Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
Biosmog a écrit :
L'URSS c'est un peu le point Godwin des mecs de droite. C'est un peu comme si chaque fois que quelqu'un parlait de libre-entreprise, je postais ça :



Ben c'est un mauvais exemple

Pinochet est vraiment l'exemple d'une dictature qui "s'appuie" sur ce type de théorie économique

Tu as choisi le mauvais cheval


"Le surnom de « Chicago Boys » désigne un groupe d'économistes chiliens des années 1970, formés à l'Université de Chicago et influencés par Milton Friedman et Arnold Harberger.

Ils travaillèrent pour la dictature militaire chilienne dirigée par le général Augusto Pinochet, et jouèrent un rôle majeur dans ce qui est parfois appelé le « miracle chilien », selon une formule de Milton Friedman."

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)_Boys



"Milton Friedman a inauguré une pensée économique d'inspiration libérale dont les prescriptions s'opposent de front à celle du keynésianisme."

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)edman
Biosmog
FAB8200 a écrit :
Biosmog a écrit :
L'URSS c'est un peu le point Godwin des mecs de droite. C'est un peu comme si chaque fois que quelqu'un parlait de libre-entreprise, je postais ça :



Ben c'est un mauvais exemple

Pinochet est vraiment l'exemple d'une dictature qui "s'appuie" sur ce type de théorie économique

Tu as choisi le mauvais cheval


"Le surnom de « Chicago Boys » désigne un groupe d'économistes chiliens des années 1970, formés à l'Université de Chicago et influencés par Milton Friedman et Arnold Harberger.

Ils travaillèrent pour la dictature militaire chilienne dirigée par le général Augusto Pinochet, et jouèrent un rôle majeur dans ce qui est parfois appelé le « miracle chilien », selon une formule de Milton Friedman."

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)_Boys



"Milton Friedman a inauguré une pensée économique d'inspiration libérale dont les prescriptions s'opposent de front à celle du keynésianisme."

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)edman


Je ne vois pas en quoi j'ai choisi le mauvais cheval
Lenine et Staline s'appuyaient aussi sur Marx, en était de vrais exégètes. Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi. Comme le Chili de Pinochet était une affreuse dictature qui a suivi à la lettre les prescriptions de l'école de Chicago et a fait n'importe quoi, par ailleurs (merci entre parenthèse pour les wikipédia, mais je connais très bien le sujet: explique-moi, argumente plutôt, car je ne vois vraiment pas en quoi tu veux en venir avec tes liens (et qu'est-ce que tu as compris de mon premier propos)).
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7052
  • Publié par
    RFM
    le 26 Jan 15, 18:53
FAB8200
Citation:
(merci entre parenthèse pour les wikipédia, mais je connais très bien le sujet: explique-moi, argumente plutôt, car je ne vois vraiment pas en quoi tu veux en venir avec tes liens (et qu'est-ce que tu as compris de mon premier propos)




T'est pas un peut "tendu"comme mec

On vois bien que t'est un mec super intelligent donc clique pas sur les liens si tu pense que c'est pas pour toi

Ne t'énerve pas, prend un camomille et relis les posts (ou pas comme tu veux)

Biosmog
FAB8200 a écrit :
Citation:
(merci entre parenthèse pour les wikipédia, mais je connais très bien le sujet: explique-moi, argumente plutôt, car je ne vois vraiment pas en quoi tu veux en venir avec tes liens (et qu'est-ce que tu as compris de mon premier propos)




T'est pas un peut "tendu"comme mec

On vois bien que t'est un mec super intelligent donc clique pas sur les liens si tu pense que c'est pas pour toi

Ne t'énerve pas, prend un camomille et relis les posts (ou pas comme tu veux)



Oui sans doute, je suis tendu, voilà, tout ce que tu veux...
Je répète donc la question calmement: est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi Pinochet est un mauvais exemple, je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton post en fait ? merci
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Crash d'un F16 grecs faisant 10 morts, décès de Demis Roussos (biomasse équivalente) ... Il n'y a pas à dire, pour un premier jour au pouvoir l'extrême gauche grecs fait très fort

