Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    Lao
    le 24 May 15, 00:39
Quitter la pudibonderie catho pour aller vers la mauvaise foi protestante, je ne vois pas trop l'intérêt.
Ils pourraient plutôt retrouver leur âme celte.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
papiblues
Ian Dury (12 mai 1942 – 27 mars 2000) est un musicien et chanteur britannique de rock, connu essentiellement comme fondateur, leader et chanteur du groupe Ian Dury and the Blockheads mais également comme auteur de la célèbre maxime « Sex, drugs and rock'n'roll ».



Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #259
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 15, 21:55
Le dialogue
Citation:
Les squatteurs - «des saisonniers, des étudiants, des chômeurs d'une vingtaine d'années», selon Me Peltier, avaient toutefois assuré il y a quelques jours qu'ils étaient prêts à quitter les lieux dès qu'une décision de justice serait prise. Le préfet d'Ille-et-Vilaine avait de son côté averti qu'il recourrait si nécessaire à la force publique pour faire évacuer la maison dès la décision du tribunal d'instance de Rennes.
Ouais, enfin quand tu connais bien l'histoire... ces squatters se foutent vraiment de la gueule du monde.
papiblues
Chrome a écrit :
Ouais, enfin quand tu connais bien l'histoire... ces squatters se foutent vraiment de la gueule du monde.


Oui on paye des impot pour ces zonards

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #262
  • Publié par
    fabh
    le 30 May 15, 00:05
Oui, mais:
Citation:
Cette maison est complètement insalubre, même si mes clients ont tenté d'améliorer un confort sommaire: ils ont enlevé les moquettes moisies, rebouché des trous dans le toit, étayé des planchers qui s'effondraient.»


Comment une vielle dame infirme peut espérer vivre dans un endroit qui tombait déjà en ruines avant que les squatteurs ne s'installent?

Citation:
De toute façon, poursuit-elle, «il n'est pas sûr qu'elle veuille y habiter, puisqu'à la veille du procès encore elle voulait vendre! Et tous les terrains alentours sont en train d'être rachetés par des promoteurs»…


Aaaah... La voilà la vraie raison...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Elle n'a pas le droit de vendre et de se faire plaisir avant de mourir?
Et les nouvelles habitations, tu crois pas qu'elles vont servir à des gens? Et les habitations qui seront libérées par les déménagements vers les nouveaux lotissements tu crois pas qu'ils vont servir à d'autres personnes?
papiblues
Chrome a écrit :
Elle n'a pas le droit de vendre et de se faire plaisir avant de mourir?
Et les nouvelles habitations, tu crois pas qu'elles vont servir à des gens? Et les habitations qui seront libérées par les déménagements vers les nouveaux lotissements tu crois pas qu'ils vont servir à d'autres personnes?


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #265
  • Publié par
    fabh
    le 30 May 15, 00:30
Chrome a écrit :
Elle n'a pas le droit de vendre et de se faire plaisir avant de mourir?
Et les nouvelles habitations, tu crois pas qu'elles vont servir à des gens? Et les habitations qui seront libérées par les déménagements vers les nouveaux lotissements tu crois pas qu'ils vont servir à d'autres personnes?


Si si, elle a le droit de faire tout ça.
Simplement qu'un jour elle dit qu'elle veut y finir ses jours tranquillement, et l'autre elle veut vendre. Je me demande juste si il n'y a pas quelqu'un derrière elle qui tire les ficelles de cette histoire (un agent immobilier proche de la famille, par exemple, qui y verrait son gain personnel. J'ai déjà eu affaire à ce genre de mec, donc ça ne m'étonnerais pas).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Oui mais ca fait 18 mois que sa baraque est squattée, forcément elle ne va pas la reprendre pour y vivre après avoir payé des dizaines de milliers d'euros de remise en état. En plus, va demander un crédit de quelques dizaines de milliers d'euros à ton banquier à 83 ans...

Et cette maison est la sienne, point barre.
Si elle veut du cash, promoteur derrière ou pas, ca ne change rien. Déjà que toutes ses affaires personnelles ont été détruites ainsi qu'une bonne partie de la valeur de la maison.

Et en plus ca profite à l'intéret général, au détriment des parasites. C'est tout bon pour les personnes qui s'intègrent.

Vivement que la loi qui leur a permit de s'installer change.

Et le pire c'est de voir que les squatteurs essaient de manipuler les faibles d'esprits en criant à la spéculation et aux liens avec l'extrême droite... C'est vraiment minable.

L'article de Ouest France du 30 avril:


"L’octogénaire est à la rue car sa maison, à Rennes, est illégalement occupée. Il faudra des semaines de procédure avant d’expulser la quinzaine d’occupants que la loi protège.

Maryvonne a 83 ans, des jolis yeux bleus qui pétillent, et une terrible question : « Comment vais-je retrouver ma maison ? » Elle a écrit à la maire de Rennes, au préfet, au procureur. La vieille dame ne peut plus rentrer chez elle. Depuis plus de dix-huit mois, des squatters occupent son pavillon, rue de Châtillon, à Rennes.

