Police, BAC, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 2006, 18:50
papibouzou a écrit :
A titre d'information, l'auteur du topic a fait un distingo entre Police et BAC; il n'y en a pas. les fonctionnaire de la BAC sont les mêmes que ceux qui travaillent en tenue. Il y a une passerelle, les gardiens de la paix peuvent en effet solliciter de travailler en BAC, ils doivent passer un "examen d'habilitation" Il y a une limite de temps, on y est pas affecté indéfiniment et obligation de résultat forcément; parce que le travail de la BAC, c'est repérer les délinquants et les interpeller en flagrant délit. Pas de faire cosette


En tout cas, tous les gars de la BAC que j'ai croisé avaient une gueule pas sympathique.. A croire que c'est le metier qui les change ou alors qui attire les mine patibulaire..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Peut être mais c'est le genre de boutade qu'on ne doit pas faire en public sinon c'est mal interprêté. Notre ami apprendra vite qu'un policier n'est pas un homme (ou femme) comme un(e) autre, mais un point de mire et que même par moment les gens le prennent pour Zorro. Dans les commissariat de province, il aura même l'occasion de rencontrer les délinquants qu'il aura mis en garde à vue; quand il sera en repos entrain de se balader avec sa famille. Forcément s'il a des choses ou des parôles à se repprocher, il sera alors trés mal à l'aise; à contrario s'il a un comportement exemplaire.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Slashinho84
Bobba a écrit :
papibouzou a écrit :
A titre d'information, l'auteur du topic a fait un distingo entre Police et BAC; il n'y en a pas. les fonctionnaire de la BAC sont les mêmes que ceux qui travaillent en tenue. Il y a une passerelle, les gardiens de la paix peuvent en effet solliciter de travailler en BAC, ils doivent passer un "examen d'habilitation" Il y a une limite de temps, on y est pas affecté indéfiniment et obligation de résultat forcément; parce que le travail de la BAC, c'est repérer les délinquants et les interpeller en flagrant délit. Pas de faire cosette


En tout cas, tous les gars de la BAC que j'ai croisé avaient une gueule pas sympathique.. A croire que c'est le metier qui les change ou alors qui attire les mine patibulaire..


C'est un cliché mais un exemple quand tu passes 6 heures une nuit d'hivers voir plus à te faire caillasser la bonne humeur est mise de coté lol
It's better to burn out than to fade away...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 2006, 18:57
papibouzou a écrit :
Peut être mais c'est le genre de boutade qu'on ne doit pas faire en public sinon c'est mal interprêté. Notre ami apprendra vite qu'un policier n'est pas un homme (ou femme) comme un(e) autre, mais un point de mire et que même par moment les gens le prennent pour Zorro. Dans les commissariat de province, il aura même l'occasion de rencontrer les délinquants qu'il aura mis en garde à vue; quand il sera en repos entrain de se balader avec sa famille. Forcément s'il a des choses ou des parôles à se repprocher, il sera alors trés mal à l'aise; à contrario s'il a un comportement exemplaire.



Ah loin de moi l'idée de leur dire en face.
Mais bon je comprend, en plus d'avoir un boulot pas facile payé une misère, ils doivent voir des choses assez glauque qui plombent le morale...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slashinho84
Bobba a écrit :
papibouzou a écrit :
Peut être mais c'est le genre de boutade qu'on ne doit pas faire en public sinon c'est mal interprêté. Notre ami apprendra vite qu'un policier n'est pas un homme (ou femme) comme un(e) autre, mais un point de mire et que même par moment les gens le prennent pour Zorro. Dans les commissariat de province, il aura même l'occasion de rencontrer les délinquants qu'il aura mis en garde à vue; quand il sera en repos entrain de se balader avec sa famille. Forcément s'il a des choses ou des parôles à se repprocher, il sera alors trés mal à l'aise; à contrario s'il a un comportement exemplaire.



Ah loin de moi l'idée de leur dire en face.
Mais bon je comprend, en plus d'avoir un boulot pas facile payé une misère, ils doivent voir des choses assez glauque qui plombent le morale...


Sans compter qu'a la moindre betise c'est le drame... (hierarchie, medias, manifs, emeutes, j'en passe...)
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Cycofredo a écrit :
Je n'ai jamais eu d'emmerdes avec les flics. Sur une dizaine de controles ça s'est toujours passé courtoisement.


