Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand69 a écrit :
Tout le monde est de droite ici, sauf Blow Up.



Moi, le seul gars de droite que j'aime bien, c'est Rasta, car lui, il reconnaît être un pétomane neuneu et inculte
Blow Up
Bah ce test est bidon avec des questions ultra orientées et des réponses tranchées, tu sais déjà où tu vas être classé avant de répondre.
Il y avait un test dans le genre que je ne retrouve plus, mais plus sérieux avec une soixantaine de questions pointues.
C'était facile de déterminer les neuneus de droite, ils étaient incapables d'aller au bout du test ou ne ils comprenaient même pas une question sur deux
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais il y a ça:

https://www.smartvote.ch/15_ch(...)index

Le seul problème pour la plupart des gens de ce forum, c'est que c'est centré sur la politique suisse. Mais je pense que pour quelqu'un qui a une culture politique, c'est tout à fait possible de répondre à 99% des questions sans avoir aucune idée de la Suisse et de ses politiciens. Le questionnaire nous classe dans un graphe un peu plus complexe que gauche/droite.

La fonction la plus intéressante pour celui qui connaît la politique suisse, c'est qu'à la fin on peut voir les politiciens/partis qui ont répondu assez semblablement (ils ont passé le même questionnaire). Alors pour les non-helvètes c'est pas très utile à moins que vous trouviez amusant après de googler la tête de neuneu ou le parti qui se rapproche le plus de vos opinions (je peux aussi vous faire un commentaire ). C'est pour cette deuxième fonction que l'on peut choisir sur le menu du haut (à côté de "home") le type d'élection (j'ai mis l'option sur les dernières élections fédérales, c'est le plus général, le moins anecdotique pour vous).

C'est un outil sérieux. Un tout proche collègue qui est un des politologues suisses en vue actuellement a beaucoup de respect pour les chercheurs qui l'ont mis au point.


edit:
je viens de lire ça, qui concerne donc les politiciens qui se sont fait faire leur profile (la très grande majorité).

Citation:
En cas d'élection, les candidat-e-s s'engagent à payer les frais de participation à smartvote d'un montant de CHF 500.- (TVA exclu). Les frais de participation ne seront facturés que si le/la candidat-e est élu-e.



Chaque question est expliquée avec une aide, avec les argumentaires. Un questionnaire réalisé consciencieusement, c'est aussi une bonne initiation à la politique suisse (bon, je sais que vous vous en foutez )

et voilà un exemple de profil (c'est pas moi, c'est Singer, un vert)
https://www.smartvote.ch/15_ch(...)01075
Vous battez pas, je vous aime tous
en meme temps la suisse... instaurer un salaire minimum 4000chf ..
j'ai decroché direct/
Biosmog
TheStandard a écrit :
en meme temps la suisse... instaurer un salaire minimum 4000chf ..
j'ai decroché direct/


C'est pas une pétition pour le salaire minimum. Le but c'est justement de donner ton avis
Vous battez pas, je vous aime tous
la suisse c'est un pays a part, un petit coté bien né et m'as tu vu par rapport au reste de l'europe. pas de bagarre tout confort. tu peux t'en payer des gibson fllamenkuch avec un salaire minimum..
genre tu gagnes 4000chf, tu as raté ta vie la bas
Blow Up
C'était un test pour la France dont je parlais, fait par des anciens de Sciences Po je crois.
Mais bon, au delà de clichés à la con sur la Suisse et les suisses (comme si les suisses étaient tous des banquiers ) les thèmes abordés dans le questionnaire suisse ne sont pas vraiment éloignés de ceux qui pourraient figurer dans un test sur la France pour déterminer une sensibilité politique de droite ou de gauche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
C'est pas assez pointu. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si je suis de droite ou un "connard de droite.
ZePot
TimeBomb a écrit :
C'est pas assez pointu. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si je suis de droite ou un "connard de droite.

