Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Récapitulons le cas grec : des dépenses publiques excessives « investies » pour contenter les intérêts des employés publics afin d’assurer une clientèle électorale au gouvernement grec ; un niveau de taxation parmi les plus élevés en Europe, décourageant l’investissement des entreprises ; et face à la crise, un gouvernement qui augmente encore les impôts et ne diminue pas assez les dépenses publiques. Le tout sans faire de vraies réformes structurelles pour faire revenir la croissance.
Invité
L'argent versé... plus prété... on se la joue comme si on (ou du moins nos dirigents) avait bon cœur la réalité est bien autre.

Ca me rappelle l'obligation faite à la Grèce d'honorer ses commandes de je ne sais plus quel matériel militaire à des industriels allemands avant que l'Allemagne ne valide un nouveau prêt à la Grèce.
------------

Le plus cynique c'est que si l'on sait que cet nouvelle dette ( et une part de la dette pré-existante aussi) ne sera pas rembourser on sait aussi que les Grecs ont encore des asset, des vrais, à lacher pour payer les intérêts... plus élevés vu que la dette augmente...

C'est beau on imprime de la monnaie de singe... pour dépanner et on fait payer à un peuple ami, soi-disant, des intérêts. Effectivement "on" ne sera pas rembourser mais on s'en l'escroquerie est belle quand même. On a beau jeu, l'Allemagne en premier chef de jouer les pleureuses...
Olivier
Tu parles des cinq sous-marins nucléaires ?

Edit: ou 6 ?
Invité
Olivier a écrit :
Tu parles des cinq sous-marins nucléaires ?

Je ne sais plus, honnêtement ça date un peu trop.

Je trouve assez intéressante la comparaison l'expansion assez éclair de la zone euro, souvent selon des critères qui échappaient au bon sens de personnes bien trop communes comme nous, avec l'expansion de Rome et comment le pillage finançait l'empire et cette expansion... jusqu'à que l'expansion ne soit plus possible.
Au final on voit assez bien que tous les nouveaux entrants ont été pillés, ensuite les plus faibles parmi ce qui étaient là depuis plus long temps, etc.
FAB8200
liolio a écrit :
L'argent versé... plus prété... on se la joue comme si on (ou du moins nos dirigents) avait bon cœur la réalité est bien autre.

Ca me rappelle l'obligation faite à la Grèce d'honorer ses commandes de je ne sais plus quel matériel militaire à des industriels allemands avant que l'Allemagne ne valide un nouveau prêt à la Grèce.
------------

Le plus cynique c'est que si l'on sait que cet nouvelle dette ( et une part de la dette pré-existante aussi) ne sera pas rembourser on sait aussi que les Grecs ont encore des asset, des vrais, à lacher pour payer les intérêts... plus élevés vu que la dette augmente...
.


Bien vus, en ces temps de crise mondiale et en l'absence d'or suffisant, l'objectif de certains est de se débarrasser des liquidités pour acheter des actifs.

En ce moment c'est la spécialité des chinois qui rachétent des actifs partout dans le monde et qui payent en dollar puisqu'ils en on à ne plus savoir qu'en faire et qu'ils sentent le vent tourner
FAB8200
Blow Up a écrit :
Les rares pays qui font le contraire de ce qui est préconisé par les marchés, les banques et la pensée unique libérale (austérité, lutte contre l'inflation, dérégulation) s'en sortent très bien (Islande, Equateur, Argentine) c'est curieux quand même ?


100% d'accord

Et c'est toujours ceux qui prônent la pensée unique libérale qui sont les derniers à l'appliquer

Tu pense bien que la concurrence libre et non faussée et l'efficience du marché n'est vraiment pas dans leurs intérèts

Cela s'est plutôt transformé en privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes et le" ni vus ni connus je t'embrouille " habituel
M.Twirly
bienew a écrit :
M.Twirly a écrit :
Ils ont au moins le mérite d'essayer...

quant à l'oiseau rieur englué dans son discours crasseux, c'est sûr que les théories économiques libérales et capitalistes mises en oeuvre au XXème sont une belle réussite !






oh oh oh...

t'es déjà allé à Hong-Kong ? c'est joli les lumières de la baie... mais fais donc 2 km et contemple les cages à lapin pour employé pas cher dans l'électronique...
C'est fou cette vision aveuglée par la lumière et la réussite économique d'une poignée de salauds sur le dos de millions d'ouvriers sous-payés. Viva Las Vegas ! J'espère que tu seras jamais employeur.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Les rares pays qui font le contraire de ce qui est préconisé par les marchés, les banques et la pensée unique libérale (austérité, lutte contre l'inflation, dérégulation) s'en sortent très bien (Islande, Equateur, Argentine) c'est curieux quand même ?