L'octogénaire avait rencontré un homme, voici une quinzaine d'années. Le couple partageait son temps entre le domicile de son compagnon, à Saint-Domineuc, à 30 km de Rennes, et la maison rennaise. Au fil du temps, le couple a pris ses habitudes à la campagne.

« Ils ont tout cassé… »

Le mois dernier, le compagnon est décédé. Ses héritiers ont demandé à Maryvonne de quitter la longère de Saint-Domineuc. Pour aller où ? Des squatteurs avaient repéré la maison de Rennes à l'automne 2013. La police a fait échouer une première tentative d'occupation. Mais les marginaux sont revenus et se sont présentés, quelques jours plus tard, aux riverains comme leurs nouveaux voisins. Il faut du culot et une bonne connaissance des textes.

La loi du 5 mars 2007 fixe les règles. Si le propriétaire n'a entrepris aucune démarche avant 48 heures, les squatteurs peuvent invoquer la loi sur le domicile. Et ils ne s'en privent pas. Le texte est affiché sur la porte de la maison de Maryvonne ! La quinzaine d'occupants a changé les serrures, installé des barbelés au pied des murs du jardin, planté des tessons de bouteille sur un muret.

« Ils menaçaient d'appeler la police si j'essayais d'entrer, raconte le fils de la propriétaire. J'aurais commis une violation de domicile. J'ai eu du mal à me contenir. » Maryvonne a engagé une procédure qui ressemble à un marathon judiciaire. Me Philippe Billaud va demander au tribunal d'instance d'agir en référé. « Il y a cinq étapes procédurales, liste le juriste. Les squatteurs peuvent encore demander deux mois de délai avant de quitter les lieux. »

Largement de quoi provoquer des insomnies. « Depuis des jours, je ne mange plus, pleure Maryvonne. Comment peuvent-ils avoir tous les droits sur ma maison ? Quand je pense qu'ils ont tout cassé… » La façade est taguée. Les arbres dans le jardin ont été abattus. Des cloisons ont été détruites. Les squatteurs étant insolvables, la rénovation sera à la charge de la propriétaire. « C'est la loi, soupire-t-elle. Mais les pouvoirs publics pourraient peut-être me dépanner pendant quelques semaines et m'offrir un logement ? »."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #267
  • Publié par
    fabh
    le 30 May 15, 01:00
Chrome a écrit :
Oui mais ca fait 18 mois que sa baraque est squattée, forcément elle ne va pas la reprendre pour y vivre après avoir payé des dizaines de milliers d'euros de remise en état. En plus, va demander un crédit de quelques dizaines de milliers d'euros à ton banquier à 83 ans...



Squatteurs ou pas, sa maison été non habitée et donc non entretenue depuis des années. Elle aurait eu besoin de dépenser des milliers d'euros de travaux quoi qu'il arrive
De plus, vivre seule à 84 ans quand on est à moitié aveugle... Je sais pas si c'est une si bonne idée..

Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est normal qu'elle récupère son bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Chrome a écrit :
Oui mais ca fait 18 mois que sa baraque est squattée, forcément elle ne va pas la reprendre pour y vivre après avoir payé des dizaines de milliers d'euros de remise en état. En plus, va demander un crédit de quelques dizaines de milliers d'euros à ton banquier à 83 ans...



Squatteurs ou pas, sa maison été non habitée et donc non entretenue depuis des années. Elle aurait eu besoin de dépenser des milliers d'euros de travaux quoi qu'il arrive
De plus, vivre seule à 84 ans quand on est à moitié aveugle... Je sais pas si c'est une si bonne idée..

Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est normal qu'elle récupère son bien.


J'espère que c'est une blague... en 18 mois une maison inhabitée a, au pire, de la poussière partout. Une quinzaine d'heures de ménage et c'est réglé.

Sur le fait de vivre seule à 83 ans et avec des problèmes de vue , je ne vois vraiment pas le rapport...

Quand je vois des gens soutenir des squatteurs comme ceux là je désespère sérieusement de la direction que prend la société française.
papiblues a écrit :
Chrome a écrit :
Ouais, enfin quand tu connais bien l'histoire... ces squatters se foutent vraiment de la gueule du monde.


Oui on paye des impot pour ces zonards





Et oui, c'est ca le pire.

Il y a celle là aussi:



Le type à la fin de ta vidéo me rappelle ca:

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    fabh
    le 30 May 15, 01:53
Chrome a écrit :


J'espère que c'est une blague... en 18 mois une maison inhabitée a, au pire, de la poussière partout. Une quinzaine d'heures de ménage et c'est réglé.


18 mois que les squatteurs y vivent. Mais la maison été abandonnée depuis plusieurs années avant ça.

Tu l'as copié toi même dans ton message plus haut:
Chrome a écrit :
L'octogénaire avait rencontré un homme, voici une quinzaine d'années. Le couple partageait son temps entre le domicile de son compagnon, à Saint-Domineuc, à 30 km de Rennes, et la maison rennaise. Au fil du temps, le couple a pris ses habitudes à la campagne.


(si tu ne lis même pas les articles que tu copies, on est mal barrés )

Photo de l'article du Figaro que tu as, aussi, posté
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...