Police, BAC, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
papibouzou a écrit :
Le problème est que ton topic reflète plus un problème de personnalités et non pas de Police. Tu découvres que les policiers sont des hommes et qu'ils ont leur caractère. Ton topic n'apportera rien d'interessant sur la Police et chacun se contentera d'apporter des témoignages. Il y en a qui ont la haine et qui vont se déchainer et d'autres trés respectueux qui vont idéaliser. Je trouve dommage que l'on ne parle que du côté négatif des gens. On ne parle rarement des actes de bravoure, de courage; des policiers qui rendent d'énormes services à la population et qui neutralisent des individus qui sont à la limite de la bestialité. Personne ne parle de sa propre responsabilité et des ses propres actes qui font qu'ils sont facilement repérables aux yeux des policiers (qui n'ont pas affaire qu'à des délinquants)


+1

Athéna parle par ta bouche
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Marsh
  • #16
  • Publié par
    Marsh
    le 09 Sep 06, 16:44
papibouzou a écrit :
Le problème est que ton topic reflète plus un problème de personnalités et non pas de Police. Tu découvres que les policiers sont des hommes et qu'ils ont leur caractère. Ton topic n'apportera rien d'interessant sur la Police et chacun se contentera d'apporter des témoignages. Il y en a qui ont la haine et qui vont se déchainer et d'autres trés respectueux qui vont idéaliser. Je trouve dommage que l'on ne parle que du côté négatif des gens. On ne parle rarement des actes de bravoure, de courage; des policiers qui rendent d'énormes services à la population et qui neutralisent des individus qui sont à la limite de la bestialité. Personne ne parle de sa propre responsabilité et des ses propres actes qui font qu'ils sont facilement repérables aux yeux des policiers (qui n'ont pas affaire qu'à des délinquants)


Je n'ai rien de mieux a ajouter...
Je ne conteste pas que certains policiers ont parfois des attitudes condamnables (ya des con partout malheureusement...) mais juger la police sur ces personnes là, c'est oublier un peu vite que les "flics" ce sont aussi des gens qui essayent d'empecher les pédophiles, les trafiquants de drogue, les fou furieux, les danger public de la route et tous les autres de nous nuire!..
Fender addict...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 06, 16:46
papibouzou a écrit :
Le problème est que ton topic reflète plus un problème de personnalités et non pas de Police. Tu découvres que les policiers sont des hommes et qu'ils ont leur caractère. Ton topic n'apportera rien d'interessant sur la Police et chacun se contentera d'apporter des témoignages. Il y en a qui ont la haine et qui vont se déchainer et d'autres trés respectueux qui vont idéaliser. Je trouve dommage que l'on ne parle que du côté négatif des gens. On ne parle rarement des actes de bravoure, de courage; des policiers qui rendent d'énormes services à la population et qui neutralisent des individus qui sont à la limite de la bestialité. Personne ne parle de sa propre responsabilité et des ses propres actes qui font qu'ils sont facilement repérables aux yeux des policiers (qui n'ont pas affaire qu'à des délinquants)


Je suis d'accord également.
Que ce soit moi ou mes parents, jamais de problèmes notables, mais parfois on sent que ce n'est pas la bonne personne.
Comme la fois où mon père a demandé sa route à un CRS qui nous a lancé un magnifique regarde bleu acier. On a compris qu'on l'avait dérangé et qu'il valait mieux qu'on s'en aille.
lemgement lemg
Doctor Robert
papibouzou a écrit :
Le problème est que ton topic reflète plus un problème de personnalités et non pas de Police. Tu découvres que les policiers sont des hommes et qu'ils ont leur caractère. Ton topic n'apportera rien d'interessant sur la Police et chacun se contentera d'apporter des témoignages. Il y en a qui ont la haine et qui vont se déchainer et d'autres trés respectueux qui vont idéaliser. Je trouve dommage que l'on ne parle que du côté négatif des gens. On ne parle rarement des actes de bravoure, de courage; des policiers qui rendent d'énormes services à la population et qui neutralisent des individus qui sont à la limite de la bestialité. Personne ne parle de sa propre responsabilité et des ses propres actes qui font qu'ils sont facilement repérables aux yeux des policiers (qui n'ont pas affaire qu'à des délinquants)

c'est sur, on ne parle pas assez des bons cotés des choses, que ce soit de la police, du monde, de quoi que ce soit en fait... il suffit de regarder les infos, et qu'est-ce qu'on voit? des attentats, des guerres, des morts...
mais il faut dire qu'ils devraient etre plus regardant sur les personnes qu'ils engagent.. petit témoignage (vécu): un soir, dans la rue, en rentrant chez moi a pieds, je vois un mec sur l'autre trottoir, l'air completement shooté ou bourré, genre il titube a mort... et la, un voiture de police arrive et ralentit a son niveau.. la je me dit "pauvre type, il va se faire controler, il est trop mort, ils vont l'emmerder un bout de temps.." et ben non, meme pas. un flic descend sa vitre, sort une gazeuse, et asperge le mec, comme ca, sans avertissements, gratuitement. ensuite la voiture se barre. ils ont du bien rigoler, mais moi, ca ne me fait pas rire du tout. le pauvre mec n'a meme pas du comprendre ce qui lui est arrivé
papibouzou
Ce que tu cites, c'est un comportement de voyou, pas de policier. La Police est un des rares corps qui se remet en cause perpétuellement et qui est des plus contrôlés. Si ce genre de comportement est dénoncé; il y a des sanctions à la clef. Je cite les moyens de contrôle

