Le topic du thé!

Sheep69
Hello les gratteux!

J'espère que ma recherche a pas foiré, mais apparement pas encore de topic sur le thé! Alors le voici!

Bon ben ici parlez des thés que vous aimez, ceux que vous conseillez, etc...

Perso je suis un grand buveur de thé, j'adore le thé noir, le black Chaï, le thé vert, la verveine, et encore plein d autres!

Voila a vous!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Amsterdam
Trop bon ce topic

Pour ma part je suis un petit amateur d'infusion, le soir... Plusieurs fois ça m'aura sauvé la journée du lendemain, parceque je m'endormais très vite après. Cette sensation de chaleur... C'est vraiment pas mal.

Un jour, j'ai pu vraiment prendre toute la mesure d'une infusion. On était en montagne, il faisait froid et on était dans une tente... Et là, quelqu'un avait pris quelques feuilles de menthe et du miel (ça fait vachement récit d'aventures foireuses) C'était génial...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Glam ND
J'ai toujours ete interssé par le thé ...c'est comme un bon vin ... on ne boit pas seulement du vin, on a l'impression de boire une histoire, une ambiance ... enfin un peu plus qu'une boisson

Pour le thé c'est pareil, ça fait un peu voyager ... y a plein d'accessoires sympas ...

Vraiment une boisson etaonnante et interessante je trouve ...

Par contre curieusement, je deteste ça ... tout ce qui est à base d'eau chaude me souleve le coeur (genre je bois mon bain ... c'est pareil pour les soupes ... je sais c'est psychologique) ... mais ça n'enleve rien à la "magie" de cette boisson, je trouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Pilgrim(exRoady)
Excellente idée ce topic!

Grand buveur de Thé, le matin au dej' Lipton Yellow (ouais, bon c'est le pt'tit dej quoi !)!

Sinon, en degustation , j'aime beaucoup le Thé des montagnes bleues, ou bien le Paul et Virginie (ceux qui frequente les boutiques comprendront), je considere que le thé est un art de vivre, et non pas une simple boisson.

Et quoi de mieux qu'un bon Thé a la menthe apres un copieux repas?
Skelter
Très bonne idée ce thread.

Je suis un grand buveur de thé devant l'éternel. Je suis plutot thés chinois fumés.
Le matin un grand Yunnan impérial, en soirée un grand Lapsang souchong.

Pour les théophiles en quête d'une bonne quinquaillerie je vous recommande le palais des thés comme boutique. Très large choix et grand professionnalisme des vendeurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
thirael
Glamandshred a écrit :
J'ai toujours ete interssé par le thé ...c'est comme un bon vin ... on ne boit pas seulement du vin, on a l'impression de boire une histoire, une ambiance ... enfin un peu plus qu'une boisson

Pour le thé c'est pareil, ça fait un peu voyager ... y a plein d'accessoires sympas ...

Vraiment une boisson etaonnante et interessante je trouve ...

Par contre curieusement, je deteste ça ... tout ce qui est à base d'eau chaude me souleve le coeur (genre je bois mon bain ... c'est pareil pour les soupes ... je sais c'est psychologique) ... mais ça n'enleve rien à la "magie" de cette boisson, je trouve


Tout pareil
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
Je suis un grand buveur de thé devant l'éternel. Je suis plutot thés chinois fumés.
Le matin un grand Yunnan impérial, en soirée un grand Lapsang souchong.

Ah, le Lapsang Souchong, j'adore . J'en bois volontiers en accompagnement de repas. Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux qu'encourager à suivre cette proposition de Skelter. Attention cependant : la première fois que l'on boit un thé fumé, ça peut surprendre . Je ne connais pas le Yunnan impérial par contre. Ca ressemble au Lapsang Souchong ?

Le thé à la menthe, bien sûr, est un grand classique, à consommer avec beaucoup de sucre (plus que pour les autres thés).

J'aime beaucoup tout ce qui est épicé genre thé de Noël à grand renfort de cannelle. Ca évoque pour moi les goûters installé bien au chaud des mois où les jours sont les plus courts. C'est très chaleureux .

J'ai découvert aussi il y a quelques mois le mélange masala / thé vert. C'est vraiment très épicé, avec du gingembre, de la cannelle, des clous de girofle et d'autres trucs qui font que ça réchauffe bien la gorge !

Un ami m'a aussi ramené de Chine du thé au jasmin comme je n'en avais jamais bu. Le thé vert était noué autour de la fleur de Jasmin et l'ensemble s'ouvrait au contact de l'eau chaude puis infusait lentement. Non seulement c'était délicieux, mais c'était également très joli à voir.

