Vous et les livres...

Jhonson
Un petit sondage sur une passion aussi belle que la musique..
La lecture..

Je voulais savoir quel genre de livre lisez vous...Et surtout quel est votre livre préféré!Et biensur pourquoi?

Pour ma part je suis fan de fantasy (Ok daccord c'est de la lecture facile vous me direz....mais bon...)

Un livre nommé Echiquier d'Einär de claire panier-alix...Tres bon niveaux litteraire,Une longue(longue...) histoire passionante d'un monde fantastique ou les hommes sont confronté a une grave problème,les dieux s'interressent aux humains...l'un rêve de l'avenir des hommes l'autre veux imposer sa suprématie...D'autres s'en contrefiches et perirons avant même de s'en etre rendu conte(par la cruelle déesse bethléem)...

Un monde magique..ou les dragons sont les amis des hommes...même pis encore...ils peuvent fusionner avec un homme qui deviendront leur plus grand compagnons(redoutable combo ^^)...

De l'action,des sentiments,du suspense...
J'ai été énormément charmé par ce livre...(non ce n'est pas de la pub)
blue furs
salut

mes ecrivains preferés sont Vian et Burrough
deux styles tres differents...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Invité
Mes classiques :

*Brave New World (Le meilleur des mondes) de Aldous Huxley.
*Les Barjavels de tout poils...
*Daniel Penac (Mr Malaussene...)
*Les Harry Potter.... Quelle réussite !!
*On ne badine pas avec l'amour (Alfred de Musset)
*Les premiers Stephen King, parce que c'est quand meme grand...
*Le Parfum de Patrick Suskind (putain, quelle claque....) et le reste du meme ( La contrebasse...)
* Les nouvelles en général. Notamment celles de Marcel Aymés, Le passe Muraille.
*Les contes du chat perché du meme Marcel Aymé.... Toute la poésie pour des enfants...
*Et bien d'autres.. j'en oublie une tripoté....
Voodoo Child
Moi j'ai trop aimé la trilogie "à la croisée des mondes" c'est du fantastique bien sur, c'est mon genre préféré.en fait y a plusieurs mondes, les humains ont tous un animal nommé démon dont ils ne peuvent se séparer et pleins de trucs trop cool.meme que l'héroîne s'apelle Lyra
36 Day Syndrome
Voodoo Child
moi aussi j'ai trop aimé le meilleur des mondes de huxley!!!!vraiment trop intéréssant qui sait peut etre qu'un jour ça nous arrivera
36 Day Syndrome
jefff73
J'ai mis 1 ....
Malheureusement en fait car quand je bosse, je prefere prendre ma gratte en rentrant chez moi le soir que lire un bouquin ... Pourtant j'adore ca, bon je vais m'en Torcher au moins 3 pendant mes 15 jours de vacances pour comenser.

Sinon en ce moment je suis dans HP Lovecraft .... c'est excellent.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    cli
    le 11 Aug 04, 14:39
Voodoo Child a écrit :
moi aussi j'ai trop aimé le meilleur des mondes de huxley!!!!vraiment trop intéréssant qui sait peut etre qu'un jour ça nous arrivera
j'ai du mal à comprendre le meilleur des mondes moi. je l'ai deja lu en entier mais ça ma un peu soouler vers la fin. deux livres que j'adore cest :
- l"herbe bleue (exceptionel ce livre)
_ et tous les "petit nicolas"
Invité
En fait, je lis presque plus. Je sais pas ou aller regarder.... Ca me manque.
Peut etre essayer les auteurs sérieux....

*La critique de la raison pure me tente pas mal, pour la légende...
*Rouseau, parce que au lycée, on survole....Et l'histoire de l'etat de nature, je me pencherai bien dessus sérieusement, cette fois....
*Koundera, pourquoi pas... Depuis le temps que j'en entend parler...
...

Ou alors l'actualité... mais là, ca fait peur... "Ma vie", "Mon nombril", "Moi".... Bah....

Si vous avez des idées.... La sf, j'ai deja donnée aussi. C'est bon, mais trop vaste....
n-jerix
je lis en diagonale dc ..... euh j'en lis des tonnes

mais bon en ce moment c le calme plat

je lis un livre suspens horreur avc deja 77 victimes autant dire que j'adore

"in tenebris"de maxime chattam


sinon mes livres preférés ... y'en a tellement

clive barker - abarat
terry goodkind - la trilogie du sourcier
Invité
cli a écrit :
Voodoo Child a écrit :
moi aussi j'ai trop aimé le meilleur des mondes de huxley!!!!vraiment trop intéréssant qui sait peut etre qu'un jour ça nous arrivera
j'ai du mal à comprendre le meilleur des mondes moi. je l'ai deja lu en entier mais ça ma un peu soouler vers la fin. deux livres que j'adore cest :
- l"herbe bleue (exceptionel ce livre)
_ et tous les "petit nicolas"


*Les petits nicolas.... +1 !!
* Pour Brave New World : je l'ai lu beaucoup.... Il faut avoir une vision global du bouquin pour bien tout saisir. Y'a plein d'interrogation dedans. Mais c'est un modele.....
Guigui7
Basstyra a écrit :
En fait, je lis presque plus. Je sais pas ou aller regarder.... Ca me manque.


Est-ce que tu regardes parfois des émissions comme Campus ou Field dans ta chambre, ce pourrait être une bonne idée si tu ne sais plus quoi lire.
zemat
  • #13
  • Publié par
    zemat
    le 11 Aug 04, 14:46
Citation:
Combien de livres lisez vous pas moi?


ben oui ! toi je sais pas combien t'en lis on rigooooole
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    cli
    le 11 Aug 04, 14:51
robert mc cammon c'est pas mal. un auteur pas très connu, plein de talent mais qui s'aventure dans des histoires assez bizares. faut aimer l'atmosphere qu'il cré. villiers de l'isle adam est un excelent auteur !!!

En ce moment sur backstage...