Quand on a rien a se repprocher ya pas de raisons pour que ça se passe mal.
It's better to burn out than to fade away...
papibouzou
Citation:
Bobba a écrit :
papibouzou a écrit :
Peut être mais c'est le genre de boutade qu'on ne doit pas faire en public sinon c'est mal interprêté. Notre ami apprendra vite qu'un policier n'est pas un homme (ou femme) comme un(e) autre, mais un point de mire et que même par moment les gens le prennent pour Zorro. Dans les commissariat de province, il aura même l'occasion de rencontrer les délinquants qu'il aura mis en garde à vue; quand il sera en repos entrain de se balader avec sa famille. Forcément s'il a des choses ou des parôles à se repprocher, il sera alors trés mal à l'aise; à contrario s'il a un comportement exemplaire.



Ah loin de moi l'idée de leur dire en face.
Mais bon je comprend, en plus d'avoir un boulot pas facile payé une misère, ils doivent voir des choses assez glauque qui plombent le morale...


C'est pas à toi que je m'adressais Bobba; ton poste est passé avant le mien donc c'est vrai que cela porte à confusion. C'est à notre ami TallicA
qui parlait de boutade.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
Et au fait papibouzou si c'est pas indiscret, tu fais quoi exactement ?
[/quote]

Je l'ai énoncé clairement dans le topic "qu'est-ce que vous faites comme métier"

Sinon pas facile de parler de la Police quand on est policier parce que soumis au secret professionnel et au droit de réserve. Il y a toutefois des sujets que l'on peut aborder; mais il ne faut pas donner des tuyaux non plus aux délinquants et aux escrocs. On peut quand même parler du droit pénal, de la procédure, du droit des victimes, des perspectives de carrière, de l'organisation (sans toutefois entrer dans le détail). Pour les gens qui ne sont pas policiers, ils savent que le code pénal protège les policiers et qu'il y a des limites à ne pas franchir. Donc topic pas facile à gérer
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
SolarFall
Huhu d'accord, je connaissais même pas ce topic me voici donc un peu plus éclairé. Tiens d'ailleurs le droit pénal je vais en faire cette année en cour, ça promet d'être très intéressant tout ça.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #56
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Sep 2006, 22:53
Pas mal le reportage sur la BAC de Nancy ce soir non? Moi ce qui me frappera toujours, c'est la facilité déconcertante avec laquelle des mecs pris en flag nient tout en bloc.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
SolarFall a écrit :
Huhu d'accord, je connaissais même pas ce topic me voici donc un peu plus éclairé. Tiens d'ailleurs le droit pénal je vais en faire cette année en cour, ça promet d'être très intéressant tout ça.


Si c'est la cour d'assises, c'est sûr

Je suppose que voulais dire en cours

Sinon le droit pénal est passionnant et j'encourage vivement le policier à devenir officier de police judiciaire (il faut trois ans minimum aprés la titularisation, durée prévue à l'article 16 du code de procédure pénale). Sinon le policier est agent de police judiciaire. La différence est que les OPJ ont des moyens d'investigation trés approfondi surtout en matière de flagrant délit et de commission rogatoire. Cela va de l'arrestation à domicile, à la perquisition, saisie d'objet, placement en garde à vue et surtout il est son propre directeur d'enquête. Il peut faire réquisition à toutes personnes pour la manifestation de la vérité. En commission rogatoire, il a les pouvoirs du juge d'instruction. L'agent de police judiciaire seconde l'OPJ en prenant les auditions; un rôle nettement moins coercitif. A titre d'exemple, un OPJ qui constate un délit sur la voie publique peut immédiatement mettre une personne en garde à vue et enchainer sur une perquisition. Avant, les policiers en tenue devaient amener la personne au commissariat et la présenter à un inspecteur de police avec le risque de voir les preuves et objets volés disparaitre. C'est terminé maintenant, le policier en tenue est comme le gendarme, il passe un examen d'OPJ et a le même pouvoir que les inspecteur d'antant (qui n'existent plus car leur corps a été dissous). Pour les victimes c'est un grand plus
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Jules_la_crapule
la bac c est vraiment des sales ******* il sont deasgreables malpolis et arrogants, je le suis fait fuoiller au moins 8 fois depuis janvier, a chaque fois il me font un speech style "allez dis nous tout tu t en sortira mieux on sait que t as du shit sur toi on t as suivi" alors que j ai rien sur moi et j ai beau leur dire ils continuent et eventuellement apres 10-15 minutes ils me laissent partir en me disant que la prochaine fois ils vont pas me louper... et en attendant a cause de ces idiots j ai rate mon cours de maths et ils ne s escusent meme pas pour le derangement...

En ce moment sur backstage...