Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd a écrit :
Glinglo a écrit :
La priorité est de protéger la souveraineté de l'état (qu'il soit social ou libéral).


Quoi, toi aussi t'es communiste ?

-fx

Je crois pas .
J'ai jamais été patriote en tout cas, donc pour que j'en vienne à prendre le parti de pays c'est qu'on a un vrai problème de gouvernance européenne.
john_laprudence
bienew a écrit :
fxdfxd a écrit :
bienew a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens, étonnement ça recoupe les propositions de Eric Toussain :

http://cadtm.org/Une-alternati(...)le-au

-fx


Ah oui quand même Pour lui je suppose que Mélenchon est un néo conservateur


C'est ça le problème. Un mec propose des solutions pleines de bon sens, idependament de toute idéologie, et des mecs dans ton genre viennent le traiter de je ne sais quoi ! Gauchiste ? Communiste ? Marxiste ?
Sans deconner les mecs, écoutez vous parler, vous avez perdu toute notion d'orientation, vous jugez tout a travers un filtre idéologique, et tout ce qui ne passe pas ce filtre est rejeté sans considération, y'a aucune logique a tout ca. Revenez sur terre bordel !
Mais vas y, explique nous ce qui te choque dans ses propositions, et quel rapport avec melanchon ?


-fx


Oui c'est très simple: il prend tout le pognon qui dépasse, et il confie à l'état le soin de planifier l'économie (en plus du reste naturellement). Ah non pardon !... il en laisse un peu au privé "le soutien à une initiative privée de proximité"
Alors oui ca va très bien marcher. Du moins ,la première année, vu qu'il aura mis la main sur tout le pognon qui trainait. Par contre ensuite bon courage camarade
.


C'est ce qui se passe déjà en France : 57 % du PIB de la France est de la dépense publique

Bienvenue dans la vraie vie

bienew
Ben justement. Mais dans l'article il va bien au delà
fxdfxd
bienew a écrit :
Oui c'est très simple: il prend tout le pognon qui dépasse, et il confie à l'état le soin de planifier l'économie (en plus du reste naturellement). Ah non pardon !... il en laisse un peu au privé "le soutien à une initiative privée de proximité"
Alors oui ca va très bien marcher. Du moins ,la première année, vu qu'il aura mis la main sur tout le pognon qui trainait. Par contre ensuite bon courage camarade.


C'est bien ce que je dis. Le mec parle de faciliter la relance économique et de favoriser les intérêts du pays plutôt que les intérêts d'institution étrangères, et bam, toi tu compares ça a une économie planifiée. Tu noteras qu'il n'a meme pas parlé d'argent, ça pourrait tres bien être une simplification de la bureaucratie, mais non, si c'est l'état qui s'en occupe, c'est forcement communiste ! C'est bien ce que je dis, le compas moral et économique des gens est complètement déréglé, tout le monde raconte ce qu'il a envie de croire, peu importe si ça colle ou pas avec la realité. De Gaulle a l'heure actuelle serait carrement insulté, lui qui a voulu la mise en place de la sécurité sociale ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bienew a écrit :
Oui c'est très simple: il prend tout le pognon qui dépasse, et il confie à l'état le soin de planifier l'économie (en plus du reste naturellement).

Je n'ai aucune confiance en les politiques, mais entre remettre mon avenir dans leurs mains ou celles de Draghi le choix est vite fait : eux on peut encore les dégager par le vote. Par contre Draghi ou Dijsselbloem...
john_laprudence
bienew a écrit :
Ben justement. Mais dans l'article il va bien au delà


Ce que tu comprends pas c'est que c'est la rente qui "tue" l'entrepreneuriat actuellement et rien d'autre.
fxdfxd
Finalement, on en arrive a des idées a la 1984 : le bien public, c'est le mal, l'intérêt collectif c'est le mal, l'état, c'est le mal, ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
john_laprudence a écrit :
bienew a écrit :
Ben justement. Mais dans l'article il va bien au delà


Ce que tu comprends pas c'est que c'est la rente qui "tue" l'entrepreneuriat actuellement et rien d'autre.


