Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
remayz a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
papibouzou a écrit :


Je parlais du travail de la vidéo; mais pas des logiciels de lecture vidéo. Faire un film en format DVD par exemple avec des menus, des sons intégrés etc...


Ah mais moi aussi :mdr: Un simple Macmini ou iBook G4 fait des merveilles au niveau du montage…suffit juste d'un petit DD externe FW et c'est nickel! Pas besoin de grosse artillerie alors que sur PC c'est toujours la course à la puissance, vous en avez pas marre de changer de CG pour jouer aux nouveau super jeu de la mort?
Quand à lire les vidéos avec le player windows, je tiens juste à souligner que WMP est un logiciel connu pour renvoyer quelques jolies petites infos chez MS dès qu'il est lancé. Par contre Quicktime le fait pas ça


il coute combien ce mac mini ou ce powerbook? on a quoi en PC a ce prix ? ah boooon ! niveau ruine financiere, apple fait quand même plus fort !
pas besoin d'une bête de course pour faire du montage sur PC. il faut juste de la ram et là mac ou PC, point de salut en dessous de 512Mo si on veut bosser tranquille. la puissance, on l'utilise surtout au niveau du rendu au format DVD par exemple ou là ça encode sévère. et enfait tout le monde s'en fout. on clique un bouton et on va boire un café en laissant bosser le tromblon.qu'on attende 2h ou 2h30 c'est pas grave.
pour info, je fais du montage sur Vegas 6 sur un PIV HT 2.8 (Dell inspiron 9100) qui m'a couté bien moins cher que son équivalent MAC a l'époque (un des plus gros powerbook). donc, pour répondre a ta question, non je ne suis pas soulé d'avoir gagné 500€ ^^ ah ces macusers, toujours susceptibles! ils croient qu'on les déteste!

Windows media player, y'a vraiment des gens qui l'utilisent? je croyais que c'était une légende ^^
j'ai déjà lu 20 secondes d'un divX sur VLC avant même que WMP n'ait fini de se lancer!


Je ne peux que te guider vers une recherche sur des études Comparaison MAC-PC qui démontrent sans commune mesure que le MAC en utilisation est bien moins cher qu'un PC…m'enfin bon les préjugés ont la peau dure
Personnellement je suis passé d'un PC à un MAC…j'ai pu comparer tout ce qui est montage par exemple…je peux te dire qu'un MAC est largement moins gourmant en ressources matérielles…quand à 512mo de Ram pour être tranquille…bah là tu perds en crédibilité. Je dirais plutôt 1giga pour être confortable…coupons la poire en deux et disons 768mo
Sinon je ne crois pas qu'on me déteste, au contraire, dès qu'un pote est dans la merde avec son PC…bah je viens lui chopper ses dossiers importants avec le MAC et je lui les sauve…alors bon…ils ont tous, ou sont en voie de switcher parce que…ah ben ouais…l'argument du prix n'est plus valable depuis…97 déjà!
T0m_
  • #91
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Feb 06, 01:27
Par contre l'argument du "Y'a la moitié des logiciels et le quart des jeux de ce qu'il y'a sur PC" marche encore, lui..
Rap>Rock
Lykan
  • #92
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Feb 06, 02:21
WataiN a écrit :
Par contre l'argument du "Y'a la moitié des logiciels et le quart des jeux de ce qu'il y'a sur PC" marche encore, lui..


Oui, reste plus qu'a microsoft à signer chez mac et banco.
'Dalf
  • #94
  • Publié par
    'Dalf
    le 13 Feb 06, 12:36
Bon allez je vous explique le probleme ...

Ca commence a dater maintenant
L'été dernier avec mon premier salaire,j'ai décidé de me payer un tout nouvel ordi ... La carte son de l'ancien ayant explosé quelques jours avant et ayant besoin d'un pc rapidement,je décide d'aller (un peu forcé par mes parents en fait) à Auchan ... (je savais que c'était une erreur) pour me payer un pc de marque Legend (elle me sous marque de Packard Bell si mes souvenirs sont bons)...
Bref voila le diagnostic :

quasimment des les premiers jours,j'ai un probleme de "saut" d'images et de sons
Par exemple,je bouge ma souris en rond et (disons toutes les 6 secondes),et elle passe du point A au point B sans qu'on la voit Embetant pour les jeux ...

Autre exemple pour le son cette fois,lorsque je lis un CD aucun probleme,pareil pour une musique sur le disque dur ...
Ceci dit avec fruity loops,au bout de 1 mn,les sons se transforment en gros "BZZZZZZZZZ" et lorsque je lis un fichier guitar pro (ou powertab enfin tout fichiers MIDI),j'ai à nouveau ce petit retard ce qui fait que si j'ai un passage a la quadruple croches a 200,ben inécoutable vu que j'ai la plupart des notes qui sautent (bon j'exagère en fait meme beaucoup moins vite,c'est impossible a écouter).

