Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est sans doute qu'ils croient dénoncer des problèmes et croient que les autres les nient.

En refusant ces raccourcis on ne nie pas le problème on nie sa caricature.
Les humains sont les mêmes partout, la plupart sont gentils mais peuvent être méchants par bêtise ou négligence.
Et quelques uns sont des ordures.
Bad Monkey
Un fait réel et j'espère isolé...

Je suis allé commandé un kebab aujourd'hui vers midi, quand je suis rentré dans le commerce il y avait 4 clients orientaux (ce qui est tout à fait normal) qui etaient là en plus des deux employés. A un certain moment ils ont diffusés à la tv des images de Paris, les clients et le patron ont commencés a rire, l'un a meme applaudi, tous etaient contents et, meme si je ne parle pas arabe, je les entendais dire plusieures fois "Allahu akbar!" en levant les mains au ciel.. L'un deux a levé le poing après ça et a dit des choses que je n'ai pas compris mais il etait bien menacant en tous cas, il m'a parlé, ou plutot aboyé dessus en me regardant très, très mal... Puis le patron est intervenu en le repoussant, je n'ai rien dis vu que ce n'etait pas le cas et que je ne le comprenais pas.

Ils sont sortis après ça en scandant de nouveau "Allahu akbar!", ça n'a pas été un moment sympathique en tous cas... L'employé, un jeune d'environ 20 ans, m'a suivi dehors m'a demandé pardon et m'a remboursé, il m'a expliqué que ces gars là sont des dingues et qu'ils viennent regulierement faire chier les commercants musulmans, ils demandent de l'argent pour les combattants ou autre...

Je suis donc allé chez les caribinieri pour expliquer les faits, ils ont appelés un numero et deux gars sont arrivés rapidement et m'ont posés dix milles questions.

Je n'ai jamais vu rien de tel dans toute ma vie, c'est assez bizarre... La prochaine fois je prendrai une pizza!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si l'employé t'a poursuivi pour t'excuser et te rembourser, ça n'est pas sa faute.
Ca serait dommage de lui faire payer en allant voir ailleurs.
Redstein
skynet a écrit :
Il est vrai que depuis déjà un moment: dénoncer le fait de venir avec 4 épouses et de vivre sur leurs allocations "parent isolé" est considéré comme facho et rend impossible toute discussion à ce sujet.


Dénoncer les abus, ça n'a rien de facho. Mais le fait en question, il est si répandu que ça ? J''ai connaissance d'un seul cas de polygamie, et le type n'avait en fait qu'une épouse officielle (françouése de souche de surcroît, il me semble), les autres étant euh... des copines
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
uzzful a écrit :
Tes précautions sémantiques sont à vomir dans le contexte que l'on vit.

Il y a effectivement des français dits de souches ( je m'associe avec ce que tu voudrais ) qui sont trahis, pas de boulot pour eux,

et puis des français issues de l'immigration, qui profitent des largesses du système, ce qui ne les empêche pas de haïr et de combattre le système qui prend soin d'eux.

Si ce que je te dis t'emmerde, c'est que ton cas est très, très grave.




fab38 a écrit :
Classer les français en deux catégories comme le fait uzzful (pas besoin de rappeler les deux catégories, il le fait dans la citation juste au dessus) ne mène à rien. Il n'est pas interdit de les classer comme ça, c'est juste que ça n'a pas de sens. Ou alors il va falloir amener des preuves qu'une de ces catégories est responsable de la situation actuelle, ce que j'attends de pied ferme.


8O
numero27
fab38 a écrit :
Ben t'es tombé sur 4 connards et un mec bien.


Si le taulier a pas dénoncé ces gars depuis le temps qu'il les connait alors je vois pas en quoi c'est un mec bien ....
surréaliste ton histoire mec, t'as pas du passer un bon moment ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Gzii a écrit :
C'est sans doute qu'ils croient dénoncer des problèmes et croient que les autres les nient.

En refusant ces raccourcis on ne nie pas le problème on nie sa caricature.
Les humains sont les mêmes partout, la plupart sont gentils mais peuvent être méchants par bêtise ou négligence.
Et quelques uns sont des ordures.


je lis vite fait les posts de Uzfull, celui ci semble avoir son avis mais ne se montre pas à mon sens intolérant. pourquoi l'attendre au virage à la moindre occasion, il essaie comme les autres
d'échanger sur le sujet avec sa sensibilité.

