Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
petou77 a écrit :
pendant ce temps on ne sait toujours pas ce qui s'est passé en 1988 selon Kida...


Mais si, les gentils Palestiniens étaient tous (100% d'entre eux) prêts à vouloir la paix et accepter les juifs dans la région. Mais ces salauds de Tsahal ont dit non. :pleurs:

C'est ça, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kida
Tiens c'est pas de moi , ca passera peut être mieu ...

Les Palestiniens ont fait de nombreuses concessions et des gestes de bonne volonté. Bien que la solution des deux États soit considérée aujourd’hui comme la norme, il faut se souvenir que cette solution est basée sur le compromis historique palestinien de 1988 selon lequel l’OLP acceptait, au nom de la paix, un État basé sur seulement 22 % de la Palestine historique. Pendant les quelques vingt dernières années du processus de paix, les Palestiniens ont accepté toutes les négociations de bonne foi et ont agi dans le respect des accords obtenus. La Palestine s’est aussi retrouvée avec d’autres pays dans la région pour mettre au point l’« initiative de paix arabe », qui offre à Israël des relations normalisées avec 57 pays arabes et musulmans dès qu’Israël se sera complètement retiré de tous les territoires occupés depuis 1967, ainsi qu’une solution juste à la question des réfugiés palestiniens en application de la résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations unies. »

matte la 2em Videos , tu verra même Arafat faire la proposition ...


Tu soutiens ISRAEL dans l'etat actuel des choses ?

ps : Pour Fabh , ce n'est biensur pas à 100 %, mais tu comprend bien qu'il y a un Pays qui en oprime un autre , qui le colonise , le rapport de force est disproportionné , à la base les responsable sont les Français et surtout les Anglais , puis cette betise de 1948 sur une terre deja occupé ...

...j'ai une position plus radical , plus ferme vis à vis de la politique d'ISRAEL car c'est le seul moyen d'arreter je penses ce conflit ,il faut Condamner le gouvernement actuel .

Un Monsieur qui me semble quand même assez Sage ...



Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
petou77
fabh a écrit :
petou77 a écrit :
pendant ce temps on ne sait toujours pas ce qui s'est passé en 1988 selon Kida...


Mais si, les gentils Palestiniens étaient tous (100% d'entre eux) prêts à vouloir la paix et accepter les juifs dans la région. Mais ces salauds de Tsahal ont dit non. :pleurs:

C'est ça, non?


en 1988 ce sont les débuts du Hamas qui prône (et qui n'a jamais cessé depuis) la destruction d’Israël pour la création d'un terre islamique ça doit être ça dont il parlait... ils étaient d'accord pour faire la paix
ou alors il confond avec le plan de partage de 1947 entre juifs et arabes pendant la décolonisation anglaise... ah ba non celui ci a été refusé pas les états arabes... dommage
le seul accord qui ai été le plus proche de réussir était celui d'Oslo
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Kida a écrit :


Tu soutiens ISRAEL dans l'etat actuel des choses ?


Non.

Mais je ne soutiens pas le Hamas non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
petou77
Kida a écrit :
Tiens c'est pas de moi , ca passera peut être mieu ...

Les Palestiniens ont fait de nombreuses concessions et des gestes de bonne volonté. Bien que la solution des deux États soit considérée aujourd’hui comme la norme, il faut se souvenir que cette solution est basée sur le compromis historique palestinien de 1988 selon lequel l’OLP acceptait, au nom de la paix, un État basé sur seulement 22 % de la Palestine historique. Pendant les quelques vingt dernières années du processus de paix, les Palestiniens ont accepté toutes les négociations de bonne foi et ont agi dans le respect des accords obtenus. La Palestine s’est aussi retrouvée avec d’autres pays dans la région pour mettre au point l’« initiative de paix arabe », qui offre à Israël des relations normalisées avec 57 pays arabes et musulmans dès qu’Israël se sera complètement retiré de tous les territoires occupés depuis 1967, ainsi qu’une solution juste à la question des réfugiés palestiniens en application de la résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations unies. »

matte la 2em Videos , tu verra même Arafat faire la proposition ...


