Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Si l'on considère que l'on pourra bientôt tout faire par internet (j'ai même envoyé des photos de vacances à ma famille par téléphone portable) donc l'augmentation maintenant que j'utilise trés peu le courrier; elle n'est même pas de nature à compenser ce que je payais, il y a dix ans. Pareillement pour le téléphone fixe. Par contre, je crois que l'augmentation du gaz, là est de nature à m'inquiéter car je n'ai pas le choix; je l'a subi de plein fouet et le pire c'est que ça ressemble à du racket. Là quand on est locataire, on a même pas la possibilité de changer de mode de chauffage.
papibouzou
nowhere man:
Citation:
En ce qui concerne la solidarité avec les postiers bof bof, je pense que si solidarité il y a , je prefere donner de l'argent a ceux qui en ont vraiment besoin!!!!!.



J'attends ton chèque
Ced777
papibouzou a écrit :
Si l'on considère que l'on pourra bientôt tout faire par internet (j'ai même envoyé des photos de vacances à ma famille par téléphone portable) donc l'augmentation maintenant que j'utilise trés peu le courrier; elle n'est même pas de nature à compenser ce que je payais, il y a dix ans. Pareillement pour le téléphone fixe. Par contre, je crois que l'augmentation du gaz, là est de nature à m'inquiéter car je n'ai pas le choix; je l'a subi de plein fouet et le pire c'est que ça ressemble à du racket. Là quand on est locataire, on a même pas la possibilité de changer de mode de chauffage.


Tout est relatif. Celui qui n'a pas les moyens de se payer un ordinateur, et un accès internet est bien obligé d'utiliser le courrier traditionnel, donc pour lui ca peut ressembvler à du "racket".
Et celui qui prend les transports en commun pour aller bosser, celui qui etc... Bref tout dépend de la situation de chacun. Ce qui est du "racket" pour toi, ne l'est peut être pas pour un autre et inversement.

Ced777
psychobret
degrace a écrit :
jeuxvid a écrit :
Et si on arrêtait de se plaindre et on faisait tous des efforts pour essayer de redresser la situation. Pensez aussi aux pauvres chinois parce que eux ils ont rien le droit de dire.

Ben justement, je trouve ça super qu'on puisse parler sans censure, faut en profiter...


c'est clair et en plus si on resonne tous comme ça on a plus qu'a attendre de ce prendre une claque dans la gueule puisque de toute façon il y a toujours pire chez le voisin. La theorie du "oui mais c'est pire chez le voisin" ça ne me convient pas du tout et je trouve ça même carrement dangereux.
papibouzou
Ced777 a écrit :
papibouzou a écrit :
Si l'on considère que l'on pourra bientôt tout faire par internet (j'ai même envoyé des photos de vacances à ma famille par téléphone portable) donc l'augmentation maintenant que j'utilise trés peu le courrier; elle n'est même pas de nature à compenser ce que je payais, il y a dix ans. Pareillement pour le téléphone fixe. Par contre, je crois que l'augmentation du gaz, là est de nature à m'inquiéter car je n'ai pas le choix; je l'a subi de plein fouet et le pire c'est que ça ressemble à du racket. Là quand on est locataire, on a même pas la possibilité de changer de mode de chauffage.


Tout est relatif. Celui qui n'a pas les moyens de se payer un ordinateur, et un accès internet est bien obligé d'utiliser le courrier traditionnel, donc pour lui ca peut ressembvler à du "racket".
Et celui qui prend les transports en commun pour aller bosser, celui qui etc... Bref tout dépend de la situation de chacun. Ce qui est du "racket" pour toi, ne l'est peut être pas pour un autre et inversement.

