La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3765
  • Publié par
    pfm
    le 13 Jul 15, 22:29
Triste...

"Humanity won't be happy until the last bureaucrat is dissolved in the blood of the last capitalist". (More, de mémoire)
torototo
Dimitri KODELA démissionne,discussion prévue sur le nouvel accord au parlement demain à 8H00
fxdfxd
bienew a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens, étonnement ça recoupe les propositions de Eric Toussain :

http://cadtm.org/Une-alternati(...)le-au

-fx


Ah oui quand même Pour lui je suppose que Mélenchon est un néo conservateur


C'est ça le problème. Un mec propose des solutions pleines de bon sens, idependament de toute idéologie, et des mecs dans ton genre viennent le traiter de je ne sais quoi ! Gauchiste ? Communiste ? Marxiste ?
Sans deconner les mecs, écoutez vous parler, vous avez perdu toute notion d'orientation, vous jugez tout a travers un filtre idéologique, et tout ce qui ne passe pas ce filtre est rejeté sans considération, y'a aucune logique a tout ca. Revenez sur terre bordel !
Mais vas y, explique nous ce qui te choque dans ses propositions, et quel rapport avec melanchon ?


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
fxdfxd a écrit :
Il a pas démissionné encore, il a dit qu'il allait voter non et qu'ensuite il allait démissionner !

-fx


oui j'ai peut-être lu un peu vite,enfin je suis en tain de lire plusieures unes en mêmes temps,je crois que c'est le moment pour moi de faire une pause
fxdfxd
J'argumente, parce que quand meme :

Citation:
1. relancer le crédit interne pour soutenir la consommation


C'est trop communiste ?

Citation:
2. La banque centrale de Grèce doit être mise au service des intérêts de la population grecque.


Super super communiste ?

Citation:
3. Les autorités grecques ont également la possibilité de créer une monnaie électronique (libellée en euro) à usage interne au pays


Wow, trop communiste la encore !

Citation:
4. mis en place un contrôle des prix à la consommation.


Ca on est d'accord, c'est un peu communiste. Un peu !

Citation:
5. protéger le patrimoine public tout en générant des revenus.


Ca c'est vraiment trop communiste alors !

Citation:
6. mettre fin à l’exemption fiscale des armateurs. Il faut aussi taxer plus fortement l’Eglise orthodoxe


Wow, on atteint des sommets de communisme !

Citation:
7. mesures de justice sociale relanceront la consommation


Laisse tomber, relancer la consommation meme MAO aurait pas osé !

Citation:
8. La lutte contre la fraude fiscale doit être intensifiée


Trop communiste, ça passera pas !

Citation:
9. Un vaste plan public de création d’emplois doit être mis en œuvre pour reconstruire des services publics dévastés par des années d’austérité (par exemple, en matière de santé et d’éducation)


Des employés du public, c'est communiste, impossible !

Citation:
10. soutien actif à la petite initiative privée


Alors ça, c'est surement le plus communiste de tout !

Citation:
11. l’État doit pouvoir emprunter afin d’améliorer les conditions de vie des populations


Améliorer les conditions de vie, ça doit être réservé a des boites privées comme apple, ou amazon. Si l'état s'en occupe c'est du communisme !

Sans deconner ?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bienew a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens, étonnement ça recoupe les propositions de Eric Toussain :

http://cadtm.org/Une-alternati(...)le-au

-fx


Ah oui quand même Pour lui je suppose que Mélenchon est un néo conservateur

C'est sûr, mais vu la situation ça ne me choque pas non-plus. La priorité est de protéger la souveraineté de l'état (qu'il soit social ou libéral).
Comme Varoufakis il cherche à protéger le pays en cas de grexit forcé. C'est légitime.
fxdfxd
Glinglo a écrit :
La priorité est de protéger la souveraineté de l'état (qu'il soit social ou libéral).


Quoi, toi aussi t'es communiste ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
john_laprudence
fxdfxd a écrit :
Glinglo a écrit :
La priorité est de protéger la souveraineté de l'état (qu'il soit social ou libéral).


Quoi, toi aussi t'es communiste ?

-fx


Vous énervez pas les gars.

Après 7 ou 8 ans en France de "traitement" identique à la Grèce, vous serez tous ou communiste ou néonazi pour au final être tondu quand même.
bienew
fxdfxd a écrit :
bienew a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens, étonnement ça recoupe les propositions de Eric Toussain :

http://cadtm.org/Une-alternati(...)le-au

-fx


Ah oui quand même Pour lui je suppose que Mélenchon est un néo conservateur


C'est ça le problème. Un mec propose des solutions pleines de bon sens, idependament de toute idéologie, et des mecs dans ton genre viennent le traiter de je ne sais quoi ! Gauchiste ? Communiste ? Marxiste ?
Sans deconner les mecs, écoutez vous parler, vous avez perdu toute notion d'orientation, vous jugez tout a travers un filtre idéologique, et tout ce qui ne passe pas ce filtre est rejeté sans considération, y'a aucune logique a tout ca. Revenez sur terre bordel !
Mais vas y, explique nous ce qui te choque dans ses propositions, et quel rapport avec melanchon ?


-fx


Oui c'est très simple: il prend tout le pognon qui dépasse, et il confie à l'état le soin de planifier l'économie (en plus du reste naturellement). Ah non pardon !... il en laisse un peu au privé "le soutien à une initiative privée de proximité"
Alors oui ca va très bien marcher. Du moins ,la première année, vu qu'il aura mis la main sur tout le pognon qui trainait. Par contre ensuite bon courage camarade.
fxdfxd a écrit :
Glinglo a écrit :
La priorité est de protéger la souveraineté de l'état (qu'il soit social ou libéral).


Quoi, toi aussi t'es communiste ?

-fx

Je crois pas .
J'ai jamais été patriote en tout cas, donc pour que j'en vienne à prendre le parti de pays c'est qu'on a un vrai problème de gouvernance européenne.

En ce moment sur backstage...