La réponse a été donnée à la page précédente : tu peux t'en tirer en étant un pétomane neuneu et inculte
Blow Up a écrit :
C'était un test pour la France dont je parlais, fait par des anciens de Sciences Po je crois.
Mais bon, au delà de clichés à la con sur la Suisse et les suisses (comme si les suisses étaient tous des banquiers ) les thèmes abordés dans le questionnaire suisse ne sont pas vraiment éloignés de ceux qui pourraient figurer dans un test sur la France pour déterminer une sensibilité politique de droite ou de gauche.


on peux pas comparer la suisse et la france, les priorités ne sont pas les memes.
je n'ai pas vu de desordre dans ton questionnaire, la suisse est tres stable et plutot a l'aise.
Blow Up
La droite populiste suisse parle des mêmes problèmes d'immigration, de sécurité, d'identité, d'autorité, avec l'islam que le FN en France et les conservateurs ont le même discours sur les impôts, les fonctionnaires, le droit du travail etc... que la droite français.
Même si la situation des deux pays est très différente, les idées de droite à la con sont proches
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
C'était un test pour la France dont je parlais, fait par des anciens de Sciences Po je crois.
Mais bon, au delà de clichés à la con sur la Suisse et les suisses (comme si les suisses étaient tous des banquiers ) les thèmes abordés dans le questionnaire suisse ne sont pas vraiment éloignés de ceux qui pourraient figurer dans un test sur la France pour déterminer une sensibilité politique de droite ou de gauche.
c'est ça: http://www.politest.fr/ ?
TimeBomb
ZePot a écrit :
TimeBomb a écrit :
C'est pas assez pointu. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si je suis de droite ou un "connard de droite.

La réponse a été donnée à la page précédente : tu peux t'en tirer en étant un pétomane neuneu et inculte


Bon, j'ai plus qu'à travailler mes sphincters et je devrais pouvoir m'en tirer à bon compte
Biosmog
TheStandard a écrit :
la suisse c'est un pays a part, un petit coté bien né et m'as tu vu par rapport au reste de l'europe. pas de bagarre tout confort. tu peux t'en payer des gibson fllamenkuch avec un salaire minimum..
genre tu gagnes 4000chf, tu as raté ta vie la bas


Ben viens vivre en Suisse, peut-être que tu raconteras un peu moins de conneries après.

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)t.php


En plus cet article donne pas mal d'inexactitudes (il est pourtant récent): avec CHF 4000 par mois, on est plutôt à 6000 d'impôt sur le revenu dans mon canton (mais c'est vrai que 4000 c'est un peu un revenu charnière où la courbe des impôts est très pentue: à 3000 on paie presque plus rien, à 5000 on paie plein pot). Les loyers, sont plutôt à CHF 1800 pour un trois pièces modeste (avec 4'000 par mois, tu vis dans un joli studio ou un laid deux pièces à 1200).
Vous battez pas, je vous aime tous
pov' suisse
les suisse que je connais sont pas a plaindre, je suis resté 2 ans avec une connasse Suisse frontaliere. il vont claquer leur fric en france ou ailleurs en se pavanant sur fb
le cout de la vie je suis d'accord mais a partir du moment ou tu importe ou que tu quitte le territoire ton pouvoir d'achat explose.
Et entre nous, si je bossais en suisse, je me ferais pas un smic de pauvre, je doublerais mon salaire et j'irais siroter mon ricard a magny cour avec une 1198 flambante neuve comme enculé de pote fils a papa ( et c'est pas une fleche, c'est un matuvu)
Skelter
TheStandard a écrit :
pov' suisse
les suisse que je connais sont pas a plaindre, je suis resté 2 ans avec une connasse Suisse frontaliere. il vont claquer leur fric en france ou ailleurs en se pavanant sur fb
le cout de la vie je suis d'accord mais a partir du moment ou tu importe ou que tu quitte le territoire ton pouvoir d'achat explose.
Et entre nous, si je bossais en suisse, je me ferais pas un smic de pauvre, je doublerais mon salaire et j'irais siroter mon ricard a magny cour avec une 1198 flambante neuve comme enculé de pote fils a papa ( et c'est pas une fleche, c'est un matuvu)


Connasse parce qu'elle a été assez bête pour sortir avec toi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...