La ville la plus moche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
Versailles ou Genève moches, c'est juste un ressenti personnel. C'est comme si je disais que Lille est devenue hideuse parce que de mon temps c'était la rue de Béthune et le Palbi et que maintenant c'est plus le Nord, c'est bobo et compagnie au point que quand j'y vais j'ai toujours l'impression d'être à Paris.
Blow Up
Masha a écrit :
Oui, sauf que les machins comme ça :




Le projet Voisin de Le Corbusier c'était mieux. Si ça avait été fait, Paris serait plus propre, sans embouteillages, et on aurait plus à subir tous ces troupeaux de touristes.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Bucker a écrit :
Versailles ou Genève moches, c'est juste un ressenti personnel. C'est comme si je disais que Lille est devenue hideuse parce que de mon temps c'était la rue de Béthune et le Palbi et que maintenant c'est plus le Nord, c'est bobo et compagnie au point que quand j'y vais j'ai toujours l'impression d'être à Paris.


Le beau le moche sont toujours des ressentis personnels
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mjolk


Benidorm
Masha
Blow Up a écrit :
Le projet Voisin de Le Corbusier c'était mieux. Si ça avait été fait, Paris serait plus propre, sans embouteillages, et on aurait plus à subir tous ces troupeaux de touristes.



J'ai vu des camps nazis plus joviaux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jekyll63
mjolk a écrit :


Benidorm

Benidorm est pour moi aussi le symbole des aberrations architecturales liées à l'explosion du tourisme dans les années 70 ! qu'est ce qu'elle est moche cette ville !
Biosmog
lartistafred a écrit :
Bucker a écrit :
Versailles ou Genève moches, c'est juste un ressenti personnel. C'est comme si je disais que Lille est devenue hideuse parce que de mon temps c'était la rue de Béthune et le Palbi et que maintenant c'est plus le Nord, c'est bobo et compagnie au point que quand j'y vais j'ai toujours l'impression d'être à Paris.


Le beau le moche sont toujours des ressentis personnels


Je ne défendrai pas Genève, étant un pur lausannois: Genève est une ville de merde. Mais je serais assez curieux de savoir ce qui te déplait dans cette ville, quel quartier, rive droite ou rive gauche, les Pâquis, Eaux-vives, Jonction ou du coté de Carouge? parce que c'est une ville assez multiforme et surtout, à côté de Versailles, je ne vois pas de point commun
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je dirais Cologne, pour les raisons qu'on sait. Mais c'est une ville parmi les plus attachantes, sans doute en grande partie grâce aux collègues kölsch qui m'y ont accueilli.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Désolé les gars mais une rapide recherche donne Charleroi comme N°1 des villes les laides au monde.

J'ai du y passer quand j'étais plus jeune mais sans m'attarder....


Charleroi, Belgique

Souvent désignée comme la « ville la plus moche du monde », Charleroi truste la première place de ce classement.

Désavouée par les belges eux-mêmes, cette ancienne cité industrielle sur le déclin ne peut de toute évidence pas jouer de ses charmes pour attirer les touristes.

Qu’à cela ne tienne, de petits malins ont décidé de créer un itinéraire de la laideur, avec comme points d’attraction : l’endroit où la mère de Magritte s’est suicidée, le métro fantôme, la « rue la plus déprimante de Belgique », le sommet d’un terril ou encore une usine désaffectée.
C’est aussi en Belgique qu’on trouve les maisons les plus moches.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park




(Avec l'accent et tout!)

C'est vrai que Charleroi est particulièrement triste. Par contre, par son passé, c'est aussi une ville super intéressante! J'y ai fait une visite touristique de l'histoire sociale du coin, c'était passionnant. Avec les endroits des plus grandes grèves, manifs, l'endroit où arrivaient les ouvriers italiens (on les classait en deux catégories: les plus musclés à gauche, ils allaient à la mine, les plus minces à droite, ils allaient à l'usine. Germinal le truc),...

C'est là que sont nées et ont abouti les plus grandes luttes sociales belges (là et dans le bassin liégeois, tout aussi ravagé et déprimant), on sent qu'il en reste une certaine fierté chez les gens.

