Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #435
  • Publié par
    fabh
    le 19 Oct 16, 17:34
Il doit bien y en avoir à Zurich ou à Genève.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #436
  • Publié par
    Cav
    le 19 Oct 16, 17:49
Même en Valais!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fannysissy
Skip17 a écrit :
D'ailleurs on n'a pas encore abordé le délicat sujet des fondues et des raclettes...

Fannysissi va nous proposer sa recette de fondue-peyotl, et des hordes de savoyards trapus et teigneux vont arriver en force pour rappeler qu'ils sont les inventeurs présumés du fromage fondu


J'aimerai bien, mais très difficile à trouver en suisse

Par contre, côté fondue, je vous cuisine toutes les variantes du monde, j'adore ça!
Je suis peut-être un peu hérétique en mon pays, mais la meilleure fondue, c'est celle au brebis. miam miam
Biosmog
Blow Up a écrit :
Le problème c'est pas d'avoir de l'argent, c'est pas aussi binaire, mais c'est de savoir d'où vient l'argent.

On avait pas encore parlé du scandale UBS, il faudrait penser a demander a ceux qui sont à l'origine de ce système de rembourser un jour. ça permettrait de rénover l'Université française et d'avoir des Biosmog dans notre pays aussi, non finalement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée

http://www.alternatives-econom(...).html


C'est assez amusant de voir des théorie s'effondrer d'elles-mêmes puisque le système bancaire suisse répond totalement depuis 2015, aux règles de transparence édicté par l'Europe notamment. Pourtant on n'a pas vu ton pays exemplaire s'enrichir subitement de 108 milliards et t'engager subito comme chargé de cours

Quant au poids réel du système financier dans l'économie suisse, je me permets de te le rappeler, même si visiblement ton ressentiment a de la difficulté à intégrer certaines informations: il ne suffit pas de gérer en tout bien tout honneur l'argent des voisins pour être prospère:

http://www.swissinfo.ch/fre/ec(...)49762

Citation:
Les banques employaient 105'166 personnes en 2012, soit 2,2% de la main-d’œuvre totale en Suisse (1 emploi sur 46).
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
L'évasion, la fraude, la blanchiment et l'optimisation fiscale c'est le plus gros scandale et le plus gros hold up du XXe siècle, et la Suisse en a été la plaque tournante et un réseau central en Europe pendant des années, ça n'a changé qu'un peu, depuis 1 ou 2 ans sous les pressions internationales. Mais le fric engrangé pendant des décennies, il a depuis longtemps fait des petits et il a été porteur pour tous les autres secteurs de l'économie.

C'est pas les Suisse que je critique, c'est un système économique qui a encouragé et développé l'affairisme financier et bancaire, et un pays qui est nationaliste quand ça l'arrange mais internationaliste pour les mouvements de capitaux.
Après que vous soyez dans le déni ou la complaisance avec ce système c'est votre droit.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog a écrit :


http://www.swissinfo.ch/fre/ec(...)49762

Citation:
Les banques employaient 105'166 personnes en 2012, soit 2,2% de la main-d’œuvre totale en Suisse (1 emploi sur 46).

