Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
D'ailleurs, question pollution, vous devez la sentir passer en ce moment dans la maudite capitale franchouille, nan ? Ça va ? Ça respire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Khryss a écrit :
Blow Up a écrit :
plutôt que de mettre des milliers de flics et de services de justice derrière des radars, pour contrôler les vignettes pollution, ou derrière des petits dealers de shit etc... Si on les mettait derrière les fiches S et au service de l'anti-terrorisme, le problème serait réglé depuis longtemps.


En même temps la pollution est responsable de 50 000 morts par an en France...mais bon faudrait pas faire chier les automobilistes ils sont pas content après...continuons de tuer nos gosses du mment qu'on peut rouler tranquille.
Depuis 2015 le terrorisme c'est 238 morts (contre environ 100 000 pour la pollution)...mais bon ça c'est populaire.


On parle d'automobile. La pollution automobile c'est 50.000 morts par an ?

Et évidemment on met tout le monde dans le même sac, un petit véhicule essence qui consomme 3L aux 100 et un gros 4x4 diesel qui consomme 10L aux 100. Le tout avec un système de vignettes parfaitement incohérent. Et puis bien sûr on fait tout dans la contrainte, sans proposer de solutions alternatives crédibles. Je vais prendre le cas de la région parisienne : les transports en commun, ça marche TRES bien dans Paris, ça marche bien dans les liaisons Paris - Banlieue mais ça marche vraiment TRES mal dans les liaisons banlieue - banlieue avec un système de TEC organisé en étoile et donc parfaitement inadapté pour la plupart des franciliens.

Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, quand le système est efficace, les gens prennent les transports en commun, par exemple les parisiens intra-muros.
Par contre ceux qui vivent en banlieue, ils ne prennent pas leur bagnole pour se taper des heures de bouchon par plaisir.

Bref c'est à cause du manichéisme de gens comme toi (ne le prend pas personnellement) que l'écologie n'a aucun écho politique en France. Tant que les raisonnement seront aussi simplistes et inadaptés, régis par la contrainte et la punition... Personne ne vous prendra au sérieux.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Redstein a écrit :
D'ailleurs, question pollution, vous devez la sentir passer en ce moment dans la maudite capitale franchouille, nan ? Ça va ? Ça respire ?

Depuis Hidalgo c'est de pire en pire, vu les décisions prises : fermetures des voies sur berges avec des hausses entre 11 et 70% de la pollution... Et aucune baisse dans aucun arrondissement.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Redstein a écrit :
D'ailleurs, question pollution, vous devez la sentir passer en ce moment dans la maudite capitale franchouille, nan ? Ça va ? Ça respire ?


Anne Hidalgo va arranger ça : elle va obliger tous les automobilistes à porter des T-Shirts avec des poumons dézingués au diesel, des bébés tout verts, des jolies filles qui dégueulent des glaires noirs ...
Elle pense ensuite étendre le principe aux utilisateurs d'électricité

Mais les rappeurs auront le droit de chanter "nique la pollution"
Masha
Redstein a écrit :
D'ailleurs, question pollution, vous devez la sentir passer en ce moment dans la maudite capitale franchouille, nan ? Ça va ? Ça respire ?

Ça respire tranquillement

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
C'est déjà limite par ici, dans la fausse cambrousse, alors j'ose pas imaginer ce que vous subissez
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao Tseu
Rastacouair a écrit :

Par contre ceux qui vivent en banlieue, ils ne prennent pas leur bagnole pour se taper des heures de bouchon par plaisir.


C'et tellement difficile à faire comprendre ça, quand j'en parle autour de moi ! Par bonheur je n'ai jamais été obligé de le faire au quotidien, et j'ai de toute façon fui la région parisienne maintenant, mais les quelques rares fois où j'ai eu à prendre ma voiture pour aller taffer de la banlieue à Paris j'ai réellement eu peur pour ma santé mentale ... Personne ne peut s'infliger ça par plaisir, ou même par préférence pour l'habitat climatisé d'une voiture, si une alternative de trajet crédible pour les péri-urbains existait par les transports, elle serait utilisée.

Cependant je pense que le vrai problème -insoluble-, c'est surtout l'ultra concentration de l'emploi sur paris ou en banlieue très proche, qui fait que beaucoup de péri-urbain n'ont pas de choix autre que de se jeter dans ce bourbier et s'infliger des trajets ridiculement longs... Faut pas rêver, un réseau de transport adapté pour réellement faire chuter le trafic auto à l'échelle régionale et permettre à l'ensemble des franciliens d'aller bosser sereinement, ce serait des investissements et des projets titanesques, qui n'ont aucune chance de voir le jour (et pas uniquement pour des raisons de sous).

La seule solution décente et crédible que je vois à l'échelle de l'individu, c'est fuir la RP (mais faut retrouver du taff ailleurs...) .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Masha
Redstein a écrit :
C'est déjà limite par ici, dans la fausse cambrousse, alors j'ose pas imaginer ce que vous subissez


Le pire, c'est quand il y a une odeur de pipi/caca/vomi/Subway/La Brioche Dorée, la chaleur décuple la puanteur, c'est invivable pour mes délicates narines
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
numero27
Nettement Subway, c'est le pire, je pige pas qui arrive à être attiré par les odeurs fétides qui sortent de là, n'importe quel vieux kebab à graillon est plus alléchant ....
Raphc
numero27 a écrit :
Nettement Subway, c'est le pire, je pige pas qui arrive à être attiré par les odeurs fétides qui sortent de là, n'importe quel vieux kebab à graillon est plus alléchant ....


