La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
les grecs sont certes en excedent primaire et si l etat ne remboursent jamais il peut tenir. par contre ca veut dire que toutes les banques grecques (les seules qui achetent encore des dettes grecques) font faillite, surtout avec une ruee des deposants aux guichets pour retirer des euros avant leur conversion en monnaie de singe.
Remarquez qu un etat peut tres bien vivre en autarcie. la coree du nord le montre tous les jours.elle a même developpé un armement nucleaire. bon c est sur que le peuple creve de faim, mais c est un detail...
Le principal avantage du grexit est pour nous: on arrêtera de payer pour les grecs, car s ils restent dans l euro, on va payer pendant 20 ans (en esperant que dans 20 ans ils arrivent a construire un etat/une economie viable)
kael31
à la mouette
renseigne toi, c'est n'est pas pour les grecs qu'on paye, c'est pour les banques et certaines multinationales
Tout ce que la troika a mis en oeuvre n'est autre que pour mettre un flingue sur la tempe et finir de piller le pays
Quel délire! Les amis de notre Mélenchon national sont des va-t-en guerre. Ils ont le couteau sous la gorge et tout ce qu'ils trouvent c'est la menace envers ceux qui ont été les premiers à leur venir en aide. Les Grecs n'ont qu'à sortir de l'euro et de l'Europe et faire leur soupe entre eux.
fxdfxd
Tiens d'ailleurs pourquoi "amis de Mélanchon" ?
Je ne crois pas que Tsipras ait eu beaucoup de relations avec Melanchon, leur partenaire en France c'est plutôt Dupont Aignant, que Tsipras a rencontré plusieurs fois !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Je le dit souvent l 'extreme gauche et l'extreme droite ont beaucoup de points communs , le populisme et les promesses intenables en sont les pivots .

Malheureusement l'histoire nous apprend que souvent aprés l'avenement au pouvoir de ces extremistes , le peuple encore plus revolté va se jeter dans les pires solutions , Aube Doré pour vous ? c'est la prochaine étape pour votre nation ?
Tout arrive !!!!!

En pire il y a Aube Doré, Daesh, Boko Haram , mais Syriza c'est deja d'un bon niveau :-)
Les revendications politiciennes marxo/socialistes de la cigale grecque n'ont pas beaucoup de chance de tromper (il s'agit de cela) la fourmi allemande. ... ! Au final plus vite la Grèce sortira de l'UE moins l'ardoise sera salée... !

À considérer tout de même, qu'ils doivent à la France, 40 milliards d'Euros... Et que nous ne reverrons probablement pas... !

Quelle chance d'avoir des voisins encore sérieux et réalistes, alors que notre gouvernement de petits fonctionnaires bornés sans la moindre culture économique se confit dans le laisser-aller le plus suicidaire !
Qu'on dégage ces voleurs et maquilleurs grecs et qu'on fasse un procès à Goldman Sachs pour manipulation de comptes publics !
benoi31
Citation:
Qu'on dégage ces voleurs et maquilleurs grecs et qu'on fasse un procès à Goldman Sachs pour manipulation de comptes publics !


Haha la blague tu sais qui est président de la BCE ou pas ? Cherches un peu où il travaillait avant qu'on rigole un peu.

Ton message transpire malheureusement l'ignorance et l'absence d'une once de réflexion sur le fond du problème.
A l'époque des plans de remboursement, la majorité des aides sont allées directement dans la poche des créantiers, dont pas mal de banques allemandes et françaises... D'ailleurs à l'époque le président du FMI était Strauss Kahn encore bien impliqué dans sa candidature au présidentielles... Il allait pas se présenter après la faillite de banques françaises, non ?

Le truc qui me fait marrer, c'est que la réflexion ne va que dans un sens... Les banquiers n'ont ils pas eu tort de prêter à un état dont ils savaient pertinemment qu'il ne pourrait pas rembourser ? Le libéralisme, le "sérieux et le réalisme" ne reviendrait pas à dire que c'est eux qui ont fait une connerie en leur prêtant de l'argent pour des projets aussi irréalistes que des achats militaires massifs à un pays qui n'avait clairement pas les moyens de rembourser ?

Quand aux 11 milliards prêtés par la france, ils ont rapportés 730 millions depuis 2010...

Une des propositions du gouvernement est d'indexer le taux des intérêts sur la croissance grecque, pour forcer la main au créancier et à l'union européenne a faire une vraie opération d'aide, et pas se contenter de verser de l'argent directement aux créanciers
kael31 a écrit :

un docu tres tres interressant qui parle entre autre tres bien de ce qu'a subit la grece ces dernieres années.
C'est long mais je pense tres tres important de le voir en entier


merci pour le documentaire

En ce moment sur backstage...