Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Je n'ai pas suivi cette histoire à AF, quelqu'un sait la part de responsabilités de la grève des pilotes dans ce plan social?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Biosmog a écrit :
Dans un monde libéral cohérent avec lui-même:
On réduit le déficit en réduisant uniquement les haut salaires des responsables (direction)... quitte à les réduire au niveau des plus bas ou/et on engage d'autres managers.


Réduire les hauts salaires. Dans le cas présent ça a été proposé, et balayé par le SNPL...

Biosmog a écrit :
Dans un monde social cohérent avec lui-même:
On vire les managers et on nationalise afin d'éviter de perdre un savoir-faire et des infrastructures, ce qui est néfaste à l'économie; et aussi on cherche à éviter d'engendrer perte de compétence et déstructuration du tissu social par le chômage et la précarité.


Là d'où je viens (Wallonie) on s'est fait, pendant des décennies, une spécialité de l'assistance respiratoire au secteur sidérurgique à coup de milliards d'euro (et de francs belges avant ça). Aujourd'hui, le secteur est dévasté, les emplois sont perdus et le savoir-faire avec. Mettre une entreprise sous perfusion pour l'aider à surmonter une période difficile, je veux bien, mais soutenir indéfiniment une entreprise structurellement déficitaire sans chercher à agir structurellement c'est franchement à chier comme politique économique. Ce pognon aurait été bien plus utile en étant injecté dans des secteurs à fort potentiel de développement, ce que n'était clairement plus cette industrie historique.
Blow Up
Rastacouair a écrit :

Si c'était si facile et si grassement payé, pourquoi les pauvres malheureux actifs qui gagnent moins de 1600 euros par mois ne se précipitent pas pour créer leur boite ?


Parce que (pour faire court) dans l'économie libérale actuelle dérégulée, mondialisée et cornaquée par le marchés financiers et par une énorme masse monétaire, l'investissement dans le capital est plus rentable que l'investissement dans le travail (sauf à la rigueur quand il s'agit de délocaliser ou d'aller piller des matières premières dans les pays du tiers monde)

Quand on s'intéresse un peu à la sociologie du patronat en France, on s'aperçoit que c'est en majorité une question de transmission de patrimoine, le patronat est une classe qui se reproduit. Pourquoi les pauvres malheureux ne se précipitent pas pour créer leur boite, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le patrimoine financier et culturel (et même éducatif) pour le faire, je ne sais pas si tu te rends compte de la stupidité de ta réflexion.

Si on pousse le raisonnement plus loin, on se rend compte qu'un patron ça ne sert pas a grand chose au final. Il y a des Scop qui fonctionnement très bien, et comme la charge de travail ainsi que le capital sont mieux répartis, fini les problèmes de pauvres patrons surmenés et croulant sous la fiscalité et les règlements.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb a écrit :
[

Là d'où je viens (Wallonie) on s'est fait, pendant des décennies, une spécialité de l'assistance respiratoire au secteur sidérurgique à coup de milliards d'euro (et de francs belges avant ça). Aujourd'hui, le secteur est dévasté, les emplois sont perdus et le savoir-faire avec. Mettre une entreprise sous perfusion pour l'aider à surmonter une période difficile, je veux bien, mais soutenir indéfiniment une entreprise structurellement déficitaire sans chercher à agir structurellement c'est franchement à chier comme politique économique. Ce pognon aurait été bien plus utile en étant injecté dans des secteurs à fort potentiel de développement, ce que n'était clairement plus cette industrie historique.


Et paf dans les gencives
Zorzi
Blow Up a écrit :

Parce que (pour faire court) dans l'économie libérale actuelle dérégulée, mondialisée et cornaquée par le marchés financiers, l'investissement dans le capital est plus rentable que l'investissement dans le travail (sauf à la rigueur quand il s'agit de délocaliser ou d'aller piller des matières premières dans les pays du tiers monde).

Oui et ça fout les boules maximum ! (Pour une fois, où je suis d'accord avec ce que tu dis, il me fallait le déclarer)
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

Si c'était si facile et si grassement payé, pourquoi les pauvres malheureux actifs qui gagnent moins de 1600 euros par mois ne se précipitent pas pour créer leur boite ?


Parce que (pour faire court) dans l'économie libérale actuelle dérégulée, mondialisée et cornaquée par le marchés financiers, l'investissement dans le capital est plus rentable que l'investissement dans le travail (sauf à la rigueur quand il s'agit de délocaliser ou d'aller piller des matières premières dans les pays du tiers monde)

Quand on s'intéresse un peu à la sociologie du patronat en France, on s'aperçoit que c'est en majorité une question de transmission de patrimoine, le patronat est une classe qui se reproduit. Pourquoi les pauvres malheureux ne se précipitent pas pour créer leur boite, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le patrimoine financier et culturel (et même éducatif) pour le faire, je ne sais pas si tu te rends compte de la stupidité de ta réflexion.

Si on pousse le raisonnement plus loin, on se rend compte qu'un patron ça ne sert pas a grand chose au final. Il y a des Scop qui fonctionnement très bien, et comme la charge de travail ainsi que le capital sont mieux répartis, fini les problèmes de pauvres patrons surmenés et croulant sous la fiscalité et les règlements.