Même source :
"Sans surprise, en raison de la forte proportion d’emplois dans la finance, les activités financières représentent une part importante du PIB de la Suisse."
la fin de l'article est édifiante :
"Les actifs sous gestion de la division ‘private banking’ d’UBS totalisent plus de 20 fois la capitalisation boursière de la banque et représentent le triple du PIB annuel helvétique. En 2012, on estimait que le total des avoirs sous gestion dans les banques suisses atteignait 6150 milliards de dollars, soit l’équivalent de plus d’un tiers du PIB annuel de l’Union européenne ou des Etats-Unis. La moitié était gérée par les deux plus grandes banques du pays, UBS et Credit Suisse. Plus de la moitié de ces capitaux sont détenus par des investisseurs résidant à l’étranger. La Suisse est actuellement leader mondial dans la gestion de fortune dite ‘offshore’, un marché estimé à 8500 milliards de dollars dans le monde.Parmi les raisons qui expliquent le succès de la Suisse dans le domaine de la gestion de fortune transfrontalière, on peut citer une longue expérience en la matière, un environnement politique et économique stable et, bien sûr, une législation - farouchement critiquée - favorable sur le secret bancaire codifiée en 1934.
Il est impossible d’estimer la part de ces actifs qui ont échappé aux autorités fiscales des pays concernés, mais le tableau ci-dessus montre clairement une corrélation entre les Etats disposant d’une certaine forme de secret bancaire (Suisse, Singapour, les îles Anglo-Normandes et des Caraïbes, le Luxembourg) et une part de marché élevée dans la gestion de fortune offshore."

Bon après, ces histoires moi je m'en cogne mais le sophisme un peu moins...

Bon sinon quand est-ce que vous remontez le Mountains of Death ? ; p

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #441
  • Publié par
    Cav
    le 21 Oct 16, 09:58
Au lieu de polémiquer avec vos histoires de fric, jouez aux Lego !

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fannysissy
Cav a écrit :
Au lieu de polémiquer avec vos histoires de fric, jouez aux Lego !

[img]http://imgur.com/1gGIvJF[/img]



J'aime bien le lutteur à la culotte
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #443
  • Publié par
    Cav
    le 21 Oct 16, 10:46
[quote="Fannysissy"]
Cav a écrit :
Au lieu de polémiquer avec vos histoires de fric, jouez aux Lego !




J'aime bien le lutteur à la culotte


C'est le mieux !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Biosmog
Prussik a écrit :
Biosmog a écrit :


http://www.swissinfo.ch/fre/ec(...)49762

Citation:
Les banques employaient 105'166 personnes en 2012, soit 2,2% de la main-d’œuvre totale en Suisse (1 emploi sur 46).

Même source :
"Sans surprise, en raison de la forte proportion d’emplois dans la finance, les activités financières représentent une part importante du PIB de la Suisse."
la fin de l'article est édifiante :
"Les actifs sous gestion de la division ‘private banking’ d’UBS totalisent plus de 20 fois la capitalisation boursière de la banque et représentent le triple du PIB annuel helvétique. En 2012, on estimait que le total des avoirs sous gestion dans les banques suisses atteignait 6150 milliards de dollars, soit l’équivalent de plus d’un tiers du PIB annuel de l’Union européenne ou des Etats-Unis. La moitié était gérée par les deux plus grandes banques du pays, UBS et Credit Suisse. Plus de la moitié de ces capitaux sont détenus par des investisseurs résidant à l’étranger. La Suisse est actuellement leader mondial dans la gestion de fortune dite ‘offshore’, un marché estimé à 8500 milliards de dollars dans le monde.Parmi les raisons qui expliquent le succès de la Suisse dans le domaine de la gestion de fortune transfrontalière, on peut citer une longue expérience en la matière, un environnement politique et économique stable et, bien sûr, une législation - farouchement critiquée - favorable sur le secret bancaire codifiée en 1934.
Il est impossible d’estimer la part de ces actifs qui ont échappé aux autorités fiscales des pays concernés, mais le tableau ci-dessus montre clairement une corrélation entre les Etats disposant d’une certaine forme de secret bancaire (Suisse, Singapour, les îles Anglo-Normandes et des Caraïbes, le Luxembourg) et une part de marché élevée dans la gestion de fortune offshore."

Bon après, ces histoires moi je m'en cogne mais le sophisme un peu moins...


