Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
Fabrice Leyder n'a pas vraiment tort...

On peut inviter les autre sur Backstage ???
Déjà, Il cause un français on ne peut plus approximatif.
Mais surtout ce type de phrase "ne plus imposer à quel peuple qu'ils soient sa manière de vivre à d'autres" ça sent surtout la paranoïa complotiste. D'ailleurs, il pense à qui aux US?, Arabie Saoudite?, Israël?, Russie? ....
Bref le type de discours qui attise les haines chez les nervis d'extrême droite - même si lui se défend de valider un comportement violent.


Il a l'air malgré tout plus censé que la moitié de Backstage...
quelle moitié? y'a encore plus con sur Backstage?
Invité
Le pouvoir de l'amour pourra t'il faire face à l'amour du pouvoir ?
BluesBarbu
Kandide a écrit :
les erreurs du passé, on est condamné à les revivre et les revivre.


Parce que la nature humaine est immuable.
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
les erreurs du passé, on est condamné à les revivre et les revivre.


Parce que la nature humaine est immuable.


La nature humaine oui. Mais est-ce qu'un conflit armé entre deux pays ou une tuerie minutieusement préparée est de l'ordre de la nature?
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
les erreurs du passé, on est condamné à les revivre et les revivre.


Parce que la nature humaine est immuable.


La nature humaine oui. Mais est-ce qu'un conflit armé entre deux pays ou une tuerie minutieusement préparée est de l'ordre de la nature?


La nature est.
L'Homme a son libre arbitre.
PEACE & LOVE
Doc Loco
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
les erreurs du passé, on est condamné à les revivre et les revivre.


Parce que la nature humaine est immuable.


La nature humaine oui. Mais est-ce qu'un conflit armé entre deux pays ou une tuerie minutieusement préparée est de l'ordre de la nature?


Heu, tu ne confondrais pas "nature" et "nature humaine" là?

Encore que je suis d'accord, il y'a matière à discussion. L'instinct de protéger son territoire, ça peut être vu comme quelque chose de "naturel" puisque les animaux le font. L'esprit de vengeance par contre tient (exclusivement? ) de la nature humaine.

Mais justement: l'espoir a toujours été que l'homme s'affranchirait des "lois naturelles" et de sa "nature humaine" - comprendre: de sa programmation instinctive.

On en est loin, je dirais même plus, on marche à rebours depuis un certain temps. Probablement parce qu'il est plus "confortable" d'obéir à ses instincts (souvent travestis en "loi de dieu") que d'essayer en permanence de les analyser pour ce qu'ils sont (une programmation souvent obsolète liée à d'autres temps et d'autres conditions de vie) et d'adapter notre comportement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
solart6 a écrit :
http://www.toutelatele.com/koh-lanta-2019-la-guerre-des-chefs-photos-qui-sont-les-21-candidats-108255


Tout ce que fait ou touche Alexia Laroche-Joubert c'est vraiment de la grosse merde, c'est incroyable. On pourrait mettre un tube digestif qui régurgite à la TV que ça serait la même limonade.
Le Corbusier
Mr Park a écrit :
Putain, la Nouvelle-Zélande... Et les commentaires des gens en-dessous sur les sites d'info, c'est innommable.


Déjà n'y aurait-il pas un truc à analyser sur le fait de poster la tuerie en NZ sur le topic "Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants" ?
Doc Loco
Sauf que le titre du topic est ironique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Sauf que le titre du topic est ironique.


Il existait par le passé un topic des faits d'actualités choquants, mais suite à la mauvaise conduite de "certains" il a été clôturé, me semble-t-il...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
les erreurs du passé, on est condamné à les revivre et les revivre.


Parce que la nature humaine est immuable.


La nature humaine oui. Mais est-ce qu'un conflit armé entre deux pays ou une tuerie minutieusement préparée est de l'ordre de la nature?


Heu, tu ne confondrais pas "nature" et "nature humaine" là?

Encore que je suis d'accord, il y'a matière à discussion. L'instinct de protéger son territoire, ça peut être vu comme quelque chose de "naturel" puisque les animaux le font. L'esprit de vengeance par contre tient (exclusivement? ) de la nature humaine.

