Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
De toute façon, avec comme mot clé "neuneu" "setzer" et "nazi" tu tombes directement sur sa photo. Il y en a, ils font pas gaffe avec l'anonynat
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Je connais des gens qui ont été ruinés par des locataires qui payaient pas leur loyer mais qui avaient 6 bagnoles de collection et qui, étant au chômage ne payaient aucun frais de justice - que leurs victimes devaient payer, en revanche...(ajoutés aux frais de réparation de leur maison qui a été saccagée)
Ces gens là, officiellement riches ou pauvres, sont des parasites et c'est en s'appuyant sur des exemples comme ça que d'aucuns réclament la suppression des aides sociales ... ce qui se ferait évidemment au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin
J'espère bien qu'ils se prendront 5 ans..


C'est toujours savoureux de lire les jérémiades de quantat sur la précarité des proprios, surtout quand on rentre d'une manif pour le droit au logement.

Les loyers impayés dans le privé c'est entre 3% et 5% et dans plus de 90% des cas, c'est dû a un accident de la vie (chômage, divorce, accident etc... ) Alors les locataire parasites qui profitent ou mettent sur la paille les gentils proprios dans le besoin, je ne sais même pas si on peut parler d'ultra-minorité.
C'est d'autant plus honteux dans un pays ou 14 millions de personnes ont des problèmes de logements (presque un quart de la population) ou les expulsions on augmentées de 75% en 20 ans, et les mal logés de 50% en 10 ans.
Et après, on s'étonne de lire neuneu qui revient trop souvent.


Je connais des propriétaires qui achètent bon marché des appartements très anciens, ils refont eux-mêmes les travaux de rénovation, sacrifiant leurs week-ends! Ils mettent parfois une année à refaire l'intégralité de chaque appartement, ils ont le visage blanc comme celui du laitier, et tout çà pour avoir une rentrée d'argent, ou arrondir leur retraite plus tard.

Ils ont la malchance de tomber souvent sur des mauvais payeurs ou des gens qui se sont retrouvés dans une situation financière difficile, suite à une perte d'emploi, un divorce, un décès, etc... Ils leur accordent un plan d'apurement, souvent non respecté, donc engagent une procédure d'expulsion. Cette procédure peut durer jusqu'à 2 ou 3 années pendant lesquelles les loyers sont impayés.

Après l'expulsion, ils se retrouvent avec 2 à 4 années de loyers impayés, des frais d'huissier, d'avocat, et, très souvent, un appartement entièrement à refaire. Car malheureusement, les cas sociaux de "Blow Up" organisent leur insolvabilité pour ne pas solder leur dette, ni régler les réparations. Souvent un mauvais payeur s'avère également un mauvais occupant, laissant son logement dans un état déplorable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Casseoreille n'a "souvent" pas de bol; là, il tombe "souvent" sur les gens qui ont "souvent" des problèmes.
Biosmog nous dit que les problèmes de paiement de loyer c'est entre 3 et 5% et bien ce sont justement ces propriétaires que Casseoreille rencontre "souvent".
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
C'est incroyable Casseoreille et quantat ne connaissent que les 3% à 5% des proprios qui ont des problèmes d'impayés, (d'ailleurs c'est pareil pour les 3% de fraude aux aides sociales) décidément le monde est petit.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Lao a écrit :
Casseoreille n'a "souvent" pas de bol; là, il tombe "souvent" sur les gens qui ont "souvent" des problèmes.
Biosmog nous dit que les problèmes de paiement de loyer c'est entre 3 et 5% et bien ce sont justement ces propriétaires que Casseoreille rencontre "souvent".


Je n'ai rien dit, ce n'est pas un domaine que je connais.

Mais bon, on commence à connaître par contre les argumentaires moisis à base de "moi j'ai un pote qui" servis à en vomir par des gens qui n'ont visiblement rien d'autres à dire...

Oui les feux de circulation n'empêchent pas qu'ils soient grillés...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Blow Up a écrit :
C'est incroyable Casseoreille et quantat ne connaissent que les 3% à 5% des proprios qui ont des problèmes d'impayés, (d'ailleurs c'est pareil pour les 3% de fraude aux aides sociales) décidément le monde est petit.


Entre les potes à bobofran et quantat, t'as déjà tous les mecs à qui il est arrivé un truc chelou habitant entre Paris et Lille. Tu rajoutes casseoreille et t'as ... le greffier
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Normal que je connaisse mon travail après plus de quarante années passées dans les Tribunaux d'Instance de la région Rhône-Alpes, plus les départements de la Saône et Loire et de la Côte d'Or!

