La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
fxdfxd a écrit :
Y'a un gros mouvement de boycott des entreprises et produits allemands en ce moment, c'est vrai.


Va dire ça sur le topic Harley Benton.
bueno_coco
En parlant de ça, ya quoi comme bon luthier grec pour soutenir un peu leur économie ?
torototo
Olivier a écrit :
fxdfxd a écrit :
Y'a un gros mouvement de boycott des entreprises et produits allemands en ce moment, c'est vrai.


Va dire ça sur le topic Harley Benton.


c'est fabriqué en Allemagne Harley Benton?A ce prix là chapeau bas
torototo
bueno_coco a écrit :
http://www.ekathimerini.com/199489/article/ekathimerini/news/italys-finmin-says-only-three-states-supported-deal-with-greece

Seuls les français, les italiens et Chypre ont soutenu la Grèce... Avec les élections espagnoles en fin d'année j'ai l'impression qu'on pourrait bientôt avoir de facto une sorte de front méditerranéen contre la ligne allemande. En tout cas une chose est sûre, le paysage politique européen va radicalement changer à moyen terme.


oui enfin tous ces articles ont une conclusion qui va dans le même sens,on ne sait pas du tout où on va.Et comme apparemment aucun politicien ne veut endosser la responsabilité de l'échec de l'Europe ça restera du bricolage jusqu'à son écroulement
Biosmog
torototo a écrit :
Olivier a écrit :
fxdfxd a écrit :
Y'a un gros mouvement de boycott des entreprises et produits allemands en ce moment, c'est vrai.


Va dire ça sur le topic Harley Benton.


c'est fabriqué en Allemagne Harley Benton?A ce prix là chapeau bas


C'est une marque de Thomman, mais rien à voir avec le lieu de fabrication.

Sinon, ça commence à sentir franchement mauvais par ici
Vous battez pas, je vous aime tous
torototo
Biosmog a écrit :
torototo a écrit :
Olivier a écrit :
fxdfxd a écrit :
Y'a un gros mouvement de boycott des entreprises et produits allemands en ce moment, c'est vrai.


Va dire ça sur le topic Harley Benton.


c'est fabriqué en Allemagne Harley Benton?A ce prix là chapeau bas


C'est une marque de Thomman, mais rien à voir avec le lieu de fabrication.

Sinon, ça commence à sentir franchement mauvais par ici


Je connaissais juste de nom...
Autrement c'est juste le retour de bâton de l'intransigeance de Schäuble
Biosmog a écrit :
Sinon, ça commence à sentir franchement mauvais par ici

C'est l'odeur du strudel
Certains l'avait prédit : à vouloir préserver l'euro on va tuer l'Europe. On y est.
fxdfxd
Ce soir a 22h de Grece (21h de France), Tsipras va parler a la TV. Pas certain qu'on y apprenne des trucs nouveaux toutefois !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
bon ! j'ai des solutions pour sauver la Grece :

-1) on l’intègre complétement à l'Europe, donc plus besoin d'armée, elle sera défendue par l’euro-corps franco-allemand ! un gros budget en moins. le coût correspondant sera prélevé directement sur les aides de Bruxelles.
-2) on supprimes les fonctionnaires, gestion directe par Bruxelles. plus de triche, de passe-droits. les impôts sont payés directement dans les caisses de Bruxelles.
-3) on aligne le "smic" sur le plus bas de la zone euro (Slovaquie ? )
-4) idem pour les retraites, on aligne les durées de cotisation et l'age sur le pays le pire-disant.
-5) les chômeurs doivent effectuer des travaux d’intérêt public sous peine de perdre leur allocation. ils peuvent aussi être employés gratuitement par les fonctionnaires de Bruxelles.
-6) la diaspora grecque à l'étranger paye 10% d'impot supplémentaire dans son pays de résidence pour renflouer sa patrie d'origine (ou une somme forfaitaire si non imposable )

j'en cogite d'autres... par exemple la Grece devra fournir gratuitement ouzo, olives et feta pour les coktails organisés par les fonctionnaires européens...


torototo
Je n'arrive pas à le retrouver l'article, mais il y a aussi un truc énorme concernant le FESF.IL peut attaquer en justice un pays de l'eurozone si il ne paie pas sous un délai de 7 jours,en revanche en ce qui les concerne il ont voté leur impunité et ce quelle que soit leur décision
torototo
Je pense qu'il va encore y en avoir beaucoup d'autres,mais ce qui s'opère en France est exactement la même chose mais de manière beaucoup plus sournoise
Claptonex
La France est pas mieux que la Grèce, le fait est de savoir quand les banques vont nous lâcher.
J'ai comme l'impression que la Grèce comme Chypre d'ailleurs, avant, ce sont des laboratoires d'essais pour soumettre les peuples.
Voir les capacités de soumissions des peuples, jusqu'ou peut aller l'asservissement.
Comme aujourd'hui, une France sous prétexte d'Islamisation est en phase d'hyper flicage.
Hollande avec son ton de prêtre, parle comme un pape.
On nous a vendu ce type comme un gentil, il s'avère qu'il est mille fois plus redoutable que Sarko, mais bon, c'est un autre débat.
torototo
Pire que Sarko,impossible.Mais Hollande a été élu car il était devenu insupportable de voir la tronche de l'autre pignouf.
Je vois plus ce système comme une accumulation d'erreurs insensées.On a voulu créer une union compétitive de pays avec des systèmes économiques complétements divergents.On applique la même politique de flexisécurité du modèle danois comme un logiciel à ces mêmes pays en espérant que ça marche.
Ceci ajouté à une crise du crédit,parce qu'on ne connaît que l'endettement comme modèle,une guerre des banksters,la corruption,des politiciens totalement incompétents,voilà où nous en sommes.
L'EI n'est quant à lui que la conséquence des guerres perpétrées par les USA au Moyen-Orient afin de conserver leur hégémonie.Et nous nous sommes nous aussi lancé là dedans sans jamais en mesurer les conséquences comme pour tout le reste.
A chaque fois qu'il aurait fallu réfléchir et s'arrêter c'est le contraire qui s'est produit.
Donc maintenant comme ils commencent à avoir un peu la trouille que les peuples ne se rebellent,on passe à l'autoritarisme

En ce moment sur backstage...