Donc évidemment dès que j'ai pu,j'ai formater (plusieurs fois) ... et évidemment toujours pas d'arrangement ...
Un jour petit coup d'oeil dans les processus et je vois que l'UC est généralement quasi pas utilisée (autour de 5%) mais régulièrement il ya des sauts jusqu'a 20% voire 60% (et ce meme au démarrage avec pas d'applications ouvertes (voir Glive de Janvier ))

et la où c'est encore plus bizarre c'est que en ce moment le problème n'apparait quasiment plus ( )mais cependant j'ai toujours cette "poussée" dans l'utilisation de l'UC

Et évidemment j'ai essayé avec ou sans toutes les mises a jours

HEEEEEEEEEEEELLLLLLPP MEEEE PLIIIIZ
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Feb 06, 20:39
le coup de la souris qui saute, c'est classique sur une surface qui n'est pas unie (je parle dans le cas d'une souris optique)
dr.fenderstein
WataiN a écrit :
Par contre l'argument du "Y'a la moitié des logiciels et le quart des jeux de ce qu'il y'a sur PC" marche encore, lui..


Pour les jeux je dis pas…mais il y a quand même les gros jeux…
Pour les logiciels, raisonnement biaisé…je m'explique: tu préfères avoir quoi? La qualité ou la quantité? Quand on sait que sur MAC on a des portages de logiciels PCs type Adobe…ou bien des équivalents de même qualité…bah je vois pas où est le problème…
La question est: connais tu l'autre moitié des logiciels que tu cites et envisages tu de les acheter…?
Perfect Tömmy
Citation:
Pour les jeux je dis pas…mais il y a quand même les gros jeux…
Pour les logiciels, raisonnement biaisé…je m'explique: tu préfères avoir quoi? La qualité ou la quantité? Quand on sait que sur MAC on a des portages de logiciels PCs type Adobe…ou bien des équivalents de même qualité…bah je vois pas où est le problème…
La question est: connais tu l'autre moitié des logiciels que tu cites et envisages tu de les acheter…? Wink


Exactement ! Il existe sur Mac d'excellents logiciels pour faire absolument tout ce que l'on peut attendre d'un ordinateur aujourd'hui. Ils sont moins nombreux que sur PC, mais les meilleures suites logicielles Mac équivalent voire supplantent leurs homologues PC.

Reste encore le problème des jeux. Si l'on est un "hardcore gamer", le Mac n'est pas pertinent. Sinon, les grands titres sont la plupart du temps adaptés. Gageons que l'intégration d'un processeur Intel facilitera les portages à l'avenir...
the5thorseman
Les eternels débats : mac ou pc?

C'est comme Mesa ou ENGL, Fender ou Gibson, tampon ou serviette? ...


Personne ne sera jamais d'accord...
Papy ions
ATTENTION
Actuellement, un outil soit disant Microsoft vous propose une analyse de votre PC, elle apparaît dans la barre des téléchargements.
Refusez, très gros virus.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Orthodoxyn
genre on va acccepter quoi que ce soit de microsoft
the5thorseman
papy truc a écrit :
ATTENTION
Actuellement, un outil soit disant Microsoft vous propose une analyse de votre PC, elle apparaît dans la barre des téléchargements.
Refusez, très gros virus.


Heu... si il apparait dans la barre de téléchargement c'est qu'il a déjà franchit certaines sécurités, surement sous forme de spyware dans un premier temps.
Pour éviter ça, je ne le répeterai jamais assez : SpyBot + Adaware, c'est gratuit et ca évite bien des tracas!
Greham
lastaly a écrit :
moi j'ai un probleme d'internet

je suis chez cegetel avec l'adsl degroupé (mais sans le telephone illimité) et il m'arrive d'avoir des deconnexions sauvages, voir à répétition pendant un petit moment (exemple juste à l'instant avant de venir ici j'ai été deco 6 fois de suite)

avez vous une info concernant ce probleme ?

c'est un modem sagem fast800 USB, j'avais exactement le meme avec Free et jamais de probleme avec (peut etre spécifiquement celui-ci qui merde)


pareil, chu en cegetel telefone illimité, et sa me coupe des fois 7 fois d'affilé et c'est bien chiant!!!
CŸD
  • #104
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Feb 06, 18:19
Hello everybody ...

J'aimerais avoir votre aide pour créer un réseau Wifi chez moi ( 1 PC fixe, un portable Mac ) ... quoi acheter, Comment ? Ou ?

Thx
PetitChampi
CYD : Tu peux prendre une offre au près d'un fournisseur (il y a une autre solution mais je ne me rappelle plus )

Sinon en ce moment avec internet j'ai un problème :
J'utilise Mozilla, et des que je veux aller sur un site, 1 fois sur 2 la page ne saffiche pas et me met un truc byzare, et sur internet explorer c'est pareil !
Et je suis bien embeté, car je perds un temps fous (genre 25 min pour aller sur google)

En ce moment sur backstage...