Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
manulonch a écrit :
Khryss a écrit :
Correction : on a buté les prédateurs naturels...maintenant faut buter leur proies...


C'est ce que j'avais sous entendu.


Ouais mais en tronquant ma citation tu en as modifié le sens 😉
Redstein
Lao a écrit :
damonp a écrit :
Khryss a écrit :

Bref conclusion faut tout buter.

ah voilà quelque chose qui me plaît
c'est parti, invasion d'la chine, wuhan plus précisemment, go!
Ca peut faire sourire mais c'est le comportement global de l'humanité courant après sa destruction (en plus d'emmerder les autres espèces).
Citation:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible. » (proverbe indien)
et il s'apercevra qu'en ayant détruit son environnement, il s'est détruit lui-même.


Ou plus succinctement :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Toi, tu fais semblant de n'avoir point suivi la discute
ah parce qu'il faut suivre la discussion maintenant ?


bien vu! on peut tout à fait arriver et foutre la merde, comme les parisiens en bretagne en ce moment
Redstein
On appelait ça du flood du temps où on était plus de douze ici
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Je comprends les anciens, il ne fait pas bon se tromper, tout de suite des mots agressifs, j'ai souvent envie de les rejoindre!

Mais, lorsque je dis que je suis bon en français ce n'est pas par vantardise, c'est uniquement comme le disaient mes profs: "Tu as une orthographe et un style naturels qui ne te demandent aucun effort!"

En effet, je dévorais les livres dans les bibliothèques, et mon petit cerveau devait photographier les mots. Par contre, en ce qui concerne les maths j'étais content d'avoir ma moyenne!

Mais pour revenir aux sangliers, la presse nous montre souvent des photos où on les voit, souvent la nuit, déambuler dans la ville! Ils recherchent peut-être de la nourriture?
damonp
bein faut savoir, les sangliers sont des faucheurs de champs OGM, se font faucher par les bagnoles pas écolos, ou font les poubelles du macdo?
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Je comprends les anciens, il ne fait pas bon se tromper, tout de suite des mots agressifs, j'ai souvent envie de les rejoindre!

Mais, lorsque je dis que je suis bon en français ce n'est pas par vantardise, c'est uniquement comme le disaient mes profs: "Tu as une orthographe et un style naturels qui ne te demandent aucun effort!"

En effet, je dévorais les livres dans les bibliothèques, et mon petit cerveau devait photographier les mots. Par contre, en ce qui concerne les maths j'étais content d'avoir ma moyenne!

Mais pour revenir aux sangliers, la presse nous montre souvent des photos où on les voit, souvent la nuit, déambuler dans la ville! Ils recherchent peut-être de la nourriture?


ben au lieu de te vanter, relis toi parce que ta phrase est une fois de plus en contradiction avec le document que tu avais comme référence et que tu as même pas pris 1 seconde pour réfléchir à la bêtise que tu racontais...des centaines de millions d'euros de dégradation, qui sont en fait 800 000 brut et toi tu dis :
Citation:
j'ai vérifié la somme qui revenait à chaque chasseur et je me suis trompé de deux zéros, il s'agit d'un montant d'un million d'euros


bref....
perl
  • #819
  • Publié par
    perl
    le 23 Mar 20, 19:57
Redstein a écrit :
On appelait ça du flood du temps où on était plus de douze ici



Bah , Damonp a lui tout seul poste pour au moins trente [ la prod ? ] ( fait un peu penser à Alexlala ,dans un genre différent ...)


@ Manu : la plupart des anciens étaient musiciens/guitaristes . Pourquoi reviendraient-ils dans un forum ou en dehors des "commerçants" et des "philosophes" il n'y a plus grand monde ...



Juste AMHA ...


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
damonp
perl a écrit :
Redstein a écrit :
On appelait ça du flood du temps où on était plus de douze ici



Bah , Damonp a lui tout seul poste pour au moins trente [ la prod ? ] ( fait un peu penser à Alexlala ,dans un genre différent ...)


@ Manu : la plupart des anciens étaient musiciens/guitaristes . Pourquoi reviendraient-ils dans un forum ou en dehors des "commerçants" et des "philosophes" il n'y a plus grand monde ...



