Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Si justement, il est cohérent esthétiquement. Il est classe pour un paysan Landais.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai pas accès à l'article. Au final, il est venu leur mettre des coups de pelle parce qu'ils étaient sur son terrain illégalement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
J'ai pas accès à l'article. Au final, il est venu leur mettre des coups de pelle parce qu'ils étaient sur son terrain illégalement?
Oui, parce que sur le terrain il y avait des pièges à oiseaux. Pièges autorisés par la préfecture.
Invité
fabh a écrit :
J'ai pas accès à l'article. Au final, il est venu leur mettre des coups de pelle parce qu'ils étaient sur son terrain illégalement?


Il est pourri l'article : à part des photos d'un gars en slip qui tient une pelle y'a pas d'explication ...
J'ai supposé que les écolos voulaient pas qu'on tue les ptits zoiseaux ... ce qui est complètement con : on va quand même pas les bouffer vivants
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les pinsons sont une espèce protégée.
C'est pour ça que les écolos étaient là. C'est illégal (et puni par la loi, jusqu'à 6 mois de prison) de les chasser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
Bertrand69 a écrit :
Le slipgate: http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php


C'te tête de con qu'il se paie!
Avec un boxer ça aurait tout changé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
fabh a écrit :
Les pinsons sont une espèce protégée.
C'est pour ça que les écolos étaient là. C'est illégal (et puni par la loi, jusqu'à 6 mois de prison) de les chasser.


Les écolos respectent pas la sélection naturelle... c'est écoeurant
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La sélection naturelle de chasser avec des cages.

Note que je ne suis pas contre la chasse, mais il y a quand même certaines limites (celles de la loi, par exemple) à respecter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Non mais de quel droit ces sacs à merde d'écologistes pénètrent une propriété privée ? Si ils estiment que les agissement de ces personnes sont hors la loi, ce n'est pas à Alain machin d'intervenir, et puis quoi encore ? Il est représentant de l'autorité de l'état ce mec ? Non.

Il a eu ce qu'il méritait, j'aurais d'ailleurs aimé qu'il prenne encore plus cher (un vrai coup de pelle à travers sa sale gueule).

J'hallucine que dans ce pays sous couvert de telle ou telle idéologie, des mecs se permettent de se prendre pour des Zoro...
Vent & cuivre - Pro
numero27
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
C'est bien le problème. Des tas de gens se sont réclamés du libéralisme tout en devoyant cette doctrine. En général pour donner un semblant de respectabilité à des pratiques qui ne le sont pas. La définition wiki reprend justement un élément trop ignoré et qui n'est que le corollaire du primat de la liberté individuelle, à savoir la notion de responsabilité individuelle.


Comment tu décides qu'il s'agit d'un dévoiement ou d'une théorie conforme? Je pense que là, tu contredits l'essence même du libéralisme qui est d'être a-doctrinaire. D'ailleurs, il n'y a pas un père fondateur, mais toute une pléiade d'auteurs très divers: Smith, Hayek, Schumpeter ne sont pas souvent d'accord (pour ceux que je connais un tout petit peu)

Ensuite, pour l'écologie, je pense que le libéralisme ne peut être véritablement écologique (il peut intégrer, "digérer" des logiques écologiques, c'est très différent) , pour une raison assez simple: il ne peut tenir compte de la temporalité. L'essence du libéralisme, c'est la fixation du prix à un instant t (la fiction du commissaire priseur). Cette fixation des prix, qui est un équilibre des intérêts des acteurs en présence, peut évidemment se faire avec des anticipations (la matière première va manquer) mais elle est essentiellement statique (le prix est déterminé dans un équilibres des forces en présence à un moment précis). Or, l'écologie, le vivant donc, est essentiellement dynamique. Les choses écologiques ne peuvent avoir un seul prix à un moment donné, résultant du rapport de force des acteurs en présence, car certains de leur éléments vont varier en taille (ils sont vivant et c'est de ça dont il faut rendre compte): en d'autres termes (traduits dans l'économiques), dans la logique écologique, les choses ont plusieurs prix simultanément. Tenir compte de la vie, ce n'est pas tenir compte du dynamisme (ce que la réduction économique peut), c'est avoir une pensée dynamique (ce dont elle est incapable).

Une autre manière d'expliquer les choses, un peu réductrice mais correcte, est de dire que pour être écologique, il faut que tout être vivant puisse participer à cette formation du prix des choses: comment les générations futures (pas encore existantes) pourraient-elles le faire?


Excusez moi de vous interrompre, mais un point de détail nécessite d'être éclairci :
Ce Shumpeter qui n'est pas souvent d'accord, c'est Schumpeter à lunettes ou c'est Schumpeter grognon ?
Rastacouair
fabh a écrit :
Les pinsons sont une espèce protégée.
C'est pour ça que les écolos étaient là. C'est illégal (et puni par la loi, jusqu'à 6 mois de prison) de les chasser.

Et donc ? Alain Bourgoin machin, il est policier ou gendarme ?
Donc si toi un jour un mec écolo ou autre estime que tu es hors la loi, il serait légitime qu'il fasse intrusion chez toi dans ta baraque sans passer par l'autorité publique ?
Elle est belle votre vision de la justice à gauche...
Vent & cuivre - Pro
Invité
fabh a écrit :
La sélection naturelle de chasser avec des cages.

Note que je ne suis pas contre la chasse, mais il y a quand même certaines limites (celles de la loi, par exemple) à respecter.


Je dois t'avouer que je suis pas du tout de bonne foi sur ce coup là

En général je suis pas de bonne foi avec les écologistes et je proclame aisément le contraire de ce que je pense (et fais) si ça peut les emmerder*

*sauf quand je connais personnellement l'individu - en général l'humanité de l'individu prend le pas sur son costume écologiste à mes yeux
TimeBomb
quantat a écrit :

2) Le principe d'identité dit "x = x"
Rien qui ne me soit pus étranger que l'impossibilité d'être en contradiction avec moi même...

Notre identité symbolique se tisse et se manifeste dans les discours qui nous portent... à moins d'être pris dans un discours immuable, pas moyen de m'assurer de ce que serait mon "identité"...
Et l'identité imaginaire n'est .... qu'une image

Ce qu'on appelle "identité" fluctue au gré des interactions... si elle ne fluctue pas c'est que j'ai dressé entre l'autre et moi une barrière infranchissable (the Wall)


Je suis un piètre philosophe certes mais j'ai, néanmoins du mal à suivre la logique. L'identité est une notion en mouvement, on est bien d'accord (on est quelque part la somme de ses expériences). Et pour en revenir à mon identité politique, pour autant qu'elle existe, elle n'est en effet pas la même que celle que j'affichais à 18 ans. Ca n'empêche que c'est néanmoins mon identité, notamment en ce qu'elle me distingue d'un autre individu, non ?

Pour Biosmog : ne m'en veux pas, mais j'ai pas le courage. Cette discussion ressemble à du pâluchage d'universitaires rats de bibliothèque, et pour être honnête ça ne m'intéresse pas du tout.

En ce moment sur backstage...