- la hiérarchie
- l'IGPN
- le Procureur de la République
- le Préfet
- le Ministre de l'intérieur

sans compté tous les intermédiaires et l'influence des médias
Ca fait un paquet de personnes. Il y a régulièrement les commissions de discipline qui se réunissent et les brebis qui s'égarent sanctionnés quelque fois trés durement.
La trés grande majorité des policiers sont des gens biens qui méritent le respect. Je me demande si les bavures médicales par exemple sont sanctionnés aussi durement

Et puis ton post est la manifestation de ce que j'ai dit plus haut; le début d'une série de faits énoncés dont la véracité est incontrôlable. J'aime aussi par soucis de justice et d'honneté que la personne attaquée puisse se défendre sinon ça ressemble plus à du lynchage. Quelque fois, on a des surprises quand on entend l'autre version des faits
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
SolarFall
Jamais eu un seul problème avec la police, et d'ailleurs j'ai passé mercredi le concours externe de gardiens de la paix. Vous avez un commentaire à faire ?
TallicA
t'as bien fait, au moin t'es sûr d'avoir du taf!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
matt-
  • #22
  • Publié par
    matt-
    le 09 Sep 06, 19:36
SolarFall a écrit :
Jamais eu un seul problème avec la police, et d'ailleurs j'ai passé mercredi le concours externe de gardiens de la paix. Vous avez un commentaire à faire ?


ben... ton avatar quoi... les cheveux longs
twiggggggyyyyyy
Citation:

c'est sur, on ne parle pas assez des bons cotés des choses, que ce soit de la police, du monde, de quoi que ce soit en fait... il suffit de regarder les infos, et qu'est-ce qu'on voit? des attentats, des guerres, des morts...


Très mauvaise idée d'utiliser les infos comme argument... Les infos sont très souvent orientées et le journaliste ne fait que suivre les directives de sa chaine qui tient des directives de l'état lui même... Par exemple, on parlait énormément de L'Irak et on oubliait que les combats continuaient en Israel, en Afghanistan et dans une grande partie de l'Afrique... On parlait il y'a une semaine des personnes du squatt de Cachan et on ne parle plus que de la rentrée, pourtant ses personnes sont toujours en attente....


Donc en fait les infos parlent surtout des événements négatifs en oubliant aussi les événements positifs...(L'afghanistan n'est pas peuplé que de Talibans, les Israeliens ne sont pas tous des tueurs d'enfants et les Palestiniens ne sont pas tous des terroristes... Pourtant à écouter les infos, on a cette impression...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
edwin jolly
en faite jai limpression que les flics des grandes villes sont beaucoup plus intelligents que ceux des campagnes c ce que jai constaté avec mes quelques expériences ces derniers on énormément tendance a joué les cowboys................ alors que ceux des villes on autres choses a foutre que d'emmerdé tous ce qui a des cheveux long ou des survet.........*

le bon résumé c que ya des cons partout mais des cons dans la police sa pardonne moins.
BW_999
je me suis déjà fait contrôler deux fois par la BAC, pas de problème, j'ai même discuté un peu avec un des policiers. mais chez moi aussi il y a le policier municipal aussi frustré de sa position qu'incompétent qui parce qu'il a une chemise pense qu'il est mieux...bin que dire, c'est un pauvre imbécile.. et c'est de sa faute, pas celle de son boulot
généralement les policiers sont des gens bien, mais il y a toujours ceux qui croient qu'un bâton à la ceinture les rend supérieurs, comme ceux qui pensent qu'être contremaître les rend plus intelligents que l'ouvrier de base... c'est comme tout et partout, y'a les bien.... et y'a les autres
en fait si on parle tant des emm*rdeurs c'est parce qu'on les remarque plus que ceux qui font leur boulot correctement, pas parce qu'il y en a plus...
SolarFall
TallicA a écrit :
t'as bien fait, au moin t'es sûr d'avoir du taf!!!


