Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Personne n'excuse la délinquance (par contre c'est pas honteux de réfléchir a en chercher les causes). Mais parler de guerre civile inter-ethnique, désolé c'est un discours d'extrême droite (c'est même pire dans l'extrémisme)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Redstein a écrit :
En l'occurrence, vous nous faites une nuit franco-américaine qui ne rime pas à grand chose


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Blow Up a écrit :
Personne n'excuse la délinquance (par contre c'est pas honteux de réfléchir a en chercher les causes). Mais parler de guerre civile inter-ethnique, désolé c'est un discours d'extrême droite (c'est même pire dans l'extrémisme)


Qui a parlé de ça ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ManchesterFuzz
bjeje a écrit :
.

Et celui qui a un avis, une position différente de la vôtre est systématiquement catalogué comme appartenant à l’extrême-droite


Je m'insurge un peu là. C'est la consistance du propos qui pose problème. Pas l'avis contraire.


Quand au début de ton intervention (que je n'ai pas quotée par soucis de lisibilité) je ne suis pas en désaccord. Et ça va dans un sens comme dans l'autre. Je ne suis pas étonné par ça. Et encore moins choqué. Ce qu'on souligne - tout comme ce qu'on ne souligne pas - c'est du militantisme, à une certaine échelle.
Si je voulais faire un cliché, je te dirais que je suis plus compréhensif envers le désœuvrement social que le racisme.
C'est un peu cliché. J'avais prévenu. Mais en même temps...
Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
En l'occurrence, vous nous faites une nuit franco-américaine qui ne rime pas à grand chose




Référence cinématographique foireuse pour dire qu'on mélange deux choses qui n'ont rien à voir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Rien dans les propos de BB ne me fait penser qu’il puisse être un sympathisant d’extrême-droite.
Je ne sais pas ce que tu entends par désœuvrement social, mais si c’est en rapport avec ceux qui caillassent et incendient alors non, je n’ai pas envie de me montrer compréhensif avec ces gens là...(pour certains ça suffit à me ranger dans la case extrême-droite )
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
En l'occurrence, vous nous faites une nuit franco-américaine qui ne rime pas à grand chose




Référence cinématographique foireuse pour dire qu'on mélange deux choses qui n'ont rien à voir.


Un peu comme toi quand tu mets en relation les guerres et le veganisme
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Non. Mais il n'est pire sourd...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Le jusqu’au-boutisme poussé à l’extrême, tu es tellement convaincu d’avoir raison que ce sont les autres qui ne comprennent rien...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ManchesterFuzz
bjeje a écrit :
Rien dans les propos de BB ne me fait penser qu’il puisse être un sympathisant d’extrême-droite.


J'ai bien l'humilité de te dire que j'en sais rien, mais le terme "racaille" me chiffonne toujours un peu quand il vient de quelqu'un qui parle de guerre civile inter-ethnique. Ça n'aide pas.

bjeje a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par désœuvrement social, mais si c’est en rapport avec ceux qui caillassent et incendient alors non, je n’ai pas envie de me montrer compréhensif avec ces gens là...(pour certains ça suffit à me ranger dans la case extrême-droite )


Voilà, simple (mais pourtant complexe) question de sensibilité.
bjeje
Attends, si tu trouves quel le désœuvrement social excuse des caillassages et des incendies d’école ou autre c’est ton droit, mais effectivement on ne tombera jamais d’accord...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ManchesterFuzz
Attention, je ne parle pas d'excuser, mais de comprendre.
Et même si les actes dont tu parles sont commis par ceux qu'il me plaît de défendre, il y a également un effet de groupe/communauté auquel vient également s'ajouter la connerie et la malice pure et simple. Je me dois de ne pas le nier.
Et ma compréhension va également dans l'autre sens. C'est bien pour ça que je me permets d'argumenter et de débattre. Ne serait-ce qu'un peu.
bjeje
Jamais je ne prendrais la défense de flics auteurs de violences policières gratuites, pas plus que celle de ceux qui caillassent, agressent ou incendient, encore une fois le désœuvrement n’est pas une excuse ni une circonstance atténuante. C’est bien beau de vouloir comprendre, mais une fois que tu penses avoir compris tu fais quoi ? Tu pardonnes et tu dis que ce n’est pas bien ? Pas de sanction ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ManchesterFuzz
bjeje a écrit :
. C’est bien beau de vouloir comprendre, mais une fois que tu penses avoir compris tu fais quoi ? Tu pardonnes et tu dis que ce n’est pas bien ? Pas de sanction ?


Ben, une fois que je pense avoir compris, je débat avec ceux qui ne sont pas d'accord. Je milite à mon échelle pour "tirer une couverture" qui va, à mon humble avis et avec l'expérience et la sensibilité qui est la mienne, trop dans un sens.
Quand aux sanctions, là encore y'a matière à débat intéressant. Mais j'ai un agenda à tenir, là, sans vouloir me débiner...

Et à mon avis, ce n'est pas juste bien beau de vouloir comprendre : c'est essentiel.
bjeje
Une fois que tu as compris leurs motivations tu fais quoi pour éviter qu’ils recommencent ? Leur dire que c’est pas bien sera suffisant ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Quelle drôle d'idée


**********************************************************


bjeje a écrit :
Le jusqu’au-boutisme poussé à l’extrême, tu es tellement convaincu d’avoir raison que ce sont les autres qui ne comprennent rien...


En l'occurrence : toi.

Parce que tu refuses de voir le lien pourtant évident entre des violences qui s'exercent sur des êtres sensibles différents (bon, dans le cas des humains, cette sensibilité n'est pas démontrée)...

...ET le lien entre ces violences gratuites et l'incapacité/le refus de chercher d'autres solutions que la violence à tous les différends qui se présentent.

Pour faire plus simple : zigouille au couteau suffisamment de poulets ou de cochons, et tu verras si planter ce voisin qui te gonfle ne devient pas à terme plus faisable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...