Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
Hem hem, "chef de gare", "fille de la bonne"... je crois que les sources du Corbusier sont assez évidentes


On se demande bien qui est le plus hautain de nous tous ici.
Pitoyable.

Je vous laisse, je vais suivre le conseil de Jim.
Bientôt il n'y aura guère plus ici que l'écho pour vous répondre.
Il n'est pas contrariant, mais vous allez vite vous ennuyer.
Redstein
Finissez l'été à faire autre chose. Il sera toujours temps de revenir après la rentrée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
PP a écrit :
« ... les tests de QI sont, comme le décrivait Althusser pour l’Église et le système scolaire, un « appareil idéologique d’État », c’est-à-dire une institution qui inculque « des façons de voir » et s’assure de la reproduction des classes sociales dans les justes proportions (c’est-à-dire dans les proportions qui maintiennent tel quel le système). Ainsi, les riches occupent leur place de privilégiés non par effraction, mais de façon tout à fait légitime : elle leur est due par leur intelligence. »


https://www.investigaction.net(...)ents/


"Appareil idéologique d'Etat"...

J'approche des 40 piges (merde) et le seul test de QI que j'ai jamais passé je l'ai fait de mon plein gré pour la blague sur internet.

Oui je sais "l'expérience est le degré zéro de l'argumentation", ça vaut pas tripette face à un bon vieux fantasme...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34773
  • Publié par
    PP
    le 13 Aug 20, 14:11
Peu de fantasmes et beaucoup d’analyses dans cet article synthétique certes critique mais enfin il faut bien le déboulonner un peu ce sacro-saint QI qui ne dit rien d’autre que lui-même et qui sert de support aux fumeux discours déclinistes anti-tout.


(De par ma situation personnelle et familiale j’ai été à plusieurs reprises au contact de ce fameux test et tellement grandes en sont les limites que je ne comprends même pas l’aura dont il bénéficie encore.)
Masha
Ça vaut pas grand chose ces tests, la preuve : j'ai un QI très élevé
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Les animaux ne sont pas cons; certains arrivent à élaborer des stratégies biologiques contre le principal prédateur du biotope de cette planète. Après le pangolin, la chauve-souris (le porc fait lui des tentatives inabouties jusqu'à présent), les marmottes ont trouvé un allié pour ne pas se faire bouffer : Yersinia pestis autrement dit le bacille de la peste bubonique (25 millions de morts en 5 ans au moyen-âge).
Attention aux marmottes : Une région russe ordonne une campagne de vaccination contre la peste
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oui on en a parlé hier ici (un vrai cirque cette histoire)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Y a un truc que je pige pas au sujet des violences dans les transports en commun ( entre autre )

La RATP et autres peuvent pas embaucher des vigiles dans leurs bus et tram ???? y a pas assez de chomeurs dans ce pays ???

Ça assurerait une sécurité relative , ca ferait baisser le chomage et ca ferait rentrer du pognon de dingue a l" Etat !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Dans le temps, il y avait du personnel (par cher payé c'est vrai) comme des contrôleurs dans chaque bus, des poinçonneurs dans chaque station, .... mais le personnel, ça coûte cher et ça travaille des fois sans motivation .... à tel point qu'il finit souvent éthylique .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui d'ailleurs cette main d'oeuvre étrangère bon marché est venue sous un gouvernement communiste oups pardon marxiste ? (faut s'adapter sur backstage)

Quant a la méritocratie c'est très stalinien non ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
A l'époque que j'ai connue à Paris, la plupart (je parle du personnel dans les transports) était d'origine locale (début des 60's) puis effectivement, les "managers" ont trouvé que les immigrés (d'Afrique) faisait le taf pour moins cher et plus docile (motivation is the key). Et enfin les machines automatiques (distributeurs de billets, contrôle, etc.... ) sont encore moins coûteuses (surtout celles fabriquée en Asie ) - Ah merde on a plein de chômeurs sur les bras .....

Y a-t-il de la méritocratie pour les machines ? .....
Ben.oît
Donc il vaudrait mieux confier ces postes là à des personnes plutôt qu'à des machines? Pénibilité du boulot, salaire ultra bas, rotation dans les équipes...
Peut-être que le chômage ne s'explique pas comme ça?
Peu-être qu'il faut installer les machines et les maintenir, ça pourrait créer des emplois plus qualifiés et donc mieux rémunérés. Sans compter les jobs induits dans la logistique, l'ADV...

Pas certain de m'émouvoir de la disparition des boulot sous qualifiés.


Sinon dans les faits d'actu qui me font halluciner dans ma ville, ce sont les règlements de compte entre bandes. J'ignore s'il s'agit d'un mitraillage médiatique ou non mais ça commence à en faire beaucoup qui se font trouer la peau.

https://www.ladepeche.fr/2020/(...)8.php
Es könnte auch anders sein
fifdefif
Je te rejoins pour Toulouse,Marseille est bien plus sûre !!!!
Redstein
Ben.oît a écrit :
Pas certain de m'émouvoir de la disparition des boulot sous qualifiés.


...dans la mesure où les gens qui les occupaient sont désormais bons à jeter, ben euh...

Ubérisation/américanisation tous azimuts, ça va faire un sacré dégât


C'était des jobs de m..., on est d'accord, hein... En fait tout ce mouvement est un excellent argument en faveur de la création d'un revenu universel de base.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Le problème c'est que le niveau de qualification des boulots techniques qui disparaissent est en train de grimper (l'Allemagne résiste mieux d'ailleurs). A cette allure va vite arriver le temps où pour réparer sa voiture, elle sera connectée sur internet afin qu'un indien résolve le problème à distance où explique quoi faire (ce qui est déjà le cas pour les centres d'appels pour résoudre des problèmes informatiques).

Parce que si les boulots non qualifiés disparaissent ce n'est pas pour des raisons philanthropiques, c'est uniquement des raisons liées à l'optimisation de profits. Et tant que la cause est là, le mouvement ne s’arrêtera pas.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...