Ca c'est une certitude, et c'est pas trop mal payer encore. Bon après c'est sur c'est un taf particulier, mais bon il en faut, et ça m'énerve un peu quand on me sort des trucs genre "quoi tu veux rentrer dans la police ? mais ou t'as été chercher une idée pareille??" comme si c'était un truc totalement inimaginable ... Je me suis jamais posé de question particulière, c'est ça que je veux faire dans la vie, c'est tout...

matt- a écrit :
SolarFall a écrit :

Jamais eu un seul problème avec la police, et d'ailleurs j'ai passé mercredi le concours externe de gardiens de la paix. Vous avez un commentaire à faire ? Mr. Green



ben... ton avatar quoi... les cheveux longs


Ouaip je sais, la barbe aussi faudra oublier ... du moins les 5 premièrs années. Ca me changer (et encore j'ai pas les cheveux très très longs) mais bon rien ne dure à jamais. Et puis ça fait déjà 5ans que j'ai la même tronche, ça fera pas de mal d'en changer pendant 5ans
papibouzou
Citation:
SolarFall a écrit :
TallicA a écrit :
t'as bien fait, au moin t'es sûr d'avoir du taf!!!


Ca c'est une certitude, et c'est pas trop mal payer encore. Bon après c'est sur c'est un taf particulier, mais bon il en faut, et ça m'énerve un peu quand on me sort des trucs genre "quoi tu veux rentrer dans la police ? mais ou t'as été chercher une idée pareille??" comme si c'était un truc totalement inimaginable ... Je me suis jamais posé de question particulière, c'est ça que je veux faire dans la vie, c'est tout...

matt- a écrit :
SolarFall a écrit :

Jamais eu un seul problème avec la police, et d'ailleurs j'ai passé mercredi le concours externe de gardiens de la paix. Vous avez un commentaire à faire ? Mr. Green


ben... ton avatar quoi... les cheveux longs


Ouaip je sais, la barbe aussi faudra oublier ... du moins les 5 premièrs années. Ca me changer (et encore j'ai pas les cheveux très très longs) mais bon rien ne dure à jamais. Et puis ça fait déjà 5ans que j'ai la même tronche, ça fera pas de mal d'en changer pendant 5ans


Bienvenue à la grande maison. Comme tu vois, pas encore en activité et déjà critiqué. C'est le lot de la profession. Bien payé tu dis; mais quand tu verras la difficulté à le faire (critiques permanente, vision négative de la société, violence à ton encontre, mépris, outrage et insultes, corvéable à merci au point de vue des horaires, rappelable sur tes congés, heures de nuit, heures de rabiot, travail sur les jours fériés, obligation de rendement etc...) tu te diras, tout ça pour ce salaire de misère
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BW_999
l'art de foutre la trouille au ptit nouveau avant la rentrée, ça
Marsh
  • #29
  • Publié par
    Marsh
    le 10 Sep 06, 12:22
SolarFall a écrit :
TallicA a écrit :
t'as bien fait, au moin t'es sûr d'avoir du taf!!!


Ca c'est une certitude, et c'est pas trop mal payer encore. Bon après c'est sur c'est un taf particulier, mais bon il en faut, et ça m'énerve un peu quand on me sort des trucs genre "quoi tu veux rentrer dans la police ? mais ou t'as été chercher une idée pareille??" comme si c'était un truc totalement inimaginable ... Je me suis jamais posé de question particulière, c'est ça que je veux faire dans la vie, c'est tout...

matt- a écrit :
SolarFall a écrit :

Jamais eu un seul problème avec la police, et d'ailleurs j'ai passé mercredi le concours externe de gardiens de la paix. Vous avez un commentaire à faire ? Mr. Green



ben... ton avatar quoi... les cheveux longs


Ouaip je sais, la barbe aussi faudra oublier ... du moins les 5 premièrs années. Ca me changer (et encore j'ai pas les cheveux très très longs) mais bon rien ne dure à jamais. Et puis ça fait déjà 5ans que j'ai la même tronche, ça fera pas de mal d'en changer pendant 5ans


Je sais pas si tu as remarqué mais quand tu dis au gens que tu a passé ton concours de gardien de la paix, ils ne peuvent pas s'empecher de sortir une anecdote sur un flic qui les a fait chier!.. mis a part ma copine et ma famille proche, ça s'est vérifier dans 100% des cas!..
Fender addict...
SolarFall
@papibouzou, tiens, futur collègue ? rapport à tout ce que tu as dis, j'aurai presque tendance à répondre que pour le moment ça ne me rebute pas spécialement. Maintenant je dis ça aujourd'hui, c'est vrai que dans dix ans j'aurai peut-être changé d'avis ... surement même. D'où l'intérêt à mes yeux de monter en grade ...

@Marsh, effectivemet, j'ai suovent remarqué ça, ça recoupe ce que disais quelqu'un plus haut je crois. Dans la police comme partout, y a les policiers corrects, et les autres. Le problème c'est que les gens sont cons, et ne retiennent bien souvent que l'aspect négatif d'une chose ...

En ce moment sur backstage...