Le sophisme consiste à répéter des chiffres sans les mettre en relation. La finance est une part importante du PIB suisse (estimé entre 5 et 12%) mais dans ces chiffres, il faut considérer la part qui est liée au secret bancaire. Quand on sait que l'assurance apporte une plus grande part au PIB que la banque, que les 3/4 des fonds sont institutionnels, qu'une part non négligeable provient de résidents en Suisse, que d'autres activités bancaires contribuent à ce PIB (40%), on se retrouve avec une contribution «probable» du secret bancaire à la prospérité suisse bien réduite.

Pour éviter de raconter n'importe quoi, il faudrait aussi plutôt réfléchir au contexte de compétition internationale qui a abouti a cette mise en accusation de la Suisse. Pourquoi les pays européens, derrière les USA et la puissante City se sont rabattus sur l'échange automatique d'informations, plutôt que sur une solution plus simple, l'impôt à la source? C'était la solution pratiquée dans de nombreux pays, dont la Suisse. Il s'avère que cette solution est justement moins profitables ...aux élites corrompues.
La question, du timing néolibéral de cet accès soudain de vertus doit aussi être questionnée!?
Enfin, quand on sait que Hollande est allé plaider aux USA pour pnb paribas, coupable du plus gros délit bancaire à ce jour. Jamais un représentant de l'Etat Suisse ne s'est mêlé des démêlées judiciaires d'une banque. Bref, il faut être bien naïf pour croire tout ce qu'on essaie de nous faire gober sur les vertus des uns et des autres, sur les milliards d'avoirs planqués ici ou là... s'ils ne sont pas dans les coffres suisses, ils ne seront pas dans les coffres français quand même.
La Suisse avait des pratiques bancaires libérales, qui ne sont pas en soi condamnables, mais qui donnaient un avantage concurrentiel aux banques suisses. Dans un contexte de compétition internationale néolibérale, on a essayé d'affaiblir la place financière suisse. Autant je n'ai jamais soutenu le fait de faire de la finance une profession rémunératrice, j'ai toujours pensé qu'il fallait abolir le secret bancaire, autant je ne me fais aucune illusion sur les intentions et la probité des meneurs des attaques contre le secret bancaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Biosmog a écrit :

La Suisse avait des pratiques bancaires libérales, qui ne sont pas en soi condamnables, mais qui donnaient un avantage concurrentiel aux banques suisses.


Là par contre il faut le dire très vite.

Entendons-nous je reste libéral et un pays a tout-à-fait le droit d’opter pour une fiscalité douce et même de mettre en place des mécanismes visant à attirer les capitaux étrangers.

Mais les banquiers suisses ne se sont pas limités à cela, ils ont véritablement permis à des ressortissants étrangers de frauder et d’éluder l’impôt dû dans leur pays. Alors sont-ils les seuls ? Certes non. Mais faudrait quand même voir à pas verser dans le déni cher Biosmog.
Biosmog a écrit :


Le sophisme consiste à répéter des chiffres sans les mettre en relation.
oh yeah !
Allez une petite abricotine et un Knut dans la platine histoire d'arrêter les échanges à la con...santé ! : p
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #447
  • Publié par
    Cav
    le 21 Oct 16, 21:10
Prussik a écrit :
Biosmog a écrit :


Le sophisme consiste à répéter des chiffres sans les mettre en relation.
oh yeah !
Allez une petite abricotine et un Knut dans la platine histoire d'arrêter les échanges à la con...santé ! : p


Ah, enfin quelqu'un de sensé!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #449
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 16, 12:46
La Suisse serait apparemment le pays où les gens sont le plus satisfaits de leur sexualité. Suivie par l'Espagne et l'Italie.

http://www.alternet.org/sex-am(...)tries

La France n'est même pas dans leur top 12...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
Il y a régulièrement des études de ce genre qui nous expliquent que des pays improbables comme l'Autriche ou la Suède sont les plus heureux au monde...

Ici l'Inde à la 8e place, alors qu'il y a un déficit de femmes monstrueux (des millions d'hommes condamnés au célibat à vie) et que la promiscuité des logements rend caduque le concept même de vie privée...

En ce moment sur backstage...