Juste AMHA ...




backstage c'est toute ma vie, backstage c'est la vie !!!

j'ai que ça à foutre, netflix c'est de la maird, j'ai plus de film à mater plus de séries, donc je viens raconter des conneries qui ne font marrer que moi
casseoreille
A la somme de 800 000 euros (çà fait beaucoup de zéros!) il se rajoute d'autres frais, les pièges à ragondins, une somme de 2 euros est versée aux piégeurs amateurs par queue d'animal, pareil pour les chasses ou piégeages des prédateurs comme les renards, et les dons de cartouches à toutes les associations de pêche pour réduire les effectifs des cormorans!

Cela démontre que les milieux sont de plus en plus perturbés et que la chasse, comme la pêche d'ailleurs, devient de plus en plus une activité superficielle et artificielle!

Pour que la nature et nos rivières offrent aux pratiquants un semblant de peuplement en gibiers ou poissons, il faut, de plus en plus, procéder à des lâchers de ces deux espèces, issues d'élevages et de piscicultures, juste avant l'ouverture.
manulonch
Quand j'étais petit j'allais dégommer du ragondins, quel souvenir sympa, c'était dans un étang privé, il creusaient dans la digue ces salopiauds.
(si la digue cédait c'était au moins 15.000m³ de flotte qui aurait coulé vers des habitations en contrebas).
chacal
manulonch a écrit :
Moi qui pensait que le confinement ferait revenir quelques anciens...
Raté.


je suis là mais je stalke uniquement, vu que les rares opinions que j'ai posté dans backstage ces 5 voire 10 dernières années se sont pris une volée de bois vert
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
casseoreille
Les ragondins parviennent à créer des fuites d'eau importantes dans les talus bordant les canaux. De plus, de nombreux pêcheurs sont victimes de leurs dégâts en voyant, soudainement, leur jambe disparaître littéralement dans un trou profond. Ce genre d'accident se termine parfois par une jambe cassée.

Les piégeurs en capturent beaucoup, mais leur reproduction est importante et le problème se représente chaque année.
22cmoi
De Manulonch :

"Quand j'étais petit j'allais dégommer du ragondins, quel souvenir sympa, c'était dans un étang privé, il creusaient dans la digue ces salopiauds.
(si la digue cédait c'était au moins 15.000m³ de flotte qui aurait coulé vers des habitations en contrebas)."

Ah ces saletés! Comme les sangliers qui attaquent les autoroutes pour enlever les épouses des automobilistes et les violer...

Oui bien sûr que parfois les ragondins creusent les berges au point de provoquer des fuites. C'est arrivé au domaine de Lancosme, dans la brenne (sud Châteauroux) où le gérant de ce centre de pêche sportive a perdu pas loin de 5 tonnes de carpes en une demi journée...

Mais dans les gravières, les ballastières, là où ils se plaisent le mieux, ils font maintenant partie de la faune et ce, depuis 40 ans...

Là où je pêche, (étang du renard en 45) il y en a plusieurs, toute une famille en fait, il ne font aucun mal, ils vivent c'est tout...
Regardez à 8.20 :



Que ce soit pour le silure, le ragondin, le cormoran et tous les oiseaux du littoral qui squattent maintenant les rives de nos fleuves, rivières ou lacs et étangs il y a une règle simple face à l'éternelle question du surnombre :

La nature est bien faite et si les animaux se reproduisent, c'est qu'il ont une quantité de nourriture suffisante. La question est sont-ils en concurrence avec l'homme ?

La France est le seul pays d'Europe à ma connaissance où, toutes régions confondues, on chasse plus de 60 espèces d'oiseaux dont 49 espèces migratrices...Il y a même des oiseaux, espèces menacées, réintroduits en Tchéquie ou Pologne pour être abattus chez nous...

Mais la faute ne reviens pas principalement aux chasseurs(même si je me demande ce qu'il y a à bouffer sur un Coulis ou un Chevalier gambette de 150 grammes) c'est surtout et avant tout l'agriculture intensive ET le remembrement : Plus de haie ni de bosquet, moins de serpents, moins de rongeurs et aussi moins d'insectes, donc moins d'oiseaux qui en plus sont victime des pesticides...



DE chacal :

"je suis là mais je stalke uniquement, vu que les rares opinions que j'ai posté dans backstage ces 5 voire 10 dernières années se sont pris une volée de bois vert "

Quelles pages ?

En ce moment sur backstage...