Mais justement: l'espoir a toujours été que l'homme s'affranchirait des "lois naturelles" et de sa "nature humaine" - comprendre: de sa programmation instinctive.

On en est loin, je dirais même plus, on marche à rebours depuis un certain temps. Probablement parce qu'il est plus "confortable" d'obéir à ses instincts (souvent travestis en "loi de dieu") que d'essayer en permanence de les analyser pour ce qu'ils sont (une programmation souvent obsolète liée à d'autres temps et d'autres conditions de vie) et d'adapter notre comportement.
Sur ton dernier point, je pense que l'augmentation de la population y est pour quelque chose. Plus il y a concentration plus il y a d'agitation. Un peu comme le mouvement brownien qui s'accélère quand on augmente le nombre de particules et donc la pression.
Mais fondamentalement je suis d'accord, l’humain a quasi la connaissance et la maîtrise de l'énergie atomique mais pas de lui-même.
Redstein
Pierre-André va te dire que c'est parce que les femmes sont méchantes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
les erreurs du passé, on est condamné à les revivre et les revivre.


Parce que la nature humaine est immuable.


La nature humaine oui. Mais est-ce qu'un conflit armé entre deux pays ou une tuerie minutieusement préparée est de l'ordre de la nature?


Heu, tu ne confondrais pas "nature" et "nature humaine" là?

Encore que je suis d'accord, il y'a matière à discussion. L'instinct de protéger son territoire, ça peut être vu comme quelque chose de "naturel" puisque les animaux le font. L'esprit de vengeance par contre tient (exclusivement? ) de la nature humaine.

Mais justement: l'espoir a toujours été que l'homme s'affranchirait des "lois naturelles" et de sa "nature humaine" - comprendre: de sa programmation instinctive.

On en est loin, je dirais même plus, on marche à rebours depuis un certain temps. Probablement parce qu'il est plus "confortable" d'obéir à ses instincts (souvent travestis en "loi de dieu") que d'essayer en permanence de les analyser pour ce qu'ils sont (une programmation souvent obsolète liée à d'autres temps et d'autres conditions de vie) et d'adapter notre comportement.


Les mots-clés de mon message étaient "armés" et "minutieusement préparé". L'instinct, si je t'accorde qu'il en reste, est bien en deçà de ces conflits qui prennent une forme hautement culturelle. Il faut des milliers d'années d'évolution culturelle pour faire un djiadiste avec une ceinture d'explosif. Je sais qu'on est tellement marqué par la catégorisation "barbare = nature" que cela paraît fou. Mais la pire des violences contemporaines est culturelle, très sophistiquée, ce sont des instincts largement sublimés au point que je ne sais pas ce qu'il en reste: il ne se fait pas exploser parce qu'un employé du gaz a fait irruption dans l'espace vital de son foyer et a touché sa femelle. Cet espace et ces femelles qu'il défend n'ont rien d'instinctif. C'est un montage culturel très complexe ("civilisation", "sacrifice", etc..) dont les virtualités de métabolisation sont pratiquement infinies. Ce djiadiste pourrait libérer ses frustrations avec de la poésie, de l'alcool, de l'ambition, du point de vue de l'opposition nature / culture, cela ne changerait rien le concernant.
En d'autres termes, ce n'est pas parce que tu as soif que tu te sers d'un verre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Perso, je pense que nous avons tous parfois un "trop plein" d'énergie.
Certains vont se servir de cette énergie pour faire du sport, de la musique, une œuvre artistique, etc. Bref être constructif.
D'autres, vont utiliser cette énergie de manière destructive contre eux-même ou contre les autres....

J'ai longtemps réfléchi à cela, il est important d'apprendre à ce connaitre (d'où le fameux connais-toi toi-même...) , Il est important de savoir reconnaitre ce surplus d'énergie et l'utiliser à bon escient.

Pour cela, je pense que des cours de psychologie, au plus tôt et dès l'école, pour apprendre à se connaitre et connaitre les autres éviterait de nombreux drames...

Car il faut l'admettre comment appréhender le monde lorsque l'on ne se connait as soi-même ?
Cela permet aussi d'être plus compréhensifs à l'égard des autres et de comprendre que derrière une personne, il y a un parcours, des souffrances, des traumas, etc. Bref comprendre l'autre.

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...