Ced777


Je parlais évidemment de mon cas personnel. Bien sûr que chaque cas est particulier. De toute façon le courrier par internet est loin d'être secret puisqu'on peut le lire et cela ne remplace pas une carte postale ou une carte de voeux, bien entendu. Mais il n'y a pas de comparaison avec une augmentation qui va te coûter quelques euros en plus par an (le timbre) et celle qui va t'en coûter des centaines (le gaz)
Ced777
papibouzou a écrit :
Ced777 a écrit :
papibouzou a écrit :
Si l'on considère que l'on pourra bientôt tout faire par internet (j'ai même envoyé des photos de vacances à ma famille par téléphone portable) donc l'augmentation maintenant que j'utilise trés peu le courrier; elle n'est même pas de nature à compenser ce que je payais, il y a dix ans. Pareillement pour le téléphone fixe. Par contre, je crois que l'augmentation du gaz, là est de nature à m'inquiéter car je n'ai pas le choix; je l'a subi de plein fouet et le pire c'est que ça ressemble à du racket. Là quand on est locataire, on a même pas la possibilité de changer de mode de chauffage.


Tout est relatif. Celui qui n'a pas les moyens de se payer un ordinateur, et un accès internet est bien obligé d'utiliser le courrier traditionnel, donc pour lui ca peut ressembvler à du "racket".
Et celui qui prend les transports en commun pour aller bosser, celui qui etc... Bref tout dépend de la situation de chacun. Ce qui est du "racket" pour toi, ne l'est peut être pas pour un autre et inversement.

Ced777


Je parlais évidemment de mon cas personnel. Bien sûr que chaque cas est particulier. De toute façon le courrier par internet est loin d'être secret puisqu'on peut le lire et cela ne remplace pas une carte postale ou une carte de voeux, bien entendu. Mais il n'y a pas de comparaison avec une augmentation qui va te coûter quelques euros en plus par an (le timbre) et celle qui va t'en coûter des centaines (le gaz)


Ouaip c'est pas faux ;-)
De grâce !
papibouzou a écrit :
Si l'on considère que l'on pourra bientôt tout faire par internet (j'ai même envoyé des photos de vacances à ma famille par téléphone portable) donc l'augmentation maintenant que j'utilise trés peu le courrier; elle n'est même pas de nature à compenser ce que je payais, il y a dix ans. Pareillement pour le téléphone fixe. Par contre, je crois que l'augmentation du gaz, là est de nature à m'inquiéter car je n'ai pas le choix; je l'a subi de plein fouet et le pire c'est que ça ressemble à du racket. Là quand on est locataire, on a même pas la possibilité de changer de mode de chauffage.

Quelle que soit l'origine de ce qu'on estime être un "racket" pour soi, le terme de "racket" est bien trouvé... je ne pensais plus à l'augmentation du prix du gaz. Là aussi c'est passé comme une lettre... à la Poste.

C'était énorme, non? Genre 8% c'est pas ça ? J'ai une copine qui m'a montré ses factures de gaz, c'est vrai que j'étais assez impressionné. Le gaz a longtemps eu la réputation d'être le mode de chauffage le moins cher, ça a bien changé... Pfff... faut-il rappeler que c'était à la fin de la seconde guerre mondiale que le prix de tout(pain... etc) était fixé de façon autoritaire ? Alors le jour où ils décident d'augmenter de 100% le prix de quelque chose on fait quoi? On a soit-disant gouvernement de droite, mais il y a des trucs que je ne comprends pas. (sans vouloir orienter la question sur la politique)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
psychobret a écrit :
degrace a écrit :
jeuxvid a écrit :
Et si on arrêtait de se plaindre et on faisait tous des efforts pour essayer de redresser la situation. Pensez aussi aux pauvres chinois parce que eux ils ont rien le droit de dire.

Ben justement, je trouve ça super qu'on puisse parler sans censure, faut en profiter...


c'est clair et en plus si on resonne tous comme ça on a plus qu'a attendre de ce prendre une claque dans la gueule puisque de toute façon il y a toujours pire chez le voisin. La theorie du "oui mais c'est pire chez le voisin" ça ne me convient pas du tout et je trouve ça même carrement dangereux.