Tu racontes vraiment n'importe quoi. Sur les 94% de boites de moins de 10 salariés en France, l'immense majorité sont de jeunes entreprises (qui plus est faiblement capitalisées) et donc ne sont en aucun cas concernées par la succession...

Comme d'habitude tu mélanges tout. Tu confonds l'héritière Bettencourt avec le mec qui doit gérer une boite de 5 ou 6 pécos en se versant un salaire misérable au regard de la prise de risque et de son temps de travail.

Un gérant de - de 20 salariés c'est 4250 euros mensuels.
Le même gérant de - de 10 salariés, c'est 3600 euros mensuels.
Et plus la boite est petite, plus la rémunération est faible.

Sachant que les entreprises de moins de 10 salariés sont écrasantes en nombre par rapport aux 10 - 20 salariés, et sachant que ces gérant de boite bossent en moyenne 60 heures par semaine.... Je te laisse faire le calcul de la rémunération horaire. On est très loin des nantis soit disant héritiers que tu décris.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Va demander un crédit a une banque pour créer une boite quand tu es smicard et que tu n'as pas de capital et de garantie et on en reparle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
quand t'es fauché avec l'esprit entrepreneur.. tu devrais te demerderpour trouver des fond, reseau etc..
on vas pas te la livrer en paquet cadeau ta start up a 1euros
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
Dans un monde libéral cohérent avec lui-même:
On réduit le déficit en réduisant uniquement les haut salaires des responsables (direction)... quitte à les réduire au niveau des plus bas ou/et on engage d'autres managers.


Réduire les hauts salaires. Dans le cas présent ça a été proposé, et balayé par le SNPL...

Biosmog a écrit :
Dans un monde social cohérent avec lui-même:
On vire les managers et on nationalise afin d'éviter de perdre un savoir-faire et des infrastructures, ce qui est néfaste à l'économie; et aussi on cherche à éviter d'engendrer perte de compétence et déstructuration du tissu social par le chômage et la précarité.


Là d'où je viens (Wallonie) on s'est fait, pendant des décennies, une spécialité de l'assistance respiratoire au secteur sidérurgique à coup de milliards d'euro (et de francs belges avant ça). Aujourd'hui, le secteur est dévasté, les emplois sont perdus et le savoir-faire avec. Mettre une entreprise sous perfusion pour l'aider à surmonter une période difficile, je veux bien, mais soutenir indéfiniment une entreprise structurellement déficitaire sans chercher à agir structurellement c'est franchement à chier comme politique économique. Ce pognon aurait été bien plus utile en étant injecté dans des secteurs à fort potentiel de développement, ce que n'était clairement plus cette industrie historique.


Oui, de l'argent est très mal dépensé. Mais que penses-tu des exemples tout aussi nombreux d'entreprises rachetées et vidées de leur substance quelques années plus tard par leur concurrent. Tiens, puisqu'on est dans les souvenirs vécus, gamin, j'avais tout près de chez moi une entreprise qui s'appelait Castolin:

http://www.swissinfo.ch/fre/ca(...)51010

Le site est resté à l'abandon pendant au moins 10 ans. Là j'ai vu que les propriétaires ont enfin débarrassé leur merde et construit des baraques pour bobos.
Vous battez pas, je vous aime tous
l'absorption d'entreprises francaise (pour les clients, savoir faire..)par des requins (souvent anglais tiens )est courante..
Le travailleur francais saute en priorité car il est comment dire.. pas rentable, capricieux..defaitiste..
bref pas de valeur ajoutée par rapport doublons des fifilles.
saulot
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Cherche pas, Blow Up n'en a rien à foutre des concepts de compétitivité et de concurrence. Pour lui, c'est de la foutaise néo-libérale. Apparemment il compte sur les actionnaires pour recapitaliser ad vitam aeternam les entreprises déficitaires...


Ce n'est pas parce que les libéraux ont sorti un mécanisme économique de leur chapeau qu'il faut se prosterner devant lui. Le système économique est structuré de telle façon que la compétitivité ne met pas en compétition les gestionnaires, mais les travailleurs. Il est exactement là le problème. Quand une entreprise foire, ce n'est pas le salaire et le poste du CEO qui sont remis en question, alors que paradoxalement, son salaire exorbitant était justifié par ses responsabilités et sa position centrale pour l'entreprise. Tu ne vois pas un jeu de dupe?


On ne parle pas de la même chose. Je te le demande : quand une entreprise est déficitaire c'est quoi votre solution miracle grâce à laquelle on ne se pliera pas aux diktats du marché ?


Dans un monde libéral cohérent avec lui-même:
On réduit le déficit en réduisant uniquement les haut salaires des responsables (direction)... quitte à les réduire au niveau des plus bas ou/et on engage d'autres managers.

Dans un monde social cohérent avec lui-même:
On vire les managers et on nationalise afin d'éviter de perdre un savoir-faire et des infrastructures, ce qui est néfaste à l'économie; et aussi on cherche à éviter d'engendrer perte de compétence et déstructuration du tissu social par le chômage et la précarité.