Pour le soir, comme j'ai souvent du mal à m'endormir, je préfère généralement une infusion. Là, je reste très classique avec des mélanges fruités ou la traditionnelle verveine menthe. Mais il y a moins de plaisir qu'avec une bonne tasse de thé. Glam, tu devrais te faire un peu violence : c'est vraiment sympa une tasse de thé avec les gens que tu apprécies .

PS : pour le soir, il faut savoir que le thé rouge ne contient pas de théine. On peut donc en consommer sans crainte, comme les infusions .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Glam ND
DuncanIdaho a écrit :
Glam, tu devrais te faire un peu violence : c'est vraiment sympa une tasse de thé avec les gens que tu apprécies .


Il y a la biere pour ça ... enfin, Duncan ...

J'ai vraiment essayer mais vraiment l'eau chaude sous toutes ses formes (je deteste le café aussi) me donne envie de vomir ... et je t'avouerai que j'en "souffre" un peu, car je connais beaucoup de gens qui adorent le thé (j'ai passé 10 semaines en stage au Royaume Unis, j'ai cru que j'allais mourir) et pour qui, c'est parfois un vrai "ceremonial" ...

J'adore la magie du thé sans en aimer le gout, en quelques sortes

je dois bien avouer que les publicitaires il y a 10/15 ans ont bien fait leur taff en montrant des pubs TV avec des ambiances inde/chine (suivant le type de thé) qui a contribué à alimenter ce côté "reve" ...ma tante est française mais est née et a vecu 15 ans en Inde ... quand elle prend un thé, c'est un peu de son enfance qui apparait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :
J'ai vraiment essayer mais vraiment l'eau chaude sous toutes ses formes (je deteste le café aussi) me donne envie de vomir ...

Ah, dommage. Ca veut dire que tu n'aimes pas non plus la bière chaude ou c'est juste l'eau ?

Moi c'est un peu pareil avec le Whisky. J'ai vraiment un intérêt pour ça, j'aimerais bien apprendre à apprécier, mais je n'aime pas ça. Mais ça viendra un jour . Enfin bon, je suis HS là.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Glam ND
DuncanIdaho a écrit :


Moi c'est un peu pareil avec le Whisky. J'ai vraiment un intérêt pour ça, j'aimerais bien apprendre à apprécier, mais je n'aime pas ça. Mais ça viendra un jour . Enfin bon, je suis HS là.


le thé, le vin et le Whisky sont des boissons à l'histoire tre sriche (la biere aussi dans une moindre mesure) ... et c'est souvent ce qui donne le coté convivial ... c'est pas seulement boire un truc
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Venez chez moi si vous aimez le thé ^^.
Le thé en Chine, c'est comme le vin en France (et le thé en France, comme le vin en Chine...).
Je ne suis pas un grand amateur de thé, mais au resto je suis toujours content d'avoir ma tasse de Putong cha. Les magasins de thé c'est vraiment délire, y'en a pour tout les goûts. Imaginez que certains types de thé se vendent à 70€ les 100g !
Skelter
DuncanIdaho a écrit :

Ah, le Lapsang Souchong, j'adore . J'en bois volontiers en accompagnement de repas. Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux qu'encourager à suivre cette proposition de Skelter. Attention cependant : la première fois que l'on boit un thé fumé, ça peut surprendre . Je ne connais pas le Yunnan impérial par contre. Ca ressemble au Lapsang Souchong ?


Ils sont assez différents en fait. C'est assez compliqué à expliquer avec des mots, le mieux c'est que tu goûtes.

C'est vrai que le thé fumé demande une assez grande ouverture d'esprit. Par exemple ma copine me regarde comme si j'étais un martien quand j'en bois et trouve que ça pue.
Mais bon justement c'est ce caractère un peu corsé qui fait tout son charme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 06, 16:42
Question thé, je suis d'un classicisme à faire peur : Earl Gray, plutôt concentré et sans sucre.
lemgement lemg
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Je ne connais pas le Yunnan impérial par contre. Ca ressemble au Lapsang Souchong ?

Ils sont assez différents en fait. C'est assez compliqué à expliquer avec des mots, le mieux c'est que tu goûtes.

Ah bah j'y compte bien . Il s'agit bien d'un thé fumé égalment ? Je viendrai faire une review ici après .

Edit : pour ton conseil sur le Palais des Thés, je ne peux que plussoyer. Un collègue m'a offert un coffret il n'y a pas longtemps et pour découvrir des thés inconnus, j'ai trouvé ça parfait. J'ai quelques heures de dégustation en perspective .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...