L'antispécisme est un humanisme

Redstein
L'antispécisme est un humanisme.


La question restant d'autant plus polémique qu'elle gagne en visibilité dans notre beau pays, autant en discu(aill)er ailleurs que sur le topic végétarien, qui se veut plus culinaire, zen et discret.

Merci d'éviter les attaques perso, sarcasmes gratuits, cacas nerveux et arguments à la con style bobos/hors sol/snobs/mal b*isés, etc. : nous valons tous mieux que ça

Histoire de se mettre tout de suite dans l'ambiance, on commence (forcément !) par un crobard de l'Insolente veggie, inspiré de ce récent fait-divers : « Vegans = tueurs de paysans ».






C'est un argument intéressant, même si on pensait que le vrai tueur était plutôt Monsanto...


Alors, que pensez-vous de ce refus de l'exploitation animale, motivé non pas par des considérations écologiques ou hygiénistes, mais par l'idée simple que les animaux non humains ne nous appartiennent pas ?

La préservation d'une activité économique justifie-t-elle la poursuite de la torture et du massacre de près de +/-60 milliards de bestioles en France bon an mal an ?

Faut-il suivre Jocelyne Porcher quand elle affirme que les éleveurs font ce métier par amour des animaux ?

Citation:
Pourquoi les éleveurs doivent-ils tuer leurs animaux ? Notamment parce que nous sommes avec ceux-ci dans un rapport alimentaire. Il faut le rappeler, les éleveurs n’élèvent pas les animaux pour les tuer.


Est-il intellectuellement honnête de s'interroger sur la morbidité intrinsèque de l'être humain tout en considérant qu'alimenter comme il le fait des fleuves de sang depuis toujours n'émousse en rien ses qualités d'empathie pour ses congénères ?

Les paysans ont-ils oublié que leur activité consiste avant tout à cultiver le sol ?

Question subsidiaire : le révolutionnaire autoproclamé qui ne se veut ni féministe, ni antispéciste a-t-il d'autres motivations qu'une volonté de puissance exacerbée ?
Redstein
J'ai vu ça l'autre jour, tiens. Ce n'est pas le minerai qui sert à fabriquer des nuggets de « poulet » ? Grosse boîte belge près de la frontière hollandaise ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 10 May 16, 12:43
manulonch a écrit :


Tant que ce n'est pas "nerveux", c'est dans les clous.
Bonjour les trolls
Invité
menfin Redstein... tu t'imagines un monde dans lequel les femmes ne porteraient plus de bottes en cuir ?????

Tu vois pas l'horreur ??? que des filles aux cheveux sales qui portent des tongs en plastique ou des baskets qui puent ou pire : des espadrilles ... non ça va trop loin pour moi...

Moi j'ai décidé que je porterais que des Solovair pour soutenir l'économie britannique malgré le brexit ...
Sans compter le besoin en cornes pour fabriquer des peignes !

d ailleurs esperons que redstein n a ni chaussures ni portefeuille ni ceinture ni string ou quoi que ce soit d autre en cuir!
Skelter
J'ai pas lu mais c'est moins intéressant que le topic ACDC
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
http://www.parisoire.com/mag/antispecisme


L'illustration est très sympa.
Bonjour les trolls
Invité
Skelter a écrit :
J'ai pas lu mais c'est moins intéressant que le topic ACDC


En résumé : les animaux sont peut-être doué de conscience mais ils n'ont pas la conscience reflexive d'eux mêmes, donc on peut les bouffer

En ce moment sur backstage...