Vivement Mélenchon
StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
Crash d'un F16 grecs faisant 10 morts, décès de Demis Roussos (biomasse équivalente) ... Il n'y a pas à dire, pour un premier jour au pouvoir l'extrême gauche grecs fait très fort

Vivement Mélenchon


On pourra envoyer un Mirage 2000 se crasher sur la maison du FN.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
BluesBarbu a écrit :
Crash d'un F16 grecs faisant 10 morts, décès de Demis Roussos (biomasse équivalente) ... Il n'y a pas à dire, pour un premier jour au pouvoir l'extrême gauche grecs fait très fort

Vivement Mélenchon


salut Mia_Wallace ça roule ?
Kandide
On peut lire plein de choses sur le gluten...
Certains disent rien d'inquiétant, d'autres c'est inquiétant...

http://www.thierrysouccar.com/(...)essif

J'avais lu aussi un truc sur le mercure qu'il y a dans les amalgames dentaires...
Le mercure est semblet-il hyper dangereux et pourtant beaucoup en on dans la bouche.. il parait que c'est inerte mais bon, les bon l'acidité de la salive, les frottements de dents, détachent des molécules, il parait, etc.
Et c'est vrai aussi que l'on peut se poser des questions ?

En règle générale,
Aujourd'hui, on reçoit tellement d'informations que l'on ne sait vraiment où est la vérité...
PEACE & LOVE
jeronimoalves
Kandide a écrit :


En règle générale,
Aujourd'hui, on reçoit tellement d'informations que l'on ne sait vraiment ou est la vérité...
















Biosmog
Kandide a écrit :
On peut lire plein de choses sur le gluten...
Certains disent rien d'inquiétant, d'autres c'est inquiétant...

http://www.thierrysouccar.com/(...)essif

...

En règle générale,
Aujourd'hui, on reçoit tellement d'informations que l'on ne sait vraiment où est la vérité...


Tu connais l'histoire du gluten? je n'ai pas lu attentivement ta source, mais il me semble qu'elle n'en parle pas. C'est très simple.

En fait le gluten est un élément indispensable à la panification. Il est présent naturellement dans le blé. Or, en deux mots, la panification moderne, mécanisée, rapide, requiert un taux de gluten beaucoup plus élevé: avec des céréales "traditionnelles" et du levain normal le pain ne tiendrait pas, cela demande beaucoup plus de temps de pétrissage et surtout de repos pour laisser la pâte "travailler". Et qui dit "attendre", dit aussi "ça coûte trop cher".

On a donc créé par sélection des blés avec des taux XXX fois supérieur (je ne me rappelle plus des chiffres) afin de réduire ce temps de pause....

et aujourd'hui, qu'est-ce qu'on remarque? ces céréales avec des taux énormes de gluten provoquent plein de problèmes...

Et d'après toi, comment est-ce qu'on cherche à résoudre ces problèmes?
- en revenant à des céréales ayant des taux de gluten "naturels" et donc tolérés par tous.
- en demandant à la science médicale de nous trouver une solution et en inventant une nouvelle pathologie (les intolérants au gluten)
- en demandant à la biochimie de nous fabriquer des céréales qui ont un gluten génétiquement modifié qui ne provoque pas de problème (en tout cas à court terme).
Vous battez pas, je vous aime tous
StellarDrone
Biosmog ! Complot Sioniste spoted.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Biosmog
StellarDrone a écrit :
Biosmog ! Complot Sioniste spoted.



Bon pour être honnête et pour bien comprendre, il faut dire que ce processus de "glutenisation" du blé dure depuis des millénaires: on choisissait chaque fois le blé qui "collait" le plus. Le blé sauvage a un taux très faible en gluten. Mais depuis quelques décennies, ça s'est accéléré de façon exponentielle pour atteindre des taux démentiels, grâce aux techniques de sélection (aidée par le génie génétique) et poussé de l'autre côté par les impératifs économiques et le processus de mécanisation de la boulangerie.

C'est un sujet assez peu connu et je pense qu'il y a là matière à faire un super bouquin:

Histoire du gluten - Histoire de l'homme.

Il y a "tout"dans ce petit sujet.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...