Pour ça, j'aime bien le net. Je me dis des fois qu'il y a des gens (ministères, grandes entreprises) qui peuvent venir "jauger" le climat de satisfaction ou d'insatisfaction de la "population" en se rendant sur les forums. Je sais, je rève, mais si ça existe, j'espère qu'ils tomberont sur ce genre de sujets et qu'ils capteront que certains en ont plein le...
on a tellement peu de moyens de pression qu'il vaut mieux qu'on s'en serve... la liberté d'opinion, ça existe, c'est pas du flan. Puisqu'on parle de la Chine, eux ont des censeurs sur les forums ! (y en a même qui prennent de la prison quand ils critiquent !)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Dec 04, 09:46
degrace a écrit :
Pour ça, j'aime bien le net. Je me dis des fois qu'il y a des gens (ministères, grandes entreprises) qui peuvent venir "jauger" le climat de satisfaction ou d'insatisfaction de la "population" en se rendant sur les forums. Je sais, je rève, mais si ça existe, j'espère qu'ils tomberont sur ce genre de sujets et qu'ils capteront que certains en ont plein le...
on a tellement peu de moyens de pression qu'il vaut mieux qu'on s'en serve... la liberté d'opinion, ça existe, c'est pas du flan. Puisqu'on parle de la Chine, eux ont des censeurs sur les forums ! (y en a même qui prennent de la prison quand ils critiquent !)

Bof bof, evidemment c'est cool de pouvoir dire ce qu'on pense, mais quand quelqu'un veut sonder la population, il prend un echantillon representatif de celle ci, pas les elucubrations de quelques guitaristes sur un forum de gratte
Et puis les statistiques sont faussees quand certains utilisent plusieurs pseudo, hein manip.. euhh degrace?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
-Dah-
  • #84
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Dec 04, 10:46
degrace a écrit :
Il y a 6 ans, le prix du timbre c'était 2,50 f, puis 2,80 f, puis 3 f, puis d'un coup 50 c d'euros (ouch) , maintenant 53 c et encore la Poste réclamait plus ! Putain , ils pourraient un peu demander aux prinxipaux intéressés: les usagers !!
Si c'est comme ça qu'ils comptent concurrencer le mail et le fax... En tout cas ruez-vous sur les timbres où rien n'est marqué, ils seront toujours valables après...


c'est pour suivre l'inflation
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
chacal
bien, bien, bien....

Ceci dit, j'aimerai préciser certaines petites choses aux gueuleurs de service
(vous savez, ceux à qui l'on ment, qu'on spolie, qu'on saigne aux quatres veines à tel point qu'ils vont se retrouver à la rue demain....)

la quasi totalité des services d'état est largement déficitaire. On a des trous partout qui se comptent en milliards d'euros.
A coté de ca, l'opinion publique et les lobbies bloquent toute suppression ou allègement de service public. Voire même en demandent toujours plus (services gratuits, allègement des charges, aides, etc....)
tout en refusant de payer plus.

Bref ce que vous voulez c'est un état providence, qui donne tout mais ne prend rien, qui sort l'argent comme par miracle....
Ah mais j'oubliais, il y en a sans doute encore pour penser que 95% des taxes vont dans les poches d'une dizaine de ministres?

faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. la conjoncture actuelle nous oblige a faire des choix, ce que l'état fait à sa maniere pour la pure et simple raison que PERSONNE d'autre ne veut les faire....

Oui, on est l'un des états les plus taxés qui soient.
et oui, on est l'un des états les plus dotés en services publics qui soient.
Il serait temps d'y voir une relation entre les deux.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Encore une fois de paroles emplies de sagesse sortent de ta bouche cher Chacal

Cela dit une gestion saine et reflechie des deniers de l'Etat permettrait de faire beaucoup mieux avec les moyens deja existant, mais j'ai l'impression que personne ne regarde vraiment comment est depensé l'argent de nos impots, et qu'il suffit de dire "yen a plus" pour en avoir encore, mais en ce moment ca coince, parceque plus personne ne veut payer, et à juste titre, puisque avec prés de 50 % de prelevements l'Etat Francais est un des plus gourmand d'Europe.
chacal
nowhere man a écrit :
Encore une fois de paroles emplies de sagesse sortent de ta bouche cher Chacal

Cela dit une gestion saine et reflechie des deniers de l'Etat permettrait de faire beaucoup mieux avec les moyens deja existant, mais j'ai l'impression que personne ne regarde vraiment comment est depensé l'argent de nos impots, et qu'il suffit de dire "yen a plus" pour en avoir encore, mais en ce moment ca coince, parceque plus personne ne veut payer, et à juste titre, puisque avec prés de 50 % de prelevements l'Etat Francais est un des plus gourmand d'Europe.