Dans un monde cohérent, juste et raisonnable:

- On ne met pas en compétition l'ouvrier Français et l'ouvrier Chinois.
- On ne met pas en compétition les personnels d'Air France et ceux de Qatar Airways
- On n'incite pas à l’extrême pollution de notre atmosphère et l'extrême consommation de nos ressources non renouvelable en tirant vers le bas les tarifs du transport aérien civil en faisant du "low cost"
- On n'incite pas à toujours plus de productivité en tirant toujours plus sur la corde des travailleurs quand on a des forces de travail disponibles qui sont grandissante mais de plus en plus dépourvu d'activité productive.

Le fond du problème est là, le reste n'est que gesticulation conjoncturelle.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Rastacouair
TheStandard a écrit :
quand t'es fauché avec l'esprit entrepreneur.. tu devrais te demerderpour trouver des fond, reseau etc..
on vas pas te la livrer en paquet cadeau ta start up a 1euros


C'est clair.
Y'en a qui partent de rien et qui y arrivent. Ils font comment ? ils se bougent le cul.

En général sur l'enseigne d'un établissement financier, y'a écrit "BANQUE" y'a pas écrit "PERE NOEL"...
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Biosmog : tu passe du coq à l'âne je vois pas bien le rapport avec ce dont on parlait avant.

Bref, que veux-tu que je te dise ? Ca fait partie de la vie économique dans une économie libérale. Des sociétés sont achetées, fusionnent, parfois avec à la clé des pertes d'emploi, parfois au contraire avec des créations d'emploi. L'important au final c'est le dynamisme économique, c'est ce qui permettra ou non de créer des emplois. Et on ne peut pas en juger sur une seule situation particulière que je ne connais de toute façon pas. Quoi qu'il en soit, l'hypothèse de la nationalisation à tout crin ne me paraît pas la meilleure garantie d'une vitalité économique.

Je crois franchement que cette conception figée de l'économie, avec un patrimoine entrepreneurial qu'il faudrait conserver coûte que coûte (façon patrimoine de l'UNESCO) est plus mortifère qu'autre chose.
Rastacouair
saulot a écrit :

Dans un monde cohérent, juste et raisonnable:

- On ne met pas en compétition l'ouvrier Français et l'ouvrier Chinois.
- On ne met pas en compétition les personnels d'Air France et ceux de Qatar Airways
- On n'incite pas à l’extrême pollution de notre atmosphère et l'extrême consommation de nos ressources non renouvelable en tirant vers le bas les tarifs du transport aérien civil en faisant du "low cost"
- On n'incite pas à toujours plus de productivité en tirant toujours plus sur la corde des travailleurs quand on a des forces de travail disponibles qui sont grandissante mais de plus en plus dépourvu d'activité productive.

Le fond du problème est là, le reste n'est que gesticulation conjoncturelle.


Je vois au travers de ton profil que tu as de superbes guitares.... Mais qu'elles sont malheureusement en bois.

Peux tu mettre en rapport tes paroles et tes actes en t'engageant ici même à ne plus jamais acheter de guitares en bois et ainsi ne plus contribuer à la destruction des forêts et à la raréfaction d'essences rares, en plus de l'exploitation des malheureux ouvriers qui les fabriquent ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
Blow Up a écrit :
Va demander un crédit a une banque pour créer une boite quand tu es smicard et que tu n'as pas de capital et de garantie et on en reparle.


Je crois que le vrai problème en France vient moins des banques que des petits gratte papiers ou des lourdeurs administratives bien caractéristiques de notre pays...
Autour de moi tout ceux qui ont voulu ou qui ont ouvert leur boite en ont eu au minimum pour un an pour pouvoir ouvrir ... j'en connais un qui s'est vu refuser l'ouverture au tout dernier moment (le gars allait signer et s'est ravisé ) parce qu'il manquait un papelar à la con (je sais plus quoi...)... finalement ça lui a pris deux ans !!
Et TOUS disent qu'ils ont eu l'impression d'être considérés comme des truands !!! je trouve ça ahurissant ...
J'en connais un qui va ouvrir sa boite d'ici deux mois... ça fait un an qu'il bosse dessus et il ne s'en sort que grace à une "pépinière" ou une "ruche" (je sais plus comment on appelle ça) qui lui prête un comptable ... sa boite n'est pas encore ouverte que le dossier compta fait déjà 50 cm d'épaisseur ....
Je comprends malheureusement qu'on préfère faire du black dans ces conditions...
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
quand t'es fauché avec l'esprit entrepreneur.. tu devrais te demerderpour trouver des fond, reseau etc..
on vas pas te la livrer en paquet cadeau ta start up a 1euros


C'est clair.
Y'en a qui partent de rien et qui y arrivent. Ils font comment ? ils se bougent le cul.

En général sur l'enseigne d'un établissement financier, y'a écrit "BANQUE" y'a pas écrit "PERE NOEL"...





100% des couillons y ont passé leur SMIC.

En ce moment sur backstage...