Police, BAC, on en parle...

-Remaille-
Salut,

J'ai décidé de creer ce topic suite a un serieux raz le bol envers les "forces" policieres qui sont en activité pres de chez moi, et qui commencent a me chauffer sérieusement !
Je me suis fait controler pour la 3eme fois en 4 jours, de façon tres désagréable, intrusive dans la vie privée, et TRES arrogante par des membres de la BAC
Je precise que je ne suis pas un violent/drogué/dealer/louche/mec-qui-rampe-par-terre/criminel/"racaille"-entre-grosses-guillemets/etc
mais voila, franchement un GROS raz le bol de la studipité (arosée de fierté en plus) des personnes concernées.
Certes je ne conteste absolument pas l'utilité de la police (on est quand meme bien content de les trouver dans certains cas), mais je commence a trouver leur atitude intolérable, totalement sans aucune forme de politesse, voire meme de non respect des droits fondamentaux.
Je ne m'etenderai pas encore sur la propension des CRS, une fois lachés en meute, a frapper femme, enfant et toute personne tentant de les proteger (aucune généralité dans mon propos, juste un témoignage sincere d'une experience vécue).

enfin voila, j'aimerai entendre vos temoignagnes, vos opinions...

(ce topic n'as pas un but polémique, l'exposition des faits se sufit en général a elle meme pour etre interprétée correctement par toute personne sensée )

ps : c'est bizarre quand meme, mais depuis que j'ai les cheveux longs coiffés d'une casquette, la fréquence des controles a nettement augmenté ^^
Trey Azagthoth
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
teezer
  • #3
  • Publié par
    teezer
    le 09 Sep 06, 10:27
Moi perso, je me suis deja fait controlé par la BAC, et sincerement il n'y a eu aucun probleme, au contraire, tres sympa.
Tout le contraire des gendarmes qui se trouvent dans ma region. des vrais en..... et completement bete en plus.

Par exemple: une fois je me fais controlé a un rond point pres de chez moi, soi Il me font une grosse morale,soi disant que j'arrivais trop vite dedans, que je suis un danger public. Au moment du controle d'identité, le plus con des gendarmes de la troupe, regarde mo adresse et me dit: " je sais ou tu habites, on se retrouvera, et ca se passera certainement moins bien que maintenant".

Des cowboys les gendarmes.
Barberousse user-club
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 06, 10:31
Jamais aucun problème ni avec la police ni avec la gendarmerie. Par contre ils m'ont deja rendu bien des services. Comme sauver ma guitare et mon ampli par exemple

ps: j'a les cheveux long et une casquette.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fluctua, copyright à moi
On les aime bien quand ils arretent les mechants et nous démerdent un bon coup, mais dès que la victime c'est nous, et ben on les aime plus
Ca manque de jazz ici... standby...
teezer
  • #6
  • Publié par
    teezer
    le 09 Sep 06, 11:13
Herr Fluctua a écrit :
On les aime bien quand ils arretent les mechants et nous démerdent un bon coup, mais dès que la victime c'est nous, et ben on les aime plus