Mais pour moi ce n'est pas la plus moche du monde, je suis allé jouer en Allemagne, et l'ex-Allemagne de l'est c'est pas triste La pire, de loin, c'est Dresde. Forcément il ne restait rien en 45, tout à été refait à la soviétique. Des rues droites de plusieurs kilomètres avec le même immeuble gris répété à l'infini, on se serait cru dans 1984. De temps en temps, une plaine de jeux tout aussi glauque, on a vu des gamins jouer avec des seringues, c'est vraiment une ville à se flinguer. On a aussi joué à Chemnitz, tout aussi déprimante. C'est la première fois (c'était en 2009) que je voyais les panneaux de l'AFD, placés au-dessus de chaque feu de signalisation. Et là aussi, que des usines fermées. Même l'endroit où on dormait après le concert, qui n'avait pas l'air vilain par rapport au reste, n'était pas sûr, le gars nous avait dit de dormir sur nos sacs pour pas qu'on nous les pique. Ca doit être horrible de vivre là-bas
AethelBridd
Des villes considérées moches, j'en ai visité quelques-unes. Pourtant, ce ne sont pas nécessairement celles que j'ai le moins appréciées. Pour moi, une ville moche est surtout une ville où les gens semblent tristes, une masse informe défavorable à la joie de vivre.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Mr Park a écrit :




(Avec l'accent et tout!)

C'est vrai que Charleroi est particulièrement triste. Par contre, par son passé, c'est aussi une ville super intéressante! J'y ai fait une visite touristique de l'histoire sociale du coin, c'était passionnant. Avec les endroits des plus grandes grèves, manifs, l'endroit où arrivaient les ouvriers italiens (on les classait en deux catégories: les plus musclés à gauche, ils allaient à la mine, les plus minces à droite, ils allaient à l'usine. Germinal le truc),...

C'est là que sont nées et ont abouti les plus grandes luttes sociales belges (là et dans le bassin liégeois, tout aussi ravagé et déprimant), on sent qu'il en reste une certaine fierté chez les gens.

Mais pour moi ce n'est pas la plus moche du monde, je suis allé jouer en Allemagne, et l'ex-Allemagne de l'est c'est pas triste La pire, de loin, c'est Dresde. Forcément il ne restait rien en 45, tout à été refait à la soviétique. Des rues droites de plusieurs kilomètres avec le même immeuble gris répété à l'infini, on se serait cru dans 1984. De temps en temps, une plaine de jeux tout aussi glauque, on a vu des gamins jouer avec des seringues, c'est vraiment une ville à se flinguer. On a aussi joué à Chemnitz, tout aussi déprimante. C'est la première fois (c'était en 2009) que je voyais les panneaux de l'AFD, placés au-dessus de chaque feu de signalisation. Et là aussi, que des usines fermées. Même l'endroit où on dormait après le concert, qui n'avait pas l'air vilain par rapport au reste, n'était pas sûr, le gars nous avait dit de dormir sur nos sacs pour pas qu'on nous les pique. Ca doit être horrible de vivre là-bas



Je te rejoins sur l'ex RDA, j'avais mon pote allemand de Nuremberg avec qui on avait visité la ville de Gera juste après la chute du mur.

C'était surréaliste ...les murs avec les impacts de balles, les trabants, les ruines, les HLM d'inspiration soviétique ou on s'est même fait invité par une personne en situation de handicap tout content de trouver des potes pour la soirée.

Le lendemain on a été a une sorte de fête foraine des années 30.
On a vite écourté quand une vingtaine de skinheads commençaient a s'intéresser a moi qui parlait français.

Pendant ce temps des enfants dessinaient des croix gammées sur le sol... on s'amuse comme on peut...
C'était super glauque.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
PARIS est une belle ville, bien que très inégale.

Entre autres, j'aime bien le quartier Montparnasse.

Montparnasse...ça ne vous évoque rien à vous cette grande tour ?

Toujours bien droite....


Toujours bien dressée....


Mmmmm
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #614
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 24, 09:51
Si tu cherches ce genre de symbole la tour Eiffel est bien plus représentative. J'ai eu l'occasion d'aller à Pavie en Italie et les tours médiévales nobles sont encore plus représentatives de l'arrogance testostéronée des mâles homo sapiens.

Tout ce que construisent les humains est moche.
AethelBridd
Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, La Peyronie n'était pas l'architecte de la célèbre tour de Pise
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...