Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salir publiquement des mecs qui ont sans doute sauvé des vies ce soir là, dans un délire paranoïaque purement xénophobe -90% des videurs parisiens sont noirs ou rebeus- puis remontrer sa jolie trogne devant la salle quand les projecteurs sont là.. faut vraiment avoir été fini à la Bud.
Invité
Redstein a écrit :
Ça va sans dire... mais on est dans un cas de figure un poil particulier


je sais, c'est d'ailleurs ce qui rend le débat délicat et "intéressant" si j'ose dire avec un brin de cynisme.
Avoir été touché par l'attentat suffit-il à dédouaner JH de ses propos (qui par ailleurs alimentent une escalade de haine et autres amalgames qui touche le pays à plus grande échelle)?
BluesBarbu
Mon duo du jour

- Les manifestants anti-trump qui n'ont pas compris ce qu'était une élection démocratique
- La direction du Bataclan
Invité
BluesBarbu a écrit :
Mon duo du jour

- Les manifestants anti-trump qui n'ont pas compris ce qu'était une élection démocratique
- La direction du Bataclan


une élection démocratique où l'élu a moins de voix que la perdante...
Khryss
saulot a écrit :
Ne sommes nous pas dans un pays de liberté ou le droit de dire des conneries peut s'exercer?

Ces mêmes conneries pouvant être réfutées je ne vois pas en quoi on pourrait se permettre d'aller plus loin en jetant l'opprobre sur quiconque qui ne penserait pas comme il faut.

Sinon la liberté aura fait place au totalitarisme.


La liberté d'expression ne te permet pas de dire tout ce que tu veux, elle a des limites:

https://www.service-public.fr/(...)32079
Khryss
BluesBarbu a écrit :
Mon duo du jour

- Les manifestants anti-trump qui n'ont pas compris ce qu'était une élection démocratique


Et dans un pays démocratique on a le droit de manifester...voilà voilà la boucle est bouclée
Redstein
jjloco a écrit :
Redstein a écrit :
Ça va sans dire... mais on est dans un cas de figure un poil particulier


je sais, c'est d'ailleurs ce qui rend le débat délicat et "intéressant" si j'ose dire avec un brin de cynisme.
Avoir été touché par l'attentat suffit-il à dédouaner JH de ses propos (qui par ailleurs alimentent une escalade de haine et autres amalgames qui touche le pays à plus grande échelle)?


Je ne sais pas si ses propos alimentent quoi que ce soit... il est bien de son temps, malheureusement. Ce qu'il y a de sûr, c'est que la présence du groupe au Bataclan l'autre soir n'aurait pas dédouané Hughes de quoi que ce soit : compte tenu des circonstances, EODM y avaient leur place, tout bêtement, et il est complètement crétin, et même inhumain, de les avoir exclus de cette réouverture.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mon duo du jour

- Les manifestants anti-trump qui n'ont pas compris ce qu'était une élection démocratique


Et dans un pays démocratique on a le droit de manifester...voilà voilà la boucle est bouclée


Dire que ce sont des cons n'est pas incompatible
Redstein
Heu, que l'élection de ce triste sire déclenche de telles réactions, c'est plutôt sain... Faudrait juste que ça se transforme en mouvement à long terme, histoire de renouveler un peu la classe politique...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
De là à ce qu'il compte encore en anciens francs, il n'y a qu'un pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Redstein a écrit :
jjloco a écrit :
Redstein a écrit :
Ça va sans dire... mais on est dans un cas de figure un poil particulier


je sais, c'est d'ailleurs ce qui rend le débat délicat et "intéressant" si j'ose dire avec un brin de cynisme.
Avoir été touché par l'attentat suffit-il à dédouaner JH de ses propos (qui par ailleurs alimentent une escalade de haine et autres amalgames qui touche le pays à plus grande échelle)?


Je ne sais pas si ses propos alimentent quoi que ce soit... il est bien de son temps, malheureusement. Ce qu'il y a de sûr, c'est que la présence du groupe au Bataclan l'autre soir n'aurait pas dédouané Hughes de quoi que ce soit : compte tenu des circonstances, EODM y avaient leur place, tout bêtement, et il est complètement crétin, et même inhumain, de les avoir exclus de cette réouverture.


j'entends tes arguments. Mais j'ai plutôt envie de réagir à première phase qui résonne avec mon approche du moment: certains sont maintenant bien installées dans "l'air du temps" (intolérance, agressivité latente etc...) mais je pense qu'il faut donc s'y attaquer de façon méticuleuse même si la tâche est énorme.

Donc pour reboucler sur le débat de base, peut-être que la solution aurait été un communiqué du type: nous acceptons la présence de JH par compassion ou parce que nous avons traversé des épreuves ensemble mais nous condamnons ses propos. Ca aurait permis de prendre de la hauteur.
Doc Loco
jjloco a écrit :


Donc pour reboucler sur le débat de base, peut-être que la solution aurait été un communiqué du type: nous acceptons la présence de JH par compassion ou parce que nous avons traversé des épreuves ensemble mais nous condamnons ses propos. Ca aurait permis de prendre de la hauteur.


Ou bien simplement que le Frutos, prévenu de l'arrivée (hypothétique on l'a vu) de Jesse Hugues, soit descendu lui faire part en personne de sa réprobation quant à ses propos, en l'invitant après à entrer. Il aurait ainsi fait preuve de franchise et d'intelligence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Mon duo du jour

- Les manifestants anti-trump qui n'ont pas compris ce qu'était une élection démocratique


Ils ont choisi le choléra...bon...

Un peu de compassion pour ceux qui regrettent le choix qui était proposé.
Bonjour les trolls
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13140
  • Publié par
    PP
    le 14 Nov 16, 12:10
oui, mais comme d'hab, tu en vois dont la réaction d'opposition consiste à casser (vitrines, voitures, etc.), ce qui ne peut que renforcer le nouveau président plutôt que l'affaiblir...

En ce moment sur backstage...