plus obligés d'utiliser Amazon.
Le Corbusier
Dreizehn a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Si vous avez une mauvaise expérience avec Chronopost pour une livraison Amazon (ce n'est pas une éventualité, c'est une certitude), si Amazon ne vous le propose pas spontanément, exigez de ne plus jamais être livré par Chronopost.
Un tas de c..s ou flemmards syndiqués plus occupés à défendre leurs privilèges. Ou plus sûrement tout cela à la fois.


https://www.lemonde.fr/blog/fr(...)ussi/

On n'est pas non plus obligés d'utiliser Amazon.

Tout à fait.
En l'occurence, j'avais commandé un étui SKB, que j'ai dû aller chercher au dépôt Chronopost après une semaine de cache-cache et de farces. Pour le trouver massacré, défoncé, déformé.
Je l'ai refusé poliment et me suis empressé de le commander chez Thomann : livré quelques jours après à ma porte par UPS, intact.

Je modère mon discours volontairement outrancier :
j'ai bien conscience que la "logistique du dernier kilomètre" est le plus souvent sous-traité par les compagnies de messagerie à des prestataires qui sont sous-payés, astreints à une cadence infernale et le plus souvent sachant guère mieux conduire que parler français.
TheSoulsRemain
Pour être un peu plus précis.....on leur demande de prendre un colis dans un point A et de le livrer au point B.

J'ai une anecdote à ce sujet d'ailleurs assez édifiante. Je veux commander chez Lafuma une nouvelle table de camping. (Je n'ai pratiquement que du Lafuma fabriqué en France.) Ils me la vendent plus chère avec les frais de ports que chez Amazon avec Prime. Je l'ai appelle, la nana me dit qu'ils s'en foutent parce que ça vient quand même de chez eux.
Soit. Je commande vite fait il en reste 3. Elle arrive explosée. Normal en fait parce qu'elle n'a aucun sur-emballage.
Je fait un échange....... rebelote.....plus explosée encore que la première.....j'en discute avec le chauffeur du sous traitant de Chronopost....il m'indique que c'est à Amazon de mieux emballer.....(il m'avait livré aussi la première...)
Je fait un échange après avoir appelé le service client.....la troisième et dernière arrive.....pas mieux emballée mais intacte.....le chauffeur m'explique que même s'il prennent en charge un colis endommagé, c'est au client de faire le retour.

J'aimerais bien que les vendeurs français se mettent un peu plus à la page.......

Parce que je comprends pas comment une entreprise française qui soutient fièrement l'emploi et l'industrie française va pouvoir continuer de travailler de cette façon avec Amazon.
Adam Bopel
L'entreprise de ma femme a envoyé des chèques-vacances le 21 juin en recommandé, et le courrier est bloqué à Tours depuis ...

Nous comptions un peu dessus pour partir ... 900 € de CV, difficile de rester stoïque
pask30620
TheSoulsRemain a écrit :
Pour être un peu plus précis.....on leur demande de prendre un colis dans un point A et de le livrer au point B.

J'ai une anecdote à ce sujet d'ailleurs assez édifiante. Je veux commander chez Lafuma une nouvelle table de camping. (Je n'ai pratiquement que du Lafuma fabriqué en France.) Ils me la vendent plus chère avec les frais de ports que chez Amazon avec Prime. Je l'ai appelle, la nana me dit qu'ils s'en foutent parce que ça vient quand même de chez eux.
Soit. Je commande vite fait il en reste 3. Elle arrive explosée. Normal en fait parce qu'elle n'a aucun sur-emballage.
Je fait un échange....... rebelote.....plus explosée encore que la première.....j'en discute avec le chauffeur du sous traitant de Chronopost....il m'indique que c'est à Amazon de mieux emballer.....(il m'avait livré aussi la première...)
Je fait un échange après avoir appelé le service client.....la troisième et dernière arrive.....pas mieux emballée mais intacte.....le chauffeur m'explique que même s'il prennent en charge un colis endommagé, c'est au client de faire le retour.

J'aimerais bien que les vendeurs français se mettent un peu plus à la page.......

Parce que je comprends pas comment une entreprise française qui soutient fièrement l'emploi et l'industrie française va pouvoir continuer de travailler de cette façon avec Amazon.


Et après on nous demande de baisser le chauffage d'un degré pour faire des économies et préserver l'environnement. En lisant ton anecdote, je me dis qu'il y a bien d'autres sujets à considérer pour préserver l'environnement que nous demander de nous geler les c...lles. Parce que là, entre la fabrications des produits, leurs transports aller et retour, et le recyclage des produits explosés .... bref, les puristes vont me dire que l'écologie c'est sur tous le fronts, qu'il ne faut pas opposer les sujets. Ptet bien, mais si on s'amusait à recenser toutes les personnes ayant vécu ce type d'expérience, on risque d'être surpris et de se dire que si la corporation du transport décidait d'adopter une déontologie ca ne serait pas un mal parce que l'argument "Amazon n'a qu'a mieux emballer" est ahurissante.
oldamp
Oui mais bon, le degré de chauffage en moins c'est surtout toi qui fais une économie !
tn.s
Au lieu de se plaindre de la poste, facilitons la vie des facteurs!
[img][/img]

En ce moment sur backstage...