Donc il croit dénoncer et croit que les autres sont dans l'erreur, mais lui n'a pas défait ton point de vue, il semble tolérant.



Bien sur qu'il y a tout un tas de français issu de l'immigration et qu'on les aime, ce serait même une vertu de la France: avoir une sympathie pour les cultures lointaines.

Mais tu viens habiter un pays, tu te conformes à sa culture. pas le contraire.

Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Il est vrai que depuis déjà un moment: dénoncer le fait de venir avec 4 épouses et de vivre sur leurs allocations "parent isolé" est considéré comme facho et rend impossible toute discussion à ce sujet.


Dénoncer les abus, ça n'a rien de facho. Mais le fait en question, il est si répandu que ça ? J''ai connaissance d'un seul cas de polygamie, et le type n'avait en fait qu'une épouse officielle (françouése de souche de surcroît, il me semble), les autres étant euh... des copines


Mais bien sur, il est tout à fait dans le cadre de la loi française, c'est lui qui a raison.
Bonjour les trolls
fab38
Pareto a écrit :
uzzful a écrit :
Tes précautions sémantiques sont à vomir dans le contexte que l'on vit.

Il y a effectivement des français dits de souches ( je m'associe avec ce que tu voudrais ) qui sont trahis, pas de boulot pour eux,

et puis des français issues de l'immigration, qui profitent des largesses du système, ce qui ne les empêche pas de haïr et de combattre le système qui prend soin d'eux.

Si ce que je te dis t'emmerde, c'est que ton cas est très, très grave.




fab38 a écrit :
Classer les français en deux catégories comme le fait uzzful (pas besoin de rappeler les deux catégories, il le fait dans la citation juste au dessus) ne mène à rien. Il n'est pas interdit de les classer comme ça, c'est juste que ça n'a pas de sens. Ou alors il va falloir amener des preuves qu'une de ces catégories est responsable de la situation actuelle, ce que j'attends de pied ferme.


8O


Bad Monkey
Gzii a écrit :
Si l'employé t'a poursuivi pour t'excuser et te rembourser, ça n'est pas sa faute.
Ca serait dommage de lui faire payer en allant voir ailleurs.


Bien sur que ce n'est pas sa faute mais je n'ai pas envie de donner indirectement mon fric à des extremistes musulmans (ou autres d'ailleurs).

Le patron etant dejà un gros connard j'evitais d'y aller mais là c'est definitivement fini.

En tous cas c'etait particulier et unique comme experience...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui par rapport à la culture et les rapports aux autres il y a parfois des soucis.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bad Monkey a écrit :

En tous cas c'etait particulier et unique comme experience...

Ok le patron semble être du lot, alors oui évite.
Je comprends.
Moi ici il y a un kebab que j'évite aussi à cause de me sentir regardé de travers alors que l'autre, (des musulmans aussi), le patron et sa famille sont super sympas je les aime bien, et commerçants et bosseurs.

En fait le problème je ne le nie pas, mais ce qui me feraient bien chier c'est que les seconds paient pour les premiers, ils ne se connaissent pas vraiment, sont concurrents et ne s'aiment pas je pense.
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Il est vrai que depuis déjà un moment: dénoncer le fait de venir avec 4 épouses et de vivre sur leurs allocations "parent isolé" est considéré comme facho et rend impossible toute discussion à ce sujet.


Dénoncer les abus, ça n'a rien de facho. Mais le fait en question, il est si répandu que ça ? J''ai connaissance d'un seul cas de polygamie, et le type n'avait en fait qu'une épouse officielle (françouése de souche de surcroît, il me semble), les autres étant euh... des copines


Mais bien sur, il est tout à fait dans le cadre de la loi française, c'est lui qui a raison.


Tu m'as vu dire où une chose pareille ?

Je demande juste une chose : derrière cet arbre médiatisé (et qui a bénéficié d'un non-lieu car il n'y avait pas cohabitation, si j'ai bien suivi), elle est où, la forêt ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Gzii a écrit :
Bad Monkey a écrit :

En tous cas c'etait particulier et unique comme experience...

Ok le patron semble être du lot, alors oui évite.
Je comprends.
Moi ici il y a un kebab que j'évite aussi à cause de me sentir regardé de travers alors que l'autre, (des musulmans aussi), le patron et sa famille sont super sympas je les aime bien, et commerçants et bosseurs.


Quitte à me faire dire que je rapporte tout à mes zobsessions : vous ne trouverez pas ce genre de tarés dans un restau végétarien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...