Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les trucs un peu grâve mais dont tout le monde se fout.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Glinglo a écrit :


C'est pas faute d'avoir évoqué le sujet depuis des mois dans plusieurs topics...
Tout l'été il y a eut des faillites annoncées partout en Europe et passée sous silence :
Autriche, Allemagne, Espagne, Andorre, Portugal...



C'est quoi le titre du topic?

Glinglo a écrit :



L'Italie depuis 1 mois s'empresse de sauver 4 banques avant que cette règle du bail-in ne soit active au 1er janvier 2016 (bail-in = le déposant paie, contrairement au bail-out = le contribuable paie).


J'y connais rien mais pourquoi ca serait à Mr tout le monde, que ca soit bail in ou bail out, de payer pour une faillite dont il nest pas responsable?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
stege106
Skelter a écrit :


C'est quoi le titre du topic?



-si on respecte le tire du topic, personne ne postera , et personne ne lira ce qui n'est pas écrit...puisque c'est un truc destiné à ceux qui s'en foutent.
Kandide
Skelter a écrit :
Glinglo a écrit :


C'est pas faute d'avoir évoqué le sujet depuis des mois dans plusieurs topics...
Tout l'été il y a eut des faillites annoncées partout en Europe et passée sous silence :
Autriche, Allemagne, Espagne, Andorre, Portugal...



C'est quoi le titre du topic?

Glinglo a écrit :



L'Italie depuis 1 mois s'empresse de sauver 4 banques avant que cette règle du bail-in ne soit active au 1er janvier 2016 (bail-in = le déposant paie, contrairement au bail-out = le contribuable paie).


J'y connais rien mais pourquoi ca serait à Mr tout le monde, que ca soit bail in ou bail out, de payer pour une faillite dont il nest pas responsable?


Hélas... Tu te souviens de la crise de 2008 des subprimes et bien ce sont les contribuables qui ont aidé (sauvé) les banques... La politique de l'austérité, etc...
Et on continue toujours à essayer de remonter la pente... surtout les plus pauvres...
PEACE & LOVE
Skelter a écrit :
pourquoi ca serait à Mr tout le monde, que ca soit bail in ou bail out, de payer pour une faillite dont il nest pas responsable?

Parce que Mr tout le monde en profite, qu'il en ait conscience ou non :
les banques détiennent une grande part de nos dettes (états, villes, régions, retraite, sécu…).

À charge pour les banques, elles ont réussi à faire sauter tous les verrous pour pouvoir prendre un maximum de risque. Et quand le risque se manifeste il faut que quelqu'un paye : la dernière fois c'était le contribuable (bail-out), la prochaine fois ça sera le déposant (bail-in). Parce que renflouement des banques ne peut plus être supporté par les contribuables : les états sont déjà surendettés. Alors qu'avec le bail-in le déposant est seul responsable de ce qui lui arrive : fallait déposer son argent ailleurs !...

Tiens y'a 10 jours un retraité italien s'est pendu à son balcon, 110.000 euros qu'il a perdu :
http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)s.php
http://www.courrierinternation(...)ruine

Alors à moins que Mr tout le monde se cultive un peu et demande à ce que l'état dépense moins (vilain libéral !) ou que l'on régule le système bancaire (vilain communiste !) et bien sa seule option restera de payer pour des faillites dont il n'est pas responsable.
Bad Monkey
Skelter a écrit :
Glinglo a écrit :


C'est pas faute d'avoir évoqué le sujet depuis des mois dans plusieurs topics...
Tout l'été il y a eut des faillites annoncées partout en Europe et passée sous silence :
Autriche, Allemagne, Espagne, Andorre, Portugal...



C'est quoi le titre du topic?

Glinglo a écrit :



L'Italie depuis 1 mois s'empresse de sauver 4 banques avant que cette règle du bail-in ne soit active au 1er janvier 2016 (bail-in = le déposant paie, contrairement au bail-out = le contribuable paie).


J'y connais rien mais pourquoi ca serait à Mr tout le monde, que ca soit bail in ou bail out, de payer pour une faillite dont il nest pas responsable?


Parce que c'est l'Italie et qu'on a un système de merde et des politiques faits de la meme matière!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
http://www.latribune.fr/economie/international/haiti-la-croix-rouge-americaine-a-recolte-488-milions-de-dollars-et-construit-6-maisons-481378.html


Effectivement, on s'en fout, la générosité c'est hasbeen.

http://www.ladepeche.fr/articl(...).html
Bonjour les trolls
The Bot
Je suis stagiaire et je viens de faire une simulation pour un nouveau dispositif : la prime d'activité. Elle s'adresse aux travailleurs aux revenus modestes, et aux étudiants sous certaines conditions.

Donc si tu es stagiaire, ou apprenti, ou simple étudiant qui travaille pour payer tes études, tu peux commencer à toucher cette aide... à partir de 900 balles de revenus. (Ce qui est mon cas car je suis un branleur/pute d'école de commerce qui fais des stages bien payés).

Celui qui est payé le minimum, ou même 800 euros, peut aller se faire foutre. Tout comme celui qui est obligé de taffer 20h par semaine en parallèle de la fac.

Ca me semble totalement con comme mesure, si quelqu'un a une explication de la logique générale qui sous-tend ce dispositif...
MIA WALLACE
The Bot a écrit :
Je suis stagiaire .


désolé pour toi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Neorossi


Encore un coup de Bygmalion ?
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...