Dns mon coin, on peut pas vraiment dire qu'ils en arretent souvent des mechants
Barberousse user-club
The Glow Inc.
Je me suis fait contrôler avec un pote une seule fois et ils ont été très gentils et polis. Donc je ne peux pas en dire grand chose...En plus, comme j'habite près du stade, quand il y a des débordements, des fois ils se produisent sous ma fenêtre et je dois dire que la plupart des fois je suis admiratif de la patience de la police. L'autre jour par exemple ils étaient en train de faire rentrer un jeune homme interpelé dans leur voiture quand un autre mec arrive par derrière et fout un gros shoot dans la portière qui se referme sur la jambe d'un des policiers. L'autre policier a juste menacé le gars il ne s'est pas jeté dessus pour l'interpeller, rien. Enfin je veux dire que dans mon quartier ils tentent plus de calmer le jeu que d'envenimer la situation en général j'ai l'impression.
Fromage de Cul
y'a un reportage sur la bac demain soir sur la 6, il me semble,
le mec a pas l'air d'un enfant de coeur
a voir..
Trey Azagthoth
ben si tu es une lopette tu vas pas tenir longtemps
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Kunde
  • #10
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Sep 06, 12:18
Effectivement ca depend des coins , c'est sur qu'ils vont pas te joué le numero de cowboy en cité , sinon moi et la police on est pas en tres bon terme , faut dire que jsuis dans un coin assez tranquille aussi , j'ai jamais dû faire appelle a eux , et voila nous par contre dans mon coin ils font grave les cowboys , et en plus ils nous pique notre matos a des fins personnelles ( pas tous bien sur mais la plupart ) . Cela n'empeche que , meme si je ne les aime pas , je ne leur renie pas une utilité sociale quelconque .
Sinon dans mon coin , il a juste fallu que je troque mes bracelet a pique , ma crete et mon cuir , contre des pompes de villes , un manteau long , ( enfin vite fait habillé classe maintenant ) pour ne plus me faire controle , alors que je suis tout aussi licite .
J'irai cracher sur vos tongs !
thirael
Citation:
Moi perso, je me suis deja fait controlé par la BAC, et sincerement il n'y a eu aucun probleme, au contraire, tres sympa.
Tout le contraire des gendarmes qui se trouvent dans ma region. des vrais en..... et completement bete en plus.


Moralité: il y a des cons partout
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Lucie
  • #12
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Sep 06, 13:07
oui et pas plus chez les flics qu'ailleurs...les flics vous le voyez plus parce qu'ils sont dans la vie de tous les jours on entend parler d'eux...
mais ailleurs d'autres entreprises...il y a autant de cons là bas que chez les flics que chez ducro que chez edf que chez la scf que chez les profs que chez les patrons...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 06, 14:04
lucie. a écrit :
oui et pas plus chez les flics qu'ailleurs...les flics vous le voyez plus parce qu'ils sont dans la vie de tous les jours on entend parler d'eux...
mais ailleurs d'autres entreprises...il y a autant de cons là bas que chez les flics que chez ducro que chez edf que chez la scf que chez les profs que chez les patrons...


D'une part..

Et d'autre part, un con chez Ducro, tout le monde s'en balance. Mais un con chez les flics, c'est tout de suite plus emmerdant...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Le problème est que ton topic reflète plus un problème de personnalités et non pas de Police. Tu découvres que les policiers sont des hommes et qu'ils ont leur caractère. Ton topic n'apportera rien d'interessant sur la Police et chacun se contentera d'apporter des témoignages. Il y en a qui ont la haine et qui vont se déchainer et d'autres trés respectueux qui vont idéaliser. Je trouve dommage que l'on ne parle que du côté négatif des gens. On ne parle rarement des actes de bravoure, de courage; des policiers qui rendent d'énormes services à la population et qui neutralisent des individus qui sont à la limite de la bestialité. Personne ne parle de sa propre responsabilité et des ses propres actes qui font qu'ils sont facilement repérables aux yeux des policiers (qui n'ont pas affaire qu'à des délinquants)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
padisha_emperor
papibouzou a écrit :
Le problème est que ton topic reflète plus un problème de personnalités et non pas de Police. Tu découvres que les policiers sont des hommes et qu'ils ont leur caractère. Ton topic n'apportera rien d'interessant sur la Police et chacun se contentera d'apporter des témoignages. Il y en a qui ont la haine et qui vont se déchainer et d'autres trés respectueux qui vont idéaliser. Je trouve dommage que l'on ne parle que du côté négatif des gens. On ne parle rarement des actes de bravoure, de courage; des policiers qui rendent d'énormes services à la population et qui neutralisent des individus qui sont à la limite de la bestialité. Personne ne parle de sa propre responsabilité et des ses propres actes qui font qu'ils sont facilement repérables aux yeux des policiers (qui n'ont pas affaire qu'à des délinquants)


+1

Athéna parle par ta bouche
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur backstage...