Tu soutiens ISRAEL dans l'etat actuel des choses ?


tu veux que je me fie à une vidéos youtube? en sachant que tu met des vidéos de mecs d’extrême dans plusieurs de tes posts? et non je ne soutient pas le gouvernement actuel israelien (encore moins le hamas) mais désolé je ne vois pas comment on peu te lire sans réagir! a priori tu parles de choses dont tu ne connais a priori rien mis à part une vidéo vu sur youtube...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77
en plus tu parles de compromis mais le compromis entre qui est qui? en 1988 Arafat proclame un état Palestinien... il n'y a pas eu de compromis ..; en fait ce qui est chiant avec ce conflit c'est que les gens qui on envie d'en parler ne prennent aucun recul ils décident qu'il y a un bon et un méchant si chaque parties était capable de reconnaitre ses torts ca serait bien plus simple mais bon... comme dirait l'humaniste Kida pendant ce temps des milliers de personnes meurt en syrie et en Irak...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Kida
le probleme Petou77 c'est que c'est personnel.... , mes videos ne sont pas extremes , il suffit de les matter , les 2 sur la construction de la Palestine sont passionnantes en plus ...

Quand à ma connaissance du sujet , elle est ce qu'elle est ... ..donc plutôt qu'essayé de me décrédibiliser bêtement , de te braquer , écoute , visionne ce que je propose ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
petou77
Kida a écrit :
le probleme Petou77 c'est que c'est personnel.... , mes videos ne sont pas extremes , il suffit de les matter , les 2 sur la construction de la Palestine sont passionnantes en plus ...

Quand à ma connaissance du sujet , elle est ce qu'elle est ... ..donc plutôt qu'essayé de me décrédibiliser bêtement , de te braquer , écoute , visionne ce que je propose ...vu ce qui se passe en ce moment cela me semble être important.

J'ai un point de vue Radical effectivement par rapport à ce qui se passe en ce moment , car c'est le seul Moyen de faire arreter ce conflit , si on reste dans le "trippe" ...ouaii mais l'autre il est méchant aussi , on y ai encore dans 100 ans ...hors il y a un camp qui me semble sacrement plus opprimé que l'autre et qui a besoin d'aide ...on serai dans une position inverse je soutiendrai ISRAEL.
..


désolé c'est un sujet qui m’intéressent et je suis passionné d'histoire mais je préfère me renseigner dans les livres que sur youtube... et entre nous désolé mais tu es probablement un des pro palestinien les moins crédibles que j'ai pu lire (a défaut de pouvoir t'écouter et la rien de personnel) Désolé mais l'état palestinien était tout cuit en 1947 (bien plus grand il me semble qu'aujourd'hui) avec tout ce qui s'est passé entre temps je ne crois pas que la paix régnera un jour au proche orient. Sans compté que si un état palestinien il y a un jour on aura probablement le droit à une guerre civile en Fatah et Hamas... pour peu que le Hezbolah, la Syrie l'Egypte et Israel s'en mêle je te racontes pas le merdier..; voila totu ca pour dire qu'il y a eu une journée ou tout le monde a cru pouvoir vivre ensemble en 1947 et que des le lendemain c'était la guerre qui ne s'est jamais arrêté... après on oublie de parlé des bonens choses mais ça négocie et ca avance (doucement ) en Cisjordanie entre Abbas et Peres...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Kida a écrit :
le probleme Petou77 c'est que c'est personnel....


Comment ça? Personnel?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
phatatrax
Kida a écrit :
fabh a écrit :
Il y a des gens comme BHL, et il y a des gens comme lui:
http://video.lefigaro.fr/figar(...)4001/





Je suis ce mec en ce moment

https://www.facebook.com/upr.f(...)ineau

je sais pas ce que ca vaut au final , mais il me semble plus honnête qu'un grande partie de nos dirigeants ...car droite, gauche , aujourdhui il me semble que ce la ne veut plus rien dire , je vais plutôt me concentrer sur l'homme ou la femme et ses idées..

sur ce je vous laisse take care , peace , shalom !


Francois Asselineau ...

http://blogs.mediapart.fr/blog(...)ineau
LORD RIFF
fabh a écrit :


Mais si, les gentils Palestiniens étaient tous (100% d'entre eux) prêts à vouloir la paix et accepter les juifs dans la région. Mais ces salauds de Tsahal ont dit non.

C'est ça, non?
Non.

Mais je ne soutiens pas le Hamas non plus.




NON, c'est pas ça!

