La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
2pattesnon a écrit :
Avoir de l'empathie pour une victime de faits divers serait du voyeurisme ... reprends la drogue Biobio !



Non mais franchement, si c'est ça l'empathie qu'il nous reste, à travers les journaux, merde !

Aller: google "fait divers", premier résultat:

Citation:
ETATS-UNIS - Une enseignante-assistante américaine est accusée d'avoir eu des relations sexuelles avec l'un de ses élèves mineur, ainsi qu'avec le frère de celui-ci âgé de 15 ans. Elle risque dix-sept ans de prison.

Elle a plaidé coupable. Une enseignante-assistante a reconnu s'être sexuellement offerte à deux lycéens. Lors de son procès, Chelsea Lorson, mariée et mère de deux enfants, a avoué vendredi avoir eu des relations sexuelles avec l'un de ses élèves et son jeune frère, tous deux scolarisés au lycée de Lewisburg, une petite ville de Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis, établissement dont elle a été renvoyée depuis.

Selon le Daily Mail, Chelsea Lorson a contacté mi-janvier sur Facebook l'un des deux garçons pour lui proposer d'aller chez lui pour "traîner". Plusieurs rencontres ont eu lieu entre fin janvier et février dernier dans la propre voiture de la jeune femme, stationnée dans l'allée juste devant le domicile des deux garçons, âgés de 17 et 15 ans. L'aîné lui aurait ensuite demandé de donner un "cadeau" pour l'anniversaire de son jeune frère.

Elle sera soumise à une expertise psychologique

L'ancienne assistante, âgée de 25 ans, s'est vantée de ces relations intimes auprès d'un ami, lui montrant une photo du torse nu de l'adolescent le plus âgé. C'est l'ami en question qui a alerté la police.

Accusée de détournements de mineurs, corruption de mineurs, agressions sexuelles et mise en danger de la vie d'autrui (elle est porteuse de deux maladies sexuellement transmissibles), elle sera soumise à une expertise psychologique afin de déterminer si elle est ou non une prédatrice sexuelle, rapporte le Daily Mirror. Ce qui pourrait entraîner une condamnation à dix-sept ans de prison et un enregistrement au fichier des délinquants sexuels.
(http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-l-enseignante-offre-en-cadeau-une-relation-sexuelle-a-un-ado-de-15-ans/mpgj!LH1DRcVBJRg/)



Voilà, mon bon 2pattesnon, si t'as réussi à lire jusqu'au bout, explique-moi ce que tu as appris sur tes semblables, à quel point tu as pu avoir de l'empathie pour qui que ce soit, en lisant ce truc?

Maintenant, si tu va trouver la dite "ancienne assistante, âgée de 25 ans", en face-à-face, dans sa cuisine. Tu ne crois pas qu'au niveau de l'empathie, il risque quand même de se passer autre chose ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Que dire... ???

Beaucoup ici savent que je prône le paix.
Que je suis un "utopiste" de la paix.
Utopiste, puisque hélas on se réjouit de me dire que la paix ne peut exister en ce bas monde...

J'ai une aversion pour la violence que je pense qu'il faille dénoncer sans relâche aucune (même si d'aucun m'accuse fallacieusement de voyeurisme...).

PEACE and LOVE
PEACE & LOVE
Redstein
Kandide, je connais les gars dans ton genre (j'en suis un) : tu ne pourras pas te regarder en face tant que tu demeureras complice du zoocide
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Kandide, je connais les gars dans ton genre (j'en suis un) : tu ne pourras pas te regarder en face tant que tu demeureras complice du zoocide


Je progresse peu à peu...
PEACE & LOVE
Redstein


Si ce n'est déjà fait, déguste le Plaidoyer pour les animaux de M. Ricard : tu ne le regretteras pas !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
Le petit jaune, faut pas le noyer : une seule mesure d'eau et un glaçon.
Redstein
Zorzi a écrit :
Le petit jaune, faut pas le noyer : une seule mesure d'eau et un glaçon.


Le petit jaune ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oursonmignon
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
Le petit jaune, faut pas le noyer : une seule mesure d'eau et un glaçon.


Le petit jaune ?

le ricard
Redstein
Ah oué, merde... Faut vraiment que je révise...

(Encore la faute à Glen...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Les gens veulent mener une vie paisible. Les terroristes voient à court-terme, et c’est l’une des causes des attentats suicides. Nous ne pouvons pas résoudre ce problème uniquement par la prière. Je suis bouddhiste et je crois en la prière.
...les humains ont créé ce problème, et maintenant, nous demandons à Dieu de le résoudre. C’est illogique. Dieu dirait, résolvez le vous-même parce que vous l’avez créé en premier lieu.

Nos problèmes vont aller en s’accroissant si nous n’élevons pas les principes moraux au-dessus de l’argent. La moralité est importante pour tout un chacun, y compris pour les personnes religieuses et les politiciens.

Extirper les causes profondes du problème qu’est le terrorisme. Les mesures à long terme doivent être prises.

Examiner les facteurs qui se reproduisent et qui donnent naissance au terrorisme

Je suis sûr que tout le monde conviendra que nous devons surmonter la violence, mais si nous devons l’éliminer complètement, nous devons d’abord analyser, si oui ou non, elle a une valeur quelconque. Du point de vue strictement pratique, nous constatons qu’en certaines occasions la violence semble en effet être utile. Nous pouvons résoudre un problème rapidement avec la force. Cependant, un tel succès s’acquiert souvent au détriment des droits et du bien-être d’autrui. En conséquence de quoi, même si un problème a été résolu, la semence d’un autre problème a été semée.


Source:
http://www.espritsciencemetaph(...).html
PEACE & LOVE
ZePot
On l'invite sur Backstage ?
Zorzi
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on s'aperçoit qu'on pourrait peut-être se lever pour faire quelque chose de sa journée.

proverbe zorzien
Garcymoore
Kandide a écrit :
Les gens veulent mener une vie paisible. Les terroristes voient à court-terme, et c’est l’une des causes des attentats suicides. Nous ne pouvons pas résoudre ce problème uniquement par la prière. Je suis bouddhiste et je crois en la prière.
...les humains ont créé ce problème, et maintenant, nous demandons à Dieu de le résoudre. C’est illogique. Dieu dirait, résolvez le vous-même parce que vous l’avez créé en premier lieu.

Nos problèmes vont aller en s’accroissant si nous n’élevons pas les principes moraux au-dessus de l’argent. La moralité est importante pour tout un chacun, y compris pour les personnes religieuses et les politiciens.

Extirper les causes profondes du problème qu’est le terrorisme. Les mesures à long terme doivent être prises.

Examiner les facteurs qui se reproduisent et qui donnent naissance au terrorisme

Je suis sûr que tout le monde conviendra que nous devons surmonter la violence, mais si nous devons l’éliminer complètement, nous devons d’abord analyser, si oui ou non, elle a une valeur quelconque. Du point de vue strictement pratique, nous constatons qu’en certaines occasions la violence semble en effet être utile. Nous pouvons résoudre un problème rapidement avec la force. Cependant, un tel succès s’acquiert souvent au détriment des droits et du bien-être d’autrui. En conséquence de quoi, même si un problème a été résolu, la semence d’un autre problème a été semée.


Source:
http://www.espritsciencemetaph(...).html

De belles paroles approximatives et fausses.
L'un des gros problèmes qui fait que ça ne s'arrangera pas, ce sont les erreurs de raisonnement, les jugement à l'emporte pièce, et l'ignorance. Tout ça va persister, c'est dans la nature humaine.
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur backstage...