Il y a une palanquée d'économistes qui se sont ouvertement prononcés contre l'austérité. Ca ratisse large, de Stiglitz au défunt Bernard Maris.

Il n'y a pas de "pensée unique libérale" à l'œuvre dans tout ce qui se passe actuellement au niveau de l'Europe politique, seulement des basses manœuvre de "politique politicienne" qui ne ressemblent en rien à du libéralisme.
FAB8200
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Les rares pays qui font le contraire de ce qui est préconisé par les marchés, les banques et la pensée unique libérale (austérité, lutte contre l'inflation, dérégulation) s'en sortent très bien (Islande, Equateur, Argentine) c'est curieux quand même ?


Il y a une palanquée d'économistes qui se sont ouvertement prononcés contre l'austérité. Ca ratisse large, de Stiglitz au défunt Bernard Maris.

Il n'y a pas de "pensée unique libérale" à l'œuvre dans tout ce qui se passe actuellement au niveau de l'Europe politique, seulement des basses manœuvre de "politique politicienne" qui ne ressemblent en rien à du libéralisme.


exact

Paupérisation, esclavagisme moderne, malversations, corruptions , affairisme et lobbying

Ce n'est pas une doctrine économique mais un mode de fonctionnement degradé
kael31

un docu tres tres interressant qui parle entre autre tres bien de ce qu'a subit la grece ces dernieres années.
C'est long mais je pense tres tres important de le voir en entier
ZePot
M.Twirly a écrit :
C'est fou cette vision aveuglée par la lumière et la réussite économique d'une poignée de salauds sur le dos de millions d'ouvriers sous-payés. Viva Las Vegas ! J'espère que tu seras jamais employeur.

C'est rigolo les petits coups de gueule anticapitalistes venant d'un cadre surpayé de l'industrie pharmaceutique...
M.Twirly
confusionisme ?
c'est pas moi le barbiche roux
hercule01
bienew a écrit :
M.Twirly a écrit :
Ils ont au moins le mérite d'essayer...

quant à l'oiseau rieur englué dans son discours crasseux, c'est sûr que les théories économiques libérales et capitalistes mises en oeuvre au XXème sont une belle réussite !






Bienew,

Cuba est sous un embargo très dur depuis 60 ans. Pour tout te dire, je m'étonne que ce pays soit encore debout. A ton avis à quoi ressemblerait une place financière comme hong kong dans les mêmes conditions? sans capitaux?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
benoi31
Autre truc qui est assez rigolo quand on y pense, mais pourquoi on mettrait pas en place une troika pour les entreprises pour les forcer à payer les impots sur leur bénéfices dans le pays où ils ont été engrengés ?
Ce serait un bon point avant une unification des fonctionnements fiscaux des pays européens...

C'est marrant que personne n'ai suggéré l'idée... Tiens qui est président de la commission ? Ah oui Luxembourg ... oups

Pour le message juste au dessus : comparer ces 2 pays est un non sens économique vu l'embargo sur Cuba depuis 50 ans...
Il faut regarder les inégalités économiques :
http://www.forbes.com/sites/li(...)arts/
les grecs sont certes en excedent primaire et si l etat ne remboursent jamais il peut tenir. par contre ca veut dire que toutes les banques grecques (les seules qui achetent encore des dettes grecques) font faillite, surtout avec une ruee des deposants aux guichets pour retirer des euros avant leur conversion en monnaie de singe.
Remarquez qu un etat peut tres bien vivre en autarcie. la coree du nord le montre tous les jours.elle a même developpé un armement nucleaire. bon c est sur que le peuple creve de faim, mais c est un detail...
Le principal avantage du grexit est pour nous: on arrêtera de payer pour les grecs, car s ils restent dans l euro, on va payer pendant 20 ans (en esperant que dans 20 ans ils arrivent a construire un etat/une economie viable)

En ce moment sur backstage...