Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
rapideyemove a écrit :
Biosmog a écrit :
rapideyemove a écrit :
Sans lingocentrisme, puisque Moka renvoie tout autant que l'Italie à une langue et à un géographie


Tu l'appelles comme tu veux. Mais "Cafetière italienne" est sans doute compréhensible qu'en français et ça me rappelle le détestable "ping pong" au lieu de "tennis de table". "Moka" a le mérite d'être compréhensible à peu près de tous, et notamment de son créateur, ce qui est la moindre des choses



Merveilleux...


tu n'es pas obligé de solliciter mon amour, mais si tu le désires, ne parle pas de "cafetière italienne" dans ma cuisine
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
Tous ?

Ah, prodiges de l'unanimité...

«La plupart de nos vacations sont farcesques.»

Chemin faisant, l'homme ajouta :
« Il faut jouer dûment notre rôle, mais comme rôle d’un personnage emprunté. Du masque et de l’apparence, il n’en faut pas faire une essence réelle, ni de l’étranger le propre.
Nous ne savons pas distinguer la peau de la chemise.»


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot a écrit :
Le café mène à tout. Le couple Lord Riff/Rapideyemove est LA surprise de ce début d'année 2016. A la rédaction on n'avait pas été si excités depuis Joey Starr et Maiwenn, mais on se souvient surtout de l'aventure de Doc Gynéco et Christine Angot, passion érotique houleuse qu'elle avait ensuite racontée dans son livre de 2008, "Bruno, mon nombril et Moi". Les beaux quartiers et la banlieue. Le rocker tatoué et le post-rocker lettré. Notre journaliste a surpris les tourtereaux à la Closerie des Lilas.

Lord Riff raconte : "On est complémentaires. Il me joue des drones atonaux et je lui fais découvrir les DVD de Dieudo. Je lui ai fait promettre de jouer debout !"

Rapideyemove : "On a tant à apprendre l'un de l'autre. Irrend lernt man, disait Goethe. Délicieuses erreurs, délicieuse errance. Nous errions l'un sans l'autre et un whisky nous a réuni." Et de citer, légèrement pompette, du rap allemand : "Alles ist vergänglich, außer wahrer Liebe, denn sie ist unendlich."

Zepot pour Closer

Voir aussi :
Délaissé, 2pattesnon se réfugie dans les bras de Blow Up



Tu m'as l'air fatigué chanson de tool, en ce début d'année ...
ZePot
2pattesnon a écrit :
Tu m'as l'air fatigué


D'ailleurs personne ne parle de la fonction stimulante du café sur ce topic. Je suis devenu accro à cause de mes marathons de trad, boulot physiquement assez épuisant.

A force de prendre des capsules « pour me donner du courage » je frôlais la crise cardiaque, j'ai donc balourdé ma Nespresso. Il me reste une petite machine italienne, mais il n'y a pas le même rush... Faudrait que j'essaie d'autre trucs, j'avais essayé le guarana une fois, ça défonce.

Vous consommez comment ? J'imagine que son amour du café explique les longs posts de Biosmog...
LORD RIFF
ZePot a écrit :
J'imagine que son amour du café explique les longs posts de Biosmog...


Alors là, il a "l'amour" de beaucoup de choses.....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :
Masha a écrit :
rapideyemove a écrit :
Et un topic sur les thés ?

https://www.guitariste.com/for(...).html


Ouais c'est vrai que ça manque...un groupe sur les thés...Thé Beatles, Thé Rolling stones, Thé Black Crowes, Thé Doors, Back to thé Future...


Jo Dassin me souffle qu'il manque les thés indiens
Biosmog
dugenou a écrit :
Jo Dassin me souffle qu'il manque les thés indiens


Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
Si d'aventure, l'un de vous vient faire un tour d'ici avant de céder à la folie Nespresso, je lui conseille vivement de réfléchir à son choix.

Le café est très cher, avec une fausse impression de largeur de gamme, dans la pratique, les cafés sont très semblables et les nuances ne sont perceptibles qu'à la grande poésie qu'on peut lire sur les étuis.

C'est un café sans fond qui mise absolument tout sur son image, et ça fonctionne, tout le monde n'envisage presque plus le café "de qualité" autrement qu'au travers de l'illusion que Nespresso entretient avec brio.

Le service de commande en ligne par lequel on est obligé de passer si l'on veut obtenir des capsules de la marque est semble-t-il de plus en plus sollicité au point que les cafouillages se démultiplient. Et pour régler un problème, il faut s'accrocher à son slip, le service comptabilité est lamentable pour la Belgique.