Oh si il a compris, il a même posté un excellent article de Gave là dessus il y a qques jours, libéralisme VS capitalisme de connivence.
john_laprudence
Glinglo a écrit :
bienew a écrit :
Oui c'est très simple: il prend tout le pognon qui dépasse, et il confie à l'état le soin de planifier l'économie (en plus du reste naturellement).

Je n'ai aucune confiance en les politiques, mais entre remettre mon avenir dans leurs mains ou celles de Draghi le choix est vite fait : eux on peut encore les dégager par le vote. Par contre Draghi ou Dijsselbloem...


Faux c'est les mêmes

Et ton vote ne change rien la preuve en Grece
fxdfxd
john_laprudence a écrit :
Ce que tu comprends pas c'est que c'est la rente qui "tue" l'entrepreneuriat actuellement et rien d'autre.


C'est ce qui se passe en ce moment en Grece : on tue toute idée de reprise économique pour privilégier la rente (assurance vie, etc) de certains. Alors qu'au final, comme l'explique Piketty, on aura ni l'un ni l'autre avec cette méthode !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
john_laprudence a écrit :
Glinglo a écrit :
bienew a écrit :
Oui c'est très simple: il prend tout le pognon qui dépasse, et il confie à l'état le soin de planifier l'économie (en plus du reste naturellement).

Je n'ai aucune confiance en les politiques, mais entre remettre mon avenir dans leurs mains ou celles de Draghi le choix est vite fait : eux on peut encore les dégager par le vote. Par contre Draghi ou Dijsselbloem...


Faux c'est les mêmes

Et ton vote ne change rien la preuve en Grece

Oui enfin t'as compris l'idée. Tu as une influence politique sur un périmètre limité. Quand un grec voit sa politique monétaire décidée par la BCE qui siège à Francfort, Allemagne, par un gouverneur italien ancien banquier de Goldman Sach, bon courage pour avoir une quelconque influence dessus …
john_laprudence
fxdfxd a écrit :
john_laprudence a écrit :
Ce que tu comprends pas c'est que c'est la rente qui "tue" l'entrepreneuriat actuellement et rien d'autre.


C'est ce qui se passe en ce moment en Grece : on tue toute idée de reprise économique pour privilégier la rente (assurance vie, etc) de certains. Alors qu'au final, comme l'explique Piketty, on aura ni l'un ni l'autre avec cette méthode !

-fx


CQFD
numero27
bueno_coco a écrit :
http://www.liberation.fr/economie/2015/07/13/varoufakis-revele-les-raisons-de-sa-demission_1347506

Mais pourquoi ils ne l'ont pas écouté... ? Quel gâchis...


Par ce que c'est de l'improvisation totale, ils ne sont pas capable de remettre le drachme en route, même pas en mesure de les imprimer et encore moins de faire tourner des youyous en attendant , ce sont des petites velléités énoncées comme ça , leur indépendance n'a pas fait l'objet d'une éventualité sérieuse , c est dommage ça aurait été beau, mais on se rend compte aujourd'hui qu'ils n'ont rien fait pour préparer ce cas de figure, et faire en sorte que cette issue soit autre chose qu'une catastrophe.
fxdfxd
Bon, reprenons les nouvelles d'hier calmement. Tsipras aurait signé un deal qui :

- Oblige la Grece a couper 12 milliards dans son économie
- est encore plus mauvais que les précédents
- A franchi toutes les lignes rouges posées par Syriza, réduit en miette le programme de Syriza
- Est revenu sur 6 mois d'affrontement en une seule nuit
- A chié sur 60% des grecs qui ont votés non au referendum
- oblige la Grece a defaire les lois votées démocratiquement pendant 6 mois en grece
- oblige la Grece a se dépouiller de 50 milliards d'actif, c'est a dire a peu pres tout ce que la Grece possède
- oblige la Grece a soumettre a la Troïka toute proposition de loi pour l'approuver
- en gros, va détruire l'économie du pays
- et en gros, abandonne toute souvererainete économique a l'Europe
- ne résoudra rien, vu que c'est la continuation des plans précédents
- ne donne quasiment rien en contrepartie, vu que l'allégement de dette n'est pas suffisant, et ce sera de l'argent qu'il faudra rembourser encore dans quelques temps