J'engageais, à la demande des bailleurs privés et sociaux des procédures d'expulsion.

Disons que mon métier m'amenait, plus souvent, dans les Tribunaux d'Instance pour obtenir un jugement valant titre exécutoire afin de récupérer les loyers impayés par voie de saisie arrêt sur les salaires des débiteurs, afin que mes clients propriétaires puissent récupérer leur argent!

Cette procédure en citation directe avait l'avantage de n'occasionner aucun frais pour les débiteurs, c'était en quelque sorte un crédit sans intérêt dont les mensualités, proportionnelles au montant des salaires, étaient prélevées à la source.

J'ai travaillé avec des organismes HLM municipaux à vocation sociale dont les loyers n'étaient recouvrés qu'à hauteur de 65%.

D'autres organismes comme les Semcoda ou Opac, recouvraient jusqu'à 98%.

Donc les chiffres de "Blow Up" et les commentaires de quelques ignorants en la matière me font doucement sourire, et me confirment qu'il se dit n'importe quoi sur internet sous le couvert de l'anonymat!
Blow Up
casseoreille a écrit :

J'engageais, à la demande des bailleurs privés et sociaux des procédures d'expulsion.
!


Hahaha tout s'explique, ça tombe bien c'est justement la fin de la trêve d'hiver cette semaine.

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

Tous les chiffres que j'ai postés sont réels (ils sont même repris par les assureurs qui proposent des garanties pour les impayés et les litiges avec les locataires ) et surtout celui de circonstance d'une augmentation de 46% des expulsions en 10 ans.

Comme quoi on est ce qu'on fait, quel beau métier d'engager des procédures d'expulsion.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si Cassoreille ne représentait que les propriétaires impayés c'est un peu normal qu'il ait l'impression que personne ne paye son loyer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Pire visiblement surtout les bailleurs sociaux, ce qui représente la très grosse majorité des impayés et des procédures d'expulsions.

Je suis un peu fatigué de remplir la mangeoire à foin, je commence à avoir mal au dos. Si ça n'était que sur backstage encore ça irait, mais c'est sur l'ensemble du forum qu'il s'illustre dans une diarrhée ininterrompue d'inepties, et tout le monde se moque de lui, je ne sais vraiment pas d'où il sort.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Oui, malgré ton interprétation très personnelle des impayés de loyers, je te rappelle que les locataires signent un bail ou contrat de location, à leur entrée dans les lieux, par lequel ils s'engagent à régler régulièrement leurs mensualités.

S'ils ne respectent pas leurs engagements, ils peuvent solliciter un plan d'apurement suffisamment étalé afin de ne pas déséquilibrer leur budget. Ils peuvent également demander une aide ou un secours auprès des services sociaux.

Ils peuvent encore demander un plan d'apurement au Président du Tribunal d'Instance. Et j'ai fortement résumé toutes les possibilités de recouvrement amiable qui peuvent leur être attribuées.

S'ils arrivent en procédure d'expulsion, c'est suite à de grandes négligences, une dose d'insouciance, un surendettement, des achats compulsifs et inappropriés, etc...

Après expulsion, les services sociaux travaillent à leur relogement dans des appartements aux loyers modérés.

Et enfin, pour éclairer les lanternes des défenseurs des mauvais payeurs, je précise que les propriétaires privés ou sociaux mettent souvent des années à recouvrer les dettes initiales. A défaut, c'est l'ensemble des bons locataires qui règlent les impayés des locataires négligents par des hausses de loyer permettant de couvrir ces impayés.

Nul doute que si semblable mésaventure arrivait à nos partisans de social à outrance allant jusqu'au ridicule, ils feraient preuve de nettement moins de mansuétude!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
Si Cassoreille ne représentait que les propriétaires impayés c'est un peu normal qu'il ait l'impression que personne ne paye son loyer

Ca se comprend bien.
Ce n'est pas une raison pour oublier de prendre du recul.
Blow Up
C'est vrai parler de significatif pour un fait qui concerne 3% des locataires du privé qui ne payent pas, face aux 14 millions de personnes qui sont touchés par des problèmes de logement, c'est plus de la nuance c'est de l'entomologie au microscope, et ça n'est évidement pas du tout orienté.

Tu devrais monter un spectacle de stand up, t'as déjà trouvé ton look pour la scène avec ton melon et ton crombie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Trombie look pour la scène
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...