Bref...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
caribou71
c'est vrai que Nespresso est cher.

Je n'ai jamais eu de soucis avec les commandes, que du contraire.

Je fais recycler mes capsules, après je ne sais pas si c'est de l'enfumage ou pas.

Moi qui boit un à deux cafés grand max par jour, je n'ai pas trouvé mieux pour mon usage.

Par rapport aux machines Senseo par exemple, c'est quand même bien meilleur.

Dans l'ideal, je m'achèterais bien une machine à moudre le café, là on doit être dans un autre monde.

Je considère Nespresso comme une alternative, qui reste très chère.
pikooz
Nespresso, j'en suis revenu... C'est cher, bruyant (le matin ça te décalque les oreilles) et franchement les capsules ont, au bout d'un moment, toutes le même goût.
Je suis revenu à la machine à expresso traditionnelle, j'ai trouvé une Beem d'occaz, avec du vrai café, et ben c'est autre chose !
caribou71
il faut combien pour une machine à expresso décente en occasion ?
Leozinho
Nespresso, c'est la plus belle réussite marketing de ces 15 dernières années !
J'en suis revenu aussi, trop cher. Avec une épouse ch'ti, c'est invivable, on arrivait à 100€ de budget mensuel !
On s'oriente maintenant vers un appareil avec broyeur, mais faut compter 400 € mini.
caribou71
Leozinho a écrit :
Nespresso, c'est la plus belle réussite marketing de ces 15 dernières années !
J'en suis revenu aussi, trop cher. Avec une épouse ch'ti, c'est invivable, on arrivait à 100€ de budget mensuel !
On s'oriente maintenant vers un appareil avec broyeur, mais faut compter 400 € mini.


avec 100 eur, je fais 4 mois, ce qui est déjà super cher.

Je pense qu'il faut casser un billet de 500' pour avoir une machine entrée de gamme décente avec un broyeur.

C'est déjà un budget..
pikooz
Je sais pas trop, moi la mienne est à 130 balles neuves, je l'ai trouvé à 40 sur lbc, mais je pense que j'ai eu du bol !
http://www.maxicoffee.com/mach(...).html

Mais en gros, prendre du simple (café, buse, point barre), qu'il y est de l'acier inoxydable dans le bousin a l'air d'être appréciable. Après je suis pas non plus expert.

Avec broyeur, j'ai l'impression que tout ce qui est en dessous de 600 boules, c'est de la daube... En plus c'est tout un boxon pour nettoyer ces machines apparemment et j'ai pas le temps de faire ça perso !
LORD RIFF
caribou71 a écrit :
c'est vrai que Nespresso est cher.

Je n'ai jamais eu de soucis avec les commandes, que du contraire.

Je fais recycler mes capsules, après je ne sais pas si c'est de l'enfumage ou pas.

Moi qui boit un à deux cafés grand max par jour, je n'ai pas trouvé mieux pour mon usage.

Par rapport aux machines Senseo par exemple, c'est quand même bien meilleur.

Dans l'ideal, je m'achèterais bien une machine à moudre le café, là on doit être dans un autre monde.

Je considère Nespresso comme une alternative, qui reste très chère.


Moi si avec la machine Lavazza. La gamme est plus modeste mais les cafés bien plus racés. Lavazza c'est 7 Gr de café par capsules, Nespresso ça oscille entre 5 et 6 Gr, ce qui est déjà un défaut majeur pour un expresso digne de ce nom. De plus, les capsules Lavazza sont disponibles le plus simplement du monde en grandes surfaces, pas besoin de se prendre la tête à commander en ligne avec des délais de livraisons de moins en moins bien respectés. Moi aussi je n'ai jamais et de problème...jusqu'au jour où...c'est arrivé et que je me suis rendu compte de leur façon de gérer les soucis. Je n'ai jamais vu ça de ma vie et ça fait des années que je commande un paquet de machins par tout dans le monde.

Je peux détailler ma précédente commande, ça fait 2 mois que je suis en litige avec un remboursement toujours pas effectué, je peux te dire que ça énerve.

Bien évidemment, Senseo...de l'infusion de café, ne tient pas la comparaison.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skip17
Nespresso c'est carrément cher, et à mon sens c'est surfait...

c'est un peu le Apple du café, on en est ou pas perso j'en suis pas...

Senséo, j'ai viré cette merde en moins d'un mois...
je trouve immonde l'espèce de mousse douteuse qui en sort, le goût est quelconque... beuark...



Je suis revenu au percolateur classique, au café moulu.
Incomparable avec le budget qu'un Nespresso exige...
et le café est très bon...

En ce moment sur backstage...