Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Coller un manche en bois d'arbre sur un corps en acier, je pense qu'il n'avait pas trop le choix
Enfin bon, tu as commandé une réplique ultra classique du catalogue Gibson. Si tu avais eu un peu plus de goût, et si tu avais été un peu aventureux, tu aurais pu avoir une guitare plus originale et plus personnalisée.

Blablabla si j'avais voulu une réplique comme tu dis, je ne serais pas passé par un gars qui fait des guitares en acier à manche vissé, vu que c'est techniquement à l'exact opposé de ce que fais Gibson.
Ce n'est pas une réplique, point.
Après changer de forme pour une même config, juste pour être original et se dire qu'on a réinventé le fil à couper le beurre... Ouais trop cool, quelle aventure extraordinaire ! Je pense que tu dois connaitre autant la définition de "aventureux" que celle de "réplique" ou que celle de "goût"...
Vent & cuivre - Pro
shaolintao
Blow Up a écrit :
Coller un manche en bois d'arbre sur un corps en acier, c'est pas possible, je pense qu'il n'avait pas trop le choix
Enfin bon, tu as commandé une réplique ultra classique du catalogue Gibson. Si tu avais eu un peu plus de goût et de personnalité, et si tu avais été un peu aventureux. Tu aurais pu avoir une guitare plus originale et plus personnalisée.


Il bouffe déjà des graines pour l'aventure :cafe:
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Rastacouair a écrit :

Blablabla si j'avais voulu une réplique comme tu dis, je ne serais pas passé par un gars qui fait des guitares en acier à manche vissé, vu que c'est techniquement à l'exact opposé de ce que fais Gibson.
Ce n'est pas une réplique, point.
Après changer de forme pour une même config, juste pour être original et se dire qu'on a réinventé le fil à couper le beurre... Ouais trop cool, quelle aventure extraordinaire ! Je pense que tu dois connaitre autant la définition de "aventureux" que celle de "réplique" ou que celle de "goût"...


Je n'ai rien compris, tu es plus clair quand tu parles de Chirac. Tu as juste demandé à Le Pape de te faire une réplique de Gibson très classique. Il faut assumer d'avoir des goûts un peu simples et très communs, c'est pas grave et c'est pas une tare non plus, je ne te reproche rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

Blablabla si j'avais voulu une réplique comme tu dis, je ne serais pas passé par un gars qui fait des guitares en acier à manche vissé, vu que c'est techniquement à l'exact opposé de ce que fais Gibson.
Ce n'est pas une réplique, point.
Après changer de forme pour une même config, juste pour être original et se dire qu'on a réinventé le fil à couper le beurre... Ouais trop cool, quelle aventure extraordinaire ! Je pense que tu dois connaitre autant la définition de "aventureux" que celle de "réplique" ou que celle de "goût"...


Je n'ai rien compris, tu es plus clair quand tu parles de Chirac. Tu as juste demandé à Le Pape de te faire une réplique de Gibson très classique. Il faut assumer d'avoir des goûts un peu simples et très communs, c'est pas une tare non plus.


Qu'est ce que tu comprends pas dans la définition de "réplique" ?
Ma guitare doit être techniquement aussi proche d'une Les Paul qu'une Telecaster ne le serait d'une ES-335.
Les Paul = corps acajou manche collé
Le Pape = corps acier manche vissé
C'est juste la forme classique qui te défrise ? Y'a quoi comme forme originale qui n'a jamais été tentée depuis les débuts de la guitare électrique ?
Si tu te faisais faire une Le Pape demain, tu choisirais quelle forme hors du commun d'aventurier créatif ? Une Stratocaster ?
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Bah, je ne sais pas ce que tu lui as demandé, mais il a la réputation de faire des guitares (et surtout des Les paul, junior et standard) qui sonnent comme les bonnes vieilles Les Paul d'époque.
Moi je n'ai pas les moyens de mettre 2500 euros dans une guitare, mais si j'avais le fric, je lui demanderais des trucs introuvables, genre une Harmony Bobcat en p90, ou une Martin GT, plutôt qu'une Les Paul standard à papa.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Bah, je ne sais pas ce que tu lui as demandé, mais il a la réputation de faire des guitares (et surtout des Les paul, junior et standard) qui sonnent comme les bonnes vieilles Les Paul d'époque.
Moi je n'ai pas les moyens de mettre 2500 euros dans une guitare, mais si j'avais le fric, je lui demanderais des trucs introuvables, genre une Harmony Bobcat en p90, ou une Martin GT, plutôt qu'une Les Paul standard à papa.


Tu touches au subjectif. C'est pas parce qu'un modèle est courant qu'il n'est pas de "goût" et inversement ce n'est pas parce qu'un modèle est rare que c'est forcément un truc "classe".
Pour l'originalité tu repasseras avec ta Harmony Bobkat, c'est esthétiquement très proche d'une jazzmaster, tellement qu'on en croirait une copie.

Tu es meilleur pour causer de politique en t'appuyant sur du factuel.

Parce que sur le sujet des LLP, la discussion va vite tourner en rond, à part vanter tes goûts fantastiques face aux goûts de merde supposés des clients de Loïc (des formes LP il en vend quelques unes et pas qu'à moi) je vois pas ce qu'il y à a dire de plus.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
manulonch a écrit :
J'ai hésité avec le topic de la lose... (sa lose en fait)








C'est vrai que la ressemblance avec Marilyn Monroe est troublante.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
Agent_Gibs a écrit :
shaolintao a écrit :
Je me suis bien habitué à conduire en Italie à chaque fois que j'y vais (ma femme a de la famille vers Turin)
C'est vrai sur la tangenziale ou autre ça avoine pas mal, quand je rentre en France j'ai l'impression d'être revenu au pays des "fiottes"

Sinon là bas le must c'est la bouffe je me régale à chaque fois

Depuis 2012 les italiens sont devenues des fiottes.
Avant ca roulait fort et même à 250-300 on trouvait des fois un mec pour pousser au cul, aujourd'hui ils roulent TOUS mal, pas nouveau mais se trainent comme des SUISSE en France


Ça c'est pas vrai. J'ai cité la tangenziale parce que là, ça roule mal, c'est heurté, il y a des fous dangereux, des vieux escargots. Je suis allé en Sicile en voiture, ah ben tiens c'était 2002 sauf erreur et là, particulièrement à Palerme, tu comprends rien de ce qui se passe*** mais ça roule bien, c'est fluide.


***là même les feux sont optionale. Je me rappelle notamment une petite rue bien vive, la voiture devant moi qui s'arrête fermement et un flot continu de voitures qui se mettent à me dépasser, croisant je ne sais pas comment celles qui viennent en face, le mec devant sort de sa voiture... «garée» sur la voie... et moi comme un con arrêté derrière
Vous battez pas, je vous aime tous
numero27
manulonch a écrit :
J'ai hésité avec le topic de la lose... (sa lose en fait)








Oh putain j'en peux plus de rire !
C'est vrai ce truc on a la source ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
40 personnes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :
40 personnes

En même temps qu'il suçait 20 bites
Vent & cuivre - Pro
Ben.oît
Bel entrainement, de retour au gnouf en Europe, ça va passer comme un doigt au...

heu excusez moi je sors
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...