La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Kandide a écrit :
Les gens veulent mener une vie paisible. Les terroristes voient à court-terme, et c’est l’une des causes des attentats suicides. Nous ne pouvons pas résoudre ce problème uniquement par la prière. Je suis bouddhiste et je crois en la prière.
...les humains ont créé ce problème, et maintenant, nous demandons à Dieu de le résoudre. C’est illogique. Dieu dirait, résolvez le vous-même parce que vous l’avez créé en premier lieu.

Nos problèmes vont aller en s’accroissant si nous n’élevons pas les principes moraux au-dessus de l’argent. La moralité est importante pour tout un chacun, y compris pour les personnes religieuses et les politiciens.

Extirper les causes profondes du problème qu’est le terrorisme. Les mesures à long terme doivent être prises.

Examiner les facteurs qui se reproduisent et qui donnent naissance au terrorisme

Je suis sûr que tout le monde conviendra que nous devons surmonter la violence, mais si nous devons l’éliminer complètement, nous devons d’abord analyser, si oui ou non, elle a une valeur quelconque. Du point de vue strictement pratique, nous constatons qu’en certaines occasions la violence semble en effet être utile. Nous pouvons résoudre un problème rapidement avec la force. Cependant, un tel succès s’acquiert souvent au détriment des droits et du bien-être d’autrui. En conséquence de quoi, même si un problème a été résolu, la semence d’un autre problème a été semée.


Source:
http://www.espritsciencemetaph(...).html

De belles paroles approximatives et fausses.
L'un des gros problèmes qui fait que ça ne s'arrangera pas, ce sont les erreurs de raisonnement, les jugement à l'emporte pièce, et l'ignorance. Tout ça va persister, c'est dans la nature humaine.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Kandide
Garcymoore a écrit :

De belles paroles approximatives et fausses.


Qu'est-ce qui est faux ?
PEACE & LOVE
Les paroles sont subjectives (moraliste ?) , la réalité est que
Citation:
« Le fort fait ce qu’il peut faire et Le faible subit ce qu’il doit subir. » Thucidyde , Vème s. Av Jc


Nota : le "Le" est une entité
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Kandide
saulot a écrit :
...Les exemples sont innombrables mais il n'y a pas qu'en Europe et en Amérique latine que le football engendre de la violence.

https://www.francefootball.fr/(...)88822

Je n'ai pas d'explication toute faite sur la question mais mon intuition m'amène à penser que la violence est une composante de la condition humaine et que le football est le sport le plus populaire chez les humains.

cqfd


Pendant que les hommes se battent autour d'un ballon de foot (les jeux du cirque), ils ne songent pas à leur propre condition sociale qui est souvent médiocre... Et pendant ce temps-là ; les grands de ce monde jubilent et profitent...
Et comme il est plus facile de diviser les hommes que de les rassembler autour d'un grand projet de paix pour l'humanité... ça sera difficile de s'en sortir...
Je vois tous les jours des gens tomber dans le piège trop facile de la division.
Et pendant ce temps-là ; les grands de ce monde jubilent et profitent...

Cela fait des années que je réfléchis à la violence...
Et je m'interroge toujours, d'ailleurs.

Voici mon avis à l'instant T, en sachant que je ne détiens aucune vérité et que ce n'est juste qu'un avis donc prudence:

Je pense que la violence est un des effets cocotte-minute de l'être humain incapable de se maitriser.
(La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Asimov)

La violence est une énergie gaspillée.
Certaines personnes sont capables d'utiliser cette énergie pour faire du sport, de l'art (musique, sculpture, etc) et que sais-je de positif... D'autres, incapable de canaliser ce flux se laissent aller à retourner cette violence, parfois contre eux-mêmes, mais souvent contre les autres... avec toutes les conséquences désastreuses que cela engendre.

C'est pour cela que je préconise des cours de psychologie dès le primaire.
Il est important de se connaitre et de connaitre les autres...
La maitrise de soi, la connaissance de soi,...
Encore une fois, c'est juste mon avis.

Mais notre monde de compétition hélas, nous laisse voir l'autre plus comme un adversaire à abattre plutôt qu'un partenaire qui nous permettrait d'évoluer...

Et pour le commerce fructueux des armes et la lutte éternel du pouvoir, il faut mieux que les hommes se divisent... Cela permet de mieux les assouvir et les contrôler...
In fine, on est mal...

PEACE and LOVE
PEACE & LOVE
Kandide
Citation:
les deux conducteurs sont sortis de leur véhicule pour en venir aux mains. Celui du 4X4 a reçu un violent coup de poing. Dans sa chute, sa tête a heurté le marchepied de sa voiture. Il a dû être transporté inconscient à l’hôpital.


https://fr.yahoo.com/news/nice(...).html

PEACE & LOVE
BluesBarbu
L'aile gauche de Backstage sort son premier single :

El Phaco
Alors que l'aile droite l'a fait il y a quelques années :



J'ai honte, mais je préfère celui de la droite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
Le Palmashow, c'est vraiment de la merde




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
skynet a écrit :
http://papapositive.fr/jeu-developper-lempathie-diminuer-violence-de-maternelle-lycee/


L'article dit que le jeu ressemble au triangle de Karpman : pas certain que ce soit une bonne idée de faire entrer les enfants dans un tel triangle ... ....(ne connaissant pas le jeu j'irai pas plus loin .... mais si c'est vraiment ça, alors c'est même la pire idée du siècle)
Kandide
Le phénomène des bandes, on en parle ?

Pensez-vous qu'il serait bon d'abaisser à 16 ans la majorité pénale ?

Perso, si à 16 ans on a pas encore compris que l'on a pas le droit de planter un autre jeune d'un quartier différent ou que ce n'est pas grave de se taper à coups de barre de fer...

En amont, il y a lieu aussi à s'interroger sur notre système qui génère une telle violence ?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #600
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 18, 16:34
Les bandes existent depuis le début de l'humanité (voir avant).
A part l'éducation, je ne vois pas d'autres remèdes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...