Ce que tu dis là m'a rappelé ceci :

http://youtu.be/-WoQsLZmynY?t=1m31s



Mais Au delà du clivage gentils/méchants il y a les enjeux géopolitiques qui ne datent pas d'hier. L'histoire maudite de la Palestine est surtout due au fait d'un paquet de négociations ratées et Arafat a été très mauvais en lâchant beaucoup de choses importantes, dont un gisement de gaz qui a été une priorité dans les renégociations proposées par le programme du Hamas. Il faut savoir que la plupart des gens qui ont voté pour ce parti, c'était dans l'espoir d'avoir des négociations plus dures (pour ne pas dire moins molles) que le fatah qui étaient des vrais "oui-oui" . Le Hamas effectivement été "très méchant" de vouloir renégocier un compromis largement à l'avantage d'Israël.

Il est question d'un gisement de gaz de 30 milliards de mètres cubes situées en eaux territoriales Palestiniennes si on se base sur les lois internationales de Vigueur. (http://www.offshore-technology.com/projects/gaza-marine-gas-field/)
2 puits ont étés creusés mais interdits d'exploitation par Israël. Tony blair a raboté de 3/4 les revenus destinés à la Palestine le plaçant sur des comptes internationaux bloqués.

Autrement dis, c'est empêcher la Palestine d'être maître de ces ressources...car bien évidemment Israël ne veut être tributaire de la Palestine pour la distribution de gaz (sans mauvais jeux de mots).

Pour Rappel, la Palestine...c'est pas Dubai hein. Il y a avait là un vrai moyen pour que pays puisse revoir sa croissance économique et prendre un peu d'expansion...mais non.

C'est juste super dégueulasse. Et au delà de tout ça, ça file la gerbe de voir certains avoir "des positions" comme si on parlait d'un match de foot alors que des civils et des mômes se font exposer le caisson.

M'en vais gerber.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biosmog
L'autre jour, je parlais de l'existence de mouvements internes parmi les sous-groupes, qui sont souvent à l'origine des brusqueries de l'histoire, alors je viens de lire ça dans ma gazette agricole:

Citation:
Des dissensions parmi les rebelles?
Pourquoi Alexandre Khodakovski a-t-il admis mercredi la présence de missiles Bouk dans l'arsenal des séparatistes?
Ce chef militaire est l'un des seuls à venir d'Ukraine parmi les prorusses selon le Tages-Anzeiger. Khodakovski aurait eu plusieurs conflits avec des commandants à l'extérieur de Donetsk, notamment avec le Moscovite Igor Strelkow, qui s'était déclaré commandant de tous les rebelles.


Ce n'est pas du tout une confirmation ou une démonstration de ce j'ai avancé, mais ça l'illustre assez bien, je trouve. Pour moi c'est clairement une maladresse provoquée, voir peut-être même voulue, par un cadre interne instable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Autrement dis, c'est empêcher la Palestine d'être maître de ces ressources...car bien évidemment Israël ne veut être tributaire de la Palestine pour la distribution de gaz (sans mauvais jeux de mots).

Pour Rappel, la Palestine...c'est pas Dubai hein. Il y a avait là un vrai moyen pour que pays puisse revoir sa croissance économique et prendre un peu d'expansion...mais non.

C'est juste super dégueulasse. Et au delà de tout ça, ça file la gerbe de voir certains avoir "des positions" comme si on parlait d'un match de foot alors que des civils et des mômes se font exposer le caisson.

M'en vais gerber.


Sur le fond, l'injustice sur laquelle repose ce conflit, je suis absolument d'accord avec toi, mais ta réaction émotionnelle est dangereuse. Car fabh n'entendait pas le même genre de positions que celle d'un spectateur de foot. En refusant l'idée qu'il y a des points de vue, tu oublies pas mal de choses, dont une, toute simple, c'est que les chiffres qui dénoncent plein d'enfants morts, sont des chiffres palestiniens. Du coup, puisque tu refuses l'idée qu'il y a des points de vue, on est obligés de te répondre que ces chiffres sont faux, ce qui est ignoble puisqu'ils reposent sur la réalité de vrais enfants morts.

J'ai de la peine à exprimer cette idée, c'est encore tôt le matin pour moi, mais parler d'emblée de "position", c'est éviter d'entrer dans un décompte d'épicerie de la mort, c'est se garder le droit de prendre parti, mais voir en meme temps que dans un conflit comme celui-ci, il y a de la communication, beaucoup de communication. Donc prendre du recul sans que cela ne remettent en cause les souffrances infligées.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...