J'ai essayé subway dans plusieurs pays, c'est toujours aussi dégeulasse. Comment en France on peut manger du pain aussi pourri me dépasse.
mjolk
c'est pas pire que mcdo.
Stone G.
Lao Tseu a écrit :
Rastacouair a écrit :

Par contre ceux qui vivent en banlieue, ils ne prennent pas leur bagnole pour se taper des heures de bouchon par plaisir.


C'et tellement difficile à faire comprendre ça, quand j'en parle autour de moi ! Par bonheur je n'ai jamais été obligé de le faire au quotidien, et j'ai de toute façon fui la région parisienne maintenant, mais les quelques rares fois où j'ai eu à prendre ma voiture pour aller taffer de la banlieue à Paris j'ai réellement eu peur pour ma santé mentale ... Personne ne peut s'infliger ça par plaisir, ou même par préférence pour l'habitat climatisé d'une voiture, si une alternative de trajet crédible pour les péri-urbains existait par les transports, elle serait utilisée.

Cependant je pense que le vrai problème -insoluble-, c'est surtout l'ultra concentration de l'emploi sur paris ou en banlieue très proche, qui fait que beaucoup de péri-urbain n'ont pas de choix autre que de se jeter dans ce bourbier et s'infliger des trajets ridiculement longs... Faut pas rêver, un réseau de transport adapté pour réellement faire chuter le trafic auto à l'échelle régionale et permettre à l'ensemble des franciliens d'aller bosser sereinement, ce serait des investissements et des projets titanesques, qui n'ont aucune chance de voir le jour (et pas uniquement pour des raisons de sous).

La seule solution décente et crédible que je vois à l'échelle de l'individu, c'est fuir la RP (mais faut retrouver du taff ailleurs...) .


https://www.societedugrandparis.fr/carte
De rien
Lao Tseu
C'est toujours beau un projet sur le papier hein , on en reparle dans quelques années/décennies. Quand bien même, je doute très fortement que ce soit suffisant vu l'enjeu et la situation sur place...

Enfin j'espère avoir tord, si ça se fait en l'état ce sera toujours ça de pris, et enfin un pas dans le bon sens!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Khryss
Rastacouair a écrit :
Khryss a écrit :
Blow Up a écrit :
plutôt que de mettre des milliers de flics et de services de justice derrière des radars, pour contrôler les vignettes pollution, ou derrière des petits dealers de shit etc... Si on les mettait derrière les fiches S et au service de l'anti-terrorisme, le problème serait réglé depuis longtemps.


En même temps la pollution est responsable de 50 000 morts par an en France...mais bon faudrait pas faire chier les automobilistes ils sont pas content après...continuons de tuer nos gosses du mment qu'on peut rouler tranquille.
Depuis 2015 le terrorisme c'est 238 morts (contre environ 100 000 pour la pollution)...mais bon ça c'est populaire.


On parle d'automobile. La pollution automobile c'est 50.000 morts par an ?

Et évidemment on met tout le monde dans le même sac, un petit véhicule essence qui consomme 3L aux 100 et un gros 4x4 diesel qui consomme 10L aux 100. Le tout avec un système de vignettes parfaitement incohérent. Et puis bien sûr on fait tout dans la contrainte, sans proposer de solutions alternatives crédibles. Je vais prendre le cas de la région parisienne : les transports en commun, ça marche TRES bien dans Paris, ça marche bien dans les liaisons Paris - Banlieue mais ça marche vraiment TRES mal dans les liaisons banlieue - banlieue avec un système de TEC organisé en étoile et donc parfaitement inadapté pour la plupart des franciliens.

Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, quand le système est efficace, les gens prennent les transports en commun, par exemple les parisiens intra-muros.
Par contre ceux qui vivent en banlieue, ils ne prennent pas leur bagnole pour se taper des heures de bouchon par plaisir.

Bref c'est à cause du manichéisme de gens comme toi (ne le prend pas personnellement) que l'écologie n'a aucun écho politique en France. Tant que les raisonnement seront aussi simplistes et inadaptés, régis par la contrainte et la punition... Personne ne vous prendra au sérieux.


Excuse moi mais là c'est toi le manichéiste...
On met tout le monde dans le même sac? Bullshit! Pas toutes les vignettes sont interdites de circulation donc non le gros 4*4 et la petite citadine ne sont pas à la même enseigne...

Penser que le périf engorgé c'est uniquement des gens qui vont de banlieue à banlieue est une vaste fumisterie...ça participe surtout à ne surtout rien faire et ne pas changer ses habitudes: "Ouais c'est pas ma faute c'est celui qui a une plus grosse voiture qui pollue plus que moi et puis y a l'industrie et les chinois aussi" bref c'est toujours la faute de l'autre...

Franchement j'en connais beaucoup qui prenne leur caisse par confort. Tu vois d'ailleur dans les embouteillages les km de voitures ben t'as 90% des gens qui sont seuls...alors ouais faire du covoiturage c'est plus chiant mais bon au bout d'un moment les pics de pollution c'est quoi 10jours/an...c'est trop dur de faire un effort 10 jours par an. Soit covoiturer ou prendre les transport même si ça prend plus de temps?

D'ailleur il n'y a qu'à prendre sa caisse en IDF pour se rendre compte que oui les gens sont débiles et qu'il n'y a que le baton qui marche avec eux...

En ce moment sur backstage...