Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ya quelqu'un sur soundcloud qui m'a demandé ce que j'ai utilisé comme matos, je fais un copier/coller:

Citation:
Tele typée 60's (Haar custom 66) aulne/palissandre.
Tête clone de plexi 68 (metroamp).
Le HP est un Electro Voice, repiqué par un Sennheiser 421 en fin de vie.
Le delay sur la guitare a été ajouté au mix, j'ai enregistré dry.

Le grain de base c'est la Tele dans une Roger Mayer Voodoo Bass (disto fuzzy, une sorte de mix entre une Rat et un Tone Bender) et le plexi en breakup.

Non, il n'y a qu'une guitare et c'est une seule prise, au début je suis sur le micro manche avec le volume de la guitare à la moitié et quand la batterie rentre je le met à fond. Je passe sur le micro bridge après quelques mesures.

J'ai utilisé un atténuateur (SPL) pour le plexi. Le volume de l'ampli était moins fort qu'une TV pour donner une idée (on entend d'ailleurs le bruit "acoustique" de mon selecteur de micro quand je passe sur le bridge, repiqué par le 421)

La basse est une Ibanez quart de caisse cheap, branchée aussi dans la RM Voodoo Bass (qui, à la base, comme son nom l'indique, est une disto/fuzz pour bassiste) puis direct carte son via un clone de Tech21 Blonde (Harley Benton American sound, très bien pour maquetter en silence! Et 29€ la boiboite!)

La batterie est faite avec Addictive Drums (le 2 mais j'utilise la Ludwig Vistalite qui est déjà dans le 1 et je pense que ce sont les mêmes samples).

Oui c'est un bien un synthé qui déboule au milieu, c'est un arturia microbrute, que je fais passer par des pédales (un flanger Ibanez et une reverb EHX). C'est le truc qui m'a pris le plus de temps à enregistrer et c'est le truc qu'on entend le moins :]]

Voilou.
J'utilise Reaper et ma carte son est une Audiobox USB presonus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
The Trout a écrit :


https://soundcloud.com/la-trui(...)monee

J'ai coché le machin pour pouvoir le télécharger en wav pour les allergiques au mp3.



Très très bon ça !
Ô ce son !!!! Et le niveau, l'inspiration !
Pinaise, tu êtes doué !!!!

(mon seul petit reproche car je suis chiant, c'est le son de Philae qui est un poil pas assez fort)
(mais c'est juste un ressenti)
(faut que j'arrête d'être chiant)

Bon allez, je re-écoute car c'est trop bien !
PEACE & LOVE
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
dark lapinou a écrit :
The Trout a écrit :
Don Guillermo a écrit :
The Trout a écrit :
Ah nickel merci. Je tente de pondre un truc dans la semaine


Bienvenu



Merci



https://soundcloud.com/la-trui(...)monee

J'ai coché le machin pour pouvoir le télécharger en wav pour les allergiques au mp3.


c'est bon ça!


Ah ouais, hachement bien!
Bonjour les trolls
The Trout
Merci

Kandide: Si tu parles du volume du son de la comète quand la batterie rentre, il n'y est plus du tout en fait, je ne le fais revenir qu'à la fin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
The Trout a écrit :
Merci

Kandide: Si tu parles du volume du son de la comète quand la batterie rentre, il n'y est plus du tout en fait, je ne le fais revenir qu'à la fin.


Oui.
Ceci dit c'est tellement bien que ça serait présomptueux de ma part d'en vouloir plus.
(Moi qui ne suis même pas capable de faire sonner une note...)


Moi qui pensais à tord qu'il fallait mettre des quarts de ton un peu partout afin de sonner extra-terrestre... La preuve que l'on peut créer une ambiance spatiale hyper intéressante à partir des outils (gammes ) habituelles. C'est hyper intéressant.
J'avais songé un moment créer une gamme avec des quarts de tons... mais c'est fascinant de voir que l'on peut créer des ambiances particulières avec des "notes hyper connues", si j'ose dire...

En tous cas, encore une fois bravo car j'ai vraiment aimé et je ne semble pas être le seul !
PEACE & LOVE
The Trout
Dankechonne
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Juste un up pour signaler à qui de droit qu'on en est à cinq participations maintenant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pour ce soir je tente un truc si j'ai pas sommeil et je suis assez perché pour...

Parce qu'avec une acoustique, un piano et un quart de batterie...

C'est qu'il y a du niveau hein...
Redstein
Blue Moon a écrit :
Pour ce soir je tente un truc si j'ai pas sommeil et je suis assez perché pour...

Parce qu'avec une acoustique, un piano et un quart de batterie...

C'est qu'il y a du niveau hein...


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
Redstein a écrit :
Juste un up pour signaler à qui de droit qu'on en est à cinq participations maintenant


pour 6500 vues
Redstein
lo-fi reup a écrit :
Redstein a écrit :
Juste un up pour signaler à qui de droit qu'on en est à cinq participations maintenant


pour 6500 vues


Ben pour une animation euh furtive telle que je la pratique ces jours-ci... c'est très bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Salut T.V.EYE !

Merci pour cette superbe participation Heldono-Ozric-ienne !

Je te mets en première page avec les autres


(Skynet : on en est à six sondes )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
T.V.EYE a écrit :
Je profite de quelques jours de chômage pour apporter ma contribution.

https://soundcloud.com/93tveye(...)ugh02



Hey !!!! vraiment bien ! Joli travail (ou plaisir) !
Je trouve le mixage excellent, le son de Philae est toujours bien présent et jamais trop en arrière ! Il y a en plus de l'imagination !
Très bon ! J'achète...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...