Je veux bien que Tsipras ait été soumis a des pressions énormes, peut être meme soyons fou, des menaces physiques sur lui et sa famille, mais quand meme, si on fait la somme de tout ça, c'est une trahison nationale.
Pour un mec aussi doué (il a réussi a faire passer Syriza de 4% a 40%), aussi fier et aussi tenu (il a quand meme tenu tete a 18 pays d'Europe pendant 6 mois, ça fait quand meme un sacré revirement en une seule nuit, vous ne trouvez pas ?

Ce qui me fait dire, a tete reposée, que y'a quand meme une grosse probabilité que tout ça ne soit pas reglé de manière aussi évidente qu'il n'y parait : a mon avis, y'a un loup !
On en saura plus tres rapidement je suppose !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Bon, reprenons les nouvelles d'hier calmement. Tsipras aurait signé un deal qui :

- Oblige la Grece a couper 12 milliards dans son économie
- est encore plus mauvais que les précédents
- A franchi toutes les lignes rouges posées par Syriza, réduit en miette le programme de Syriza
- Est revenu sur 6 mois d'affrontement en une seule nuit
- A chié sur 60% des grecs qui ont votés non au referendum
- oblige la Grece a defaire les lois votées démocratiquement pendant 6 mois en grece
- oblige la Grece a se dépouiller de 50 milliards d'actif, c'est a dire a peu pres tout ce que la Grece possède
- oblige la Grece a soumettre a la Troïka toute proposition de loi pour l'approuver
- en gros, va détruire l'économie du pays
- et en gros, abandonne toute souvererainete économique a l'Europe
- ne résoudra rien, vu que c'est la continuation des plans précédents
- ne donne quasiment rien en contrepartie, vu que l'allégement de dette n'est pas suffisant, et ce sera de l'argent qu'il faudra rembourser encore dans quelques temps

Je veux bien que Tsipras ait été soumis a des pressions énormes, peut être meme soyons fou, des menaces physiques sur lui et sa famille, mais quand meme, si on fait la somme de tout ça, c'est une trahison nationale.
Pour un mec aussi doué (il a réussi a faire passer Syriza de 4% a 40%), aussi fier et aussi tenu (il a quand meme tenu tete a 18 pays d'Europe pendant 6 mois, ça fait quand meme un sacré revirement en une seule nuit, vous ne trouvez pas ?

Ce qui me fait dire, a tete reposée, que y'a quand meme une grosse probabilité que tout ça ne soit pas reglé de manière aussi évidente qu'il n'y parait : a mon avis, y'a un loup !
On en saura plus tres rapidement je suppose !

-fx


Désole d'en rajouter, mais ça fait 300 pages que certains essayaient de te convaincre que ca allait se terminer ainsi car:
- les caisses sont vides, et personne n'est mieux placé que Mr Tsipras pour le savoir
- une retraite amputée de plus de 30% et plus tardive, c'est mieux que pas de retraite du tout, sans parler des hôpitaux, des ecoles...
- que lorsque tu joues au poker comme il l'a fait, sans aucun jeton en face de dix types qui en ont des montagnes, c'est dur de relancer (référendum) quand tes cartes de départ sont un deux et un trois. Tu prends le risque de tout perdre et c'est ce qui s'est passé.

Perso, je pensais vraiment qu'il était assez malade pour faire sortir la Grèce de l'euro apres le referendum, mais comme ce n'était pas le cas du tout, il était cuit. Mme Merkel n'a eu qu'à attendre que la pomme tombe de l'arbre. Mr Tsipras est un enfant compare aux bêtes politiques auxquelles il a voulu se frotter. Il voulait l'argent, point barre. Il l'a eu, mais à quel prix...

La morale de cette histoire, et un des drames des démocraties modernes, est que le talent nécessaire pour arriver au pouvoir, essentiellement fonde sur la communication, est loin du talent necessaire pour exercer ledit pouvoir... A méditer.

En ce moment sur backstage...