bien sur....et c'est là qu'on est coincé par les lobbies....

exemple: il faudrait dégraisser la machine fonctionnariale pour qu'elle coute moins cher, mais ca signifie faire chuter le nombre de fonctionnaires ( chomage) donc gros blocage du lobby syndical qui fait que l'était dégraisse non pas ou il faudrait mais ou il peut problèmes de gestion et de manque paradoxal de personnel dans certaines administrations....
exemple: la france est sévèrement touchée par l'alcool et ses conséquences qui nous coutent cher, oui mais en france la culture du vin et de l'alcool est profondément ancrée et brasse beaucoup d'argent
exemple: la pollution coute cher et la sncf ne brasse pas assez de marchandises, oui mais remédier à cela met des centaines de chauffeurs sur la sellette....

et il y en a plein des exemples comme ca....
tout ca pour démontrer que notre système actuel est à ce point coincé que si on veut VRAIMENT le nettoyer, il est forcé que certains y laissent des plumes....
et naturellement, c'est humain, on préfère que ce soit le voisin....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pringles
Bah mon cochon ! Merci mister chacal !

Devant tant de boffitude à l'état pur je n'avais pas la force de me lancer dans un contre argumentaire, mais c'est ce que tu as su faire, d'une manière neutre et avec des arguments irréfutables.

Ca fait du bien de temps en temps de voir des gens qui réfléchissent et qui en plus s'expriment bien.

Pringles
De grâce !
8O
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
chacal a écrit :
bien, bien, bien....

Ceci dit, j'aimerai préciser certaines petites choses aux gueuleurs de service
(vous savez, ceux à qui l'on ment, qu'on spolie, qu'on saigne aux quatres veines à tel point qu'ils vont se retrouver à la rue demain....)

la quasi totalité des services d'état est largement déficitaire. On a des trous partout qui se comptent en milliards d'euros.
A coté de ca, l'opinion publique et les lobbies bloquent toute suppression ou allègement de service public. Voire même en demandent toujours plus (services gratuits, allègement des charges, aides, etc....)
tout en refusant de payer plus.

Bref ce que vous voulez c'est un état providence, qui donne tout mais ne prend rien, qui sort l'argent comme par miracle....
Ah mais j'oubliais, il y en a sans doute encore pour penser que 95% des taxes vont dans les poches d'une dizaine de ministres?

faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. la conjoncture actuelle nous oblige a faire des choix, ce que l'état fait à sa maniere pour la pure et simple raison que PERSONNE d'autre ne veut les faire....

Oui, on est l'un des états les plus taxés qui soient.
et oui, on est l'un des états les plus dotés en services publics qui soient.
Il serait temps d'y voir une relation entre les deux.....


D'abord, on réforme le service public, actuellement. On est en train de supprimer énormément de postes. Alors les lobbies dont tu parles ont l'air aussi efficaces que les syndicats de services publics... (qui obtiennent une augmentation de salaire de 0,5% pour les fonctionnaires) Aucun lobbie ne parviendra à endiguer la chute du nombre de fonctionnaires. Ni la gauche au pouvoir ni ce que contient la future (pas sûr encore) Constitution VGE (j'ai bossé tout l'été sur la question:"y-a-t-il trop de fonctionnaires en France?). Pour ma part, je ne suis pas contre la réduction du secteur public, au moins parce qu'il est trop mal géré à l'heure actuelle.
Ce qui me gène plus, c'est qu'on réduit le nombre de fonctionnaires mais qu'on augmente les impôts (au sens large). Tu parles (cf ce que je cite en gras) d'un lien entre effectifs pléthoriques du service publique et coût que ça implique pour les gens. Les effectifs ne cessent de diminuer et on ne cesse de payer plus. Si encore on augmentait le prix du timbre pour augmenter le salaire des agents de la Poste, je comprendrais, mais ce n'est pas le cas. Or si on suit ton raisonnement, les services publics devraient coûter de moins en moins cher.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...